Jump to content

Recommended Posts

il y a 17 minutes, yuri a dit :

c'est exactement ça.

je l'attendais cet "attentat", il n'a pas mis bien longtemps à arriver...

C'est marrant, moi aussi je m'attendais à ces réactions ; du niveau des branques qui diffuse l'info comme quoi la constitution a été abrogée par un décret et toutes les théories complotistes à deux balles.

Sous prétexte que les médias sont des grands méchants, faudrait se mettre à croire à n'importe quelle connerie sortie par un illuminé.

Je connais un peu le "raisonnement" complotiste ; l'analyse froide, c'est même pas la peine. Alors tentons le raisonnement par l'absurde : allez faire un tour sur stopmensonges.com. Grandiose (moi, j'y vais un coup de temps en temps pour bien me marrer, c'est formidable).

• Upvote 3

il y a 13 minutes, Ragnulf a dit :

C'est marrant, moi aussi je m'attendais à ces réactions ; du niveau des branques qui diffuse l'info comme quoi la constitution a été abrogée par un décret et toutes les théories complotistes à deux balles.

Sous prétexte que les médias sont des grands méchants, faudrait se mettre à croire à n'importe quelle connerie sortie par un illuminé.

Je connais un peu le "raisonnement" complotiste ; l'analyse froide, c'est même pas la peine. Alors tentons le raisonnement par l'absurde : allez faire un tour sur stopmensonges.com. Grandiose (moi, j'y vais un coup de temps en temps pour bien me marrer, c'est formidable).

libre à chacun de penser ce qu'il veut...mais cet attentat il tombe à pic pour le gouvernement (à l'image de castaner qui déclarait il y a quelques jours que les gilets jaunes affaiblissaient la france face au terrorisme...).

Des "théories du complot" il y en a à tous les degrés, certains pensent que les terroristes puissent êtres des agents de l'état, ce à quoi je ne crois absolument pas (du moins si c'est le cas à des degrés infimes) , mais volontairement laisser un terroriste agir ne me semble pas être une chose si improbable que ça, un peu comme pearl harbor qui apparaît douteux, le fait que le complot ne puisse exister aujourd'hui est tout aussi bete que de voir du complotisme partout, le complot existe depuis la nuit des temps. 

Cela ne signifie pas que tout acte terroriste est fruit de la complicité d'un état ou autres. 

Le false flag existe, même France 2 donne la parole "aux complotistes". 

https://rutube.ru/video/45e849bd28c6207d4030b4d2caa0cade/

La Loge P2 et Albino Luciani ça existe. 

Les complots de Jacob Frank et Sabbatai Tsevi sont bien documentés, etc etc. 

• Upvote 1

Ragnulf doit faire parti de ces zozos qui pensent encore que l'attentat de la gare de Bologne était le fait des communistes ou des néo-fascistes. 

Sans parler de théorie du complot, je me dis qu il doit être tout a fait possible de "commander" un attentat. 

• Upvote 1

il y a 15 minutes, Foggia a dit :

mais volontairement laisser un terroriste agir ne me semble pas être une chose si improbable que ça

amen!

il y a 16 minutes, Foggia a dit :

Cela ne signifie pas que tout acte terroriste est fruit de la complicité d'un état ou autres. 

voilà!

tous les attentats, bien sur que non.

mais certains attentats dans certaines circonstances, oui.

Allez, je parie que le tireur postait des photos de lui sur son facebook en gilet jaune 😄 

• Upvote 1

Ça tombe à pic, c'est certain mais alors je trouve toute théorie du complot malaisante. 

• Upvote 2

Il y a 9 heures, biscione a dit :

Sans crier a la théorie du complot, cet attentat tombe à pic pour un gouvernement qui n arrivait pas a prendre le dessus sur les gilets jaunes. Une vraie aubaine pour eux....

C'est faux, la dynamique des sondages s'est inversée depuis son allocution lundi. 

il y a 4 minutes, Juni a dit :

C'est faux, la dynamique des sondages s'est inversée depuis son allocution lundi. 

Ah bah certains te diront que les sondages sont truqués (quand ils ne vont pas dans leur sens, hein)

il y a 28 minutes, Juni a dit :

un sondage n'est pas forcement représentatif de l'ensemble de la population. On ne parle que d'un panel représentatif sondés. Les prochaines actions montreront si le mouvement s'est affaiblit. Perso j'y crois moyen, il a du mal a trompé son monde.

13 hours ago, biscione said:

Sans crier a la théorie du complot, cet attentat tombe à pic pour un gouvernement qui n arrivait pas a prendre le dessus sur les gilets jaunes. Une vraie aubaine pour eux.... 

Ouais, exactement la même chose quand c'était Hollande président. Entre les attentats qui tombaient à pic, les affaires à droite, le cours du pétrole bas, l'euro faible, les faibles taux d'intérêt, je me demande encore comment il a pu être autant chanceux.

Ce qui est drole, c'est que les complotistes sont traité comme des taré, mais quand ça arrange tout le monde on valide le complot... je pense evidemment à l'incendie du Reichtag...

Là bizarement personne ne contredit la these du complot...

• Upvote 1

Si je dis pas de connerie, c'est un habitué du genre. Il avait pas fait les mêmes interventions après le Bataclan ? 

Sinon, c'est dommage d'avoir interrompu la traque avant l'acte V déjà que je trouvais regrettable de ne pas organiser la tuerie directement dans Paris et même pendant un acte des GJ. 

il y a 35 minutes, Juni a dit :

Si je dis pas de connerie, c'est un habitué du genre. Il avait pas fait les mêmes interventions après le Bataclan ? 

Sinon, c'est dommage d'avoir interrompu la traque avant l'acte V déjà que je trouvais regrettable de ne pas organiser la tuerie directement dans Paris et même pendant un acte des GJ. 

Tu ne supportes pas les GJ ?

Idiot est celui qui aurait attaqué directement des gilets jaunes car ces derniers sont toujours accompagné de force de l ordre. Il n aurait pas fait long feu en arrivant une arme a la main. Je reste étonné que cet attentat est été fait dans un endroit peu fréquenté a ce moment là. 

• Upvote 1

il y a une heure, Joca a dit :

Tu ne supportes pas les GJ ?

C'est ironique, par rapport aux thèses complotiste qui circulent. 

il y a 41 minutes, biscione a dit :

Idiot est celui qui aurait attaqué directement des gilets jaunes car ces derniers sont toujours accompagné de force de l ordre. 

Ah merde, c'est plus du terrorisme d'Etat ? Pas toujours en plus non. 

Et pourquoi un terroriste aurait attaqué les gj même si c était une commande de l état? Ça aurait été le meilleur moyen de rendre bien plus populaire ce mouvement et de le mettre encore plus sous les projecteurs a l échelle mondial. 

• Upvote 1

Pourquoi cibler le marché de Noël de Strasbourg si c'est "à la demande" de l'Etat pour éteindre dans l'œuf les GJ ? Avec tous les fichés S en circulation, il n'y avait pas mieux à faire ? 

L attentat permet de tourner les projecteurs ailleurs. Surtout vis a vis des journaux étrangers qui suivaient de manière régulière le mouvement des GJ. De plus ça permet d instaurer l état d urgence et de demander a limiter les mouvements.

Qu il soit commandé ou non cet attentat tombe parfaitement pour le gouvernement. 

• Upvote 1

Il y a 2 heures, biscione a dit :

Qu il soit commandé ou non cet attentat tombe parfaitement pour le gouvernement. 

Personne n'a dit le contraire. 

• Upvote 1

Vous semblez juste oublier ou sous estimer le degré d'imbécilité du tireur pour prétendre que le gars a une capacité de réflexion hors du commun sur la meilleure stratégie à tenir avant d'agir. 

Ni le fait qu'il était sûrement sur le point de se faire péter par la justice pour d'autres affaires, ce qui a sûrement précipité son action un tantinet désespérée. 

D'ailleurs, j'en viens de plus en plus à penser que Daech revendique désormais ces attentats par pur opportunisme et qu'il ne m'étonnerait pas qu'il ne soit même plus le lien décisionnaire et centralisé de ce type de manœuvre. 

• Upvote 1