Jump to content

EURO 2016 : France-Roumanie

Qui supporterez-vous ?  

22 members have voted

1. 1. Choisis ton camp !

Recommended Posts

Que tu le pensais.

Le match d'hier a confirmé ce que je vois depuis des mois de l'EDF. Une équipe manquant de solidité défensive et d'expérience à des postes clés et globalement de qualité.

La défense trés faible avec des latéraux abominables (Evra à la rue complet) qui va avoir énormément du mal face à une véritable opposition. Un milieu trop juste avec le trés limité Matuidi et Pogba orphelin d'un joueur d'expérience à ses cotés (Diarra) et qui n'a pas (encore) la stature pour prendre les clés du milieux à son compte. Kante a sorti la tête de l'eau même s'il reste une interrogation à ce niveau et face à un vrai adversaire. Ce milieu manque cruellement de 'bouteille' et de niveau. L'attaque a été pas mal quand elle le pouvait, cela n'a pas été évident pour elle surtout en 1ère quand la défense dans la relance sautait la ligne du milieu. Payet meilleur Français hier, une trés belle patte gauche et une superbe technique. Griezmann doit mieux faire et fera mieux. Ce duo peut casser des reins avec en plus d'un Giroud opportuniste, mais derrière ça ne suit pas.

PS : Coman et Martial en joker, c'est encore trop juste et trop jeunes pour pouvoir changer quoi que ce soit selon moi

Moi je trouve que c'est un debut classique pour l'EDF. Chaque competition ils se font dessus au premier match. Meme en 2006 avec une equipe ultra experimentee ils ont eu beaucoup de mal.

La defense completement d'accord. C'est tres mauvais comme on pouvait s'y attendre. Je vois vraiment pas comment unne defense pareil peut gagner l'euro.

Sinon Payet... C'est incroyable ce qui lui arrive. Bravo Bielsa. S'il va a la Lazio Il transformera peut etre djordjevic en tueur

• Replies 266
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

FORZA FOGGIA !!!!!!!!!!!!!!   Merde me suis trompé de topic ............... :ninja:

arrêtez avec vos insinuations , je bosse demain ......

Imagine un Nobody français!   "VivelesBleues dit : Aucun français de souche dans cette équipe Quand est-ce que les dirigeants comprendront qu'il faut au moins un 6+5 en Ligue 1! Le PSG avec ses

Sur les 4 défenseurs il y en a un seul de bon (Koscielny...), si DD l'associe à Umtiti ça en fera déjà deux.

A gauche Evra commence à être cramé (bon j'avoue, je n'ai jamais pu me le blairer, mais maintenant c'est encore pire, il joue à la juve, il cumul le con), Kurzawa, Masuaku et Digne semblent être meilleurs et des joueurs tournés vers l'avenir, à droite, Jallet et Corchia n'ont rien à envier à Sagna, hormis sa femme.

Mais DD est bien trop frileux, on le vois avec le cas Ben Arfa, il ne veut pas changer son groupe, il aurait même pris Benzema et Valbuena si il le pouvait.

Moi je trouve que c'est un debut classique pour l'EDF. Chaque competition ils se font dessus au premier match. Meme en 2006 avec une equipe ultra experimentee ils ont eu beaucoup de mal.

La defense completement d'accord. C'est tres mauvais comme on pouvait s'y attendre. Je vois vraiment pas comment unne defense pareil peut gagner l'euro.

Sinon Payet... C'est incroyable ce qui lui arrive. Bravo Bielsa. S'il va a la Lazio Il transformera peut etre djordjevic en tueur

Oui, sauf qu'en 2006 tu avais des monstres sacrés à quasi chaque poste qui jouaient en dessous de leur niveau, hier à part Pogba et Griezmann le reste des joueurs ont montré leur vrai visage.

Payet n'ira pas à la Lazio aprés son match d'hier

Payet n'ira pas à la Lazio aprés son match d'hier

Je parlais de Bielsa t'es fou :lol:

Je pense quand meme que cette equipe a plus a offrir et que hier vraiment ils etaient tetanises par l'enjeu. Même DD a lâcher une larme a la fin du match pour evacuer la pression.

