Jump to content
Sign in to follow this  
BURUNDI

FIAT-JUVENTUS continuent à sponsoriser la FIGC

Recommended Posts

Dors bien pour mieux repartir demain. :ninja:

Merci, mais je ne vais pas encore dormir, avant, j'aimerai finir un beau livre qui m'attend............

:toctoc:

La Juve a fait une finale de C1 la saison passée, certes. Mais ça a juste profité à la Juve.

Mon propos est que vous ne tirez rien vers le haut : votre club est bien géré, sans rival en Italie et à mon avis parmi les 10 meilleurs clubs en Europe. La Serie A reste à son niveau, avec personne capable de vous suivre financièrement et sportivement. Je ne pense pas non plus que vous sauviez à vous seuls l'image qu'on les gens du championnat italien.

Je n'ai aucun souci à dire que vous êtes meilleurs, sans bénéficier de plus d'avantages que les autres grands clubs dans les autres championnats (je ne pense pas que Bruges et Anderlecht corrompent systématiquement les arbitres en Jupiler League, le Real et le Barça en Liga, le Bayern en BuLi...). Je réagis juste à ce côté "sauveur de l'Italie" que je sentais dans ton post. La Juve s'en sort assurément mieux que les autres mais n'aide personne (ou presque, hein Galcian...), car tout simplement ce n'est pas à elle de le faire.

Après, ça serait sympa que tous les projets sérieux de stade (donc pas celui de Lotito) rencontrent les mêmes facilités administratives que la Juve à Turin par exemple, ça pourrait faire avancer les choses.

Non on a notre fierté, on préfère aligner Mauricio et perdre. :ninja:

Ah autant pour moi alors, je n'avais pas l'intention d'exprimer cette idée surtout que je suis plutôt d'accord avec toi.

Bonne lecture

41%2Bgsu1H0EL._AC_UL320_SR214,320_.jpg

:lol:

Justement !

Le stade des Agnelli ne peut en aucun cas servir d'exemple pour quiconque en Italie......

Du terrain communal et des infrastructures publics au financement même du stade par la FIAT, tous des atouts que pas un seul club en Italie peut se permettre.

Vu l'heure tardive, le manque d'envie de répéter pour la énième fois la gestation du JS, mais surtout le HS sur ce topic, me conseil de ne pas approfondir ce sujèt içi et ce-soir.

:toctoc:

Si j'me trompe pas le terrain ou a ete construit le stade etait plutot un repere a putes et a drogues. Le stade a aussi ete construit a base de produits recycles pour alleger la facture.

Après t'as peut etre des preuves irrefutables que le gouvernement a ete corrompu pour faciliter la construction du stade et empecher les autres clubs d'obtenir des permis de construction.

pour moi les problèmes du calcio ne sont pas là

Amen!

Il y a tellement d autres sujets autrement plus importants à évoquer...mais bon,Burundi a son "combat" à mener.

Bah si un autre Juventino passe par là, qu'il n'hésite pas à m'apporter des précisions. J'ai toujours eu l'impression, avec ce que j'ai lu, que ça s'est mis en route assez vite à partir du moment où le projet est devenu concret. Des clubs qui veulent faire un nouveau stade il y en a plein et jusqu'ici, il y en a eu très peu qui ont réussi.

Pintu qui maîtrise vraiment le sujet avait fait un très bon post dans une discussion avec Stendh' mais je ne le retrouve plus :(

Sinon, je vois ce que tu veux dire mais en étant devant sans trop écraser non plus la concurrence pour moi oui, la Juve tire la serie A vers le haut car elle pousse la concurrence à s'améliorer et réciproquement d'ailleurs. L'image de la serie A s'améliore aussi avec les performances de la Juve en CL, c'est évident pour moi, un club italien qui tient tête à la Juve en championnat sera plus redouté par un adversaire européen. De même, les gens se doutent que si la Juve affiche ce niveau européen, c'est quelle a de la concurrence à laquelle se frotter en serie A le week au contraire d'un club comme le PSG par ex. Etc. Après pour augmenter le coeff' oui, bien évidemment que la Juve ne suffira pas.

