Jump to content

Recommended Posts

Effectivement la plupart ne réfléchissent pas en terme d'allocations quand ils font un gosses. Cependant ils savent que cette aide de l'État est là et pourra les aider. 

Peu en font un métier si on peut parler comme ça. 

Pour moi le problème démographique vient plus de notre choix de société. On pourrait très bien fonctionner en même avec une  baisse de la natalité mondiale.

Le gros problème de notre système libéral c'est qu'il ne sert qu'à faire produire plus de richesse qui ne sera distribuée qu'à une élite plutôt que de se servir de cette richesse pour l'intérêt commun et l'humain.

Imaginez qu'au lieu de déverser des centaines de milliards en dividende, nous nous servons de cet argent pour la recherche, la santé, les transports, l éducation, la sécurité, l écologie....

On produirait et polluerait même moins parce que nous ne produirons que la richesse nécessaire plutôt que de chercher à satisfaire l'appétit insaisissable de ces parasites. 

Avoir une natalité élevée permet de toujours avec des gueux pour produire toujours plus et créer une petite part de richesse en plus pour permettre aux vieux gueux de finir leur dernières années de vie chez eux avec une pension dérisoire par rapport a la richesse créé en 40 ans de labeur. Le cancer qui va avec c'est cadeau. Pas pour le gueux mais pour les copains du monde pharmaceutique qui vont se gaver avec. 

La destruction de l'école volontaire par les différents gouvernements a permis d'avoir des gens dans la force de l'âge qui se concentrent plus sur les scandales des Marseillais à Miami qu'au différentes quenelles que le gouvernement nous glisse chaque mois. Souvent parce qu'ils ne les comprennent pas. C'est plus facile de laisser BFM nous imposer un avis plutôt que de réfléchir. 

Franchement je sais pas où va le monde mais si cette crise mondiale n'ouvre pas les yeux aux différentes populations ( ce que je doute fortement ), rien d'autre ne le fera.

• Upvote 3

Il y a 19 heures, Stendhal a dit :

Le problème de l'hydrogène, c'est qu'on ne sait pas encore en produire sans émettre énormément de CO². Le stockage pose aussi ses problèmes.

Pour l'électrique, je pense bien évidemment au câble : trains, métros, trams. Il faudra d'ailleurs réintroduire le trolley en ville. La batterie est une catastrophe écologique, et quand on aura épuisé les terres rares... Usage à limiter au maximum, donc.

Comme tu dis le principale problème du véhicule électrique ( pour moi c'est même le seul finalement) c'est bien sa batterie.

Après il faut aussi prendre un poil de recul sur l'electrique. 

Pour moi c'est le mode de transport individuel de l'avenir.

La technologie est ancienne, les première voiture tournaient aussi à l'électricité mais elle n'est vraiment exploitée depuis quelques années seulement. 

Tesla a ouvert a la voie avec ces voitures et les autres constructeurs de lancent dedans avec la même problématique, la batterie. 

On va enfin avoir des financements adéquats pour la recherche dans ce domaine. Ça a déjà porté ses fruits avec de nouveaux types de batterie bientôt prête et qui utilisent pas de terres rares. 

Dans maximum dix ans, la technologie sera bien au point question batterie 

il y a 14 minutes, biscione a dit :

Comme tu dis le principale problème du véhicule électrique ( pour moi c'est même le seul finalement) c'est bien sa batterie.

Pour moi c'est le mode de transport individuel de l'avenir.

Cela aura le mérite de diminuer l emprunte carbone mais quid de la production? le nucléaire reste ce qui se fait de mieux car si c est pour mettre des éoliennes dont la fabrication et l entretient coute plus que ce que ca ne rapporte... idem pour l hydroélectrique, si c est pour construire des barrages tous les 100kms (oups ça doir déjà le cas...) ce n est plus viable.

