Jump to content

Recommended Posts

il y a une heure, BURUNDI a dit :

Il n'y a pas de ligne Matera - Bari, et d'ailleurs il n'y a même pas de trains qui arrivent à Matera.........

Ah si si, j'ai fait le trajet l'été passé! Pas depuis Bari Centrale, mais depuis une gare à côté dont j'ai oublié le nom.

En tant que Suisse, c'est vrai que l'état du réseau ferroviaire et des transports publics en Italie et notamment au Sud fait peine à voir...

Il y a 7 heures, BURUNDI a dit :

Il n'y a pas de ligne Matera - Bari, et d'ailleurs il n'y a même pas de trains qui arrivent à Matera.........

Je l'ai fait il y'a 4 ans, avec un changement de trains sans consignes dans le noir total à 23h à Altamura

Avec les ferrovie Appulo Lucane 

Il y a 2 heures, Kaprysko a dit :

Je l'ai fait il y'a 4 ans, avec un changement de trains sans consignes dans le noir total à 23h à Altamura

Avec les ferrovie Appulo Lucane 

Biensur parlant d'infrastructures deficitaires je parlai de celles public........

Les gares de Treni Italia ( ancien FF.SS. ) plus près de Matera sont celles de Bari et surtout de Ferrandina.........

Il y a 4 heures, Eriko. a dit :

Raconte-nous pas de conneries. C'était pas plutôt la ligne Douai - Maubeuge ?

Lens-Hazebrouck, et tu n'auras plus que les yeux pour pleurer (ou ton chagrin à noyer dans le Picon-bière au PMU du coin).

Finkielkraut copieusement insulté hier, injures antisémites d'aprés le système (médias et classe politique) : 'sale juif'. Sauf qu’on entend pas une seule fois le mot 'juif'. Même Finky avoue ne pas avoir entendu 'sale juif'. Mais l'émotion est totale. Par contre des gens éborgnés et mutilés à qui on lance des grenades contenant de la TNT ('on' est le seul pays qui l'utilise), aucun émoi de leur part, pas un mot, pas une excuse de la république, rien.

Le tag 'Juden' sur la boutique Bagelstein avait été fait quelques jours avant la manif des GJ mais les médias ont passé l'info pendant la manif disant que les auteurs l'avaient fait pendant. Démenti par le gérant du magasin. lol.

Peine de prison pour Dettinger mais rien pour Benalla ou par exemple le flic qui tire sans raison sur J.Rodrigues et lui crève un oeil. Le mec est dans la nature tranquille, pas inquiété.

Même l'ONU l déplore un nombre élevé d'interpellations, de gardes à vue, de fouilles et de confiscation de matériel, ainsi que d'usage "excessif de la force"

Bref, la provocation et le 2 poids 2 mesures sempiternelles. Le chaos, voulu, est pas loin.

• Upvote 2

Moi je trouve que c'est définitivement une majorité de guignols, ce n'est pas le seul incident d'hier déjà et celui avec Finkielkraut, c'est clairement de l'antisémitisme. Si t'as un minimum d'intelligence, t'évites ce genre de démonstration. Ce qui me fait marrer c'est que ceux sont les mêmes qui en temps normal justifient les violences policières dans les banlieues et la répression contre Dieudo. 

Bien sûr ces mecs là sont complètement débiles ce qu’ils ont fait est débile, on est d’accord.

Ils (ces mecs là) sont peut être antisémites, j'en sais rien. Il doit y'en avoir dans ce mouvement, certainement. Mais en tout cas ils ne l'ont pas traité de sale juif, mais de sale sioniste. Donc injures antisémites non. Le padamalgam n’existe plus ? Des anti-sionistes juifs ça existe. De toute façon, cette 'affaire' est un plateau doré définitif pour les détracteurs des GJ.

Le 12/02/2019 à 23:28, Juni a dit :
il y a 18 minutes, Kaprysko a dit :

Bien sûr ces mecs là sont complètement débiles ce qu’ils ont fait est débile, on est d’accord.