De même, les gens se doutent que si la Juve affiche ce niveau européen, c'est quelle a de la concurrence à laquelle se frotter en serie A

Ce n'est pas l'opinion de tout le monde. :ninja:

On est vraiment devenu trop forts pour ce championnat, même avec des blessés importants, on ne voit aucune différence...

Lol, ça peut paraître présomptueux mais franchement depuis 27 matchs là (avec la coupe), comment le nier ?

De même, les gens se doutent que si la Juve affiche ce niveau européen, c'est quelle a de la concurrence à laquelle se frotter en serie A

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la concurrence en Italie qui fait que nous avons les armes pour lutter en Europe.

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la concurrence en Italie qui fait que nous avons les armes pour lutter en Europe.

On en voit d'ailleurs les limites en CL.

Je ne suis pas d'accord non plus. Ce n'est pas vraiment le manque de concurrence dans le championnat qui crée des limites en CL. Voir le Bayern. Voir nous la saison dernière et même cette saison. Voir l'Inter en 2010...

Ou plutôt, oui ça l'est pendant quelque temps, le temps que l'équipe s'habitue à jouer en Europe. Dans notre cas, il y'a eu acquisition d'expérience et d'habitude à jouer de très gros matchs depuis 5 ans, qui fait qu'aujourd'hui on a objectivement le haut niveau Européen. Mais oui, il a fallu du temps parce que le championnat n'offre pas la possibilité d'avoir des rencontres très intenses et de très haut niveau, ou alors vraiment très rarement.

Cagliari essaye depuis 10 ans d'avoir son stade et à l'argent ...

Ah je crois pas que c'est "juste" un problème de joueur, car ailleurs ça marche, c'est un problème structurel, sans parler des "big" comme Milan ou l'Inter.. mais quand je compare la gestion des clubs comme la Lazio, la Roma, la Viola avec un club comme Seville... ils ont beaucoup plus de potentiel financier que les espagnoles.. mais pourtant Seville remportent les titres, rivalisent avec les gros régulierement.

En Italie, seuls la Juve, Napoli, Sassuolo et un peu Udinese qui ont une politique bien définie et claire. Un projet de club bien claire. Le reste j'ai l'impression que c'est de l'improvisation.

Bon Udinese c'est juste pour revendre des joueurs.. mais les trois autres clubs ne cessent d'évoluer chaque année, malgré que des joueurs partent et d'autres arrivent mais le projet est la..

c'est le gros problème italien ... De vivre dans le passé

Réduire le projet du Juventus Stadium à 5 ans en arrière est une grave erreur.

Depuis Moggi, on est dessus. Le timing n'est guère plus court que les autres malheureusement.

Quant à l'Udinese, c'est grâce aux franc-maçons de l'ordre de Dacia qu'ils ont eut leur stade ?

Toujours les mêmes propos malhonnêtes.

Quant à l'Udinese, c'est grâce aux franc-maçons de l'ordre de Dacia qu'ils ont eut leur stade ?

Toujours les mêmes propos malhonnêtes.

L'Udinese n'a fait que rénover le Stadio Friuli après en avoir récupéré la propriété en accord avec la ville d'Udine, c'est infaisable pour la plupart des autres clubs. Toujours les mêmes propos malhonnêtes. :ninja:

Pour l'exemple que je connais le mieux (même si je doute de la volonté de Lotito de faire un stade) à Rome, ça serait soit l'Olimpico, soit le Flaminio. Le premier est la propriété du CONI et non de la ville comme à Udine. Le CONI ne souhaite pas se séparer de l'Olimpico.

La ville par contre est proprio du Flaminio. Le souci dans ce cas, c'est l'état du machin, il n'est simplement pas "sauvable", il faudrait tout raser et reconstruire, sans avoir la place autour pour faire un projet de complexe sportif et commercial comme la plupart des clubs le souhaitent. Tadaaaaa.

Le Delle Alpi a été rasé par exemple...

Ce que je veux dire, c'est que se cacher derrière le sempiternel "oui mais en italie, on peut rien faire... La Juve, c'est différent, c'est des magouilleurs" m'insupporte.

Regarde Cagliari. Ils sont sur le point de boucler le projet parce que Cellino n'est plus.

Le contexte politique n'est pas à négliger non plus.

