Jump to content

Recommended Posts

Il y a 8 heures, biscione a dit :

Mais si tu empêches toute critique envers quelques chose d'aussi stupide qu'une religion, tu peux empêcher de critiquer tout le reste.

Aller sur ce terrain est la porte ouverte à toute les dérives. Si demain une bande de débiles te sort un torche cul de type bible ou coran sur la religion jedi ou il serait interdit de critiquer négativement le film, en quoi ce délire serait moins légitime que les demandes d'interdiction des caricatures de l'autre chef guerrier??

Interdisons les boucheries-charcuteries, les abattoirs puisqu'ils sont contraires aux pensées philosophiques des végans pour qui les animaux sont sacrées.....

Notre société ne peut pas être construite autours de règles construites inventé par le premier abruti se prétendant le porte parole d'un dieu imaginaire. Chaque religion n'est qu'une dictature de pensée qui a pris le dessus souvent par la force sur celle qui l'a précède. Ces courants de pensées ne sont que temporaires et évoluent au fil des connaissances du monde. Les religions qui naissent de nos jours sont bien différentes des religions monothéistes nées il y a quelques centaines ou milliers d'années. 

tu parles d'un monde ou toute les populations du monde se mélangent et c'est pour cela que les cultes ne doivent jamais pouvoir dicter la moindre règle. Nous vivons dans un pays ou nous avons couper la tête au con qui prétendait obtenir son pouvoir d'un dieu ce n'est pas pour se coucher devant des règles d'un autre temps voulant empêcher les caricatures d'une personnalité historique parfaitement critiquable. A quand une plainte d'un collectif d'ancien SS pour interdire les caricature d'hitler ?

Je me suis mal exprime.

Je ne "critique" pas l'esprit critique, ce serait completement absurde. L'esprit critique a eleve l'esprit de l'homme, l'esprit critique est fondamental dans l'esprit scientifique, esprit dont j'ai herite de par mon cursus.
Il faut deja distinguer les critiques et les insultes, et en prive ou en public.

Je ne remets pas en cause l'esprit critique, que ce soit dans la sphere privee ou publique. Que ce soit claire, sinon on debattra dans le vent.
Je suis moi-meme tres critique envers les religions comme toi, principalement la religion Chretienne puisque c'est ma culture. Je me suis moi-meme detache de plus en plus au fil du temps de la religion (meme si il faut avouer qu'ayant grandi avec la religion, on en garde toujours des "restes" de croyance meme si on se veut completement scientifique). Je critique aussi par exemple le port du voile, ou la place de la femme dans la religion musulmane.

Mais il y a critiquer et insulter. Elle est la, la frontiere a ne pas depasser. L'energumene dont on parle plus haut, cette jeune femme qui est devenue le symbole de la liberte d'expression, elle, elle aurait insulte (j'utilise le conditionnel car je ne perdrais pas de temps a l'ecouter). Il y a quand meme une difference entre critiquer et insulter, je pense qu'on sera d'accord. La justice elle-meme precise que toutes injures a caractere homophobe, xenophobe, d'ordre religieux est passible d'amendes et de prison, donc on sera d'accord pour faire une distinction entre la critique et l'insulte.

Insulter une religion (quelle qu'elle soit) en public (sur youtube dans son cas qui est public), est donc reprehensible selon le code penal, elle ne le fait pas dans la sphere privee ou elle peut dire ce qu'elle veut.

Donc, elle n'est en rien un symbole de la liberte d'expression mais plutot un symbole de la betise et des infractions de la vie en societe.
Le sujet est sensible surtout depuis le 11 septembre, mais si on se fie bien au code penal et si elle aurait bien insulte l'Islam, elle est passible d'amendes et de prison.

Pour les caricatures (dont je peux apprecier l'humour meme sur des sujets sensibles comme les religions, le racisme, le sexisme...), je ne me prononcerais pas car mes connaissances en droit ne sont pas assez bonnes pour "juger" sur les caricatures.

Sinon, tu sembles vouloir a tout prix imposer ta vision scientifique, mais un esprit scientifique laisse la place au doute quand il n'a pas apporte suffisamment de preuves pour valider ou invalider une theorie.
Tu ne crois pas en Dieu certes, mais toi ni aucun scientifiques au monde et de l'histoire, n'ont apporte de preuves que Dieu ou toute puissance divine n'existe pas. Donc traiter de stupide les religions fait de toi un mauvais scientifique.
La Bible, le Coran, la Torah etc... sont peut-etre des oeuvres purement inventees par l'homme, la on est d'accord, mais cela ne veut pas dire que Dieu ou toutes autres divinites n'existeraient pas.

