Jump to content

Recommended Posts

il y a 1 minute, Nino Gobbo a dit :

ils sont capables de tout (cf le nuage radioactif etc.) en terme de fantaisie 

non il s'est bien arrêté à la frontière française, aucune fantaisie là-dedans;:ninja:

Après il est vrai que certaines utilisations farfelues de masques (surtout au début) ne servaient à rien. 

Ex : faire un jogging complètement seul sans personne avec un masque.

Seul au volant d'une voiture fermée avec un masque 

Et j'en passe. 

Nous n'étions pas prêts culturellement à adopter l'usage d'un masque dans la vie quotidienne. Du coup, le peu de masques disponibles à l'époque aurait été mal utilisé par les gens je pense. 

Donc gaspillage 

Il y a 2 heures, Zizinho a dit :

C’est vrai  mais personne  n’aurais fait mieux ,

L’Europe entière a échoué dans la gestion de  la crise car ils ont oublié que les guerres et épidémie existe 

non pas l'europe entière.

l'allemagne, certains pays d'europe centrale (autriche, slovaquie, rep tchèque), certains pays scandinaves (danemark, finlande , norvége), et certains "pays pauvres du sud" (grèce, portugal) s'en sont très bien sortis.

les mauvais élèves sont la france, l'angleterre, l'italie, l'espagne et la belgique.

il y a 3 minutes, Nino Gobbo a dit :

Après il est vrai que certaines utilisations farfelues de masques (surtout au début) ne servaient à rien. 

Ex : faire un jogging complètement seul sans personne avec un masque.

Seul au volant d'une voiture fermée avec un masque 

Et j'en passe. 

Nous n'étions pas prêts culturellement à adopter l'usage d'un masque dans la vie quotidienne. Du coup, le peu de masques disponibles à l'époque aurait été mal utilisé par les gens je pense. 

Donc gaspillage 

oui c'est pas faux, certains comportements n'étaient pas raisonnables à ce niveau là.

il y a 56 minutes, yuri a dit :

non pas l'europe entière.

l'allemagne, certains pays d'europe centrale (autriche, slovaquie, rep tchèque), certains pays scandinaves (danemark, finlande , norvége), et certains "pays pauvres du sud" (grèce, portugal) s'en sont très bien sortis.

les mauvais élèves sont la france, l'angleterre, l'italie, l'espagne et la belgique.

Les pays scandinaves ont une population moins nombreuse que la nôtre , et la plupart des pays nordiques ont une culture bien différente  que la nôtre et une population plus discipline .

Et y’a plusieurs facture à prendre en compte .

il y a une heure, Nino Gobbo a dit :

Certes, il y a eu mensonge. Mais le plus grave c'est surtout le fait que nous ne soyons pas équipés avec un nombre suffisant de masques. 

En gros, ils savaient que bcp de français auraient dévalisé le peu de stock restant au détriment du personnel soignant. 

Donc la solution c'était :

- mentir en "rassurant" la plèbe et maintenir un stock famélique 

- dire la vérité et miser sur la compréhension de la plèbe tout en risquant de se prendre le courroux d'un peuple déjà bien exaspéré (Gilets Jaunes, Retraites, etc.) en pleine gueule. 

On sait sur quoi ils ont miser... 

Mais tout part d'un problème de préparation bien plus grave que le mensonge en soi. 

Ils sont capables de tout (cf le nuage radioactif etc.) en terme de fantaisie 

Quand je vous le comportement de la plèbe ça donne pas envie de faire confiance je vois des comportements hallucinant 

il y a 1 minute, Zizinho a dit :

Quand je vous le comportement de la plèbe ça donne pas envie de faire confiance je vois des comportements hallucinant 

comme..la queue de plusieurs centaines de mètre pour commander un mcdo?

il y a 5 minutes, yuri a dit :

comme..la queue de plusieurs centaines de mètre pour commander un mcdo?

J’ai vu un article une plage a été réouverte en Bretagne pour la promenade résultat aussi tôt fermer car pas de respect des distance social et incivilité pourtant tout le monde pleure pour ça .

Je pense que au fond on a les dirigeant qu’on mérite et la politique qui va avec.

• Upvote 1

il y a 4 minutes, Zizinho a dit :

Oui je comprends. 

Car l'éducation/instruction est la base de tout. 

Sans ça, tu retrouves toute la bassesse de l'âme humaine et les classes les plus populaires ont malheureusement parfois les comportements les plus déplorables car plus de conscience politique ni d'idéal. Ajoute à ça une destruction totale du monde ouvrier en tant qu'entité. 

