Jump to content

Recommended Posts

Et tu trouves cette poubelle parlante drole ?

Je n'ai pas pu dépasser la minute 30 .Soral à côté pourrait être considéré comme Sartre . (au moins , pour le coup lui arrive à me faire rire parfois )

Sartre, un modèle d'humanisme qui avait quand même écrit :

« Il faut tuer : Abattre un européen, c'est faire d'une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre. »

À côté de ça, je pense que Soral fait figure d'homme de paix et de raison.

On imagine mal, par ailleurs, que Sartre eut été autant célébré de nos jours s'il avait écrit le mot "juif", par exemple, à la place du mot "européen".

• Upvote 1

La forme me fait rire oui tellement que c'est "trop" mais comme je l'ai dit je l'approuve pas pour autant.

T'en penses quoi du mouvement "transracial" et t'as des pistes de réflexion sur la limite à fixer à tout ça?

Le truc que tu viens de sortir est pil poil concordant avec ce qui est diffusé dans la fachosphère et dans sa frange la plus radicale .

Des raccourcis , déferlement de haine et j'en passe . D'ailleurs , ce n'est aucun cas du secon degré.

Sinon , pour te dire je m'en fou . Il y bien des personne de couleur sombre qui utilisent des produits pour blanchir et d'autres qui se font des UV pour se bronzer . Rien de bien grave . Politiser ce truc et tous ces mini trucs ( qui sont pour la plupart des revendications petites bourgeoises urbaines ) est devenu à la mode dans les groupusules de droite. Ca leur pemet d'exister et de placer le débat sur un terrain culturel afin de sortir les frustrations habituelles .

Personnellement , je me fou de ce que font les gens avec leurs corps du moment que ça ne les mets pas en danger et les autres aussi.

Sartre, un modèle d'humanisme qui avait quand même écrit :

« Il faut tuer : Abattre un européen, c'est faire d'une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre. »

À côté de ça, je pense que Soral fait figure d'homme de paix et de raison.

On imagine mal, par ailleurs, que Sartre eut été autant célébré de nos jours s'il avait écrit le mot "juif", par exemple, à la place du mot "européen".

Cette manie de sortir les propos de leurs contexte . Ca s'appelle le malhonneteté intellectuelle (pratique très répandue dans la fachosphère ) .

Mais bien évidemment , les algériens ( et autres colonisés ) auraient évidemment du jeter des fleurs aux colonisateurs.

Mais bon , tu as osé comparer un imposteur raciste avec un peut-être un des plus grands philosophes modernes . Sincèrement , placer le débat sur terrain là avec ces methodes là le rend impossible(du moins pour moi )

Ah parce que c'est la droite qui politise ces questions là ? J'espère que tu plaisantes ?

On peut être en désaccord mais il faut quand même rester de bonne foi.

Quant à Sartre, le fait est qu'il a parlé d'européens et non de colonisateurs en général, ni même de colonisateurs européens. C'est comme si je disais la même phrase à destination des juifs et que je le justifiais par ma défense des palestiniens. Si tu es contre la colonisation, tu parles des colonisateurs, pas des "européens".

Sinon, il a aussi dit que tout anti-communiste était un chien. C'est intolérant et zoophobe de surcroît ! :ninja:

Pétitions. En janvier 1977, trois hommes comparaissent devant la cour d'assises de Versailles pour «attentats à la pudeur sans violence sur mineurs de moins de 15 ans». Leurs trois années de détention préventive déclenchent une pétition relayée par Libération. Le texte ne laisse aucune place à l'ambiguïté. Une fois encore, il affirme que les enfants n'ont subi «aucune violence», qu'ils étaient «consentants». «Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c'est pour quoi faire?», demande la pétition. Le texte estime qu'il n'y a pas «crime» et que «trois ans pour des baisers et des caresses, ça suffit». Qui signe? Aragon, Bernard Kouchner, André Glucksmann, François Chatelet, Jack Lang et bien d'autres encore, de Félix Guattari à Patrice Chéreau ou Daniel Guérin. Un peu plus tard, une lettre ouverte à la commission de révision du code pénal exigeait que soient «abrogés ou profondément modifiés» les articles de loi concernant «le détournement de mineur», dans le sens «d'une reconnaissance du droit de l'enfant et de l'adolescent à entretenir des relations avec les personnes de son choix». Qui signe? Jean-Paul Sartre, Michel Foucault, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Alain Robbe-Grillet, Françoise Dolto, Jacques Derrida.

http://www.liberation.fr/evenement/2001/02/23/libe-en-echo-d-un-vertige-commun_355723

Même en tentant de se dédouaner ça reste dégueulasse, d'ailleurs, comment en aurait-il pu être autrement quand on revoit les horreurs de libération...

Dans tous les cas, je comprends pourquoi Sartre retient l'admiration de chipaka.

Après le chiellini vs Baresi on a le Sartre vs Soral. Tout est possible sur Calciomio :ninja:

La tendance à vouloir classer toute la fachosphère dans le tas des électeurs du FN est une erreur. Soral prône la réconciliation entre la droite des valeurs (il est en adéquation avec MLP sur les questions de sécurité et d'immigration) et la gauche du travail (là, il est d'accord avec Mélenchon).

Je ne suis pas sûr que les deux millions d'intervenants sur son site aient voté MLP à la présidentielle. En tout cas pas moi, alors que je soutiens Soral.

En réalité, notre ennemi c'est Macron, car il représente tout ce que nous combattons : extrême droite économique associée à l'extrême gauche sociétale. On prend tout ce qu'on peut aux plus faible afin de favoriser les "premiers de cordée", et sous couvert d'humanisme, on fait venir des millions de migrants afin de s'en servir comme d'une main d'oeuvre très bon marché qui fera baisser encore plus les salaires des plus modestes :"tu ne veux plus effectuer ton job si on réduit ton salaire à 400 euros par moi ? Pas de soucis, les migrants le feront à ta place" !

Y a t'il des pro-Macron ici ?

La tendance à vouloir classer toute la fachosphère dans le tas des électeurs du FN est une erreur. Soral prône la réconciliation entre la droite des valeurs (il est en adéquation avec MLP sur les questions de sécurité et d'immigration) et la gauche du travail (là, il est d'accord avec Mélenchon).

Je ne suis pas sûr que les deux millions d'intervenants sur son site aient voté MLP à la présidentielle. En tout cas pas moi, alors que je soutiens Soral.

En réalité, notre ennemi c'est Macron, car il représente tout ce que nous combattons : extrême droite économique associée à l'extrême gauche sociétale. On prend tout ce qu'on peut aux plus faible afin de favoriser les "premiers de cordée", et sous couvert d'humanisme, on fait venir des millions de migrants afin de s'en servir comme d'une main d'oeuvre très bon marché qui fera baisser encore plus les salaires des plus modestes :"tu ne veux plus effectuer ton job si on réduit ton salaire à 400 euros par moi ? Pas de soucis, les migrants le feront à ta place" !

Y a t'il des pro-Macron ici ?

combien de million de Migrant a fait rentrer Macron?

Mais au delà de ça White, c'est totalement bidon, au mieux les migrants trouvent quoi du black? C'est légal le black? Et en plus, les français n'en font pas peut-être? Ils volent donc aussi le taf des francais honnêtes? Bon bah alors!

Il y a trop de garanties sociales en France pour que l'on puisse être inquiété par une main d'oeuvre étrangère légale pas cher. La seule ombre au tableau, c'est la directive sur les travailleurs détachés, mais les français n'en profitent pas? Et Macron ne l'a pas dénoncée?

Le véritable problème pour nos emplois ce n'est pas l'immigration d'êtres humains mais l'émigration d'entreprises qui cherchent des méga-profits ailleurs qu'en France car notre législation ne le permet pas justement.

Alors quoi? Quelle est la solution proposée par vos grand manitou sans que ça porte préjudice à la France? C'est bien beau de vouloir retenir les capitaux mais c'est faire peu de cas de la complexité et de la force du monde économique interdépendant et inexcricable qui nous entoure.

Mais au delà de ça White, c'est totalement bidon, au mieux les migrants trouvent quoi du black? C'est légal le black? Et en plus, les français n'en font pas peut-être? Ils volent donc aussi le taf des francais honnêtes? Bon bah alors!

Je sais jun que c'est un peu (trop) démago le message de Bernie il y a zéro vraie donnée.

Edit.

C'est comme dire que les migrants captent toutes les aides sociales alors que c'est faux, énormément de migrants n'ont rien et que dans tous les cas, les moyens sont limités d'une part mais la vérité surtout c'est que les français qui galèrent ne débloquent simplement pas tout leurs droits et sont plus difficiles à accompagner de part leur marginalisation, leur nombre et leur localisation difficile.

Sinon, la fachosphère dit que les gauchistes doivent arrêter de culpabiliser l'époque coloniale de la France mais de même, c'est bien plus complexe que ça! On continue encore à déstabiliser nombres de pays politiquement et économiquement y compris indirectement.

Se plaindre par exemple de la main d'oeuvre d'Europe de l'est alors qu'à la fin de l'Union soviétique on a tout fait pour ultra-liberaliser les pays concernés, c'est être un immense faux culs.

Vous pensez que les entreprises françaises ne se font pas plaisir lors des braderies d'actifs nationaux étrangers conditionnées par le FMI par exemple, à la suite de crises déclenchées par la finance ou nos guerres? Ouvrez les yeux! Ça dépasse les frontières terrestres et le nationalisme débile.

Même les français qui en font n'accepteront pas un salaire aussi bas qu'un zimbabwéen, il faut rester lucide Jun. Et d'ailleurs, même un immigré africain régularisé sera moins exigent qu'un français moyen. Ce n'est pas pour rien que le grand patronat a ouvert les vannes de l'immigration de masse et que le parti communiste le dénonçait à l'époque.

Au delà de ça, notre Etat Providence peut-il se permettre d'accueillir des étrangers peu qualifiés et leurs familles en masse ?

Ce sont de vraies questions, intéressantes, qui ne méritent pas d'être tournées en ridicules, d'un côté comme de l'autre.

En ce qui concerne la politique étrangère, l'interventionnisme militaire et économique des Etats occidentaux, je pense qu'on peut reprocher beaucoup de choses à la "fachosphère", mais pas d'être favorable à ces phénomènes là.

• Upvote 1

Pour l'interventionnisme je pense que c'est que de la bouche. Une fois au pouvoir ça changera.. les trumpistes aussi étaient anti-intervensionnistes. Maintenant ils veulent déclarer la guerre partout.

Je pense il y a trop d'enjeu pour mener une autre politique.

Bien entendu, mais ça, ça vaut pour tout le monde. Ni une Le Pen ni un Mélenchon ne pourrait changer le système en totalité. Il y a évidemment des enjeux qui dépassent l'idéologie d'un chef d'Etat, surtout dans le monde actuel globalisé et régi par le marché, où les nations n'ont plus la souveraineté qu'elles avaient.

Je parlais juste des militants, pour ma part.

Même les français qui en font n'accepteront pas un salaire aussi bas qu'un zimbabwéen, il faut rester lucide Jun. Et d'ailleurs, même un immigré africain régularisé sera moins exigent qu'un français moyen. Ce n'est pas pour rien que le grand patronat a ouvert les vannes de l'immigration de masse et que le parti communiste le dénonçait à l'époque.

Au delà de ça, notre Etat Providence peut-il se permettre d'accueillir des étrangers peu qualifiés et leurs familles en masse ?

Ce sont de vraies questions, intéressantes, qui ne méritent pas d'être tournées en ridicules, d'un côté comme de l'autre.

En ce qui concerne la politique étrangère, l'interventionnisme militaire et économique des Etats occidentaux, je pense qu'on peut reprocher beaucoup de choses à la "fachosphère", mais pas d'être favorable à ces phénomènes là.

Surtout que les français ou meme fils d'immigrés accpeterons jamais d'être femme de ménage travaillé dans les chantiers ASH en hôpitaux

T'inquiète y'a plein TAf mais personne veut les faire

Surtout que les français ou meme fils d'immigrés accpeterons jamais d'être femme de ménage travaillé dans les chantiers ASH en hôpitaux

T'inquiète y'a plein TAf mais personne veut les faire

Sans généraliser mais moi perso j'ai trouvé du taf a des français (blanc ou rebeu) en galère mais qui ont refusé parce que c'est "chiant" et ils touchent l'RSA?

Dernièrement, un cousin a ma femme tient un resto j'ai envoyé un mec en galère pour faire la plonge, en CDI pour 1500e par moi. Au bout de deux mois il commence à mettre un produit fort sur sa main pour la bruler, il est en accident de travail du coup. Je passe pour un con du coup devant le cousin car il le traîne comme un boulet depuis un moment.. 🤣

Donne un salaire décent et tu verras que si.

En Italie plus qu'ailleurs les métiers de l'aide à la personne à domicile sont volé par les roumaines et les albanaises (non déclarées) qui acceptent de travailler pour 400 euros par mois, en France nous n'en sommes pas encore là mais je n'ai jamais vu une française de souche effectuer ce métier, et pour cause, c'est payé au lance pierre, d'ailleurs, la majorité du personnel de ces sociétés là ne sont pas compétentes et parlent tout juste le français, souvent originaire d'Afrique noire.

