Jump to content
Serrano

Allemagne-Italie

Recommended Posts

Oui, contre l'Allemagne, on a été bidon. Après je relativise en me disant que l'Allemagne c'est juste ce qui se fait de mieux tout de même.

Bof l'Allemagne a fait des phases de qualif catastrophiques pour un champion du monde avec une floppée de matchs nuls tactiquement. Elle ressortait d'un match affreux contre l'Angleterre sans aucune cohésion entre les lignes. Contre l'Italie c'était le meilleur match depuis longtemps en tout points de vue et c'est la première fois que le schéma à 3 derrière (qui a été tenté quelques fois) se montre convaincant. Avec Kroos et Özil comme milieux axiaux en plus. Un comble. Ca ne passera pas à l'EURO en tout cas c'est sur. Bref, tout ca pour dire que l'Allemagne a un grand potentiel niveau joueurs mais pas sur que ce soit ce qui se fait de mieux.

Ah ? Donc cite moi un pays européen avec un niveau d'équipe nationale supérieure ?

C'était très loin d'être le 11 titulaire et l'essentiel et d'être prêt le jour J pas deux mois avant.

Pas d'accord, c'est toujours mieux d'être prêt le plus tôt possible, d'avoir un schéma précis déjà établi et travaillé. Cette Nazionale est quand même criante d'incertitudes, elle donne vraiment cette impression. Conte sait (j'espère) sûrement ce qu'il fait mais il n'y a pas grand chose de rassurant dans son travail.

Ce sont les matchs pré Euro qui comptent le plus pour la cohésion et les automatismes, il est vrai. Après tout, ces matchs servent d'"essai" pour certains, encore faut il les encadrer avec une base et un système prédéfini. Sinon, à quoi bon sert, si ce n'est que de jeter des joueurs dans la fosse.

Bref, L'Espagne, L'Angleterre, La France, L'Allemagne...tous ont un système sur lequel s'appuyer et avec une base de titulaires. Là voila la différence avec l'Italie. Et c'est pas une question de mettre les meilleurs joueurs, mais d'avoir une équipe cohérente et équilibrée.

Ça rejoins ce que je viens de dire, entièrement d'accord.

Apres on peut espérer que conte n a pas souhaiter apporter des changements adapté notamment avec l entrée des ces titulaires habituels dans le but de tester au max les nouveaux.

Conte a deja une grosse partie de ses titulaire en tete et même si im devrait migrer entre deux formations en fonction de l adversaire, elles devraient etre très proche.

Pour les joueurs non testé, Conte cherche actuellement plus des parfait remplaçants que de potentiel titulaires et ce rôle ne demande pas toujours les mêmes caractéristiques.

Et puis il ne faut pas mettre forcement les joueurs qui n ont pas été testé aux rangs de super héros qui vont sauver la nazionale.

Hier bernardeschi et insigne étaient attendu comme les messi, les joueurs capable d apporter énormément a la nazionale et pourtant l Italie a été bien plus dangereuse avec els et okaka...

Bonaventura a un profil intéressant sur le papier mais conte ne semble pas s y intéressé. Apres est ce qu on peut lui donner tord? Je ne pense pas. On parle d un joueur qui excelle mais dans une equipe en déperdition et jouant le milieu de tableau. On peut ajouter qu on le l aura jamais vu a jouer au plus haut niveau. Jouer l empoli, la lazio, le chievo c est une chose, se mesurer a des joueurs comme kroos, ozil, en est une autre.

N oublions pas qu il est fréquent d avoir d excellent joueur de club sans que ces derniers ne fassent le dixième en azzuro.

Je pense que Conte a persisté dans ce schéma pour voir si ces remplaçants dans ce même module allait apporter de la consistance. De par ça, cela peut supposer à penser que le 3-4-3 semble être la tactique avec laquelle il s'arrête définitivement.

El Shaarawy et Okaka d'entrée n'auraient pas fait mieux je pense, ils ont profité de la fin de match lors de laquelle l'Allemagne en avait mis 4 et avait fait son turn over.

Bonaventura a les qualités intrinsèques pour réussir à ce niveau et les joueurs à son poste ne sont pas meilleurs que lui. Il était absent contre l'Allemagne déja, il était grippé. De toutes façons et dorénavant, il est trés peu probable qu'on le verra à l'Euro

Conte a foiré en alignant une formation trop offensive face à ce monstre. Ça va lui permettre de faire ses derniers ajustements tactiques (comme le fait d'arrêter avec Darmian en defense centrale)

Je suis pas certain sur le côté trop offensif.

Surtout ça manquait de présence au coeur du jeu.

Montolivo et Motta sont deux milieux "statiques" qui ont besoin de soutien autour d'eux (quelques mètres) pour briller.

Le premier a Kucka un mec très physique à côté de lui en club et le résultat n'est pas extraordinaire, Motta ? Verratti et Matuidi.

Contre une Espagne qui joue en marchant ça peut tenir (encore qu'il y avait Parolo !) mais dès qu'il y aura de l'opposition c'est la faillite assurée.

Déjà avec 3 mecs au milieu (genre Montolivo Parolo Verratti) tu souffre moins.

Mais perso ce 3 4 3 ne me plaît pas beaucoup.

Pas d'accord, c'est toujours mieux d'être prêt le plus tôt possible, d'avoir un schéma précis déjà établi et travaillé. Cette Nazionale est quand même criante d'incertitudes, elle donne vraiment cette impression. Conte sait (j'espère) sûrement ce qu'il fait mais il n'y a pas grand chose de rassurant dans son travail.

Ça rejoins ce que je viens de dire, entièrement d'accord.

Je pense que Conte a persisté dans ce schéma pour voir si ces remplaçants dans ce même module allait apporter de la consistance. De par ça, cela peut supposer à penser que le 3-4-3 semble être la tactique avec laquelle il s'arrête définitivement.

El Shaarawy et Okaka d'entrée n'auraient pas fait mieux je pense, ils ont profité de la fin de match lors de laquelle l'Allemagne en avait mis 4 et avait fait son turn over.

Bonaventura a les qualités intrinsèques pour réussir à ce niveau et les joueurs à son poste ne sont pas meilleurs que lui. Il était absent contre l'Allemagne déja, il était grippé. De toutes façons et dorénavant, il est trés peu probable qu'on le verra à l'Euro

Donc il faut jugé l'équipe sur un match avec un milieu Motta-Montolivo, un Giaccherini cramé, une défense inédite, etc dans un match sans enjeux contre les champion du monde en titre ?

Ces match sont rien de plus que des tests. C'était la même histoire quand l'Italie avait prit 3-0 contre la Russie avant d'atteindre la finale de l'Euro.

Déja, qui les a aligné Motta et Montolivo ensemble, et le Giaccherini cramé (et limité et pas à son poste) ?

Je t'ai répondu sur le fait que être prêt avant le début de compétition est bénéfique et toujours préférable, bien sûr l'être totalement est quasi impossible, il y'a toujours des réajustements, la forme du moment des joueurs à prendre en compte.

Mais là avec le fait d'établir un nouveau schéma à 2 mois de l'Euro avec des joueurs en fuori ruolo fait véhiculer l'idée que la Nazionale est criante d'incertitudes, pour reprendre mes propos, sans parler de choix trés discutable au niveau des joueurs, et aussi technique (le duo Montolivo-Motta par exemple) et ce depuis 2 ans. Jusque là Conte n'a pas rassuré grand monde. A si peu de temps d'une compétition majeure, ne pas répéter ses automatismes mais seulement les créer, on peut pas trouver ça vraiment rassurant. Tous les autres favoris ont déja un système défini, des bases, des automatismes dans le jeu et nous c'est quasiment le néant. J'espère que notre CT sait ce qu'il fait comme j'ai dit dans mon commentaire.

On verra bien.