Vivre en societe, dans une societe libre, ca veut pas dire non plus se permettre tout ce que l'on veut faire ou dire, il y a des limites, l'ordre et la loi, la justice.
Respecter l'autre fait aussi partie de cet ordre. Sans regles, il n y aurait plus de libertes car on vivrait alors dans un monde anarchique.

Il y a 6 heures, yuri a dit :

Et pendant ce temps là, certains pedophiles/violeurs/meurtriers/terroristes (c est pas le choix qui manque) se baladent tranquillement dans nos rues. Le sens des priorités, sans doute...

C'est pas moi qui vais te donner tort. Moi je suis pour le systeme judiciaire a l'americaine et a la chinoise: peine de mort et perpetuite reelle sans possibilite de remises de peine.
Aux USA, les peines sont cumulees donc pour les tueurs en serie par exemple, il est impossible qu'ils sortent un jour de prison. En France, c'est autre chose...

Apres, si on ne condamne pas les delits "mineurs", comme les insultes racistes, homophobes, ... on vivrait dans une anarchie.

il y a une heure, Ragnulf a dit :

Se respecter, ca ne commence pas par ne pas massacrer quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme toi ? Ou pour un dessin ?

Que Mila soit une gourde (pour rester poli), c'est une chose. Elle aurait pu être condamnée pour insulte (je crois qu'il n'y a pas eu de procès et je ne me rappelle plus de ses propos), peut-être, mais en quoi ca justifie les menaces de mort qu'elle a reçues ? Etre obligée d'être protégée par la police parce que des abrutis sont prêts à la défoncer pour un discours, ca te paraît normal ?

Le problème, ce sont des propos pas très fins (pour pas dire nazes) ou de dessins ou la réaction des tarés prêts à tuer ?

Le respect, il commence par celui de la vie et de l'opinion et des propos des autres, même si ils te gênent.

La liberté d'expression n'est pas un droit absolu.

Elle est limitée par la Loi, notamment les insultes, incitation à la haine etc.

Mais je ne vois pas pourquoi on devrait s'abstenir de critiquer une religion (et/ou un courant) au seul motif que ca en heurterait certains.

Justement, j'ai precise que je ne cautionnes pas, n'excuses pas, ne justifies pas les actes barbares.
Et j'ai ajoute une precision que j'aurais du faire des le depart entre critiquer et insulter.
Cette jeune femme aurait insulte et incite a la haine, c'est completement different de la critique.
Moi je m'exprime uniquement sur les choses que l'on pourrait ameliorer pour vivre dans un monde meilleur (respecter l'autre comme on aimerait qu'on soit traite), je ne m'exprimes pas pour les terroristes qui ont un but tout a fait contraire et qui utiliseront n'importe quel motif pour justifier leurs actes barbares.

• Replies 11.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Slt les gars il est 4h et chui a l'hosto en état de détresse respiratoire, c évidement la covid, mon frère l'a ramenée du lycée y a un peu plus d'1 semaine et depuis 3-4 jours je suis constamment esso

Merci pour vos messages.    J'ai passé un moment très pénible, ça va un peu mieux, je vois le bout du tunnel. Après avoir pioncé pratiquement 24 heures sous assistance respiratoire, le doc m

Concernant les pédocs, je peux parler d'expérience car j'ai eu travaillé dans ce genre de dossier durant une période.  Déjà, les plaintes sont rares et les enquêtes qui suivent sont des plus comp

Posted Images

Il y a 7 heures, biscione a dit :

tu parles d'un monde ou toute les populations du monde se mélangent et c'est pour cela que les cultes ne doivent jamais pouvoir dicter la moindre règle. 

C'est tout le contraire. 

Aucune société multiculturelle et/ou multiconfessionnelle, ne peut fonctionner convenablement et durablement en partant de ce postulat.

Ainsi, à La Réunion, les appels à la prière des mosquées au centre-ville de St Denis ou de St Pierre font partie du "paysage sonore" à l'instar du concert de cloches des églises.

