Jump to content
Sign in to follow this  
BURUNDI

Trop de blessés chez les juventini ?

Recommended Posts

Pas un seul article ou commentaire sur l'accablante serie de "blessures" pour les joueurs de la Juventus cette saison. Non pas que la moyenné des saisons précédentes étais nettement meilleur, mais là, on commencent vraiment pas à comprendre que aucuns remèdes soit apporté à une situation qui dure depuis plusieurs saisons.

La Juventus a l'effectif le plus vieux de toute la serie A, mis à part celui du Chievo, donc certainement besogneux de plus d'attention de la part du staff médicale qui travaille sur des athlètes "assez rodés", mais ça n'explique pas une tel et constante récidive.

J'avais déjà proposé mon avis sur certaines pratiques légales de la pharmacie juventina qui pouvait déjà elle seul porter à de tels faits de blessures musculaires.

La Juventus est deuxième uniquement à la Lazio pour nombre de joueurs blessées cette saison à parité de nombres de matches, avec un effectif largement plus étoffé.

Depuis des années le "club Fiat" voit la disponibilité de ses joueurs toujours amoindri par des blessures musculaires......... :whistle:

J'ai comme l'impression que ces problèmes musculaires, depuis toujours ( depuis le post-Agricola exactement ! ), soit dut aux cycles de créatine aux quels sont programmés ses joueurs. La créatine, en augmentant les performances et la musculature des joueurs ( remarquable la "popeyesation" de Dybala...... <_< ) soumet ces mêmes muscles à un stress intense et donc à plus faciles déchirures ou élongations. La créatine n'est pas une substance dopante est un complément alimentaire, mais à haute dose, des cycles de 10/15gr. par jour, pour un maximum de 2\3 semaines, augmente fortement les performances. On peut effectuer cette "cure" un mois sur deux car en exagérant l'état des reins des joueurs pourrait être compromis.Ceci porte donc à devoir jongler avec les mois "in" ou "out" des differents éléments de son effectif.

Venant maintenant au rapports médicaux que la Juventus communique officiellement sur l'état de ses joueurs.

Pour Djbala, on a "un oedème de surcharge du muscle soléaire gauche"

Pour Marchisio, lésion au premier degré du muscle soléaire avec un arrêt de 20 jours.

Le muscle soléaire est un muscle de la partie basse du mollet, le muscle plus proche de la cheville, mais que jamais j'avais entendu nominé en 50 ans que je suit le foot-bal.......!

En poussant mes recherches je viens de découvrir que aussi Chiellini, a toujours des problèmes à ce "fameux" muscle soléaire, cette fois çi le droit. En aout Morata a dut faire un mois d'arrêt, je vous le donne en mille.........pour un problème au muscle soléaire, et encore Chiellini sauta la finale de Champion's contre le Barça, à nouveau à cause de son muscle soléaire droit.......

Des trois choses l'une: ou à la Juventus ils ont de très serieux problèmes dans le travail de préparation physique, ou cette excuse du muscle soléaire "marche" tellement bien, que ceux de la Juventus la recycle continuellement au médias ou alors faudra dire à leur équipementier de revoir les attaches des leurs protège-tibias........ :whistle:

Les insultes et les insanités j'en ai déjà reçu et je continuerai à en recevoir, mais avec moi ça ne marche pas, donc s'abstenir, car je continuerai à écrire ce que crois intéressant pour ce forum.

Ce topic est à l'image de son auteur... médiocre.

Ta réponse ne prouverait pas mieux........

Je n'ai pas décrit dans mon post des agissements illégaux de la part de ton club, je l'ai même bien souligné, mais évidement c'est plus important pointer l'auteur du post que les indications et les questions que il pose.

L'article commence par une erreur.

Sous Conte, nous avions une des moyennes de blessures de serie a. Donc en faire une exclusivité juventina, c'est faux. Ça sent donc le topic à charge.

Il serait temps de regarder au niveau de la préparation physique et de la compétence de l'équipe médicale entourant ce cher Allegri.

Vu ses antécédents au Milan, ça sonne plus crédible.