Pour ton exemple de 2012 et cette défaite contre la Russie, en 2006 on met le même score à l'Allemagne (4-1) et on gagne le Mondial. En 2014 on fait un nul contre le Luxembourg juste avant et on se fait éliminé au premier tour, pareil en 2010 on ne touche pas un ballon contre le Mexique et on sort aussi avec une défaite contre la Slovaquie . Ces exemples vont plus dans mon sens :lol:

• Upvote 1

Depuis 2008 les équipes qui gagnent les grandes compétitions ont un collectif maîtrisé, à quelques joueurs près.

L'espagne, l'allemagne, le chili ou l'uruguay ont travaillé pendant des années avec une même personne.

Est-ce possible de faire un "coup" cette année au vu de la concurrence homogène ? ça me semble difficile.

On n'a pas assez de talent pour se permettre de bricoler à quelques mois de l'Euro.

Aujourd'hui tout le monde compte sur un miracle en parlant des succès passés.

Et si on se fait sortir assez tôt il faudra repartir de zéro encore une fois.

Ah ? Donc cite moi un pays européen avec un niveau d'équipe nationale supérieure ?

Depuis la CDM 2014 il y a plusieurs équipes qui ont eu un niveau au moins équivalent voire superieur. France, Espagne, Angleterre, Autriche, Italie, Belgique.

Apres en terme de réservoir c'est ce qui se fait de mieux avec la France, l'Espagne et peut être la Belgique. Mais la réalité du terrain c'est autre chose.

Donc il faut jugé l'équipe sur un match avec un milieu Motta-Montolivo, un Giaccherini cramé, une défense inédite, etc dans un match sans enjeux contre les champion du monde en titre ?

Ces match sont rien de plus que des tests. C'était la même histoire quand l'Italie avait prit 3-0 contre la Russie avant d'atteindre la finale de l'Euro.

Sauf qu'à cette époque il y avait bien plus de talent qu'aujourd'hui

Pirlo et Balotelli au sommet de son art

Angleterre, Autriche, Italie... ? Pour ma part, je ne trouve pas.

Allez... La Belgique pourquoi pas ?

L'Espagne ? Pour nzoomass elle est "fatiguée"

La France ? Encore des carences en défense et un brun trop tendre.

Sauf qu'à cette époque il y avait bien plus de talent qu'aujourd'hui

Pirlo et Balotelli au sommet de son art

Sur ça on est d'accord c'est la pire Italie que j'ai vu

Déja, qui les a aligné Motta et Montolivo ensemble, et le Giaccherini cramé (et limité et pas à son poste) ?

Je t'ai répondu sur le fait que être prêt avant le début de compétition est bénéfique et toujours préférable, bien sûr l'être totalement est quasi impossible, il y'a toujours des réajustements, la forme du moment des joueurs à prendre en compte.

Mais là avec le fait d'établir un nouveau schéma à 2 mois de l'Euro avec des joueurs en fuori ruolo fait véhiculer l'idée que la Nazionale est criante d'incertitudes, pour reprendre mes propos, sans parler de choix trés discutable au niveau des joueurs, et aussi technique (le duo Montolivo-Motta par exemple) et ce depuis 2 ans. Jusque là Conte n'a pas rassuré grand monde. A si peu de temps d'une compétition majeure, ne pas répéter ses automatismes mais seulement les créer, on peut pas trouver ça vraiment rassurant. Tous les autres favoris ont déja un système défini, des bases, des automatismes dans le jeu et nous c'est quasiment le néant. J'espère que notre CT sait ce qu'il fait comme j'ai dit dans mon commentaire.

On verra bien.

Pour ton exemple de 2012 et cette défaite contre la Russie, en 2006 on met le même score à l'Allemagne (4-1) et on gagne le Mondial. En 2014 on fait un nul contre le Luxembourg juste avant et on se fait éliminé au premier tour, pareil en 2010 on ne touche pas un ballon contre le Mexique et on sort aussi avec une défaite contre la Slovaquie . Ces exemples vont plus dans mon sens :lol:

Qu'est-ce tu veux que j'te dise d'autres à part que c'était des tests. Le mec ne peut jamais aligné une équipe type mais on l'a connais en gros Gigi-BBC-Darmian-Florenzi-Verratti-Marchisio-Candreva-Insigne-Pelle et la philosophie de jeu de Conte tout le monde la connaît aussi.