Ils (ces mecs là) sont peut être antisémites, j'en sais rien. Il doit y'en avoir dans ce mouvement, certainement. Mais en tout cas ils ne l'ont pas traité de sale juif, mais de sale sioniste. Donc injures antisémites non. Le padamalgam n’existe plus ? Des anti-sionistes juifs ça existe. De toute façon, cette 'affaire' est un plateau doré définitif pour les détracteurs des GJ.

De toutes façons dès que certaines personnes dérangent le pouvoir en France, l accusation d antisemitisme n est jamais très loin (un serpent de mer). Les tags nazis sur la vitrine et le visage de Simone Weil , qui nous dit que ça n est pas le gouvernement qui les a fait faire pour diaboliser les "gênants" gilets jaunes? Quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage....

Il y a 1 heure, Juni a dit :

Moi je trouve que c'est définitivement une majorité de guignols, ce n'est pas le seul incident d'hier déjà et celui avec Finkielkraut, c'est clairement de l'antisémitisme. Si t'as un minimum d'intelligence, t'évites ce genre de démonstration. Ce qui me fait marrer c'est que ceux sont les mêmes qui en temps normal justifient les violences policières dans les banlieues et la répression contre Dieudo. 

Une dizaine de pèlerins qui l insultent (pas entendu le mot juif dans les insultes, mais le mot sionistes) et tu étends ce manque d intelligence a l ensemble des manifestants.... De plus après ces propos polémiques, il savait très bien comment aller réagir les plus virulents des manifestants, tout est orchestré.

• Upvote 1

Et en quoi le traiter de sioniste est condamnable? Les juifs sont pas eux même qui arrêtent pas de dire que les gens confondent sioniste et juif et c'est de l'amalgame. 

En plus lui depuis il temps il est dans la provoc et installe la haine entre français... 

Deux poids deux mesures, les réactions ne vont que augmenter le sentiment d'injustice. 

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Juni a dit :

Bonjour la généralisation. 

Sinon tu peux expliquer comment c'est de l'antisémitisme, et clairement? L'antisémitisme c'est qu'il a été attaqué juste parce qu'il est juif, est ce que c'est le cas où il y a une autre raison? 🤔

C'est grave comment les français tombent facilement dans le piège des médias et gouvernement qui font tout pour attaquer ce mouvement et lui coller tout et n'importe quoi comme étiquette et il y en a qui gobe ça facilement. 

Parce que un bâtard qui sème la haine depuis des années se fait attaquer par quelques débiles (dans la manière pas le fond) parce que c'est un connard, tranquille on nous dit c'est de l'antisémitisme et seule sa religion est la cause de cette attaque et voilà le peuple accepte ça. 

Plus c'est gros plus ça passe... 

• Upvote 1

Pour montrer l'absurdité des réactions. 

Imaginez un Imam qui passe sa vie à provoquer et appeler a la haine dans les médias, un jour il se fait insulter dans la rue et hop on va nous dire que c'est du racisme et de lislamophobie.. bla bla 

• Upvote 1

il y a 19 minutes, whitebob a dit :

Bonjour la généralisation. 

Sinon tu peux expliquer comment c'est de l'antisémitisme, et clairement? L'antisémitisme c'est qu'il a été attaqué juste parce qu'il est juif, est ce que c'est le cas où il y a une autre raison? 🤔

En fond, plusieurs fois (au moins 2 fois), on entend des "sale juif" très appuyés. C'est le type le plus audible qui a des propos antisionistes et non antisémites, même si le "pas d'amalgame" dans ce sens là, il arrange bien aussi souvent. 

Et je me fonde sur différents incidents pas sur celui-ci uniquement sans pourtant approuver le traitement du mouvement par la majorité politique et les médias et encore moins les violences policières. 

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons ou des moutons dès lors qu'ils émettent des critiques sur un mouvement populaire. 

