Jump to content

Recommended Posts

C'est surtout que ça prouve que c'est possible, que les CRS ne sont pas en place au profit des occupants et que les médias mainstream ne dénoncent pas l'expulsion et les attestations.

Là non. A Tolbiac si.

Et bien sûr que c'est possible, mais alors pourquoi cette situation traîne tant ?

Non à Tolbiac c'est clairement pour éviter des affrontements entre les deux clans ce qui correspond à leur rôle qui n'est évidemment pas de protéger les gauchistes. Surtout qu'à Tolbiac ça doit les démanger étant donné les revendications. D'ailleurs on pourrait faire le lien avec Notre Dame des Landes.

Pour répondre à ta question ni toi ni moi n'avons la réponse à cette question.

En tout cas dire que le pouvoir est favorable à ces occupations (contre une réforme) c'est une aberration. Médias et forces de l'ordre ne le sont pas plus.

Non à Tolbiac c'est clairement pour éviter des affrontements entre les deux clans ce qui correspond à leur rôle qui n'est évidemment pas de protéger les gauchistes. Surtout qu'à Tolbiac ça doit les démanger étant donné les revendications. D'ailleurs on pourrait faire le lien avec Notre Dame des Landes.

Pour répondre à ta question ni toi ni moi n'avons la réponse à cette question.

En tout cas dire que le pouvoir est favorable à ces occupations (contre une réforme) c'est une aberration. Médias et forces de l'ordre ne le sont pas plus.

Mais tu rigoles.

Ils ont tous les moyens du monde pour les virer illico presto. S'ils étaient vraiment défavorables à ces occupations, ils l'aurait déjà fait depuis longtemps et les médias ne parleraient pas de violence d'extrême-droite. Tu es trop de mauvaise foi là.

Quant aux affrontements entre les deux "camps", ils n'auraient pas lieu s'il n'y avait pas d'occupation illicite, donc on empêche les occupations illicites, on protège les facs contre les fauteurs de troubles et c'est réglé.

Sauf qu'à mon avis, Macron sait bien que cette gauche est trop puissante en France pour pouvoir s'y attaquer frontalement, avec tous ses relais médiatiques et institutionnels.

Dans un pays normal les CRS auraient été envoyés partout et dès le premier jour, sans que ça ne choque personne.

Ils ont déjà du mal à expulser 12 zadistes. :lol:

On devrait les envoyer en Russie dans le cadre du programme Erasmus. :thumbsup:

Ils ont déjà du mal à expulser 12 zadistes. :lol:

On devrait les envoyer en Russie dans le cadre du programme Erasmus. :thumbsup:

Bon cependant même en me plaçant du côté policier, la ZAD c'était quasi 3000 personnes en permanence sur le site et si la situation dégénérait c'était possiblement plusieurs milliers qui rappliquaient. Ils auraient pu la jouer bourrin mais ça aurait été bien risqué. (Petite précision a apporté: quelques groupes d'extrême droite ont été présents et actifs à la ZAD). Après, vu toutes les limites des mouvements de ce type idéologiquement, leur victoire m'a relativement impressioné. Les évènements d'hier m'ont par contre conforté dans leurs limites.

Mais tu rigoles.

Ils ont tous les moyens du monde pour les virer illico presto. S'ils étaient vraiment défavorables à ces occupations, ils l'aurait déjà fait depuis longtemps et les médias ne parleraient pas de violence d'extrême-droite. Tu es trop de mauvaise foi là.

Quant aux affrontements entre les deux "camps", ils n'auraient pas lieu s'il n'y avait pas d'occupation illicite, donc on empêche les occupations illicites, on protège les facs contre les fauteurs de troubles et c'est réglé.

Sauf qu'à mon avis, Macron sait bien que cette gauche est trop puissante en France pour pouvoir s'y attaquer frontalement, avec tous ses relais médiatiques et institutionnels.

D'après les universités ce serait coûteux avec un risque d'ambiance encore plus malsaine ensuite donc c'est possible de recourir aux crs et les universités ont des raisons de ne pas le faire indépendamment de l'idéologie des occupants. D'ailleurs je pense que le corps enseignant est un minimum partagé ce qui suffit à rendre la tâche encore plus difficile pour les universités.

Il n'y aurait pas d'occupations sans réforme exécrable ;)

C'est n'importe quoi. Il s'en fout Macron et il le prouve avec nombre de ses réformes (Loi ORE, Justice, SNCF etc.) ou sa politique migratoire et sécuritaire ce qui ne l'empêche pas d'être un progressiste convaincu (états généraux de la bioéthique). T'es sans aucune nuance, tu vois des collusions progressistes partout.

Pour le coup, moi je soutiens complètement le combat des zadistes, et même la forme d'action ne me dérange pas (eux n'empêchent pas des citoyens d'utiliser un service qui leur est dû). Evidemment je trouve leur style anarcho un peu dégueu mais sinon rien à dire.

Rien à voir avec ces "étudiants"... :sick01:

Sinon, peut-être le compte twitter le plus drôle de tous les temps :

https://twitter.com/guevara_tolbiac

D'après les universités ce serait coûteux avec un risque d'ambiance encore plus malsaine ensuite donc c'est possible de recourir aux crs et les univers ont des raisons de ne pas le faire indépendantes de l'idéologie des occupants. D'ailleurs je pense que le corps enseignant est un peu partagé ce qui suffit à rendre la tâche encore plus difficile pour l'université.

Donc tu penses vraiment qu'une occupation natio aurait duré aussi longtemps ? Sérieusement ? :)

Il n'y aurait pas d'occupations sans réforme exécrable ;)

Je suis d'accord, la réforme est encore insuffisante... :thumbsup:

C'est n'importe quoi. Il s'en fout Macron et il le prouve avec nombre de ses réformes (Loi ORE, Justice, SNCF etc.) ou sa politique migratoire et sécuritaire ce qui ne l'empêche pas d'être un progressiste convaincu (états généraux de la bioéthique). T'es sans aucune nuance, tu vois des collusions partout.

Justement, je fais la nuance entre le fond et la forme.

Macron c'est Mussolini dans le fond, mais François Bayrou dans la forme. Il est obsédé par l'idée de ne brusquer personne en apparence, mais c'est évidemment stratégique. Il fait toujours ça. S'il dégageait ces branleurs à coups de matraque comme ils le mériteraient, ça énerverait trop les gauchistes très puissants du système alors il la joue fine et les laisse faire leurs bêtises en compensation, comme ça la pilule passera mieux.

Tu ne remarques pas que c'est son style ? Il fait pareil avec les cathos aujourd'hui : "je vais vous la mettre bien profond en me foutant complètement de votre avis, mais je vous fais croire que je vous écoute et que je dialogue en douceur avec vous, en vous passant un peu de pommade au passage", ce qui évite d'exciter la manif pour tous, etc.

Il est juste excellent ce fils de pute, il faut l'admettre.

Sinon, peut-être le compte twitter le plus drôle de tous les temps :

https://twitter.com/guevara_tolbiac

J'aime bien regarder de temps en temps ce qui se pase sur les réseaux sociaux, mais je ne suis pas un inconditionnel de la chose, quand je vois les dérives que ça peut apporter, j'ai peur.

Ta fille dans 20 ans : "Papa, je fais des tuto felation sur twitter"

:mellow:

Donc tu penses vraiment qu'une occupation natio aurait duré aussi longtemps ? Sérieusement ? :)

En même temps, faut se lever de bonne heure pour trouver des « natios » dans ce trou sordide à punk à chien qu'est l'Ouest de la France. :ninja:

:rire07:

C'est gênant pour eux

Moi ça me fait chaud au coeur de voir des gens qui vivent en plein rêve pendant quelques temps :) et qu'a moment à un autre ça va rentrer dans le rang la queue entre les jambes :ninja:

Franchement ils ont oublié de grandir? À 16 ans je pensais pareil

:rire07:

C'est gênant pour eux

C'est quoi le soucis ?

Moi ça me fait chaud au coeur de voir des gens qui vivent en plein rêve pendant quelques temps :) et qu'a moment à un autre ça va rentrer dans le rang la queue entre les jambes :ninja:

Il y a un beau soutien populaire quand même.

Franchement ils ont oublié de grandir? À 16 ans je pensais pareil

Des limites dans les analyses des Zadistes pourquoi pas... par contre accepter le système tel qu'il est et en niant le matérialisme dialectique c'est à dire que les choses sont en mouvement perpetuel n'est pas une preuve de maturité ou de supériorité intellectuel. C'est nian nian peut-être, en attendant ils gèrent bien leur lutte

C'est quoi le soucis ?

C'est quoi ce discours guignolesque? Pourquoi ils sont la bas et ils occupent des terrains qui leurs appartiennent pas? L'aéroport c'est fini pourquoi ils sont encore la bas?

Des limites dans les analyses des Zadistes pourquoi pas... par contre accepter le système tel qu'il est et en niant le matérialisme dialectique c'est à dire que les choses sont en mouvement perpetuel n'est pas une preuve de maturité ou de supériorité intellectuel. C'est nian nian peut-être, en attendant ils gèrent bien leur lutte

Ils contestent le système comme ils veulent. Bon en dehors de leur discours plus léger dans le fond que les dialogues de l'âne Trotro, ils peuvent acheter un Terrain et vivre leur truc entre eux, personne va brancher. Moi perso je préfère rester dans le système je suis peut être pas prêt pour lutter comme eux mais j'assume mon choix.

C'est quoi ce discours guignolesque? Pourquoi ils sont la bas et ils occupent des terrains qui leurs appartiennent pas? L'aéroport c'est fini pourquoi ils sont encore la bas?

C'est déjà autre chose que ton propos de départ. Je n'ai pas réponse à tout. Je ne sais pas à qui sont ces terrains par exemple. Mais sur le principe je suis admiratif de ce qu'ils font, j'aurais sans doute jamais le courage de me sortir les doigts du cul comme ça.

C'est déjà autre chose que ton propos de départ. Je n'ai pas réponse à tout. Je ne sais pas à qui sont ces terrains par exemple. Mais sur le principe je suis admiratif de ce qu'ils font, j'aurais sans doute jamais le courage de me sortir les doigts du cul comme ça.

Ni le courage, ni le temps libre :baille:

Ils contestent le système comme ils veulent. Bon en dehors de leur discours plus léger dans le fond que les dialogues de l'âne Trotro, ils peuvent acheter un Terrain et vivre leur truc entre eux, personne va brancher. Moi perso je préfère rester dans le système je suis peut être pas prêt pour lutter comme eux mais j'assume mon choix.

Il me semble qu'ils l'assument aussi non? De plus, pour la plupart, le combat ne se limite pas à cultiver la terre comme ils le souhaitent mais à proposer un modèle de société alternatif. Je suis extrêmement critique à l'égard des composantes de la Zad, en attendant ils mènent une litte qui est juste en pointant des contradictions irreversibles du capitalisme.