Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Réforme Tavecchio : des équipes plus italiennes ?

Recommended Posts

Disons qu'elle acquiert sa nationalité italienne à 18 ans si elle fait la demande. Et cela explique que de nombreux jeunes dont les parents étaient immigrés mais qui sont nés sur le sol italien (ex. Ogbonna), ont acquis la nationalité italienne suite à la demande qu'ils ont déposée pour l'obtenir. C'est tout à fait une forme de droit de sol.

Je trouve cette loi tres bien faite contrairement au droit du sol français qui est complètement tourdu !!

Vous vous rendez compte qu'higuain aurait pu jouer en EDF parcequ'il est né a Brest, alors qu'il n'a passé que 1 ans de sa vie en france :lol:

• Upvote 1

Rossi est bien italien alors qu'il n'est pas né en Italie et à passé la plupart de sa vie à l'étranger.

Les 2 lois ouvrent la porte a des cas étranges.

Après, le droit du sang est encore d'actualité en italie avec la diaspora dispersée dans le monde.

Ce qui est mon cas.

c'est là où je voulais en venir, nous sommes donc d'accord......

Pour moi le droit du sang devrait stopper après 2 générations sans vivre au pays

c'est là où je voulais en venir, nous sommes donc d'accord......

Oui mais en citant cette situation, je ne l'approuve pas forcément.

Je trouve cette loi tres bien faite contrairement au droit du sol français qui est complètement tourdu !!

Vous vous rendez compte qu'higuain aurait pu jouer en EDF parcequ'il est né a Brest, alors qu'il n'a passé que 1 ans de sa vie en france :lol:

trezeguet pendant le mondiale 98 parle a peine Francais (interview a l'appuis)

trezeguet pendant le mondiale 98 parle a peine Francais (interview a l'appuis)

les 3/4 de l'équipe ne parle pas français de toute façon............. :lol:

Humour pour ceux qui le prendrait mal....... :ninja:

remarque quand on écoute Ribéry parler........... :whistle:

Guest Niko.

Le foot ne doit pas se mêler de l'octroi de la nationalité.

Le droit du sol est une monstruosité. Le droit du sang doit primer, et la naturalisation doit être donnée sous des conditions plus dures.

Nos amici sud américains obtiennent facilement la double nationalité car ils ont un ancêtre canard ou Pigeon qui était italien.........

Tu veux parler des footballeurs/sportifs ?

Parce que oui forcement quand il y'a un club à coup de millions qui met la pression derrière.

• Upvote 1

la naturalisation doit être donnée sous des conditions plus dures.

si un de tes 2 parents sont italiens tu peut être italien, point barre........que tu sois né à Milano ou à Pékin...........je dis bien tu peux.......

Tu veux parler des footballeurs/sportifs ?

Oui, on parle bien de sport..........

Oui parce que Billy racontait, lui qui vit maintenant en Italie, qu'il galérait depuis des plombes pour avoir la nationalité alors que des footballeurs Suds Ams qui ont juste un arrière arrière grand parent venant du Veneto l'obtenait sans trop de peine

des footballeurs Suds Ams qui ont juste un arrière arrière grand parent venant du Veneto l'obtenait sans trop de peine

Cela ne me surprend pas regarde même en Rugby ou en Volley tout les mecs qui se font naturaliser .........

Je crois que ce sont ses grand parents

ah , Ok, oui, c'est pas pareil pour un citoyen lambda, il devra y travailler plusieurs années pour pouvoir obtenir la nationalité, c'est vrai que c'est pas normal la différence entre les sportifs et les autres......

• Upvote 1

Franchement pour un ressortissants d'un pays européens c'est inutile de demander la double nationalité d'un autre pays européens..... :whistle:

Franchement pour un ressortissants d'un pays européens c'est inutile de demander la double nationalité d'un autre pays européens..... :whistle:

On ne sait pas ce que demain sera fait.

Ça peut toujours servir

• Upvote 1

Et tu peux avoir de sérieuses attaches à ton pays d'origine

• Upvote 1

On ne sait pas ce que demain sera fait.

Ça peut toujours servir

Ton pessimisme sur l'Europe me surprend un peu, je doit te l'avouer...... :thumbsdown_anim:

Mes fils sont aussi double nationaux, mais mes petits-enfants, si il se décident un jour à venir (!!!!!!!), surement seront européen un point c'est tout.

Foutez-moi aux ordures les frontières, les douanes internes a l'Europe, et la pulvérisation des efforts communautaire de la défense.

• Downvote 1

Il est parfois nécessaire d'avoir la nationalité de tel pays pour avoir accès à certains droits (subsides, travail dans la fonction publique, etc.).

Et, par exemple, si je me retrouve en difficulté à l'étranger, j'ai plus de chances d'obtenir la protection consulaire de la part de l'Italie que de la Belgique. En effet, la Belgique se réserve le droit de refuser la protection à ses propres ressortissants tandis que l'Italie est obligée par son droit interne d'aider les Italiens en galère à l'étranger.

Pour la petite histoire, la France reconnaît de façon assez forte ce droit aux citoyens français et dispose d'un des plus importants réseaux diplomatiques d'Europe.

Cette différence de traitement pose d'ailleurs problème vis-à-vis du droit du citoyen européen non représenté dans les pays tiers à bénéficier de la protection consulaire qui a été consacré dans des dispositions auxquelles personne ne bite rien (art. 23 TFUE).

• Upvote 1

Ton pessimisme sur l'Europe me surprend un peu, je doit te l'avouer...... :thumbsdown_anim:

Vu la tournure que prend cette Europe, (Brexit, montée des populismes d'extrême droite, etc.), je n'ai pas de quoi être optimiste malheureusement.

J'espère que l'Europe éclatera en mille morceaux pour le bien des nationalités que ça déplaisent à certains

la mondialisation est une forme de dictature, on impose la mondialisation alors que la majorité du peuple européen n'en veut pas

j'aimerai bien qu'on retrouve les frontières d'antan...

Ce qui signifierait la fin de l'arrêt Bosman, cette parjure du football italien qui dans les années 90 était le numéro 1 en Europe !!!

Ce complot pour que l'Italie ne gagne plus de coupes d'Europe