Buru lâche toujours rien à ce que je vois. :icecream:

Si ça vous chante les zèbres, je peux faire un topic le 22 mai prochain pour les commémorations des 20 ans de votre première et dernière C1. :)

• Upvote 1

Tiens batista qui pose sa bouse hier, le lendemain berti se pointe

Sous Conte, nous avions une des moyennes de blessures de serie a. Donc en faire une exclusivité juventina, c'est faux. Ça sent donc le topic à charge.

Il serait temps de regarder au niveau de la préparation physique et de la compétence de l'équipe médicale entourant ce cher Allegri.

J'accepte ta suggestion, mais je ne la trouve pas très précise......

Enfin si ça peut plaquer les esprit je veut bien, mais je ne crois vraiment pas que la Juventus de Conte soufrai des blessures musculaires ( parce que c'est de ça que il s'agit ...) de façon beaucoup moindre que maintenant, et il faut dire aussi que il faudrait comparer les blessures sur un ensemble équivalent de matches disputés. Vinovo étais déjà sous polémique pour son fond assez mou et humide ou je me trompe.....? Donc bien avant Allegri.......

Allegri sort d'un Milan Lab qui n'avait plus une référence de premier choix depuis long-temps maintenant, et honnêtement je ne peut quantifier les responsabilité du coach. Disons que en passant à la Juventus , les conditions et les qualités de sa préparation physique et médicale de l'effectif sont restés inchangés.

Oui, je sait votre nouveau terrain en 2017 sera à Continassa, mais tu crois que ça changera beaucoup le nombre d'indisponibles pour problèmes musculaires ? ou, comme je pense, tout ça peut probablement être dut à un manque grave de maitrise, de la part du staff, du maniement ideal des intégrateurs alimentaires fournis à vos athlètes ?

Venant de la part du frustré de Burundi? Non tu te trompes... :whistle:

Depuis des années le "club Fiat" voit la disponibilité de ses joueurs toujours amoindri par des blessures musculaires......... :whistle:

Curieux de connaître tes sources. En 2012-2013, par exemple, la Juventus était l'une des équipes avec le moins de blessés au terme de la phase aller, nonobstant le fait qu'elle jouait la Coppa Italia et la Champions League en plus du championnat. A noter que le Milan d'Allegri était l'une des équipes avec le plus de blessés.

Source: http://www.panorama.it/sport/calcio/serie-a-lista-infortuni-andata/

J'ai comme l'impression que ces problèmes musculaires, depuis toujours ( depuis le post-Agricola exactement ! ), soit dut aux cycles de créatine aux quels sont programmés ses joueurs. La créatine, en augmentant les performances et la musculature des joueurs ( remarquable la "popeyesation" de Dybala...... <_< ) soumet ces mêmes muscles à un stress intense et donc à plus faciles déchirures ou élongations. La créatine n'est pas une substance dopante est un complément alimentaire, mais à haute dose, des cycles de 10/15gr. par jour, pour un maximum de 2\3 semaines, augmente fortement les performances. On peut effectuer cette "cure" un mois sur deux car en exagérant l'état des reins des joueurs pourrait être compromis.Ceci porte donc à devoir jongler avec les mois "in" ou "out" des differents éléments de son effectif.

Des trois choses l'une: ou à la Juventus ils ont de très serieux problèmes dans le travail de préparation physique, ou cette excuse du muscle soléaire "marche" tellement bien, que ceux de la Juventus la recycle continuellement au médias ou alors faudra dire à leur équipementier de revoir les attaches des leurs protège-tibias........ :whistle:

Premièrement, la créatine n'augmente pas de façon significative la masse musculaire. Les personnes qui prennent de la créatine voient leur poids augmenter principalement car celle-ci provoque de la rétention d'eau. Il est possible qu'elle augmente un peu la masse musculaire (c'est fort possible vu qu'elle permet des charges de travail plus lourdes) mais cela reste marginal. Pas de "popeyisation" donc.

Source: http://examine.com/supplements/Creatine/#editorsthoughts

Deuxièmement, la créatine n'augmente pas le nombre de crampes et de blessures, même chez les sportifs de haut niveau (source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12701814 ) et a même tendance à réduire ces blessures et crampes (source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14608430 ).

