Guest Niko. Posted April 22, 2017 Report Share Posted April 22, 2017 J'ai lu le programme de Mélenchon, il s'attaque au tout marchand, aux publicités omniprésentes, à l'agriculture industrielle.. Sur le constat je suis d'accord avec lui sur plusieurs points, mais je n'adhère pas du tout à ses solutions en général. Son programme pue le collectivisme et la gauche sociétale. En plus pour moi les deux priorités sont la sortie de l'OTAN et de l'UE, or Mélenchon ne semble pas vouloir sortir de l'UE contrairement à Le Pen. J'espère tout de même qu'il arrivera à dépasser Macron. Quote Link to post Share on other sites
SháoshÄ�n 127 Posted April 22, 2017 Report Share Posted April 22, 2017 J'ai lu le programme de Mélenchon, il s'attaque au tout marchand, aux publicités omniprésentes, à l'agriculture industrielle.. Sur le constat je suis d'accord avec lui sur plusieurs points, mais je n'adhère pas du tout à ses solutions en général. Son programme pue le collectivisme et la gauche sociétale. En plus pour moi les deux priorités sont la sortie de l'OTAN et de l'UE, or Mélenchon ne semble pas vouloir sortir de l'UE contrairement à Le Pen. J'espère tout de même qu'il arrivera à dépasser Macron. Putain le collectivisme si seulement! 1 Quote Link to post Share on other sites
Nino Gobbo 7,175 Posted April 22, 2017 Report Share Posted April 22, 2017 Je te jure !!! Et puis comparé à cet individualime puant et suintant de consumérisme extrême qui a annihilé tout sentiment de groupe et de projet commun... Il n'y a pas photo pour moi. 1 Quote Link to post Share on other sites
Guest Niko. Posted April 22, 2017 Report Share Posted April 22, 2017 sentiment de groupe et de projet commun... C'est pour ça qu'il faut remettre en avant le bien commun, une morale commune et combattre le communautarisme. Ce projet commun doit tourner autour de la France, du drapeau français (longtemps délaissé par Mélenchon), de la tradition. Chez Mélenchon les peuples ne sont que des individus qui exercent le pouvoir. Comme si c'était suffisant pour faire projet commun, ça n'empêche pas les divisions. La société est un fait de la nature et non pas une création par un contrat: http://www.philolog.fr/lhomme-est-par-nature-un-animal-politique-aristote/ http://www.blogactualite.org/2014/01/le-dico-des-idees-le-contractualisme.html Bref, leur "avenir en commun" repose sur de mauvaises bases philosophiques. Quote Link to post Share on other sites
Cinquina 218 Posted April 22, 2017 Report Share Posted April 22, 2017 Etant encore indécis quant au candidat pour qui je vais voter demain, j'ai pensé à demander conseil à une de mes idoles laziales : Paolo Di Canio ! Je suis sûr qu'il sera de bon conseil. Mais non, je suis facho depuis des années et même encarté au FN depuis vingt ans. Mais attention, mon FN à moi c'est celui de Jean-Marie, le vrai hein, pas celui édulcoré par Philipot que la Marine nous sert désormais. Bon je voterai pour elle quand même (qui d'autre ?) et j'emmerde ceux à qui ça pose problème. C'était la séquence provoc du jour de Bernie. Troll ou réalité ? Héhéhéhéhéhéhéhéhéhé ! Quote Link to post Share on other sites
Bordighera 1,036 Posted April 22, 2017 Report Share Posted April 22, 2017 Il n'y a aucune honte et subversion à voter Marine, sachant que c'est un vote de centre-gauche comparé aux autres chefs d'Etat mondiaux. Et puis nous avons quand même la Russie et les USA qui ont des présidents nationalistes et fiérement réactionnaires sociétalement. Quote Link to post Share on other sites
Guest Niko. Posted April 22, 2017 Report Share Posted April 22, 2017 D'ailleurs MLP est soutenue par les USA et la Russie en même temps. Cocasse. Quote Link to post Share on other sites
MilanItalia 61 Posted April 22, 2017 Report Share Posted April 22, 2017 Vote blanc pour moi même si sa sert a rien ... Juste pour montrer que j'ai envie d'aller voter mais pour aucune de ses têtes de cons !! Et on verra au second tour !! Quote Link to post Share on other sites
Jun 3,011 Posted April 22, 2017 Report Share Posted April 22, 2017 D'ailleurs MLP est soutenue par les USA et la Russie en même temps. Cocasse. Les USA ne la soutiennent pas. centre-gauche Une gauchiste même Quote Link to post Share on other sites
