Jump to content

Recommended Posts

Ont  approche vers une guerre de  religion  certaine,  qui arrange Macron qui remonte dans les sondages 🤔.

Les  prophéties  l'on annoncés ....

il y a une heure, gigi38120 a dit :

Ont  approche vers une guerre de  religion  certaine,  qui arrange Macron qui remonte dans les sondages 🤔.

Les  prophéties  l'on annoncés ....

Une guerre de religion 🤔

Il y a 2 heures, gigi38120 a dit :

Une guerre de religion en France ? Encore faudrait-il qu'il reste des catholiques...

il y a 4 minutes, Stamdhal a dit :

Une guerre de religion en France ? Encore faudrait-il qu'il y ait encore des catholiques...

Avec le temps les gens s’éloignerons des religions de plus en plus  

il y a 6 minutes, Stamdhal a dit :

Une guerre de religion en France ? Encore faudrait-il qu'il y ait encore des catholiques...

Je dirai même des religieux... sans porter de jugement mais une guerre de religion c'est aussi probable qu'une victoire de la Juve en Champions 

• Like 3
  • Upvote 1

il y a 2 minutes, whitebob a dit :

Je dirai même des religieux... sans porter de jugement mais une guerre de religion c'est aussi probable qu'une victoire de la Juve en Champions 

Oui voilà y’a presque plus de religieux 

il y a une heure, Stamdhal a dit :

Une guerre de religion en France ? Encore faudrait-il qu'il reste des catholiques...

Rocco est catholique, avec lui ça va saigner :ninja:

il y a 33 minutes, Kaprysko a dit :

Rocco est catholique, avec lui ça va saigner :ninja:

Ça m'étonnerait, il sera complètement mobilisé par la reconstruction de Notre-Dame. :ninja:

57579923_10220190077248462_1457805805427

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Stamdhal a dit :

Le  problème  des gens de la communauté  Musulman n'accepte  pas   la religion catholique en France  ni ailleur  .

Ils veulent ( terroriste et autres merde )   imposer  leur  religion  ...

il y a 57 minutes, gigi38120 a dit :

Le  problème  des gens de la communauté  Musulman n'accepte  pas   la religion catholique en France  ni ailleur  .

Il y a eu plus de mort musulman que catholique en Sri Lanka après le dernier attentat. 

Il y a eu plus de musulmans morts que n'importe quel autre religions suite à des attentats terroristes 

Il y a 2 heures, Zizinho a dit :

Avec le temps les gens s’éloignerons des religions de plus en plus  

On observe pourtant le phénomène inverse - fût-ce à des degrés superficiels - partout où la sécularisation ne trouve pas à s'implanter, autrement dit partout ailleurs qu'en Europe - où la France constitue l'exception de l'exception. 

Il y a 2 heures, Stamdhal a dit :

On pourra en dire autant des musulmans dans une ou deux générations.

Si la pratique du jeûne continue de susciter une forte observance, par exemple, elle est de plus en plus de nature culturelle, notamment chez les plus jeunes, qui le font pour faire plaisir à la famille, se faire bien voir, etc. La prière, deuxième pilier de l'islam, tend à n'être pratiquée que par les anciens, tandis que le halal est un business aux mains (majoritairement) de non-musulmans. On aurait tort de faire de l'actu une grille de lecture du monde (je ne dis évidemment pas ça pour toi, tu l'auras compris), elle n'en dit rien. Le retour à des pratiques d'un autre âge chez des franges marginales peuvent être vues comme une sorte de recroquevillement inquiet face au rouleau compresseur de la Modernité, les tenues ostentatoires n'étant dans cette logique rien d'autre que des "boucliers identitaristes de protection", pour emprunter à Oubrou. 

Hormis le mouvement néo-évangélique (ou pentecôtiste), je ne vois guère de progression du nombre de fidèles chez une quelconque communauté. Si, celle des jedi, peut-être. :starwars:

il y a une heure, gigi38120 a dit :

:eh: :cigar:

• Upvote 3

il y a 5 minutes, marok'1 a dit :

On observe pourtant le phénomène inverse - fût-ce à des degrés superficiels - partout où la sécularisation ne trouve pas à s'implanter, autrement dit partout ailleurs qu'en Europe - où la France constitue l'exception de l'exception. 

Si la pratique du jeûne continue de susciter une forte observance, par exemple, elle est de plus en plus de nature culturelle, notamment chez les plus jeunes, qui le font pour faire plaisir à la famille, se faire bien voir, etc. La prière, deuxième pilier de l'islam, tend à n'être pratiquée que par les anciens, tandis que le halal est un business aux mains (majoritairement) de non-musulmans. On aurait tort de faire de l'actu une grille de lecture du monde (je ne dis évidemment pas ça pour toi, tu l'auras compris), elle n'en dit rien. Le retour à des pratiques d'un autre âge chez des franges marginales peuvent être vues comme une sorte de recroquevillement inquiet face au rouleau compresseur de la Modernité, les tenues ostentatoires n'étant dans cette logique rien d'autre que des "boucliers identitaristes de protection", pour emprunter à Oubrou. 

Hormis le mouvement néo-évangélique (ou pentecôtiste), je ne vois guère de progression du nombre de fidèles chez une quelconque communauté. Si, celle des jedi, peut-être. :starwars:

:eh: :cigar:

lis actualité 😉 tu seras supris de ce que  j'annonce  ....

il y a 13 minutes, whitebob a dit :

Il y a eu plus de mort musulman que catholique en Sri Lanka après le dernier attentat. 

Il y a eu plus de musulmans morts que n'importe quel autre religions suite à des attentats terroristes 

Tout viens de ces fdp qui suivent  une sectes qui n'as rien avoir avec la religion  musulman.