Le port du voile n'est pas un sujet de crispation comme il a pu être en Métropole.

Les processions religieuses des "Malbars" (tamouls) et des chrétiens (lors d'un enterrement par exemple), provoquant parfois des embouteillages, sont tolérées malgré des désagréments certains.

Le Dipavali (fête tamoule), les différentes fêtes "chinoises" (pas uniquement religieuses), etc. font partie du "folklore local" et sont même parfois organisées directement par certaines communes de l'île. 

Etc, etc... 

La laïcité à la française est parfois naïve, voir même utopiste car elle est fondée sur une société où le brassage ethno-culturel existe très peu et est très récent, au contraire de La Réunion.

On parle souvent de communautarisme pour les sociétés anglo-saxonnes, la France l'est tout autant même si c'est pour le coup c'est totalement involontaire. 

La tolérance (au sens large), socle de ce type de société, nécessite un respect mutuel et donc souvent des "concessions" morales, politiques et institutionnelles. 

il y a 47 minutes, AC10 a dit :

C'est pas moi qui vais te donner tort. Moi je suis pour le systeme judiciaire a l'americaine et a la chinoise: peine de mort et perpetuite reelle sans possibilite de remises de peine.Aux USA, les peines sont cumulees donc pour les tueurs en serie par exemple, il est impossible qu'ils sortent un jour de prison. En France, c'est autre chose...

Apres, si on ne condamne pas les delits "mineurs", comme les insultes racistes, homophobes, ... on vivrait dans une anarchie.

Entièrement d accord avec le premier paragraphe.                                                       Concernant le second, je ne suis pas en désaccord sur le fond, mais il y a tellement de choses à régler en priorité avant ça. 

il y a 10 minutes, Zizinho a dit :

La peine de mort n’est pas synonyme de meurtre en moins  

Peut-être, mais ça peut éviter certaines récidives.                                                                                         Mais sans même de parler de peine de mort, si déjà on appliquait de réelles peines à perpétuité, on ferait un grand pas en avant. Certains psychopathes ne devraient jamais pouvoir remettre le nez dehors.

• Upvote 2

@Céd

Excellent exemple pour la Reunion sur le brassage multiculturel et multiconfessionnel. Je pense pas qu'il existe autant de haine qu'en France metropolitaine, bien au contraire.

il y a 46 minutes, yuri a dit :

Entièrement d accord avec le premier paragraphe.                                                       Concernant le second, je ne suis pas en désaccord sur le fond, mais il y a tellement de choses à régler en priorité avant ça. 

Oui c'est sur que il y a d'autres priorites. Il y a aussi les sursis pour eviter les surcharges carcerales.

il y a 43 minutes, Zizinho a dit :

La peine de mort n’est pas synonyme de meurtre en moins  

Yuri a bien repondu. On se preoccupe toujours des droits des coupables, mais les innocents dans tout ca? Ils ont eu leur mot a dire une fois mort, ou pour les familles des victimes? Imaginer qu'un jour l'assassin d'un membre de leur famille pourrait sortir et refaire sa vie tranquillement avec le risque de recidive en plus?

Y a rien de pire que d'avoir laisse un condamne recidiver

• Upvote 1
il y a une heure, AC10 a dit :

Je me suis mal exprime.

Je ne "critique" pas l'esprit critique, ce serait completement absurde. L'esprit critique a eleve l'esprit de l'homme, l'esprit critique est fondamental dans l'esprit scientifique, esprit dont j'ai herite de par mon cursus.
Il faut deja distinguer les critiques et les insultes, et en prive ou en public.

Je ne remets pas en cause l'esprit critique, que ce soit dans la sphere privee ou publique. Que ce soit claire, sinon on debattra dans le vent.
Je suis moi-meme tres critique envers les religions comme toi, principalement la religion Chretienne puisque c'est ma culture. Je me suis moi-meme detache de plus en plus au fil du temps de la religion (meme si il faut avouer qu'ayant grandi avec la religion, on en garde toujours des "restes" de croyance meme si on se veut completement scientifique). Je critique aussi par exemple le port du voile, ou la place de la femme dans la religion musulmane.