Guest Niko. Posted April 22, 2017 Report Share Posted April 22, 2017 Le représentant des USA soutient MLP. Le deep state soutient Macron. Quote Link to post Share on other sites
SháoshÄ�n 127 Posted April 22, 2017 Report Share Posted April 22, 2017 C'est pour ça qu'il faut remettre en avant le bien commun, une morale commune et combattre le communautarisme. Ce projet commun doit tourner autour de la France, du drapeau français (longtemps délaissé par Mélenchon), de la tradition. Chez Mélenchon les peuples ne sont que des individus qui exercent le pouvoir. Comme si c'était suffisant pour faire projet commun, ça n'empêche pas les divisions. La société est un fait de la nature et non pas une création par un contrat: http://www.philolog.fr/lhomme-est-par-nature-un-animal-politique-aristote/ http://www.blogactualite.org/2014/01/le-dico-des-idees-le-contractualisme.html Bref, leur "avenir en commun" repose sur de mauvaises bases philosophiques. Pas le souvenir d'un moment où Mélenchon a délaissé le drapeau francouille malheureusement. Pour les conclusions d'Aristote, malheureusement, bien que n'étant pas aussi connaisseur que toi en philosophie, il me semble que les conclusions qu'il tire se base sur une histoire bien courte et limitée géographiquement pour s'en satisfaire deux millénaires après. Quote Link to post Share on other sites
Kuchiki 2,377 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 A voté. Quote Link to post Share on other sites
PazzoFoggiaViola 589 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 Allez il faut aller voter les gauchos !!!!!!!!!!! :ninja: Quote Link to post Share on other sites
Kuchiki 2,377 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 NO PASARAN. :ninja: Quote Link to post Share on other sites
PazzoFoggiaViola 589 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 Je suis d'accord avec Passione !!!!! Quote Link to post Share on other sites
Sháosh�n 127 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 Allez il faut aller voter les gauchos !!!!!!!!!!! :ninja: Nope boycott pour moi ;) 1 Quote Link to post Share on other sites
whitebob 4,721 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 Nope boycott pour moi ;) Je te comprends Une pensée quand même aux salariés qui votent Fillon Quote Link to post Share on other sites
SháoshÄ�n 127 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 En vrai il y en a pas des masses, le mec sa base électorale c'est la haute-bourgeoisie, les réseaux catholiques et les retraités "aisés". Il a un plafond de verre. Quote Link to post Share on other sites
Kaprischöffen 7,680 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 Je te comprends Une pensée quand même aux salariés qui votent Fillon Aux chômeurs surtout Quote Link to post Share on other sites
Jun 3,011 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 En ce qui concerne les salariés, c'est plutôt à ceux qui votent Macron qu'il faut penser... Quote Link to post Share on other sites
whitebob 4,721 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 Macron ne propose pas quand même de travailler 90875 heures et payé 35. Quote Link to post Share on other sites
Rem 647 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 A voté 🤓 Quote Link to post Share on other sites
PazzoFoggiaViola 589 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 Avorté.......... :ninja: Quote Link to post Share on other sites
SháoshÄ�n 127 Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 Macron ne propose pas quand même de travailler 90875 heures et payé 35. Il a fait la loi travail et je pense que c'est un leurre de penser que Macron est plus "ouvert" au dialogue... Quote Link to post Share on other sites
Guest Niko. Posted April 23, 2017 Report Share Posted April 23, 2017 Macron est le poulain d'Attali, des banques, soutenu par Drahi (selon lui les français devraient travailler autant que les chinois), soutenu par Bergé (selon lui les femmes devraient pouvoir louer leur ventre).... Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts