Jump to content

Recommended Posts

Gravelaine :wub_anim:

Citation

• "On dit bien souvent les grands clubs ne meurent jamais eh bien les grands joueurs ne meurent jamais".
• "Ça tripote la chique comme on dit dans le jargon".
• "Le Danemark, en 84 je crois, était arrivé à l'Euro sans préparation, ils avaient été repêché. Et je crois que c'était en 84, ils étaient arrivé jusqu'en finale".
• "Même s'il n'est pas à l'intérieur [de la surface], bien sûr qu'il y a penalty!"
• "Ils sont vachement complémentaires! On dit pas vachement à la télé, mais là c'était vachement bien fait!"
• "Chuis obligé de me retenir parce que chuis en direct, mais franchement ça sent pas bon!"
• "J'aimerais pas être à côté de Messi et Villa quand il y a un toro à l'entrainement. Vous pouvez prendre un ticket restaurant avec eux."
• "Y a balayage... y a balayage... enfin y a pas vraiment balayage, il lui marche sur le pied et donc automatiquement y a faute".
• "On va s'acheter un lecteur DVD pour se regarder les cassettes de l'Espagne".
• "Même si l'Australien sait bien nager, ça risque quand même de prendre une sérieuse tasse".
• "Mendoza ce soir il doit se demander pourquoi il a choisi de devenir arrière droit".
• "Toutes les mamans du monde vous le diront, quand elles voient tomber leur petit, la lèvre ça saigne toujours très fort, plus fort que les oreilles".
• "Ça a fait bizarre de voir ses belles dents blanches sortir par dessus les moustaches".
• "Torres et Villa, vous imaginez l'attaque, pouuuuh... y a beaucoup d'équipes qui rêveraient de les avoir, même en France".
• "Notre ami Handanovic, n'a pas bougé, il s'est même retiré... est-ce qu'il avait vu la force de la violence?"
• "C'est quand même un score assez fleuve hein, 32 buts marqués".
• "Il vient de vidanger une occasion".
• "On voit de plus en plus de maillots argentins dans les rues, ça prouve que comme Xavier Gravelaine, beaucoup voient un favori dans cette équipe d'Argentine".
• "Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale".
• "Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé".
• "C'est comme les pizzas ça, vous en avez à toutes les sauces et lui c'est sa spéciale".
• "Ils souffrent sous les coups de butoir de Robinho qui a priori a quatre jambes hein, il est sur quatre cylindres aujourd'hui".
• "Y avait pas énormément faute".
• "Bizarrement et étrangement, on va dire".

"Ils jouent en 4-4-3, c'est pas évident"

"Vous avez l'ancien, Palermo qui après dix ans d'abstinence, est revenu dans l'équipe de Diego Maradona".

• Like 2
  • Upvote 5

J' adore celle sur les Allemands et la solutions finale lol

Il y a 9 heures, biscione a dit :

J' adore celle sur les Allemands et la solutions finale lol

Le tout dit avec une voix (et les cernes) de fumeur à la José Bové. Irrésistible.

Mais le meilleur restera notre Cricri Jeanpierre forever

• "Et le joueur haïtien, d'origine haïtienne, détourne ce ballon".
• "Ses origines africaines lui donnent le surplus d'énergie qu'il faut pour tenir... peut-être". 
• "Avec ces histoires de maboule à dormir debout".
• "J'allais dire fantomatique, je vous suis sur transparent".
• "David James est surnommé Calamity James, en référence à Lucky Luke".
• "Il l'a pas fait exprès Caseres, il a vingt-trois ans!"
• "Pied droit, pied gauche... pourquoi derrière? Y a pas de mystère".
• "Quelle demi-finale, quelle demi-finale, on l'a regardée du coin de l'oeil".
• "Ooouh que l'on se craint... ouuuuuuuuh que l'on se craint... on sent une énorme concentration palpable".
• "On s'attendait à un grand spectacle et pour l'instant on a droit à un très grand suspense".
• "Il y a une épidémie de vuvuzela".
• "Quel silence, regardez ce silence".
• "Vous qui connaissez bien l'Espagne, Messieurs, je vous laisse imaginer l'ambiance qu'il doit y avoir sur la Costa Brava avec tous les Néerlandais qu'il y a là bas, eux qui aiment le camping".
• "Robbiiiiiin fais pas çaaaaa! Mais comment il peut oser faire ce genre de chooooooooseuuuuh".
• "Corner! Balle de but!"
• "Vous n'avez pas le droit de dire du mal de ce joueur, je l'aime trop, je l'aime trop!"
• "Ça peut tomber fort les cartons, comme dans le jeu des arcades".
• "C'est royal, c'est royal côté néerlandais bien sûr".
• "Ne pas avoir de pied droit à ce niveau-là, Arsène, moi ça me choque toujours".
• "Les Célestes auront été divins ce soir".
• "Regardez, c'est sympa, les princes qui se saluent".
• "J'ai rigolé Jean-Michel car il avait son corps en position de saucisson".

jeanpierre_mdp2010.jpg

- Arsène Wenger : "C'est un peu l'homme controversé de cette sélection, tout le monde dit qu'il n'est plus le Cannavaro d'il y a quatre ans".
- Christian Jeanpierre : "C'est à dire Arsène, qu'il a quatre ans de plus, il a trente-six ans".
- Arsène Wenger : "Bon".

- Christian Jeanpierre : "C'est nul, nul, archinul, Arsène, est ce que vous me suivez?"
- Arsène Wenger : "Pardon?".

- Jean-Michel Larqué : "Il évolue dans une équipe qui a fait une très bonne saison, Napoli".
- Christian Jeanpierre : "Naples".

- Christian Jeanpierre : "Et c'est fi-ni! Victoire des Pays-Bas!"
- Jean-Michel Larqué : "Mais non, y a main, y a main, c'est pas fini!"
- Christian Jeanpierre : "Fin de match un peu confuse".

- Jean-Michel Larqué : "Il passe le brassard à van der Vaart". 
- Christian Jeanpierre : "C'est Rafael qui rentre?"

- Christian Jeanpierre : "Quelle horrible Coupe du monde pour Fernando Torres!"
- Arsène Wenger : "Il y a quand même plus horrible que de gagner une Coupe du 
monde".

• Upvote 3

il y a une heure, Caprizzu' a dit :

Mais le meilleur restera notre Cricri Jeanpierre forever

Napoli-naples (entre autres), collector!

• Upvote 1

Tellement français, son pays le craché depuis 3 mois et il se permet d'intervenir dans les affaires d'un autre pays à quelques dizaines de milliers de kilomètre 

• Upvote 1

il y a 11 minutes, whitebob a dit :

Tellement français, son pays le craché depuis 3 mois et il se permet d'intervenir dans les affaires d'un autre pays à quelques dizaines de milliers de kilomètre 

😁,j'avais mis un com sur ça il y a quelques jours.

je ne sais pas si on connaîtra de notre vivant un président français qui s'occupe de ses fesses avant de s'occuper de celles des autres...

Est-ce qu’un vendeur Ebay qui met un objet aux enchères peut annuler la vente, jugeant le dernier montant enchéri définitif non satisfaisant ?

Il y a 6 heures, Caprizzu' a dit :

Est-ce qu’un vendeur Ebay qui met un objet aux enchères peut annuler la vente, jugeant le dernier montant enchéri définitif non satisfaisant ?

Option 1 https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow&CancelBidShow=

Option 2 : Tu fais comme tout le monde, tu multicompte pour augmenter les enchères. 

• Upvote 1

En fait j'ai remporté les enchères d'un objet...dont j'ai été le seul à enchérir. Et le vendeur pensant que beaucoup allaient se l'arracher avait commencé les enchères à un prix vraiment dérisoire 9.50, montant auquel j'ai donc enchéri. Et finalement, la vente ne s'est pas réalisée : rien dans mes objets achetés, et quand je vais sur la page de l'objet c’est indiqué qu'aucune enchère n'a été faite sur le produit. 

Je pense que le vendeur a été dégoûté de laisser filer l'objet 4 ou 5 fois moins cher que ce qu’il attendait et a donc annulé. A t-il le droit de faire ça ? Je lui ai envoyé un message et forcément pas de réponse 

Il peut annuler la vente s'il a mis en place un prix de réserve et que lenchere maximale n'a pas atteint ce prix.  Si tel n'est pas le cas je ne pense pas qu'il puisse.

• Upvote 1

Merci. Je suppose que le prix de réserve n'est pas connu des enchérisseurs

J'ai, il y a quelques jours, fait l'acquisition d'un pullover en cachemire sur ebay (neuf avec etiquette) pour 80e fdp compris au lieu des 1000e (edition limitée de 2011) demandé prix du neuf.

Heureusement pour moi, la vendeuse ne devait pas savoir ce qu'elle avait entre les mains. 

• Upvote 1

Il y a 8 heures, Kaprysko a dit :

Bien !

Tu vas le revendre ?

Non. 

Je n'ai pas les moyens d'acheter du Brunello Cucinelli, Massimo Alba et autres Isaia en prix du neuf, alors quand je fais de bonnes affaires comme cette fois ci, j'en profite. 

Il faut savoir qu'un cachemire bas de gamme à 100 euros dépasse rarement deux saison (en état comme neuf) là où tu peux facilement léguer ton cachemire grade A à ton fils, ce qui rend finalement au prix rapporté à l'année à l'avantage du plus onéreux. 

Donc au final acheter de bons vêtements -pas toujours- plus chères c'est :

1 : Avoir des vêtements fabriqué dans des pays développés (Italie, France, Ecosse, Angleterre, Japon, États-Unis...) voir un peu moins (Espagne, Portugal, Roumanie, Turquie...) 

2 : Préserver un savoir-faire 

3 : Avoir de plus jolies vêtements confectionnés dans de plus belles matières, agréables à porter et qui ne seront pas flinguer au bout de 50 lavages (parfois deux chez certaines marques de fast fashion)

Et au final sans prendre le cas des maisons de luxes ou des trois "maisons" cités plus haut, il est possible de trouver pendant les soldes des pulls 100% laines made in italy pour 30/40 euros. 

On avait déjà eu cette discussion mais j'ai maintenant du mal d'un point de vu éthique d'acheter du made in china, quoi que pour être honnête il existe désormais un vrai savoir faire et la main d'œuvre n'y est plus aussi bon marché qu'avant, acheté chinois n'est donc pas si mauvais que ça, mais maintenant nous avons les nouveaux chinois (d'il y a 30ans), à savoir l'Inde, le Bangladesh ou encore les Philippines... 

Mais tu penses que les marques de luxe sont fabriquees par qui?

Bcp de maisons de luxe sous traitent leur production en Toscane chez des petits artisans italiens qui eux meme sous traitent a des ateliers de clandestins chinois...

De mm, tes produits high tech comme les iPhone tt ca. Tu penses que c'est fait ou? En Chine mon vieux.

Les marques c'est juste l'image hein. Mais tu n'achetes plus bcp frcs ou italiens. Meme les maisons de dentelle en Fr, elle delocalise tte en Chine.

La difference avec les produits de luxe fabriques en Chine ou ailleurs et les productions "sans marque", c'est le niveau de qualite. Parce qu'en Chine par exemple, pour un mm produit, il y a tjs au moins 3 grades. Et selon le grade, la qualite et donc le prix ne sont pas les mm. Certains grades sont destines au marche occidental, d'autres au marche local, d'autres au marche africain...

Je n'achète plus chez les marques dites de "luxe" qui pour la plupart sont entre mains françaises, Kering et LVMH (même Loro Piana bordel !) ou chinoises. 

Parmi celles qui restent italiennes j'aime beaucoup Etro et certains imprimés Missoni. 

Je n'ai pas cité Brunello Cucinelli pour rien, renseigne toi sur lui et sa façon de traiter ses employés. 