Il faudrait sensibiliser le monde, tous sur un vélo et quand on aura pédalé 1h en produisant 500 watts (je sais pas mais je dois pas être trop loin...) c est à dire le nécessaire pour faire bouillir l eau des pâtes, on réfléchira à deux fois avant de gaspiller cette même electricité pour faire de la visio-conférence afin de décider si le packaging doit être bleu ou blanc...

Une voiture électrique pollue plus qune thermique 😉 quand les batterie seront HS.  Ont va les recycler ou  et combien de co2 sa va rejeter ?  Oubliez pas qu'une voiture électrique brûle du consommable, pneus, plaquette etc 

Le nucléaire reste à l'heure actuel le moyen le plus performant pour faire de l'électricité à moindre cout et avec une empreinte carbone quasi nulle. Le gros problème de la fission nucléaire reste les déchets. On peut aussi évoquer le risque sanitaire lié à son exploitation mais le nombre d'accident reste faible.

La fusion nuclaire est l'avenir. Plus de déchets nucléaire, plus aucun risque d'accident. Les chinois sont énormément en avance dans le domaine par rapport à nous français qui ne sommes plus les experts mondiaux dans le nucléaire. La dernière centrale finie a plus de 30 ans et on est dans une galère pas possible dans la construction de notre nouvelle centrale nucléaire epr ou nous avons déjà explosé le budget sans parler des délais de constructions prévus. Les chinois construisent leurs deuxièmes centrales EPR et leur première tourne a merveille.

• Upvote 2

il y a 6 minutes, gigi38120 a dit :

Une voiture électrique pollue plus qune thermique 😉 quand les batterie seront HS.  Ont va les recycler ou  et combien de co2 sa va rejeter ?  Oubliez pas qu'une voiture électrique brûle du consommable, pneus, plaquette etc 

faux c'est un mythe qui s'est construit a travers une étude allemande. Cette étude était faussée et de plus n'est pas représentative des autres pays vu que l'allemagne produit encore de l'électricité avec des centrales au charbon....Plusieurs autres études ont clairement démontré l'inverse, dont une anglaise publiée il y a quelques jours.

Pour les consommables tous les véhicules en consomment. Pour les plaquettes, un VE en consomme moins vu qu'une partie de l'énergie de la décélération sert à recharger les batteries.

Pour info, l'énergie que tu mets dans ton véhicule thermique est converti dans le meilleurs des cas à 35%. C'est à dire que sur 100 litres de gazole, tu as que 35 litres qui ont servi à déplacer, chauffer le véhicule. Sur un véhicule électrique, c'est quasi 99%  de l'énergie présente dans les batteries qui est utilisée avec une perte quasi-inexistante.

J'ajouterai qu'extraire de pétrole,le déplacer sur des milliers de kilomètres pour que les raffineries le convertissent en hydrocarbure, déplacer des millions de tonnes de carburants dans les différents stations-services a travers des camions lourds et polluant a un impact carbone énorme sur la planète. On mettra de coté le risque de marée noire très fréquente qui tue tout un éco-système local a chaque fois qu'une des ces poubelles flottants échoue......

• Upvote 2

Si, et seulement si, mais j en doute, une voiture electrique pollue autant qu un moteur thermique il ne faut pas hésiter à faire la transition ce sera toujours des rejets de carbone en moins dans nos poumons.

Pour la fusion ce serait le jackpot mais les recherches sont très longues, ITER sera capable de fournir des résultats que dans quelques années 

• Upvote 1

Les recherches sont longues mais les chinois ont fait des bons incroyables et maitriseront cette nouvelle technologie bien longtemps avant nous. 

Pour les vl, comme tu dis. Entre les deux ils n y a pas photos rien que pour nos poumons. 

Avec le corona, une ville comme paris qui puait et était désagréable a cause de sa pollution de l air et phonique, est devenue agréable. Après le fait que les parisiens ne sortent pas de chez eux doit jouer aussi lol.

il y a 7 minutes, Libero a dit :

Si, et seulement si, mais j en doute, une voiture electrique pollue autant qu un moteur thermique il ne faut pas hésiter à faire la transition ce sera toujours des rejets de carbone en moins dans nos poumons.

