Jump to content

Recommended Posts

il y a une heure, Juni a dit :

En Italie, ça a l'air de se péter la gueule bien comme il faut :

https://amp.rfi.fr/fr/economie/20190402-economie-italienne-fait-grand-plongeon

Je retourne à Turin en juin, dans une famille pendant une dizaine de jours, j'ai hâte de voir ce qu'il se dira. 

Ah, t'étais pas au courant ? Bien fait pour les Italiens : voilà ce qui arrive quand on met des populistes irresponsables (pléonasme) au pouvoir.

Dans le même temps, l'Espagne, qui a appliqué une horrible politique de réformes euro-facho-turbolibérale-extermineuse de chatons, a la plus forte croissance de l'UE et donc de la zone euro. Voilà. Tirez-en les conclusions que vous voudrez. En tout cas, ce qui est certain, c'est que la propagande de régime des populistes à la solde de Bannon et du Kremlin raconte intégralement de la merde. Mais ça, il suffit de ne pas être irrémédiablement débile pour déjà le savoir.

Démission de Bouteflika ! 

Et voilà, encore des marionnettistes au chômage...

boutef-marionnette.jpg

Il y a 6 heures, Juni a dit :

C'est une victoire certes. Mais elle est presque anecdotique puisque son mandat arrivait à son terme de toute façon le 28 avril prochain. 

Donc maintenant l'objectif est de maintenir la pression afin d'obtenir l'essentiel, à savoir une transition démocratique avec la mise en place d'une nouvelle constitution qui sera le fondement de la nouvelle république. On ne veut pas un scénario à l'égyptienne.

• Upvote 2

Il y a 15 heures, Juni a dit :

Une étape de faire le plus gros reste à venir construire une vrai démocratie 

Le 08/04/2019 à 18:38, Juni a dit :

J' pas compris l'engouement pour PNL... Il y a des fans ici ? 

Franchement pareil c tout le rap de maintenant que je comprend pas 

• Upvote 1

Il y a 15 heures, Zizinho a dit :

Franchement pareil c tout le rap de maintenant que je comprend pas 

Rien ne vaut IAM, la funky family et ntm à l ancienne.

il y a 47 minutes, yuri a dit :

Rien ne vaut IAM, la funky family et ntm à l ancienne.

Quand tu compare les texte pnl et iam😭😭😭

• Upvote 1

Fonky Family 😉

Le premier album de Lunatic Mauvais Oeil est juste excellent aussi. Aprés il y'a 2 albums qui sont pour moi 'intimes' : Métèque et Mat de Akhenaton et Mode de Vie Béton Style du Rat Luciano.

• Upvote 1

Je fais partie des gens qui pensent que le rap n’a jamais été aussi bon que maintenant. 

Plus d’artistes, plus de diversités, plus de qualité dans la production et le mixage.. fini les morceaux boom-bap mal mixés qui grésillent dans les oreilles. 

Je dis pas, pour certains ça a à son charme, mais ça reste souvent lié à une histoire personnelle : « Je préfère tel album parce que j’ai découvert l’artiste à travers lui et à l'époque, il m’a mis une gifle, etc. ». Un réflexe de vieux con en somme et je critique pas, parce qu’on en a tous. Mais d’un point de vue objectif, il faut admettre que le rap a énormément gagné en qualité sonore. 

Certains parleront de la qualité de l'écriture. Là, j’ai envie de dire, il y en a pour tous les goûts. A chacun d’aller piocher ce qu’il aime, là où il veut. Parler de rap aujourd’hui, c’est très réducteur. Il faudrait parler de rap au pluriel tellement c’est vaste et diversifié. 

Pour revenir à PNL, je suis pas client parce que dans l'écriture c’est très  pauvre mais je dois leur reconnaître un talent. Ils ont créé une marque PNL, une nouvelle branche dans le genre. Ils sont d’ailleurs encensés par beaucoup « d’anciens ». 

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Kaprysko a dit :

Fonky Family 😉

Le premier album de Lunatic Mauvais Oeil est juste excellent aussi. Aprés il y'a 2 albums qui sont pour moi 'intimes' : Métèque et Mat de Akhenaton et Mode de Vie Béton Style du Rat Luciano.

J adorais la finit family , Leur chanson "la nuit" est celle que je préfère, elle me rappelle tellement la "période branleur" 😂 de ma jeunesse...                   sinon au niveau des albums, je ne serai pas très original en citant "l école dû micro d argent" d IAM, album unanimement reconnu pour sa qualité.

Fonky family pardon.

Il y a 2 heures, Rango a dit :

Je fais partie des gens qui pensent que le rap n’a jamais été aussi bon que maintenant. 

Plus d’artistes, plus de diversités, plus de qualité dans la production et le mixage.. fini les morceaux boom-bap mal mixés qui grésillent dans les oreilles. 

Je dis pas, pour certains ça a à son charme, mais ça reste souvent lié à une histoire personnelle : « Je préfère tel album parce que j’ai découvert l’artiste à travers lui et à l'époque, il m’a mis une gifle, etc. ». Un réflexe de vieux con en somme et je critique pas, parce qu’on en a tous. Mais d’un point de vue objectif, il faut admettre que le rap a énormément gagné en qualité sonore. 

Certains parleront de la qualité de l'écriture. Là, j’ai envie de dire, il y en a pour tous les goûts. A chacun d’aller piocher ce qu’il aime, là où il veut. Parler de rap aujourd’hui, c’est très réducteur. Il faudrait parler de rap au pluriel tellement c’est vaste et diversifié. 

Pour revenir à PNL, je suis pas client parce que dans l'écriture c’est très  pauvre mais je dois leur reconnaître un talent. Ils ont créé une marque PNL, une nouvelle branche dans le genre. Ils sont d’ailleurs encensés par beaucoup « d’anciens ». 

Y’a que même des bon son que j’écoute 

Mais la plupart c’est plus en mode cerveau off et pour se détendre  

C’est vrai et on peut faire la même critique au cinéma. Certains n’y cherchent que du divertissement. 

La plupart de ce qui est diffusé et mis en avant*

Franchement si tu fais l'effort de chercher un peu sur YouTube y a moyen de trouver de très bon trucs 

• Upvote 2

Les gilets jaunes ont eu l’Arc de Triomphe.

La flamme jaune a eu Notre-Dame.

Voyons le côté positif : on verra moins de touristes chinois à Paris. :ninja:

Quelle horreur de voir Notre-Dame brûler. 

J'aurais préféré que ce soit la Vieille Dame...

Désolé... :ninja:

• Upvote 2