Troisièmement, si plusieurs joueurs ont la même blessure musculaire, il est plus logique de chercher d'abord la cause dans un exercice physique inadapté qui soumet le muscle en question à un stress intense plutôt qu'une raison "pharmaceutique", d'autant plus si le nombre de blessures a augmenté avec l'arrivée d'Allegri qui avait déjà ce problème avec le Milan. Sauf, bien sûr, quand on cherche à faire des insinuations douteuses. :whistle:

Je ne m'attends pas à ce que tu avoues tes velléités diffamatoires et ton intention de propager des mensonges en prenant ton air faussement innocent mais, au moins, en créant ce topic, tu laisses apparaître ton obsession malsaine pour la Juventus.

Je ne poste pas mes commentaires dans les topic de la Juventus: renseigne-toi !

:lol:

Allegri n'avait pas autant de blessure sa première année à Milan et à Cagliari, je me trompe ? (C'est une question en faite)

Sinon moi je me demande pourquoi des joueurs comme Pogba et Bonucci n'ont jamais de blessure musculaire alors qu'ils jouent pratiquement tous les match ?

Alimentation ? Mode de vie ? Entraînement correct (échauffement/étirements) ? Surcharge musculaire ? Répos respecté ? Sommeil ?

Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour réellement savoir la cause.

Aussi beaucoup de joueurs continuent à s'entraîner chez eux alors est-ce qu'il le font bien ?

J'aimerais aussi qu'on est un staff comme le Barça ou tu guéri n'importe quelle blessure en 3 jours si possible.

Il y'a quelques semaines Ancelotti sous entendait dans une interview que le nombre eleve de blessures au Real etait en grande partie due a la mauvaise hygiene de vie des joueurs. J'arrive pas a retrouver l'interview faudra donc me croire sur parole :P

Un joueur comme Robben a attendu ses 30 ans pour comprendre d'ou venaient toutes ses blessures et il a depuis change sa facon de s'entrainer.

On parle beaucoup du Barca car ils font que peu tourner l'effectif mais ont peu de blessures. Ca peut aussi venir de leur facon de jouer qui sollicite peut etre moins les muscles, l'impact physique moindre en Liga, la qualite de leurs terrains d'entrainement et des terrains espagnols en general,... Il peut y'avoir tellement de facteurs differents.

Les sous entendu sur l'utilisation de la creatine sont ridicules. Les medecins savent parfaitement utiliser ce produit maintenant, et ce dans tout les sports. Si ca causait vraiment autant de blessures musculaires les rugbymen joueraient un match par saison.

La dose conseiller c'est 5g/jour

Il se dit aussi que Vinovo est très humide.

Haha le mec pas du tout obsédé par la Juve.

L'aigri par excellence

Creatine ?... Vinovo ?....nouveau préparateurs ? ......peut importe les causes, mais je ne suis pas le seul, donc, à trouver des anomalies dans la fréquence des blessure pour un si grand, organisé et professionnel club.

Pour la merde de sous homme qui se cache sous le pseudonyme "SetteB": il apprenne d'abord le comportement et l'éducation avant de pontifier ses répliques de pisse-froid et de vierge hystérique.

Les M.P. servent justement à éviter d'importuner les autres forumistes, avec des débats trop personnels. Vu que tu ne veut pas dèbatre, même pas en M.P. (bloqué l'accès, de sa part.....! ), je ne voit pas pourquoi tu interviens sur mes commentaires sur ce forum. Bouffon d'un sous homme !.............

• Downvote 5

En tout cas la Juve était en forme contre le Toro.

4 pions alors qu'ils ont joué un match à rallonge de folie contre le Bayern... Respect.

C'est quoi votre secret pour annihiler la fatigue ? :ninja:

On prends des medocs du bon vieux doc Herrera. :thumbsup:

Non sérieusement faire deux matchs dans la semaine, c'est devenu un exploit ? Ces des privilégiés, s'ils n'en sont pas capables qu'ils aillent faire autre chose, les coureurs à pied, les nageurs, les cyclistes font des sports bien plus physique et répétés qu'eux , et pourtant tu ne les entends pas se plaindre et t'expliquer que c'est difficile.

Non le plus étonnant c'est de voir des équipes comme l'inter ou le torino, qui n'ont qu'un seul match dans la semaine faute de participer à l'Europe et qui ne sont pas foutu de se donner à 110% physiquement, c'est a se demander qu'est ce qu'ils glandent à l'entrainement.