Pour la fusion ce serait le jackpot mais les recherches sont très longues, ITER sera capable de fournir des résultats que dans quelques années 

Je dirais à heure actuel hybride reste un très bon choix. 

il y a 3 minutes, gigi38120 a dit :

Je dirais à heure actuel hybride reste un très bon choix. 

à l heure actuelle on doit surtout faire des choix importants pour les années à venir...

Biscione, les Parisiens chez eux c est même la raison PRINCIPALE de la qualité de l air dans la capitale😁 

Il y a 6 heures, biscione a dit :

J'avais lu un rapport sur les performances des model S apres 200 ou 250000 kms... Toutes les specs des Tesla en circulations étaient (sont encore aujourd'hui sûrement) collectées par l'usine. Les chiffres étaient dingues, les batteries perdaient au max 10% de capacité après plus de 200000 kms. Pour utiliser beaucoup de batteries lipo, avec les déboires qui vont avec, j'avais trouvé leurs chiffres exceptionnels. Nul doute que ces Ricains savent ce qu'ils font (tout du moins niveau groupe motopropulseur), et qu'ils maîtrisent à merveille cette techno.

Il y a 13 heures, Cleveland a dit :

J'avais lu un rapport sur les performances des model S apres 200 ou 250000 kms... Toutes les specs des Tesla en circulations étaient (sont encore aujourd'hui sûrement) collectées par l'usine. Les chiffres étaient dingues, les batteries perdaient au max 10% de capacité après plus de 200000 kms. Pour utiliser beaucoup de batteries lipo, avec les déboires qui vont avec, j'avais trouvé leurs chiffres exceptionnels. Nul doute que ces Ricains savent ce qu'ils font (tout du moins niveau groupe motopropulseur), et qu'ils maîtrisent à merveille cette techno.

À 100 k la bagnol y'a intérêt 😁 

Le 03/04/2020 à 17:47, biscione a dit :

Avec le corona, une ville comme paris qui puait et était désagréable a cause de sa pollution de l air et phonique, est devenue agréable. Après le fait que les parisiens ne sortent pas de chez eux doit jouer aussi lol.

Tu crois ? 😅

La qualité de l’air dans le monde, même, va beaucoup mieux. Malheureusement, comme tu le dis, ce n’est pas parce que les dirigeants ont fait des efforts surhumain en terme écologique mais bien parce qu’au niveau écologique on n’a fait de la merde et on se retrouve dans une situation catastrophique. 

Pour les voitures, je pense pas que l’on pourra compter sur une seule technologie. Il faudra diversifier entre l’électrique, l’hydrogène et sûrement d’autres choses. Ce qui serait sûrement plus efficace que de miser sur une seule motorisation qui risquerait de nous remettre dans la mouise. 
Ce n’est que mon avis ! 

A cause de ces putains de parisiens, ils vont durcir les mesures et renforcer les contrôles aussi en province.

Même si je ne les portent pas dans mon cœur, je verrais pas en quoi ils pourraient pas faire leur confinement dans leur résidence secondaire. 

Comme les italiens d’origine du sud qui retournent dans leur famille. 

Malheureusement on parle pas de ceux dont leur maison se trouve dans les coins reculés de la France pauvre comme sur l’ile d’oleron, au Cap Ferret ou l’Ile de Ré.... 

On parle des riches parisiens étant resté sur place dans leur grand 50m2. Et qui ne comprennent pas que, plus on restera malheureusement reclus, plus vite la vie et les activités qui vont avec reprendront le train train. Et en plus, ça protège d’éventuelles  arrivées supplémentaires dans les hôpitaux débordées....

En même temps, c’est une solution et un problème que de s’entasser les uns sur les autres dans de grands villes ou tout est concentré ( jubilant parfois d’être des au coeur de la vraie vie à côté des provinciaux cutéreux). 