Mais il y a critiquer et insulter. Elle est la, la frontiere a ne pas depasser. L'energumene dont on parle plus haut, cette jeune femme qui est devenue le symbole de la liberte d'expression, elle, elle aurait insulte (j'utilise le conditionnel car je ne perdrais pas de temps a l'ecouter). Il y a quand meme une difference entre critiquer et insulter, je pense qu'on sera d'accord. La justice elle-meme precise que toutes injures a caractere homophobe, xenophobe, d'ordre religieux est passible d'amendes et de prison, donc on sera d'accord pour faire une distinction entre la critique et l'insulte.

Insulter une religion (quelle qu'elle soit) en public (sur youtube dans son cas qui est public), est donc reprehensible selon le code penal, elle ne le fait pas dans la sphere privee ou elle peut dire ce qu'elle veut.

Donc, elle n'est en rien un symbole de la liberte d'expression mais plutot un symbole de la betise et des infractions de la vie en societe.
Le sujet est sensible surtout depuis le 11 septembre, mais si on se fie bien au code penal et si elle aurait bien insulte l'Islam, elle est passible d'amendes et de prison.

Pour les caricatures (dont je peux apprecier l'humour meme sur des sujets sensibles comme les religions, le racisme, le sexisme...), je ne me prononcerais pas car mes connaissances en droit ne sont pas assez bonnes pour "juger" sur les caricatures.

Sinon, tu sembles vouloir a tout prix imposer ta vision scientifique, mais un esprit scientifique laisse la place au doute quand il n'a pas apporte suffisamment de preuves pour valider ou invalider une theorie.
Tu ne crois pas en Dieu certes, mais toi ni aucun scientifiques au monde et de l'histoire, n'ont apporte de preuves que Dieu ou toute puissance divine n'existe pas. Donc traiter de stupide les religions fait de toi un mauvais scientifique.
La Bible, le Coran, la Torah etc... sont peut-etre des oeuvres purement inventees par l'homme, la on est d'accord, mais cela ne veut pas dire que Dieu ou toutes autres divinites n'existeraient pas.

Mais je suis d'accord avec toi, aucun scientifique ne se pourrait prouver qu'une divinité n'existe pas et même avec avec deux ou trois cent ans d'avancée technologique. Cependant ce n'est pas parce que tu ne peux pas prouver la non-existence d'une chose que cette dernière existe. Actuellement personne ne peut prouver l'existence d'une autre forme de vie en dehors de notre planète, cependant il est statistiquement certain qu'une forme de vie ait existé déjà ou existe dans l'immensité de la galaxie ( voir même dans notre propre système solaire). 

Séparons donc les choses. D'un coté tu as donc une potentielle entité divine,antérieur au big-bang, inconnue au bataillon et de l'autre un paquet de religions diverses et variée inventées par des hommes afin de soumettre d'autres homme grâce à leur peur de l'inconnu.

Insulter comme la mila le fait, ce n'est qu'insulter une idée, un concept, rien de plus comme on peut le faire sur le véganisme, l'écologisme, ....... Ce qui est interdit c'est l'insulte aux croyants ou la provocation à la haine contre les croyants. Hors cette dernière n'a insulté aucun croyant mais un personnage imaginaire. Pour l'accuser, il faudrait que ce personne imaginaire démontre qu'il existe. 

il y a une heure, Céd a dit :

C'est tout le contraire. 

Aucune société multiculturelle et/ou multiconfessionnelle, ne peut fonctionner convenablement et durablement en partant de ce postulat.

Ainsi, à La Réunion, les appels à la prière des mosquées au centre-ville de St Denis ou de St Pierre font partie du "paysage sonore" à l'instar du concert de cloches des églises.

Le port du voile n'est pas un sujet de crispation comme il a pu être en Métropole.

Les processions religieuses des "Malbars" (tamouls) et des chrétiens (lors d'un enterrement par exemple), provoquant parfois des embouteillages, sont tolérées malgré des désagréments certains.

Le Dipavali (fête tamoule), les différentes fêtes "chinoises" (pas uniquement religieuses), etc. font partie du "folklore local" et sont même parfois organisées directement par certaines communes de l'île. 

Etc, etc... 

La laïcité à la française est parfois naïve, voir même utopiste car elle est fondée sur une société où le brassage ethno-culturel existe très peu et est très récent, au contraire de La Réunion.

On parle souvent de communautarisme pour les sociétés anglo-saxonnes, la France l'est tout autant même si c'est pour le coup c'est totalement involontaire. 