En Italie plus qu'ailleurs les métiers de l'aide à la personne à domicile sont volé par les roumaines et les albanaises (non déclarées) qui acceptent de travailler pour 400 euros par mois, en France nous n'en sommes pas encore là mais je n'ai jamais vu une française de souche effectuer ce métier, et pour cause, c'est payé au lance pierre, d'ailleurs, la majorité du personnel de ces sociétés là ne sont pas compétentes et parlent tout juste le français, souvent originaire d'Afrique noire.

Tu parles des auxiliaires des vies?

Ils refusent des 1300e par mois pour garder leur RSA et tu parles de sous? C'est juste question de mentalité...

En bâtiment ils sont payés a 10/12e l'heure.. tu les envois ils refusent et préfèrent garder leur 400e par mois donc c'est pas une question des sous.

Tu parles des auxiliaires des vies?

Oui, d'ailleurs il y en a une qui m'a sortie quelque chose comme "je ne pense pas continuer, j'étais mieux payer quand j'étais au chômage".

Oui, d'ailleurs il y en a une qui m'a sortie quelque chose comme "je ne pense pas continuer, j'étais mieux payer quand j'étais au chômage".

Franchement je sais pas tu es où mais ici c'est payé 15e l'heure les auxiliaires de vie. Et il y a du travail..

Attention je parle pas de tout le monde mais franchement les métiers durs plein refuse de le faire et tu galère pour trouver...

Ils refusent des 1300e par mois pour garder leur RSA et tu parles de sous? C'est juste question de mentalité...

En bâtiment ils sont payés a 10/12e l'heure.. tu les envois ils refusent et préfèrent garder leur 400e par mois donc c'est pas une question des sous.

Bon après des cons il y en a de partout, je connais un gars qui a refusé de faire du noir pour 300 euros (1h de travail) par ce que tu comprends, il ne va pas "se lever à 9h un dimanche juste pour 300 balles". :lol:

Franchement je sais pas tu es où mais ici c'est payé 15e l'heure les auxiliaires de vie. Et il y a du travail..

Attention je parle pas de tout le monde mais franchement les métiers durs plein refuse de le faire et tu galère pour trouver...

De mémoire 9euros de l'heure, facturé 26 par la boite.

(Je suis à Lyon)

C pas vrai personne accpte les métier difficile

Sur les chantiers c très bien pause aucun français ou fils d'immigré même

Sans généraliser mais moi perso j'ai trouvé du taf a des français (blanc ou rebeu) en galère mais qui ont refusé parce que c'est "chiant" et ils touchent l'RSA?

Dernièrement, un cousin a ma femme tient un resto j'ai envoyé un mec en galère pour faire la plonge, en CDI pour 1500e par moi. Au bout de deux mois il commence à mettre un produit fort sur sa main pour la bruler, il est en accident de travail du coup. Je passe pour un con du coup devant le cousin car il le traîne comme un boulet depuis un moment.. 🤣

Voilà en plus le salaire est correct

Bon après des cons il y en a de partout, je connais un gars qui a refusé de faire du noir pour 300 euros (1h de travail) par ce que tu comprends, il ne va pas "se lever à 9h un dimanche juste pour 300 balles". :lol:

De mémoire 9euros de l'heure, facturé 26 par la boite.

(Je suis à Lyon)

Perso je travail entre 45 et 50h par semaine et je fait meme des astreint en supp pour avoir un bon salaire

Quand tu fait pas dès grande études malheureusement c la seul

Solution pour construire un avenir

Une main d'oeuvre illégale donc loin d'être à même de remplacer la main d'oeuvre légale, on amplifie encore une fois un phénomène.

Oui, la fachosphère le dénonce cet impérialisme toujours-est il qu'il est impossible de faire table rase et de ne pas payer ses dettes.

C pas vrai personne accpte les métier difficile

Sur les chantiers c très bien pause aucun français ou fils d'immigré même

Voilà en plus le salaire est correct

Perso je travail entre 45 et 50h par semaine et je fait meme des astreint en supp pour avoir un bon salaire

Quand tu fait pas dès grande études malheureusement c la seul

Solution pour construire un avenir

Les études ne sont même plus une garantie malheureusement même si elles augmentent les chances.

Voilà ce que deviennent les universités aujourd'hui :

Quelle horreur.

Pour prendre la boite de plomberie de mes cousins en exemple, ils touchent environs ~45 000 net par tête(2) par an et leurs employés (une dizaine) de ~22 000 à 33 000 net.

Et si les gars taff les week-end, tu multiplies facilement par 2, 3 voir 4 pour peu que tu as des connaissances.

Une journée de taff à 1000 balle tu le fais difficilement ailleurs.

Donc bon, le bâtiment a de l'avenir.