Il y a 11 heures, Bordighera a dit :

Même si je ne les portent pas dans mon cœur, je verrais pas en quoi ils pourraient pas faire leur confinement dans leur résidence secondaire. 

Comme les italiens d’origine du sud qui retournent dans leur famille. 

Parce que le but du confinement c'est justement d'arreter subitement les déplacements et de les limiter qu'au minimum vitale. 

Un mec qui traverse la France juste pour aller se confiner ailleurs pendant les vacances scolaires, c'est juste un débile qui devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui. 

De même que de retourner dans sa famille est complètement débile. Le meilleur moyen de voir quelqu'un partir avec les pompiers pour se faire entuber si il reste de la place juste parce que certains ne supportent pas la coupure et que Facetime leur suffit pas.....

La France a la même courbe de mort que l Italie qui n'en pas fini avec ces virus. 

Ce dernier arrive en Afrique et ,en plus du carnage que ça risque d'être là haut car les notions de confinement vont être impossible à faire respecter, certains experts pensent que le virus va nous revenir pour une deuxième vague par l Afrique du Nord dans les mois qui suivent. 

Autrement dit, on en a pas fini avec cette merde. 

En quoi le mec qui traverse la France reclu dans sa bagnole serait un danger ?

Si le virus s’implante en Afrique, il faudra drastiquement fermer les frontières.

Comme tu le dis là-bas le confinement sera impossible à faire respecter, un peu comme dans nos banlieues d’ailleurs. 

parce que ce même mec va s’arrêter mettre de l'essence, faire ses courses, croiser du monde, amener un virus dans un village ou la maladie n'était pas.

Il faut plus de fermeté concernant le confinage. J'ai vu un voisin invitait du monde pour un barbecue ce week-end. Complètement inconscient et égoïste comme comportement

De toute façon, le but du confinement n'est pas d'en finir avec le virus mais d'étaler les hospitalisations ce qui est primordial d'ailleurs. C'est l'immunité gagnée après avoir été contaminé ou par un vaccin qui permettra d'en terminer avec le virus. J'ai lu qu'il faudrait que 50 à 60% de la population soit immunisée pour qu'on n'ait pas de période de confinement en-cas de nouvelle vague et on en est très loin.

il y a 42 minutes, Bordighera a dit :

En quoi le mec qui traverse la France reclu dans sa bagnole serait un danger ?

Si le virus s’implante en Afrique, il faudra drastiquement fermer les frontières.

Comme tu le dis là-bas le confinement sera impossible à faire respecter, un peu comme dans nos banlieues d’ailleurs. 

Je suis au Havre et dans le centre, ça n'est pas mieux respecté qu'en banlieue (j'ai un pote chauffeur de taxi qui m'a raconté que les petits bobos du centre faisaient appel à leurs services la nuit pour se retrouver dans des soirées improvisées chaque nuit et sur le bord de mer, il y a toujours des promeneurs même si c'est moins qu'en temps normal) et à la campagne je n'en parle même pas même si le risque est moins élevé.

il y a 7 minutes, Juni a dit :

De toute façon, le but du confinement n'est pas d'en finir avec le virus mais d'étaler les hospitalisations ce qui est primordial d'ailleurs. C'est l'immunité gagnée après avoir été contaminé ou par un vaccin qui permettra d'en terminer avec le virus. J'ai lu qu'il faudrait que 50 à 60% de la population soit immunisée pour qu'on n'ait pas de période de confinement en-cas de nouvelle vague et on en est très loin.

oui le but principal est d'éviter l'explosion de notre système de santé en surchargeant les services de réa. Mais même en hospi en réa et intuber, tu peux en crever. 

Pour l'immunité ou le vaccin, il faut pas oublier que l'on peut se taper un retour du virus qui aurait muté. L'immunité ou le vaccin ne serait plus forcement une protection absolue.

• Upvote 2