Non sérieusement faire deux matchs dans la semaine, c'est devenu un exploit ? Ces des privilégiés, s'ils n'en sont pas capables qu'ils aillent faire autre chose, les coureurs à pied, les nageurs, les cyclistes font des sports bien plus physique et répétés qu'eux , et pourtant tu ne les entends pas se plaindre et t'expliquer que c'est difficile.

Non le plus étonnant c'est de voir des équipes comme l'inter ou le torino, qui n'ont qu'un seul match dans la semaine faute de participer à l'Europe et qui ne sont pas foutu de se donner à 110% physiquement, c'est a se demander qu'est ce qu'ils glandent à l'entrainement.

Là, dans les cas de Inter ou Torino, je pense que le problème est mental et d'approches de la profession en général. Le foot est de loin pas le pire des sport pour les sollicitations à la structure musculaire des athlètes.

Cher Kox, on avait ni EPO ni médocs d'Herrera en 2010 pour aller au bout. :hehe:

Mourinho faisait très peu tourner également cette année là. On marchait avec un groupe de plus ou moins 16 joueurs et les blessés n'étaient pas très nombreux. C'est l'année suivante que tout s'est déglingué avec Benitez et ses préparateurs physiques de pacotille. Un club qui joue régulièrement la C1 ou l'EL prend des habitudes de gestion de la récupération. Les turinois étaient sur les rotules en fin de match contre le Bayern, quant au Toro, il est tout simplement bien moins fort que la Juve, d'où son classement modeste.

Là, dans les cas de Inter ou Torino, je pense que le problème est mental et d'approches de la profession en général. Le foot est de loin pas le pire des sport pour les sollicitations à la structure musculaire des athlètes.

Ce gros trou d'air hivernal est avant tout une question de mental en effet. La preuve lors de la double confrontation en Coppa contre la Juve : nullissimes à l'aller mais se sont bougés le cul au retour. Cette équipe c'est du on/off.

Cher Kox, on avait ni EPO ni médocs d'Herrera en 2010 pour aller au bout. :hehe:

Mourinho faisait très peu tourner également cette année là. On marchait avec un groupe de plus ou moins 16 joueurs et les blessés n'étaient pas très nombreux. C'est l'année suivante que tout s'est déglingué avec Benitez et ses préparateurs physiques de pacotille. Un club qui joue régulièrement la C1 ou l'EL prend des habitudes de gestion de la récupération. Les turinois étaient sur les rotules en fin de match contre le Bayern, quant au Toro, il est tout simplement bien moins fort que la Juve, d'où son classement modeste.

38cb5e414b66b6b06da0cceecb48681f.jpg

T'es un drôle de gars toi, tu troll dans un premier temps puis tu explique maintenant que c'est normal pour la juve,difficile à suivre.

Kox ?? développe parce que c'est la deuxième que tu y fais référence, cela serais bien que t'explique à la fin.

Creatine ?... Vinovo ?....nouveau préparateurs ? ......peut importe les causes, mais je ne suis pas le seul, donc, à trouver des anomalies dans la fréquence des blessure pour un si grand, organisé et professionnel club.

Pour la merde de sous homme qui se cache sous le pseudonyme "SetteB": il apprenne d'abord le comportement et l'éducation avant de pontifier ses répliques de pisse-froid et de vierge hystérique.

Les M.P. servent justement à éviter d'importuner les autres forumistes, avec des débats trop personnels. Vu que tu ne veut pas dèbatre, même pas en M.P. (bloqué l'accès, de sa part.....! ), je ne voit pas pourquoi tu interviens sur mes commentaires sur ce forum. Bouffon d'un sous homme !.............

Justement, dans le cadre de ce topic, c'est toi qui lances le "débat" (qui est plutôt une attaque en règle) en lançant des accusations mensongères et non fondées. Et quand des faits objectifs sont présentés et contrarient ta théorie, tu balaies tout d'un "peu importent les causes". Tu lances le débat sur des contrevérités et, dès que ces calomnies sont démontées, tu fuis.

Si tu veux continuer à m'insulter, ma boîte à MP t'est ouverte puisque je ne t'en ai jamais bloqué l'accès. Mais bon, tu n'es plus à un mensonge près.

Par contre, si tu racontes des mensonges en public (comme sur ce topic), attends toi à te faire démasquer en public.