Mdr ! :lmaosmiley:

Oui, il faut prendre en compte aussi cela mais pour moi on est loin d'un favori comme beaucoup nous les ont vendu

Ce qui peut passer, c'est que le niveau général est pour moi assez moyen

Sa critique beaucoup Giroud mais en attendant il fait le boulot, c'est pas l'attaquant du siècle c'est sur et Benzema est gobalement bien meilleur même si c'est difficile de comparé tant ils ont des profils diffèrent. Peut importe comment il marque, l'important c'est de la mettre au fond et à sa décharge La Défense Roumains étaient très costaud (meilleur défense des éliminatoires il me semble ) dur de faire le jeu vu le pressing qu'ils mettaient aux attaquants Français .

Par contre La Défense c'était une catastrophe, Evra qui fait une erreur de débutant et qui offre un penalty au Roumains, c'est quand même le joueurs avec le plus d'expérience dans cette équipe.....et que dire de Rami, le mec etait complétement perdu, j'espère qu'il ne jouera pas le prochain match.

Griezmann pas au top, il paye sûrement l'énorme saison qu'il a fait avec l'athletico,

Pogba qui passait plus de temps à ramasser les déchets techniques de Matuidi qu'a essayé de faire le jeu.

Kanté a été excellent, gros volume de jeu, moi qui n'ait pas vu un seul match de Leicester je suis plutot surpris .

Coman par contre j'ai trouvé sa rentré excellente, il a une marge de progression énorme, hyper technique et rapide, il a fait mal à La Défense Roumains le peu de temps qu'il a joué faut juste qu'il lâche un peu plus le ballon, mais c'est pour moi le genre de joueur qui rentre à 20 minutes de la fin pour achever La Défense avec ses dribbles et ça vitesse .

Mdr ! :lmaosmiley:

Oui, il faut prendre en compte aussi cela mais pour moi on est loin d'un favori comme beaucoup nous les ont vendu

Ce qui peut passer, c'est que le niveau général est pour moi assez moyen

J'ai d'ailleurs toujours pas compris d'où ce statut de favoris venait... On dirait que le match contre les pays-bas a transforme l'opinion sur cette équipe qui pour moi reste bien derrière l'espagne et l'allemagne, et ne part pas super favorite contre le Portugal, la Croatie, l'angleterre voire l'italie.

Faut pas oublier que cette equipe avant hier soir n'avait pas joué un match officiel depuis 2 ans. Je pense qu'il faut prendre ca en compte aussi. On a vu hier que les joueurs étaient parfois pris par l'intensite des duels qui est completement differente de matchs amicaux.

Je ne vois pas pourquoi Ben Arfa méritait forcément une place. Il aurait pu, mais de la à dire que DD est frileux...

Sinon Koscielny n'est même pas bon, il est correct. Et c'est pas l'arrivée d'Umtiti qui changerait forcément la donne. En dehors du fait que le père Umtiti n'a jamais été brillant en Europe, ça te ferait basculer Koscielny en axe droit, et déjà qu'a gauche c'est pas brillant, rien ne dit que son niveau n'en pâtisse pas.

Koscielny est droitier, c'est toujours plus facile pour un central de défendre sur son bon pied; Umtiti ne peut pas être plus mauvais que Rami, surtout que cette saison a été pour lui celle de la consécration, étant Bad Gones j'ai pu le voir de très près et il est techniquement et tactiquement au dessus.

Le cas Ben Arfa j'en parle même pas, c'est quoi son défaut, d'être au dessus de tous les autres, j'avais rigolé en lisant ce fact :

« Les décisions ne sont jamais faciles à prendre. Je doit former un groupe. Pour que l'harmonie soit parfaite il me faut des joueurs talentueux et d'autres beaucoup moins. Hatem est trop fort pour l'équipe de France. J'ai donc préféré un joueur comme Sissoko qui a d'autres qualités, notamment d'être relégable avec son club. C'est aussi pour ça que je sélectionne tout le temps Giroud à la place de Gameiro, et que je n'ai jamais vraiment essayé Trémoulinas à gauche. Si je ne prends que des joueurs très fort, que se passe-t-il ? On gagne tous les matchs ? Allons, soyons sérieux. Donnons-nous au moins une chance d'être mauvais. »

Le statut de favori vient principalement du fait qu'ils jouent à domicile.