La tolérance (au sens large), socle de ce type de société, nécessite un respect mutuel et donc souvent des "concessions" morales, politiques et institutionnelles. 

sauf que cette façon de faire est la porte ouverte à toute les dérives.

Pourquoi permettre des choses et en interdire d'autre. Accepter par exemple des Malbars et interdire aux nudistes de se balader nus dans la rue? 

il y a 52 minutes, AC10 a dit :

@Céd

Excellent exemple pour la Reunion sur le brassage multiculturel et multiconfessionnel. Je pense pas qu'il existe autant de haine qu'en France metropolitaine, bien au contraire.

Je confirme, mais il ne faut pas oublier que, bien que française, l histoire de la Réunion est complètement différente de l histoire de la France métropolitaine. Je ne suis pas sûr que l on puisse reproduire le modèle réunionnais en métropole (ce ne sont pas les mêmes populations, les mêmes mentalités, etc...). sans oublier un détail important: l insularité. L insularité donne un sentiment naturel d appartenance et de cohésion aux populations (c est comme ça dans les toutes les îles du monde).

• Like 1
Il y a 1 heure, biscione a dit :

Mais je suis d'accord avec toi, aucun scientifique ne se pourrait prouver qu'une divinité n'existe pas et même avec avec deux ou trois cent ans d'avancée technologique. Cependant ce n'est pas parce que tu ne peux pas prouver la non-existence d'une chose que cette dernière existe. Actuellement personne ne peut prouver l'existence d'une autre forme de vie en dehors de notre planète, cependant il est statistiquement certain qu'une forme de vie ait existé déjà ou existe dans l'immensité de la galaxie ( voir même dans notre propre système solaire). 

Séparons donc les choses. D'un coté tu as donc une potentielle entité divine,antérieur au big-bang, inconnue au bataillon et de l'autre un paquet de religions diverses et variée inventées par des hommes afin de soumettre d'autres homme grâce à leur peur de l'inconnu.

Insulter comme la mila le fait, ce n'est qu'insulter une idée, un concept, rien de plus comme on peut le faire sur le véganisme, l'écologisme, ....... Ce qui est interdit c'est l'insulte aux croyants ou la provocation à la haine contre les croyants. Hors cette dernière n'a insulté aucun croyant mais un personnage imaginaire. Pour l'accuser, il faudrait que ce personne imaginaire démontre qu'il existe. 

Oui d'accord avec ce que tu dis sur la science.

Sur les religions, la aussi on est plutot d'accord.

Pour ton dernier paragraphe par contre, je ne suis pas d'accord.
D'un, deja tu ne peux pas mettre la religion dans la meme categorie d'idees et concepts que le veganisme (en tout cas pour le moment) et l'ecologisme. C'est dans le code penal, donc c'est bien disctinct.
Tu precises bien que ce qui est interdit c'est insulter les croyants. Mais, c'est tout ce qui est a caractere religieux qui est precise dans le code penal, donc aussi bien les croyants que la religion en elle-meme.
Donc, si Mila a insulte comme je l'imagine le prophete Mahomet, son acte rentre dans les textes du code penal puisqu'elle profere des injures a caractere religieux.
Apres, je suis pas un specialiste du droit donc faudrait confirmer tout ca avec Juni par exemple, il me semble qu'il est avocat (putain avocat et supporter du Toro, manquerait plus qu'il soit vegan celui-la ?)
Elle est la, la difference entre critiquer et insulter. Si, elle se contentait de critiquer, de facon respectueuse, ok, mais la, elle insulte.
Desole mais si c'est ca qu'on veut eriger en exemple pour nos generations futures, je prefere mourir avant.

Il y a 1 heure, biscione a dit :

sauf que cette façon de faire est la porte ouverte à toute les dérives.

Pourquoi permettre des choses et en interdire d'autre. Accepter par exemple des Malbars et interdire aux nudistes de se balader nus dans la rue? 

Ton propos est juste, mais la il est question de comportements reprehensibles par la loi (insulte a caractere religieux).
On parle pas d'une gamine qui a critique de facon respectueuse, une religion, elle a profere des injures en public, c'est pas pareil.

De meme, Ced ne parle pas (ni moi) de supprimer ou de diminuer la liberte d'expression, mais juste du savoir-vivre ensemble. Ou est l'interet d'insulter une religion si ce n'est de foutre la merde.
Je parle bien d'insulter. Debattre de facon civilise sur le port du voile, etc... ok, mais insulter gratuitement, ca sert a quoi?

