Aller au contenu
BURUNDI

Es-que c'est acceptable que à la mi-saison 10 clubs de serie A soit deja........en congé sportif ?

Messages recommandés

Ca changerait quoi pour le haut du classement d avoir 18 équipes?

Y aurait juste 6 points de moins dans le classement.

Enlever deux équipes ne changerait rien sauf a la limite pour le bas de tableau et encore j ai des doutes.

Une serie A à 18 clubs avec 3 relégation + un barrage entre une quatrième equipe et l'équipe de serie B qui fini à la quatrième place, je t'assure que il n'y aurait plus d'équipes qui se couchent !

15eme de série A contre 4eme de série B faudrait voir si ça reste équilibré. Dans tout les cas il faudrait une série B à 18 ou 20 max aussi alors.

15eme de série A contre 4eme de série B faudrait voir si ça reste équilibré. Dans tout les cas il faudrait une série B à 18 ou 20 max aussi alors.

.....ou deux girons de 16 clubs en serie B avec promotion directe pour le deux premiers .

J'ai toujours pensé que c'était une erreur de faire passer la Serie A à vingt clubs. Dans les années 80, il n'y avait que seize clubs parmi l'élite du Calcio, et les clubs de la botte dominaient le football européen. Je pense qu'une Serie A composée de 18 clubs serait le meilleur format, comme en Allemagne, avec trois montées et trois relégations vers la Serie B. Je ne suis en revanche pas favorable aux barrages (4ème contre 15ème !), ni à une modification du barème de points concernant les victoires.

• Upvote 2

La question que je me pose c'est comment a t on pu en arriver là? Pourquoi personne n'a réagit? On a bien vu tour à tour, au début des années 2000 parme, la fiorentina, la lazio (je sais plus dans quel ordre) se casser la gueule. Il y avait certainement une corrélation.