Et encore moi je trouve que c'est justement un facteur qui joue en défaveur de l'équipe, jouer a domicile c'est beaucoup plus difficile et si les joueurs n'arrivent pas à transformer la pression de manière positive ça va vite se retourner contre eux.

Sans oublier que leur 2 joueurs majeurs, Pogba et Griezmann, sont relativement jeunes.

• Upvote 1

Koscielny est droitier, c'est toujours plus facile pour un central de défendre sur son bon pied; Umtiti ne peut pas être plus mauvais que Rami, surtout que cette saison a été pour lui celle de la consécration, étant Bad Gones j'ai pu le voir de très près et il est techniquement et tactiquement au dessus.

Le cas Ben Arfa j'en parle même pas, c'est quoi son défaut, d'être au dessus de tous les autres, j'avais rigolé en lisant ce fact :

« Les décisions ne sont jamais faciles à prendre. Je doit former un groupe. Pour que l'harmonie soit parfaite il me faut des joueurs talentueux et d'autres beaucoup moins. Hatem est trop fort pour l'équipe de France. J'ai donc préféré un joueur comme Sissoko qui a d'autres qualités, notamment d'être relégable avec son club. C'est aussi pour ça que je sélectionne tout le temps Giroud à la place de Gameiro, et que je n'ai jamais vraiment essayé Trémoulinas à gauche. Si je ne prends que des joueurs très fort, que se passe-t-il ? On gagne tous les matchs ? Allons, soyons sérieux. Donnons-nous au moins une chance d'être mauvais. »

Mais Ben Arfa il presente quoi comme garanties? Est-ce qu'il a à un seul moment dans sa carrière prouve qu'on pouvait compter sur lui? Il a fait une bonne saison (en Ligue 1), mais d'autres aussi ont fait de bonnes saisons, et ils en avaient fait de bonnes avant aussi eux.

Sur les 4 défenseurs il y en a un seul de bon (Koscielny...), si DD l'associe à Umtiti ça en fera déjà deux.

A gauche Evra commence à être cramé (bon j'avoue, je n'ai jamais pu me le blairer, mais maintenant c'est encore pire, il joue à la juve, il cumul le con), Kurzawa, Masuaku et Digne semblent être meilleurs et des joueurs tournés vers l'avenir, à droite, Jallet et Corchia n'ont rien à envier à Sagna, hormis sa femme.

Mais DD est bien trop frileux, on le vois avec le cas Ben Arfa, il ne veut pas changer son groupe, il aurait même pris Benzema et Valbuena si il le pouvait.

Mddr les lyonnais c'est vraiment la pire race de supporter qui existe dans le monde, j'crois ils vendraient leurs mere pour placer leurs joueurs en edf

• Upvote 2

Le statut de favori vient principalement du fait qu'ils jouent à domicile.

Et encore moi je trouve que c'est justement un facteur qui joue en défaveur de l'équipe, jouer a domicile c'est beaucoup plus difficile et si les joueurs n'arrivent pas à transformer la pression de manière positive ça va vite se retourner contre eux.

Sans oublier que leur 2 joueurs majeurs, Pogba et Griezmann, sont relativement jeunes.

Carrement. Y'a tellement de pression autour de cette équipe, avec les journalistes qui leur parle tout le temps de 84 et 98, et la france gagne l'Euro tout les 16 ans blablabla.

Griezman j'ai peur aussi qu'il soit completement crame physiquement et mentalement. Il sort d'une saison super eprouvante.

Tu peux compter sur Coman ? Sur Martial ? Sur Giroud ?

Tu as l'impression qu'on parle de joueurs qui sortent de 3 saisons à 30 buts (comme Lacazette laissé à la maison tiens).

A part Griezmann et Gignac qui plantent but sur but depuis plusieurs saison je ne vois pas où sont les certitudes ici.

Mddr les lyonnais c'est vraiment la pire race de supporter qui existe dans le monde, j'crois ils vendraient leurs mere pour placer leurs joueurs en edf

Surtout que l'edf est la dernière équipe que je supporte au monde.

Ben Arfa en plus de pas etre une valeure sure dans le jeu a aussi un passif dans le comportement. Puis DD le connait tres bien. On peut pas l'accuser d'etre rancunier en plus vue les cas rami et payet.