Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Football océanien

Recommended Posts

Chez eux, ils préfèrent jouer tous avec leurs mains et un ballon en cuir, mais allongez aux pôles....!!!

:whistle:

Chez eux, ils préfèrent jouer tous avec leurs mains et un ballon en cuir, mais allongez aux pôles....!!!

:whistle:

Et c'est toujours la Nouvelle-Zélande qui gagne ! C'est vrai maintenant que l'Australie a rejoint la confédération asiatique, les footeux All blacks n'ont pas de rivaux en Océanie.

les footeux All blacks n'ont pas de rivaux en Océanie.

Ils sont surnommés les All Whites non ?

D'ailleurs, les mecs devraient faire un effort pour qualifier un club de ce continent !!!!

Je n'ai pas apprécié que l'Australie joue sur un autre continent, c'est l'Océanie, c'est comme si un pays européen partait également en Asie.

La Confédération océanienne devrait essayer de développer le foot d'avantage, Australie, Nouvelle Zélande, Papouasie Nouvelle Guinée sont des pays relativement grand quand même , après vous avez les Fidji, les Iles Salomon, Les Samoa, Tonga, Vanuatu + la Nouvelle Calédonie et la Polynésie française.....

Les derniers citées ont plus d'habitants que certaines petites nations européenne......

Vanuatu a presque autant d'habitant que l'Islande ......Les îles Salomon ont autant d'habitants que le Montenegro, la Papouasie est plus peuplé que le Danemark, la Finlande, la Bosnie, la Norvège, l'Eire....., les Fidji ont presque 1 millions d'Habitants, donc on devrait respecter d'avantage ce continent !!!!!!

Après le sport roi, c'est le rugby voir le Rugby à 13 ( sport le plus populaire en Papouasie )

En NZ le sport roi c'est bien sûr le rugby, et après il y'a le cricket. Le foot doit être 3eme, voire 4eme après le golf. D'ailleurs, l'équipe de Wellington joue en A-League.

En Australie il y'a un intérêt, surtout chez les migrants (beaucoup d'Italiens, Croates et bien sûr britanniques). Mais il fait tellement chaud et les villes sont tellement éparpillées que c'est dur d'organiser la base amateur hors des grandes villes. Et dans le Victoria, le sport principal est l'australian rules. Un sport on va dire spécial que seuls les Australiens comprennent.

Les Australiens essaient de développer et envoie des coachs se former en Angleterre. Physiquement, ils ont tout pour faire de bons joueurs en plus.

D'ailleurs, les mecs devraient faire un effort pour qualifier un club de ce continent !!!!

Je n'ai pas apprécié que l'Australie joue sur un autre continent, c'est l'Océanie, c'est comme si un pays européen partait également en Asie.

La Confédération océanienne devrait essayer de développer le foot d'avantage, Australie, Nouvelle Zélande, Papouasie Nouvelle Guinée sont des pays relativement grand quand même , après vous avez les Fidji, les Iles Salomon, Les Samoa, Tonga, Vanuatu + la Nouvelle Calédonie et la Polynésie française.....

Les derniers citées ont plus d'habitants que certaines petites nations européenne......

Vanuatu a presque autant d'habitant que l'Islande ......Les îles Salomon ont autant d'habitants que le Montenegro, la Papouasie est plus peuplé que le Danemark, la Finlande, la Bosnie, la Norvège, l'Eire....., les Fidji ont presque 1 millions d'Habitants, donc on devrait respecter d'avantage ce continent !!!!!!

Après le sport roi, c'est le rugby voir le Rugby à 13 ( sport le plus populaire en Papouasie )

Selon les îles, il existe des cultures sportives assez distinctes : le foot reste très populaire aux Iles Salomon (alors qu'effectivement en Papouasie voisine, le rugby à 13 est roi), en Nouvelle Calédonie ainsi qu'à Tahiti. Aux îles Fidji, le foot est avant tout pratiqué par la population descendant des indiens, embauchés par les britanniques pour travailler dans les plantations de sucre, alors que les mélanésiens pratiquent d'abord, et avec le succès qu'on leur connaît, le rugby à 15 et surtout à 7 (ils sont champions Olympiques ne l'oublions pas). Ensuite dans les autres îles de peuplement polynésien (Tonga, Samoa) le rugby est dominant, et le foot vraiment très marginal, sauf peut-être aux Samoa Américaines. A noter que le foot s'est développé sous l'impulsion des missions évangélisatrices dans les petites îles de la Micronésie.

Et Libanais

Et les iraniens, grands amateurs de football ! :thumbsup:

• Upvote 1

Bravo Marco, je suis très intrigué par la Papouasie Nouvelle Guinée, en tant que pays, je vais souvent sur des sites de là bas que j'ai trouvé grace à Yahoo NZ ( grazie Internet ) , ils essaient de développer le foot , la dernière coupe d'Océanie des Nations a eu lieu là bas, et ils sont même arrivé en finale seulement battu aux tirs au buts par la "faible" Nouvelle Zélande ( qui si je me rappel bien a fait match nul contre l'Italia ) , donc certaines personnes devraient éviter de juger rapidement le niveau de ces nations ( même si ce n'est pas exceptionnelle, il faut l'avouer ), ils développent également le foot féminin .............Avec près de 7 millions d'habitants ils peuvent faire quelque chose........

• Upvote 1

Bravo Marco, je suis très intrigué par la Papouasie Nouvelle Guinée, en tant que pays, je vais souvent sur des sites de là bas que j'ai trouvé grace à Yahoo NZ ( grazie Internet ) , ils essaient de développer le foot , la dernière coupe d'Océanie des Nations a eu lieu là bas, et ils sont même arrivé en finale seulement battu aux tirs au buts par la "faible" Nouvelle Zélande ( qui si je me rappel bien a fait match nul contre l'Italia ) , donc certaines personnes devraient éviter de juger rapidement le niveau de ces nations ( même si ce n'est pas exceptionnelle, il faut l'avouer ), ils développent également le foot féminin .............Avec près de 7 millions d'habitants ils peuvent faire quelque chose........

Merci Pazzo. Pour ma part, je reste agréablement surpris par la culture football très développée aux Iles Salomon de population mélanésienne comme la Papouasie. Je pense que le foot a été introduit au départ par des missionnaires allemands car jusqu'à 1914, la plus grande ile de l'archipel (Bougainville) était une possession allemande (II Reich - Guillaume II). Les îles Salomon sont à peu près régulièrement dans le dernier carré de la coupe d'Océanie des Nations. Et en 2006, il y eut leur grand exploit pour la qualification en coupe du monde : les Salomon élimine la Nouvelle Zélande et malheureusement se font logiquement écarter par l'Australie lors du match du tournoi final. Et c'est ensuite que l'Australie optera pour la confédération asiatique. A mon avis, mais je peux me tromper, et tu regarderas sur des sites comme Yahoo NZ ou Australia, les meilleurs joueurs des Salomon doivent évoluer dans le championnat australien.

• Upvote 1

à ma grande surprise les joueurs de l'équipe nationale des Iles Salomon jouent tous dans leur championnat !!!!!!!

Ils est vraiment intrigant géographiquement le continent de l'Océanie !!!!!

Le stade de Honiara fait quand même 22000 places .....

On s'en fout de ton match !!!

Je préfère encore regarder Crotone-Benevento que ton classico :ninja: