Jump to content

Giovinco marque encore !

Recommended Posts

Pour info, le but de Pellè a été mis sur la page facebook (la reprise de volée).

Celui de Giovinco ici.

Lavezzi, il faut qu'on m'explique le rapport avec Calciomio. 4 ans qu'il a quitté Naples, il est argentin et joue en Chine ...

Concernant les critiques, vous êtes libre d'en faire autant que vous voulez. Je soulève quand même que c'est quand même étrange de continuer à dire que calciomio est pro juventus quand le rédac chef est interiste et que seuls 4 rédacteurs sur 30 sont juventini. Si la Juve était 20ème peut être aurait-elle moins de place et c'est bien normal. Malheureusement pour certains, elle gagne depuis 5 ans. Et pour finir, Giovinco n'est plus lié à la Juventus depuis bien longtemps.

Bonne journée à tous ! :thumbsup:

Y a pas a se justifier sur les themes des articles.

Les articles a clics par contre étaient plus merdique par contre. Dix articles pour une interview c est pénible a lire.

Y aurait pas quelque chose a faire pour les trolls assez rapidement ? Je croyais que la nouvelle charte devait être respectée.....

Ohlà-là-là.......!!!!!! et moi qui pensait que etre à ce point susceptible etai un défaut du seul "BURUNDI".............

Mais mon cher "François" tu est libre de proposer sur ce site tout les article que tu veut comme moi je suis libre de les commenter en les appréciant ou moins.......

Je n'ai pas de "Facebook" ou de "conneries social" de ce genre et je fréquente donc que le site et son forum........

Lavezzi ?.....au lieu de répondre sur ma petite critique, je voit que l'on préfère s'attaquer a un seul et insignifiant élément de mon commentaire, mais pas à son fond.

Giovinco joue dans un championnat de troisième zone, avec des collègues qui, comme lui, n'ont plus leurs places dans les effectifs européens; un championnat local sans aucun rayonnement avec un mix de ce que les États Unis peuvent nous proposer en joueurs de deuxième choix.....( le principaux joueurs américains de football évoluent en Europe... :whistle:). Dans ce contexte le but de Giovinco ne peut être, selon moi, considéré comme remarquable et digne de louange sur un site comme Calciomio, et ça, je l'exprime librement même si visiblement tu t'en offusque.

Quand il y a à faire des compliments à ce site je suis un des premiers à en faire, mais quand il y a des petites choses qui me pique les yeux je le dit aussi.

Dernière chose: je n'ai pas dit que Calciomio etai un site pro-juventus ( comme un vulgaire Tuttosport, par exemple....!!! ) mais j'affirme que ceci est un site pro-rayées en général: faudrait en assumer, et sans honte, votre part.......!

La qualité de votre travail n'est pas en cause, je suis bien placé pour l'apprécier depuis tant d'années deja, mais il reste sur un "fond rédactionnel" que on le veuille ou pas, délibérè ou pas, volontaire ou pas, un parfum de sectarisme noir-rayées qui personnellement me dérange un peu des fois: et ça c'en est un exemple.......

Ah, j'oubliai !.......au lieu de m'étaler les fois footballistiques des tes 30 rédacteurs et des dirigeants de Calciomio, tu aurais fait plus vite à nous compter combien d'entre eux ne sont pas issue d'une filière noir-rayées, avec une mentalité de noir-rayées et des attitudes de noir-rayées ..........

Sans aucunes rancunes ni de mauvaises foi de ma part, je suis content de pouvoir profiter de votre site, et je ne vous en remercierai jamais assez, mais hélas pour vous, pas à la mode "paillasson"........

:toctoc:

..... :baille:

Je crois que tu n'as pas saisi le fond de mon message. Critique ce que tu veux tu en es libre (je l'ai déjà dit). Le reste de ce que tu penses dans ton commentaire, je m'en fous (que ce soit sur la qualité de notre travail ou autre) donc n'y vois aucune susceptibilité, juste de l'indifférence.

Je tenais seulement moi aussi à donner mon avis en toute liberté et vous faire remarquer que le but de Pellè se trouvait sur la page facebook. Après vous y allez ou vous n'y allez pas, faites ce que vous voulez hein.

Bonne soirée.

Y a pas a se justifier sur les themes des articles.

Les articles a clics par contre étaient plus merdique par contre. Dix articles pour une interview c est pénible a lire.

Y aurait pas quelque chose a faire pour les trolls assez rapidement ? Je croyais que la nouvelle charte devait être respectée.....

C'est juste quand on fait un live. On tente de nouvelles choses. On ne cherche pas forcément du clic mais de la réactivité (que la majorité des lecteurs ont plutôt salué)

Je crois que tu n'as pas saisi le fond de mon message. Critique ce que tu veux tu en es libre (je l'ai déjà dit). Le reste de ce que tu penses dans ton commentaire, je m'en fous (que ce soit sur la qualité de notre travail ou autre) donc n'y vois aucune susceptibilité, juste de l'indifférence.

Je tenais seulement moi aussi à donner mon avis en toute liberté et vous faire remarquer que le but de Pellè se trouvait sur la page facebook. Après vous y allez ou vous n'y allez pas, faites ce que vous voulez hein.

Bonne soirée.

Je ne comprend pas alors pourquoi tu m'adresse ton commentaire si tu n'est pas susceptible, juste indifférent......

Bonne soirée à toi aussi......