• Upvote 1

il y a 5 minutes, Juni a dit :

En fond, plusieurs fois (au moins 2 fois), on entend des "sale juif" très appuyés. C'est le type le plus audible qui a des propos antisionistes et non antisémites, même si le "pas d'amalgame" dans ce sens là, il arrange bien aussi souvent. 

Et je me fonde sur différents incidents par celui-ci uniquement sans pourtant approuver le traitement du mouvement par la majorité politique et les médias et encore moins les violences policières. 

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons ou des moutons dès lors qu'ils émettent des critiques sur un mouvement populaire. 

tu inverses les rôles la c'est toi qui les traites MAJORITAIREMENT de guignole. 

il y a 6 minutes, whitebob a dit :

tu inverses les rôles la c'est toi qui les traites MAJORITAIREMENT de guignole. 

Une majorité oui, donc ça en fait une bonne partie qui ne l'est pas, je le pense en plus, sans certitude donc, et sans me baser uniquement sur ce que rapporte les médias mainstream. 

il y a 8 minutes, Juni a dit :

Une majorité oui, donc ça en fait une bonne partie qui ne l'est pas, je le pense en plus, sans certitude donc, et sans me baser uniquement sur ce que rapporte les médias 

T'es fort alors pour juger la majorité de quelques centaine de milliers de guignol sans te baser sur les médias et sans généraliser, j'aimerai bien connaître ta démarche pour en arriver à cette conclusion. 

Je n'ai pas dit que je me basais pas sur les médias... décidément. Rouen-Le Havre, t'as énormément de possibilités de discussions et de constatations, j'y vis et j'y travaille. La même chose sur internet. Du coup, oui, j'estime que je peux me faire une idée sans pour autant prétendre que ma démarche est scientifique et certaine. 

Même si pour toi une majorité sont des guignols comme tu dis, ils ont le courage de sortir pour essayer de bouger les choses. 

Les mecs sont dans la rue de battent pour la majorité des Français. La plupart ne sont pas les français les plus pauvres mais bien des mecs qui bossent et qui n y arrivent pas, pris a la gorge de tout les côtés. Des retraités qui après avoir trimé comme des chiens ne peuvent pas vivre décemment. Des agents hospitalier qui n en peuvent plus de leur condition de travail avec toute ces coupes budgétaires.......

Les cataloguer de débile parce qu une dizaine a eu ( et encore peut être deux dans la dizaine) des propos antisémites envers un fils de pute attisant la haine est tout autant débile. 

Perso je suis pas dans le besoin mais je soutiens a 500% ce mouvement. Même si des fois a cause d un blocage j ai pas pu aller faire mes courses, même si des fois je suis arrivé en retard, j espère que ce mouvement persistera le plus longtemps possible. 

Parce que même si ça ne donne pas de résultats immédiatement, ça jouera sur les prochaines élections. 

Perso je respecte ces gens qui se gèlent les couilles pour demander a ce que nos parents aient une retraite décente, a ce que nos enfants aillent dans des écoles de qualité, a ce que nous bénéficions d un système de soin qui ne se dégraderait plus, que les employés aient des salaire qui leur permettent de vivre et non de survivre...

Nous vivons dans un monde on nous trouvons normal que les banques francaise fassent 6 milliards de bénéfices sur les agios. C est a dire 6 milliards sur les personnes les plus pauvres. 

Nous vivons dans un monde où Amazon qui fait 1 milliard de bénéfices par mois et ne paye quasiment pas d impôt. Tout comme son les Starbucks, Mac Doc,....

Nous vivons dans un monde où l évasion fiscale nous coûte plus de 100 milliards par année ....

Putain mais perso j aime ces putains de gilets jaunes. Finalement si eux qui se battent contre ça sont des guignols, comment appeler les autres qui se croient supérieur ???

• Upvote 3

il y a 40 minutes, whitebob a dit :

C'est grave comment les français tombent facilement dans le piège des médias et gouvernement qui font tout pour attaquer ce mouvement et lui coller tout et n'importe quoi comme étiquette et il y en a qui gobe ça facilement. 