Le savoir-vivre ensemble c'est aussi faire des concessions. Pas que niveau religieux hein, tu fais des concessions tous les jours avec ta femme, tes parents, tes freres et soeurs, tes collegues, tes amis... pour rester en bonne relation. T'imagines si tu devais dire tout ce que tu pensais aux etres qui t'entourent tous les jours?
Ca veut pas dire qu'on t'interdit de dire ce que tu penses non plus (ca nous arrive a tous de perdre ses nerfs et de lacher tout ce qu'on a au fond du coeur), mais c'est juste pour pouvoir vivre en harmonie avec la societe.

il y a une heure, yuri a dit :

Je confirme, mais il ne faut pas oublier que, bien que française, l histoire de la Réunion est complètement différente de l histoire de la France métropolitaine. Je ne suis pas sûr que l on puisse reproduire le modèle réunionnais en métropole (ce ne sont pas les mêmes populations, les mêmes mentalités, etc...). sans oublier un détail important: l insularité. L insularité donne un sentiment naturel d appartenance et de cohésion aux populations (c est comme ça dans les toutes les îles du monde).

Oui c'est vrai que pour connaitre la mentalite de Madagascar, la Reunion, Maurice, la mentalite n'est pas du tout la meme qu'en France metropolitaine.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Mais il y a une chose que l'on peut deja reproduire en France metropolitaine et partout ailleurs c'est deja de respecter l'autre, ce serait deja un bon debut

Il y a 2 heures, biscione a dit :

Sans faire du Sarkozysme mais l'histoire de la France est faite sur la laïcité et moquer ou insulter les religions fait partie de l'histoire du pays, si tu (Je m'adresse au gens qui attaque la fille) as une fragilité spirituelle qui supporte pas, la solution n'est pas de tuer les autres, mais simplement ne pas vivre dans ce pays. Va dans des pays où ta religion ne risque pas d'être insulté. En France c'est comme ça, par rapport à sa constitution, son histoire et sa culture l'unique sacré c'est "l'humain".. si tu as été insulté en tant qu'humain sur ta couleur, religion, sexe..etc la tu as le droit de te défendre. 

Les gens qui se croient tellement fort pour défendre dieu en tuant les autres, quelle logique. 

Dieu sous ses différentes croyances existe depuis des milliers d'année, et existera encore pour des milliers, c'est pas une débile sur un RS qui va le mettre en danger en l'insultant et c'est encore moins les fanatiques écervelés miniDaesh qui vont le protéger d'elle. 

• Like 1
  • Upvote 3

Slt les gars il est 4h et chui a l'hosto en état de détresse respiratoire, c évidement la covid, mon frère l'a ramenée du lycée y a un peu plus d'1 semaine et depuis 3-4 jours je suis constamment essoufflé, impossible de dormir etc. Sportif ds la force de l'âge (28) preuve que personne n'est à l'abri. 

Vous faites pas de bile, si jdois y rester qu'il en soit ainsi , j'aurais vécu pleinement en essayant d'être le + juste. 

À vrai dire ça fait un moment que ça va pas fort fort, j'lavais dit y a qlqs mois au début du 1er confinement. Aussi il est possible que je sois victime d'un "covid long" mais sans pouvoir l'affirmer faute de test à l'époque. 

Bref j'essaye de vous tenir au jus, mine de rien ca fait un paquet d'années qu'on cause ensemble, et il ne m'est point utile de vs connaitre personnellement pr vs considérer (certains + que d'autres, c la vie) comme d potes. 

Zlatan a raison : je ne suis pas Zlatan 

Faites attention à vous.

• Like 6
  • Upvote 14
Il y a 8 heures, whitebob a dit :

Sans faire du Sarkozysme mais l'histoire de la France est faite sur la laïcité et moquer ou insulter les religions fait partie de l'histoire du pays, si tu (Je m'adresse au gens qui attaque la fille) as une fragilité spirituelle qui supporte pas, la solution n'est pas de tuer les autres, mais simplement ne pas vivre dans ce pays. Va dans des pays où ta religion ne risque pas d'être insulté. En France c'est comme ça, par rapport à sa constitution, son histoire et sa culture l'unique sacré c'est "l'humain".. si tu as été insulté en tant qu'humain sur ta couleur, religion, sexe..etc la tu as le droit de te défendre. 

