Jump to content

Recommended Posts

Guest Niko.

J'ai lu le programme de Mélenchon, il s'attaque au tout marchand, aux publicités omniprésentes, à l'agriculture industrielle.. Sur le constat je suis d'accord avec lui sur plusieurs points, mais je n'adhère pas du tout à ses solutions en général. Son programme pue le collectivisme et la gauche sociétale.

En plus pour moi les deux priorités sont la sortie de l'OTAN et de l'UE, or Mélenchon ne semble pas vouloir sortir de l'UE contrairement à Le Pen.

J'espère tout de même qu'il arrivera à dépasser Macron.

• Replies 11.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Slt les gars il est 4h et chui a l'hosto en état de détresse respiratoire, c évidement la covid, mon frère l'a ramenée du lycée y a un peu plus d'1 semaine et depuis 3-4 jours je suis constamment esso

Merci pour vos messages.    J'ai passé un moment très pénible, ça va un peu mieux, je vois le bout du tunnel. Après avoir pioncé pratiquement 24 heures sous assistance respiratoire, le doc m

Concernant les pédocs, je peux parler d'expérience car j'ai eu travaillé dans ce genre de dossier durant une période.  Déjà, les plaintes sont rares et les enquêtes qui suivent sont des plus comp

Posted Images

J'ai lu le programme de Mélenchon, il s'attaque au tout marchand, aux publicités omniprésentes, à l'agriculture industrielle.. Sur le constat je suis d'accord avec lui sur plusieurs points, mais je n'adhère pas du tout à ses solutions en général. Son programme pue le collectivisme et la gauche sociétale.

En plus pour moi les deux priorités sont la sortie de l'OTAN et de l'UE, or Mélenchon ne semble pas vouloir sortir de l'UE contrairement à Le Pen.

J'espère tout de même qu'il arrivera à dépasser Macron.

Putain le collectivisme si seulement!

• Upvote 1

Je te jure !!!

Et puis comparé à cet individualime puant et suintant de consumérisme extrême qui a annihilé tout sentiment de groupe et de projet commun... Il n'y a pas photo pour moi.

• Upvote 1
Guest Niko.

sentiment de groupe et de projet commun...

C'est pour ça qu'il faut remettre en avant le bien commun, une morale commune et combattre le communautarisme. Ce projet commun doit tourner autour de la France, du drapeau français (longtemps délaissé par Mélenchon), de la tradition.

Chez Mélenchon les peuples ne sont que des individus qui exercent le pouvoir. Comme si c'était suffisant pour faire projet commun, ça n'empêche pas les divisions.

La société est un fait de la nature et non pas une création par un contrat:

http://www.philolog.fr/lhomme-est-par-nature-un-animal-politique-aristote/

http://www.blogactualite.org/2014/01/le-dico-des-idees-le-contractualisme.html

Bref, leur "avenir en commun" repose sur de mauvaises bases philosophiques.

Etant encore indécis quant au candidat pour qui je vais voter demain, j'ai pensé à demander conseil à une de mes idoles laziales : Paolo Di Canio ! Je suis sûr qu'il sera de bon conseil.

Mais non, je suis facho depuis des années et même encarté au FN depuis vingt ans. Mais attention, mon FN à moi c'est celui de Jean-Marie, le vrai hein, pas celui édulcoré par Philipot que la Marine nous sert désormais. Bon je voterai pour elle quand même (qui d'autre ?) et j'emmerde ceux à qui ça pose problème.

C'était la séquence provoc du jour de Bernie. Troll ou réalité ? Héhéhéhéhéhéhéhéhéhé !

Il n'y a aucune honte et subversion à voter Marine, sachant que c'est un vote de centre-gauche comparé aux autres chefs d'Etat mondiaux.

Et puis nous avons quand même la Russie et les USA qui ont des présidents nationalistes et fiérement réactionnaires sociétalement.

C'est pour ça qu'il faut remettre en avant le bien commun, une morale commune et combattre le communautarisme. Ce projet commun doit tourner autour de la France, du drapeau français (longtemps délaissé par Mélenchon), de la tradition.

Chez Mélenchon les peuples ne sont que des individus qui exercent le pouvoir. Comme si c'était suffisant pour faire projet commun, ça n'empêche pas les divisions.

La société est un fait de la nature et non pas une création par un contrat:

http://www.philolog.fr/lhomme-est-par-nature-un-animal-politique-aristote/

http://www.blogactualite.org/2014/01/le-dico-des-idees-le-contractualisme.html

Bref, leur "avenir en commun" repose sur de mauvaises bases philosophiques.

Pas le souvenir d'un moment où Mélenchon a délaissé le drapeau francouille malheureusement.

Pour les conclusions d'Aristote, malheureusement, bien que n'étant pas aussi connaisseur que toi en philosophie, il me semble que les conclusions qu'il tire se base sur une histoire bien courte et limitée géographiquement pour s'en satisfaire deux millénaires après.

Guest Niko.

Macron est le poulain d'Attali, des banques, soutenu par Drahi (selon lui les français devraient travailler autant que les chinois), soutenu par Bergé (selon lui les femmes devraient pouvoir louer leur ventre)....