Pour en revenir au topic, tu écris que le muscle soléaire est une excuse pour "camoufler" les effets secondaires de la créatine puisqu'en 50 ans, tu n'en as jamais entendu parler. Pourtant, en tapant "muscle soléaire football" sur Google, on trouve pas mal d'articles, y compris sur des footballeurs d'autres championnats:

Plus facile encore pour toi, en tapant "soleo calcio" sur Google:

Les lésions au mollet, notamment au muscle soléaire, sont d'ailleurs bien connues des médecins du sport (source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2697334/ ).

Cette recherche était pourtant plus simple à effectuer qu'éplucher les rapports de blessure de la Juventus. Cela montre à quel point tu étais déterminé à trouver n'importe quel prétexte, quitte à en inventer un, pour t'en prendre à ce club.

Ce que tu affirmes sur la créatine et sur le muscle soléaire est faux. Une fois que l'on a enlevé ces affabulations, il ne reste plus de ta théorie que ta mauvaise foi et ta haine rampante. C'est bien peu.

• Upvote 8

T'es un drôle de gars toi, tu troll dans un premier temps puis tu explique maintenant que c'est normal pour la juve,difficile à suivre.

Kox ?? développe parce que c'est la deuxième que tu y fais référence, cela serais bien que t'explique à la fin.

C'était pas du trollage, t'es sûr les nerfs depuis la semaine dernière ? :ninja:

Pas la peine que je développe pour le second, tu as très bien compris. ;)

C'était pas du trollage, t'es sûr les nerfs depuis la semaine dernière ? :ninja:

Pas la peine que je développe pour le second, tu as très bien compris. ;)

C'est quoi votre secret pour annihiler la fatigue ? :ninja:

C'est pas du trollage ? A pardon parce que cela on a tout l'air.

Tu affiches à peine 94 messages sur le forum, je ne te connais pas mais toi tu sembles bien me connaitre, ok j'insiste pas.

Ta boite de M.P. m'etai bloqué et tu peut inventer tout ce que tu veut, ça ne changera rien à ton attitude de sous-homme et en plus de total mauvaise foi !

Tout ce que tu déblatère "en mode scientifique" éclairci, ce sont des pages de publicité de maison de production de créatine et en plus daté entre 2003 et 2004........!!!!!!!

Autre chose, apprend au moins à lire, car je n'affirme rien: je pose simplement des questions à propos de la "bonté" du muscle soléaire, grand "responsable officiel" des déficiences musculaires des troupe de ton club.

Justement, dans le cadre de ce topic, c'est toi qui lances le "débat" (qui est plutôt une attaque en règle) en lançant des accusations mensongères et non fondées. Et quand des faits objectifs sont présentés et contrarient ta théorie, tu balaies tout d'un "peu importent les causes". Tu lances le débat sur des contrevérités et, dès que ces calomnies sont démontées, tu fuis.

Si tu veux continuer à m'insulter, ma boîte à MP t'est ouverte puisque je ne t'en ai jamais bloqué l'accès. Mais bon, tu n'es plus à un mensonge près.

Par contre, si tu racontes des mensonges en public (comme sur ce topic), attends toi à te faire démasquer en public.

Pour en revenir au topic, tu écris que le muscle soléaire est une excuse pour "camoufler" les effets secondaires de la créatine puisqu'en 50 ans, tu n'en as jamais entendu parler. Pourtant, en tapant "muscle soléaire football" sur Google, on trouve pas mal d'articles, y compris sur des footballeurs d'autres championnats:

Plus facile encore pour toi, en tapant "soleo calcio" sur Google:

Les lésions au mollet, notamment au muscle soléaire, sont d'ailleurs bien connues des médecins du sport (source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2697334/ ).

Cette recherche était pourtant plus simple à effectuer qu'éplucher les rapports de blessure de la Juventus. Cela montre à quel point tu étais déterminé à trouver n'importe quel prétexte, quitte à en inventer un, pour t'en prendre à ce club.

Ce que tu affirmes sur la créatine et sur le muscle soléaire est faux. Une fois que l'on a enlevé ces affabulations, il ne reste plus de ta théorie que ta mauvaise foi et ta haine rampante. C'est bien peu.

SetteB qui fait mal au yeuve

giphy.gif