D'accord pour dire que Giovinco n'a pas été capable de s'imposer dans la botte malgré son réel talent... et je le regrette mais à un moment, si tu veux faire ton trou au top niveau, tricoter des dribbles ne suffit pas, l'efficacité prime et dans ce domaine il n'a jamais été assez convaincant.

Il y avait un juventino (You je crois) qui avait démontré toutes les chances qu'il avait eu à différents postes sous différents entraîneurs à la Juve et c'était impressionnant, bcp de joueurs n'en ont pas eu autant.

Une saison dans un "petit" club ne suffit pas à faire de toi un grand joueur.

Ce qui prouve le contraire surtout, c'est que le joueur a été contraint de s'expatrier en mls, bref, il n'y a même pas débat pour moi.

:whistle:

Il y avait un juventino (You je crois) qui avait démontré toutes les chances qu'il avait eu à différents postes sous différents entraîneurs à la Juve et c'était impressionnant, bcp de joueurs n'en ont pas eu autant.

Ce qui prouve le contraire surtout, c'est que le joueur a été contraint de s'expatrier en mls, bref, il n'y a même pas débat pour moi.

Il a ete contraint ? franchement avec tes arguments on a pas envie de debattre avec toi, renseigne toi sur le montant de son contrat avant de baver sur lui.

C'est tres bien pour lui , il prend son pied et ses dollars que lui souhaitait de plus?

Donadoni avait essayé de le recuperer mais hors budget

Il faudrait mettre du votre et integrer dans votre lecture plus de critere , Messi je suis pas sur qu'il aurait son aura s'il avait joué en france , mais bon cela demande des cellules grises que certains ignorent le fonctionnement.

Et l'autre qui essaye de se rattraper aux branches .

:whistle:

Contraint ?

Absolument pas, il y est allé de lui même pour toucher 6.5 millions annuels et mener la dolce vita aux States.

Beaucoup de clubs étaient prêts à l'accueillir mais pas avec de tels émoluments.

Il aurait eu ce contrat tôt ou tard vu son profil, si vraiment il avait le niveau pour un club de standing, il aurait pris ce temps ce qui lui aurait d'ailleurs permis d'avoir un contrat plus juteux encore en mls ou ailleurs.

Un fin technicien qui ne supporte pas d'être entouré de joueurs supposés meilleurs et finalement capable seulement de quelques fulgurances par match et par saison avec en plus des carences physiques évidentes (c'est d'ailleurs intéressant de le comparer à Dybala).

Il aurait eu ce contrat tôt ou tard vu son profil, si vraiment il avait le niveau pour un club de standing, il aurait pris ce temps ce qui lui aurait d'ailleurs permis d'avoir un contrat plus juteux encore en mls ou ailleurs.

Un fin technicien qui ne supporte pas d'être entouré de joueurs supposés meilleurs et finalement capable seulement de quelques fulgurances par match et par saison avec en plus des carences physiques évidentes (c'est d'ailleurs intéressant de le comparer à Dybala).

En même temps, tu as vu comment Conte l'utilisait ? En second attaquant, c'est risible. On sait depuis longtemps que Giovinco n'arrive pas à évoluer au centre à cause de son physique, il avait déjà fait de mauvais matchs en 10 sous Ferrara. C'est un joueur qui doit provoquer sur l'aile, comme Insigne (qui d'ailleurs était mauvais quand il jouait au centre avec Sarri). Il a quand même fait une saison assez exceptionnelle à Parme. Il avait de loin le niveau pour évoluer dans un club du top 6 Italien. Seulement, il fallait l'utiliser intelligemment pour en profiter. Alors bien sûr la Juve n'allait pas changer de système pour lui, mais d'autres clubs avec de vrais ailiers offensifs pouvaient l'accueillir.

Sa saison a parme prouve le contraire.

Effectivement, il y a fait UNE saison aboutie... Nan mais en vrai, ce n'est pas tant les buts qu'il n'a pas mis que je lui reproche mais plutôt ses manques patents en terme de déficit d'efficacité dans l'apport offensif qu'il aurait du amener sans y parvenir et qui se traduisent notamment par un nombre de passes décisives très insuffisantes durant tout son parcours dans la botte (excepté sur la saison 2011-2012 donc).

Sur une presque décennie, il n'a fait que décevoir les (certes, peut être trop...) grandes attentes que l'on fondait en lui et j'écris ça en ayant toujours eu une affection spéciale pour ce qu'il savait faire mieux que beaucoup d'autres techniquement. Ce qu'il y a, c'est que le top niveau est très exigeant et si tu n'es pas capable de prouver que tu mérite plus ta place qu'un autre au même poste, on te fais cirer le banc ou on te met au placard et c'est normal... on ne vis pas chez les bisounours, ton trou, c'est à toi seul de le faire ou pas.

Après, j'entends aussi les com' des mecs qui disent qu'on ne lui a pas assez laisser sa chance, qu'on a été trop impatient avec lui, que son propre entêtement à percer à la Juve ou que son physique est demeuré un handicap pour les esprits de beaucoup de technicien aux idées arrêtées ; Pour moi, ces discours ne tiennent pas la route, Sebastian a eu non pas sa mais ses opportunités à saisir que ce soit en Serie A ou en sélection et le fait est qu'il n'a jamais véritablement su convaincre même ses plus honnêtes fan'. ce n'est même pas dommage pour moi, juste, il n'était simplement pas si bon, pas suffisamment en tout cas.