Pareil pour Isaia et toutes les marques napolitaines qui travaillent depuis plusieurs générations familiales à la main dans la plus grande tradition sartoriale, avec du PAP parfois fabriqué comme si c'était du beskope. 

Ce qui n'empêche pas qu'il existe aussi des chinois travaillant légalement dans des pays développés dans le secteur du textile et déclaré. 

Je suis bien curieux de savoir dans quel atelier clandestin sont fabriquéees mes chemises avec boutons en nacre cousus zampa di gallina, triangles de renfort, travetto et compagnie. 

Ou mes pantalons fais mains que je paye 40 euros au lieu de 350 dans les outlet physique ou internet, les vrais outlets, pas les magasins comme ralph lauren ou calvin klein qui fabriquent une ligne inférieure spécialement pour ces dits outlets, on reconnait ce stratagème lorsque il est possible de trouver toutes les tailles et couleurs d'un vêtement lorsqu'on devrait galerer à trouver sa taille.

Bref tu dis vrai mais je n'achète pas chez ce genre de marque, un vrai beau vêtement parle de lui même, mais d'abord faut-il savoir reconnaître un beau vêtement, un entoilage, une belle matière (toujours éviter les cachemires trop doux en neuf par exemple) etc. 

Autant pour moi. Je pensais que tu parlais des marques de luxe "de gde consommation".

Parce qu'a ce niveau la, c'est qd mm de l'"attrape-couillon". Genre les macarons de Pierre Herme, c'est du surgelé fabriqué en usine...

Sinon je veux bien te croire a 100% sur tout ce que tu dis mm si j'y connais rien en mode. Tu parles de maisons dont je pense le commun des mortels n'a jms entendu parler (comme moi). Pour ce genre de maison, il n'est pas question de volume ni d'expansion mondiale (en tt cas pr l'instant), donc c'est sûrement tt confectionné a la main avec des produits a 99% locaux

Et les querelles entre la France et l'Italie vont encore plus s'enflammer : le gouvernement italien semble décider pour la suspension de la réalisation de la TAV Lyon - Turin. Même en payant les pénalités et en remboursant la UE des prêts soutenus, plus de 4 milliards d'euro , l'Italie serai gagnante sur cette oeuvre nullement indispensable qui leur en couterai 8.........!!!!!!!!!

Il y a plein d'infrastructures, surtout au sud, qui manquent terriblement !!!!!!

Quesque on on a à faire d'aller à Lyon ?.....

• Upvote 1
  • Downvote 1

Clair.

Matera capitale de la culture européenne 2019. Quand tu vois l'état de la ligne Bari-Matera, ça fait juste flipper

• Upvote 1

Je vous rejoins sur l inutililté de cette ligne Lyon-Turin (un vieux serpent de mer) et sur le fait qu il faut avant tout améliorer les infrastructures dans le sud. 

Il y a 4 heures, BURUNDI a dit :

Et les querelles entre la France et l'Italie vont encore plus s'enflammer : le gouvernement italien semble décider pour la suspension de la réalisation de la TAV Lyon - Turin. Même en payant les pénalités et en remboursant la UE des prêts soutenus, plus de 4 milliards d'euro , l'Italie serai gagnante sur cette oeuvre nullement indispensable qui leur en couterai 8.........!!!!!!!!!

Il y a plein d'infrastructures, surtout au sud, qui manquent terriblement !!!!!!

Quesque on on a à faire d'aller à Lyon ?.....

0 crédibilité. 

L'UE et la France se foutent du sud de l'Italie et difficile d'accorder du crédit à un rapport partisan. 

A titre personnel, je serais très content de voir Turin en profiter avec le tourisme, ce serait un aboutissement pour cette ville qui revient de loin avec la place qu'elle mérite. 

Ça permettrait de faire Paris Turin en 4h30?

Il y a 4 heures, Kaprysko a dit :

Clair.

Matera capitale de la culture européenne 2019. Quand tu vois l'état de la ligne Bari-Matera, ça fait juste flipper

Il n'y a pas de ligne Matera - Bari, et d'ailleurs il n'y a même pas de trains qui arrivent à Matera.........