Encore heureux que l'Allemagne, la France ou l'Espagne a une base ça fait 40 ans qu'ils ont le même sélectionneur.

Oui enfin, j'ai pas vu Deschamps sortir un 3-4-3 à 2 mois du Mondial 2014 avec Sagna défenseur central ou Valbuena latéral de milieu de terrain :lol:

Bref, j'espère que l'équipe que t'as cité (qui est cohérente) sera celle titulaire pour le 3-4-3 ou que le 4-3-2-1 que beaucoup veulent voir sera appliqué

Déja ne plus voir Eder et le Giacch' sera une satisfaction pour moi ;)

Oui enfin, j'ai pas vu Deschamps sortir un 3-4-3 à 2 mois du Mondial 2014 avec Sagna défenseur central ou Valbuena latéral de milieu de terrain :lol:

Bref, j'espère que l'équipe que t'as cité (qui est cohérente) sera celle titulaire pour le 3-4-3 ou que le 4-3-2-1 que beaucoup veulent voir sera appliqué

Déja ne plus voir Eder et le Giacch' sera une satisfaction pour moi ;)

Ils seront du voyage avec Conte il faudra t'y faire

Bonjour

Le cas Gabbiadini au Napoli résume à lui tout seul, le mal du football italien

ce joueur n'a pas assez ce temps de jeu pour être considéré par Conte et pourtant il a du talent

derrière l'intouchable Higuain , Sarri n'en démords pas, il ne veut pas entendre parler d'un 4-4-2 qui pourrait le mettre en valeur

Pour moi Gabbiadini est l'exemple concret du gâchis actuel de la Serie A

Tu es coach : tu as 25 professionnels dont les 3/4 internationaux qui veulent tous êtres titulaires. Ton objectif c'est minimum la 3ème place.

Le 4 3 3 te permets d'atteindre cet objectif.

Tu va changer de système pour 1 joueur (que j'adore ce n'est pas la question) ? :whistle:

Tu es coach : tu as 25 professionnels dont les 3/4 internationaux qui veulent tous êtres titulaires. Ton objectif c'est minimum la 3ème place.

Le 4 3 3 te permets d'atteindre cet objectif.

Tu va changer de système pour 1 joueur (que j'adore ce n'est pas la question) ? :whistle:

Pourquoi l'autre système ne lui permettrait de l'atteindre ?

A t il déjà essayer ne fusse qu'une seule fois le duo Higuain-Gabbiadini ?

Le problème: c'est d'expliquer aux autres titulaire que c'est mieux qu'un système en 433 qui a apporté 62 points en 28 matchs...

C'est du risque quoi.

Sarri connais très bien le 4312 et s'il pense qu'avec ses meilleurs joueurs un changement est pas nécessaire en fin de saison je le crois.

Après si la juve est hors d'atteinte et que la qualification est assurée je pense qu'il pourra innover.

Le paradoxe c'est que c'est avec Benitez que Gabbiadini avait le plus de perspectives avec le turnover

Pour un tout droit c'est limite un de nos meilleurs attaquants depuis le début de l'année

Quand on vous dit qu'il n'a aucun talent roh

Bonjour

Le cas Gabbiadini au Napoli résume à lui tout seul, le mal du football italien

ce joueur n'a pas assez ce temps de jeu pour être considéré par Conte et pourtant il a du talent

derrière l'intouchable Higuain , Sarri n'en démords pas, il ne veut pas entendre parler d'un 4-4-2 qui pourrait le mettre en valeur

Pour moi Gabbiadini est l'exemple concret du gâchis actuel de la Serie A

c'est vraiment dommage,car gabbiadini a un profil intéressant et assez rare chez les joueurs italiens d'aujourd'hui.

• Upvote 1