Les gens qui se croient tellement fort pour défendre dieu en tuant les autres, quelle logique. 

Dieu sous ses différentes croyances existe depuis des milliers d'année, et existera encore pour des milliers, c'est pas une débile sur un RS qui va le mettre en danger en l'insultant et c'est encore moins les fanatiques écervelés miniDaesh qui vont le protéger d'elle. 

Plutôt d’accord avec toi , je fait la même réflexion à mon entourage .

Que la France n’a pas adapté sa culture ou son histoire .

• Like 1
Il y a 12 heures, yuri a dit :

Certains psychopathes ne devraient jamais pouvoir remettre le nez dehors

c est sur...vu sur le topic milanais "suso est excellent":ninja:

Il y a 3 heures, mulgul a dit :

Faites attention à vous

courage à toi mec fait le maximum pour le combattre 

• Like 1

Courage Marok'1

Pour te donner des forces, dis-toi que t'as affronté les années horribles du Milan avec ses Constant, Mesbah, Sokratis et compagnie, mais là on revient, et il faut que tu sois là !!!

Les formes longues du covid, ca ressemble à un marathon, t'es préparé à aller chercher des ressources.

Tiens nous au jus

La bise (de loin pour l'instant) 

• Like 1
Il y a 7 heures, mulgul a dit :

Slt les gars il est 4h et chui a l'hosto en état de détresse respiratoire, c évidement la covid, mon frère l'a ramenée du lycée y a un peu plus d'1 semaine et depuis 3-4 jours je suis constamment essoufflé, impossible de dormir etc. Sportif ds la force de l'âge (28) preuve que personne n'est à l'abri. 

Vous faites pas de bile, si jdois y rester qu'il en soit ainsi , j'aurais vécu pleinement en essayant d'être le + juste. 

À vrai dire ça fait un moment que ça va pas fort fort, j'lavais dit y a qlqs mois au début du 1er confinement. Aussi il est possible que je sois victime d'un "covid long" mais sans pouvoir l'affirmer faute de test à l'époque. 

Bref j'essaye de vous tenir au jus, mine de rien ca fait un paquet d'années qu'on cause ensemble, et il ne m'est point utile de vs connaitre personnellement pr vs considérer (certains + que d'autres, c la vie) comme d potes. 

Faites attention à vous.

Courage l'ami, prends soin de toi et reviens nous vite.

• Like 1

Sans indiscrétions tu suis quel protocole de soin ? C’est pas normal d’être aussi longtemps malade en étant sportif. 

Le "responsable politique" de la communauté turque à Strasbourg a chopé le covid en avril dernier, il était malade comme un chien pendant plusieurs semaines à l’hôpital, puis les médecins lui ont administré le traitement du professeur Raoult avec des anticoagulants et du zinc.

Il allait tout de suite mieux et guéri 4 jours après.

• Downvote 1
Il y a 10 heures, mulgul a dit :

Faites attention à vous.

Une nouvelle qu’on aurait bien aimé ne jamais devoir lire...

Je me souviens très bien de ton souci - t’avais le cœur qui s’emballait comme ça, sans raison - lors du premier confinement, ça m’avait déjà inquiété. En tout cas, pas d’immunité avec cette merde. Faudra vivre avec et se faire vacciner tous les ans, comme pour la grippe. C’est là pour toujours, dorénavant. On aura connu l’avant...

J’espère que tu nous donneras bientôt des nouvelles rassurantes.

• Like 1
Il y a 9 heures, mulgul a dit :

Faites attention à vous.

Courage frère, c'est qu'une grippe après tout !

• Like 1
Il y a 1 heure, Bordighera a dit :

Sans indiscrétions tu suis quel protocole de soin ? C’est pas normal d’être aussi longtemps malade en étant sportif. 

Le "responsable politique" de la communauté turque à Strasbourg a chopé le covid en avril dernier, il était malade comme un chien pendant plusieurs semaines à l’hôpital, puis les médecins lui ont administré le traitement du professeur Raoult avec des anticoagulants et du zinc.

Il allait tout de suite mieux et guéri 4 jours après.

Toi, c'est pas le moment de l'ouvrir.