Et on se retrouve face à ça. 

• Upvote 2

En tout cas cette épidémie cache beaucoup de zone ombre et y’aura des sacré révélation 

Pour faire le lien avec la destruction du monde ouvrier, voici un documentaire en 4 parties sur le monde ouvrier. 

Je l'ai trouvé vraiment bien. 

https://youtu.be/hkiMyfkKu8Q

https://youtu.be/YOiZjHb-bro

https://youtu.be/UrRGcOREolk

https://youtu.be/57yNwnLwVA4

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 12 minutes, Zizinho a dit :

En tout cas cette épidémie cache beaucoup de zone ombre et y’aura des sacré révélation 

Il n'y a qu'à demander à Bordì. Il est vachement bien renseigné sur tout ça.

Apparemment, le labo franco-chinois dirigé par un mec avec un nom super juif (il en faut toujours au moins un, sinon ce serait pas un vrai complot) qui a fabriqué le virus a essayé de faire taire le professeur Raël Raoult en bombardant Marseille d'ondes 5G, un truc du genre. En tout cas c'est très grave.

• Upvote 2

il y a 7 minutes, Stendhal a dit :

Apparemment, le labo franco-chinois dirigé par un mec avec un nom super juif (il en faut toujours au moins un, sinon ce serait pas un vrai complot) qui a fabriqué le virus a essayé de faire taire le professeur Raël Raoult en bombardant Marseille d'ondes 5G, un truc du genre. En tout cas c'est très grave.

Je parle de complot c’est pas mon style , je parle plus côté gestion de la crise et la Chine a bien entuber les gens sur les chiffres par exemple 

comme pour Tchernobyl on appris des choses bien plus tard .

à l’instant, Zizinho a dit :

la Chine a bien entuber les gens sur les chiffres par exemple

Le Belgique aussi : nous, on a gonflé les chiffres pour avoir l'air encore plus nazes. :ninja:

• Upvote 1

il y a 19 minutes, Stendhal a dit :

😂

MDR t'es con 

il y a 30 minutes, Zizinho a dit :

je parle plus côté gestion de la crise et la Chine a bien entuber les gens sur les chiffres par exemple 

comme pour Tchernobyl on appris des choses bien plus tard .

Sans blague. Quand tu vois comment la plupart des démocraties s'arrangent avec la vérité, t'imagines un peu comment font les pays autoritaires...

91514499_233798174482794_483278272809431

il y a 12 minutes, Stendhal a dit :

Sans blague. Quand tu vois comment la plupart des démocraties s'arrangent avec la vérité, t'imagines un peu comment font les pays autoritaires...

91514499_233798174482794_483278272809431

Voilà c’est plus dans ce sens que le complot Israëlo maçonnique 

C'est quoi cette honteuse manie qu'ont certaines personnes à balancer leurs masques dans la nature une fois ceux-ci usagés. La preuve qu'ils sont d'un égoisme et d'une bêtise crasse. Bande de fils de pute.

• Upvote 3

il y a 4 minutes, Kaprischöffen a dit :

C'est quoi cette honteuse manie qu'ont certaines personnes à balancer leurs masques dans la nature une fois ceux-ci usagés. La preuve qu'ils sont d'un égoisme et d'une bêtise crasse. Bande de fils de pute.

Parce qu'ils restent des PORCS.

Ceux qui rêvaient d'une « société d'après » plus vertueuse vont devoir redescendre sur terre.

il y a 3 minutes, Kaprischöffen a dit :

Il font pareil avec leurs capotes usagées, bien plus polluantes, et ça n'emeu personne..........

il y a 17 minutes, Stendhal a dit :

Parce qu'ils restent des PORCS.

Ceux qui rêvaient d'une « société d'après » plus vertueuse vont devoir redescendre sur terre.

Yen a qui espéraient vraiment ça ....

il y a 36 minutes, BURUNDI a dit :

Il font pareil avec leurs capotes usagées, bien plus polluantes, et ça n'emeu personne..........

Dans ma rue et ma ville j'en vois pas, mais les masques oui. Et puis je traîne pas comme toi dans les coins qu'il ne faut pas :ninja:

screenshot-04-22.jpg

• Upvote 3

Sort de ton studio alors.........

il y a 38 minutes, BURUNDI a dit :

Il font pareil avec leurs capotes usagées

Au moins ils en utilisent. Combien seraient-ils, sans ça...