Et toi donc tu te bases sur quoi pour avancer ça et généraliser comme ça ? 

il y a 13 minutes, biscione a dit :

Même si pour toi une majorité sont des guignols comme tu dis, ils ont le courage de sortir pour essayer de bouger les choses. 

Les mecs sont dans la rue de battent pour la majorité des Français. La plupart ne sont pas les français les plus pauvres mais bien des mecs qui bossent et qui n y arrivent pas, pris a la gorge de tout les côtés. Des retraités qui après avoir trimé comme des chiens ne peuvent pas vivre décemment. Des agents hospitalier qui n en peuvent plus de leur condition de travail avec toute ces coupes budgétaires.......

Les cataloguer de débile parce qu une dizaine a eu ( et encore peut être deux dans la dizaine) des propos antisémites envers un fils de pute attisant la haine est tout autant débile. 

Perso je suis pas dans le besoin mais je soutiens a 500% ce mouvement. Même si des fois a cause d un blocage j ai pas pu aller faire mes courses, même si des fois je suis arrivé en retard, j espère que ce mouvement persistera le plus longtemps possible. 

Parce que même si ça ne donne pas de résultats immédiatement, ça jouera sur les prochaines élections. 

Perso je respecte ces gens qui se gèlent les couilles pour demander a ce que nos parents aient une retraite décente, a ce que nos enfants aillent dans des écoles de qualité, a ce que nous bénéficions d un système de soin qui ne se dégraderait plus, que les employés aient des salaire qui leur permettent de vivre et non de survivre...

Nous vivons dans un monde on nous trouvons normal que les banques francaise fassent 6 milliards de bénéfices sur les agios. C est a dire 6 milliards sur les personnes les plus pauvres. 

Nous vivons dans un monde où Amazon qui fait 1 milliard de bénéfices par année ne paye quasiment pas d impôt. Tout comme son les Starbucks, Mac Doc,....

Nous vivons dans un monde où l évasion fiscale nous coûte plus de 100 milliards par année ....

Putain mais perso j aime ces putains de gilets jaunes. Finalement si eux qui se battent contre ça sont des guignols, comment appeler les autres qui se croient supérieur ???

T'as rien capté à mon post mais en plus comme je l'ai déjà dit puisqu'il faut se justifier de tout, je bosse dans le social et le social bien hardcore (sans jamais me chier dessus et baisser les bras), j'ai jamais pleuré parce que je pouvais pas sortir tel week-end ou parce que je prenais du retard au travail avec les GJ, je soutiens à 500% leur mouvement et même à l'occasion directement surtout que je me sens concerné de prêt ou de loin suivant le sujet, etc.

il y a 5 minutes, Juni a dit :

Et toi donc tu te bases sur quoi pour avancer ça et généraliser comme ça ? 

Je généralise pas j'analyse un état, les médias et le gouvernement depuis le début font que attaquer ce mouvement et essayer de lui coller différentes étiquettes (C'est un fait) et des français tombent encore facilement dans le piège, mon entourage, toi aussi par exemple vu tes message (Un autre fait). 

il y a 3 minutes, whitebob a dit :

Je généralise pas j'analyse un état, les médias et le gouvernement depuis le début font que attaquer ce mouvement et essayer de lui coller différentes étiquettes (C'est un fait) et des français tombent encore facilement dans le piège, mon entourage, toi aussi par exemple vu tes message (Un autre fait). 

Donc t'as moins d'éléments que moi qui ne généralise pourtant pas comme toi tu le fais et avec autant de certitude, donc qu'on discute plutôt que de se prendre la tête sur des termes. 

il y a 13 minutes, biscione a dit :

Nous vivons dans un monde où Amazon qui fait 1 milliard de bénéfices par mois et ne paye quasiment pas d impôt. Tout comme son les Starbucks, Mac Doc,....

Ce qui m'énerve le plus dans mon entourage c'est les gens qui ont attaqué les GJ, sont les premiers à s'inscrire à la CAF pour les 100e de la prime d'activité et se gargariser de la défiscalisation des heures sup. 

• Upvote 1