Quant à toi, tu ferais bien de lire tout simplement. Notamment avant de quoter.  

il y a 8 minutes, marok'1 a dit :

On aurait tort de faire de l'actu une grille de lecture du monde (je ne dis évidemment pas ça pour toi, tu l'auras compris), elle n'en dit rien.

il y a 37 minutes, whitebob a dit :

Après nos pays on laisser pas mal de liberté à ces idéologies .

quand tu vois que ibn Tamiyya a limite plus légitime   que dieu c livre son devenu aussi sacré que le coran , j’en ai lu plusieurs de ses livre c horreur sur horreur et les imam prêche normal sur ses livres 

• Upvote 1

à l’instant, Zizinho a dit :

Après nos pays on laisser pas mal de liberté à ces idéologies .

quand tu vois que ibn Tamiyya a limite plus légitime   que dieu c livre son devenu aussi sacré que le coran , j’en ai lu plusieurs de ses livre c horreur sur horreur et les imam prêche normal sur ses livres 

Et oui.... tu connais mon avis sur lui on en a parlé plusieurs fois et je me suis pas fait que des pote a cause de ça. 

On doit baptiser ses livres l'origine du mal.. 

il y a 6 minutes, whitebob a dit :

Et oui.... tu connais mon avis sur lui on en a parlé plusieurs fois et je me suis pas fait que des pote a cause de ça. 

On doit baptiser ses livres l'origine du mal.. 

Moi j’ai arrêter de débattre .

Car les gens on pas lu ses livre comme les autres livre horrible on était écrit .

la en ce moment je taf sur les haddiths et même la y’a des trucs vraiment pas cohérent mais ça j’ose jamais remette en Cause en publique 

Ibn Taymiyya est indissociable de son contexte : celui de la Syrie mamelouke. Son oeuvre est émaillée de contradictions inhérentes à une vie marquée par l'exil et l'emprisonnement. Personne ne peut nier l'apport considérable et original qui fut le sien en matière de droit et de jurisprudence. Plus que ses conclusions, forcément anachroniques, c'est surtout l'éventail des sujets traités et l'immense marge interprétative qu'il s'autorisait que je préfère retenir. Que des paresseux adeptes de l'approche sélective canonisent sa parole est une chose dont il ne peut être tenu pour responsable. Sinon il faudrait aussi reprocher - certains l'ont fait - à Stephen King d'avoir inspiré les tueurs de Columbine, en faisant simplement son métier.

• Upvote 1

il y a 15 minutes, marok'1 a dit :

Ibn Taymiyya est indissociable de son contexte : celle de la Syrie mamelouke. Son oeuvre est émaillée de contradictions inhérentes à une vie marquée par l'exil et l'emprisonnement. Personne ne peut nier l'apport considérable et original qui fut le sien en matière de droit et de jurisprudence. Plus que ses conclusions, forcément anachroniques, c'est surtout l'éventail des sujets traités et l'immense marge interprétative qu'il s'autorisait que je préfère retenir. Que des paresseux adeptes de l'approche sélective canonisent sa parole est une chose dont il ne peut être tenu pour responsable. Sinon il faudrait aussi reprocher - certains l'ont fait - à Stephen King d'avoir inspiré les tueurs de Columbine, en faisant simplement son métier.

Le problème on remet rien en cause même les truc les plus horrible .

on applique car certain cheikh on dit de le faire .

Si tu regarde les  pire horreurs  écrites on était faite  pendant la période abbasside , pour justifier le pouvoir des khalifes et justifier leur harem et débauche .

Personne a  remis en question ses livres d’ailleurs Se qui permet  aux dirigeants actuel d’avoir la même chose .

Et pas d’accord ses livres sont bien à l’origine sur du mal actuel de la régression du monde musulman il a interdit tout réflexion et combattu dés personne comme al ghazali par exemple 

Il y a 5 heures, marok'1 a dit :

C'est aussi mon opinion. Ça sent le repli désespéré avant l'occidentalisation définitive.

Il y a 5 heures, marok'1 a dit :

Les Jedi, ces pédés en peignoir de bain, voilà enfin une raison valable de faire le front de la foi. Même nous autres athées vous rejoindront dans cette Saint-Barthélémy-Ordre-66 qui s'annonce.

927473.gif

• Upvote 1

il y a 2 minutes, Stamdhal a dit :

C'est aussi mon opinion. Ça sent le repli désespéré avant l'occidentalisation définitive.

Les Jedi, ces pédés en peignoir de bain, voilà enfin une raison valable de faire le front de la foi. Même nous autres athées vous rejoindront dans cette Saint-Barthélémy-Ordre-66 qui s'annonce.

927473.gif

D’ailleurs y’a eu un article qui disait que la plus part des jeune en Algérie surtout côté étudiant souhaité une séparation entre l’etat Et la religion chose improbable 15 20 ans en arrière 

Il y a 16 heures, Zizinho a dit :

D’ailleurs y’a eu un article qui disait que la plus part des jeune en Algérie surtout côté étudiant souhaité une séparation entre l’etat Et la religion chose improbable 15 20 ans en arrière 

J'aimerai bien que tu donnes un lien de l'article en question si c'est possible, parce qu'il me semble que la religion n'a jamais été aussi présente dans notre société que ces dernières années, notamment chez les jeunes générations fortement arabisées.

Il y a 1 heure, milanista88 a dit :

J'aimerai bien que tu donnes un lien de l'article en question si c'est possible, parce qu'il me semble que la religion n'a jamais été aussi présente dans notre société que ces dernières années, notamment chez les jeunes générations fortement arabisées.

Je vais essayer de le retrouver.

Après quand tu regarde bien les islamiste sont pas les bien venu dans les manifs où ils manifestent de leurs côté je pense pas que les algerien souhaitent autant la présence de la religion qu’avznt