Où ai-je écrit que vous avez fait votre stade parce que vous êtes des magouilleurs ? C'est justement une question de contexte politique, vous avez trouvé toutes les conditions favorables pour lancer un projet sérieux et où tout le monde y gagne.

Le discours "les autres peuvent le faire si nous on l'a fait" est aussi débile que celui qui dit "la Juve a fait son stade parce qu'ils sont des magouilleurs".

• Upvote 1

Le Delle Alpi a été rasé par exemple...

Ce que je veux dire, c'est que se cacher derrière le sempiternel "oui mais en italie, on peut rien faire... La Juve, c'est différent, c'est des magouilleurs" m'insupporte.

Regarde Cagliari. Ils sont sur le point de boucler le projet parce que Cellino n'est plus.

Le contexte politique n'est pas à négliger non plus.

Moi ce qui me dégoute c'est les batons dans les roues qu'on a eu ... A cause de notre ancien président c'est du délit de sale gueule ...

Où ai-je écrit que vous avez fait votre stade parce que vous êtes des magouilleurs ? C'est justement une question de contexte politique, vous avez trouvé toutes les conditions favorables pour lancer un projet sérieux et où tout le monde y gagne.

Le discours "les autres peuvent le faire si nous on l'a fait" est aussi débile que celui qui dit "la Juve a fait son stade parce qu'ils sont des magouilleurs".

Je parle pas de toi, mais d'un discours général, qui, sournoisement, implique cette théorie.

Moi ce qui me dégoute c'est les batons dans les roues qu'on a eu ... A cause de notre ancien président c'est du délit de sale gueule ...

C'est malheureusement à prendre en compte dans tout projet immobilier ou dans le bâtiment.

Ce n'est pas une spécifité italienne.

Du coup, ça confirme un peu ce qu'on dit, les obstacles rencontrés par certains clubs peuvent avoir été plus simples pour d'autres.

Après encore une fois, la Lazio est un cas à part, nous sommes l'un des premiers clubs de Serie A à avoir annoncé vouloir construire un stade avec des jolies maquettes et tout et tout, vers 2005. Le truc étant que Lotito a déclaré vouloir le faire sur des terrains de son beau-père, Mezzaroma. Il se trouve que ces terrains sont en zone inondable, donc impossible d'y construire quoi que ce soit. Il se trouve aussi que la valeur de ces terrains a augmenté continuellement depuis 2005.

Après, je n'oserais pas affirmer que Lotito a lancé ce "projet" uniquement pour faire une fleur à beau-papa mais bon... :ninja:

Ce mec est définitivement taré...il a été bercé trop près d'un mur... Avec des rayures noir et blanche

Du coup, ça confirme un peu ce qu'on dit, les obstacles rencontrés par certains clubs peuvent avoir été plus simples pour d'autres.

Après encore une fois, la Lazio est un cas à part, nous sommes l'un des premiers clubs de Serie A à avoir annoncé vouloir construire un stade avec des jolies maquettes et tout et tout, vers 2005. Le truc étant que Lotito a déclaré vouloir le faire sur des terrains de son beau-père, Mezzaroma. Il se trouve que ces terrains sont en zone inondable, donc impossible d'y construire quoi que ce soit. Il se trouve aussi que la valeur de ces terrains a augmenté continuellement depuis 2005.

Après, je n'oserais pas affirmer que Lotito a lancé ce "projet" uniquement pour faire une fleur à beau-papa mais bon... :ninja:

Rome et Milan sont dans des situations très complexes vu qu'il n'y a qu'un stade pour deux clubs. A Turin, chaque équipe avait son stade, c'est un avantage considérable.

A Turin, chaque équipe avait son stade, c'est un avantage considérable.

Euh non.

Avant l'arrivée du Stadium, nous partagions l'olimpico (ex Comunale) avec le Toro, le Delle Alpi avant ça, et le Vecchio Comunale avant...

Curva maratona pour le Toro, et curva filadelfia pour la Juve

Ho, je m'ai trompé. Le plus drôle c'est que j'avais un doute. Tant pis.

Turin a au moins la chance d'avoir eu deux (grands) stades. Quid de Milan et Rome ? C'est quoi les autres stades de ces deux villes hormis San Siro et l'Olimpico qui pourraient accueillir temporairement une autre équipe pendant les travaux d'un hypothétique stade ?