Jump to content
black&white

6 + 5 ?

6+5 ?  

22 members have voted

1. 1. Seriez vous pour ou contre un 6 + 5 appliqué dans tous les clubs Européens ?

• Pour
      16
    • Contre
      6

Recommended Posts

J'en ai beaucoup parlé aujourd'hui

Tu nous a bien cassé les couilles avec ça c'est vrai

• Upvote 2

Tu nous a bien cassé les couilles avec ça c'est vrai

C'est vrai, je vais écourter, ça me casse les couilles moi aussi.

Je plaisantais B&W, ton intro était trés intéressante tout comme ce débat qui l'est vraiment.

Je ne sais pas si tu connais MJ (le fondateur de la radio Casa Milan) il met ça en exergue depuis déjà bien des années et a un blog trés explicite à ce sujet

Je plaisantais B&W, ton intro était trés intéressante tout comme ce débat qui l'est vraiment.

Je ne sais pas si tu connais MJ (le fondateur de la radio Casa Milan) il met ça en exergue depuis déjà bien des années et a un blog trés explicite à ce sujet

Non mais en plus tu as raison, je tourne en boucle :lol: C'était inutile. Oui j'ai entendu MJ, pour le coup il est très radical. Je serais pour quelque chose de plus nuancé mais j'aime bien sa position.

Non

Va te faire enculer alors.

Bon sinon, je suis pour ce 6+5 également, ce qui faisait le charme de ce sport était (entres autre mais en bonne partie) la spécificité footballistique de chaque pays, sa culture, son identité et le 'renouveau' de tous ces facteurs passent par une renationalisation des clubs avec réelle volonté de formation

Le 6+5 est le plus réalisable, le 8+3 est chimérique

• Upvote 1

Je connais pas assez la NBA mais peut-être qu'il faudrait regarder par là-bas ce qu'il font ...

La NBA est une ligue privée, à partir de là c'est difficile de s'en inspirer.

Du coup j'ai refait un autre sondage qui lui est ouvert aux votes des non inscrits.

C'est fini ce temps là... pire on se dirige petit à petit vers des équipes complètement formés des joueurs acheté du monde entier... oui il y a bien le Barca mais soyons franc ils ont la chance d'avoir eu une génération incroyable mais la suite est moins glorieuse avec des Bojan, des Tello etc... du coup ils achètent et ils s'arrêteront pas d'acheter.

Je ne pense pas que la NBA soit le bon exemple puisque c'est un "sport" élitiste je dirai même que le modèle de la NBA c'est ce dont rêvent les businessman du football et c'est ce qui a été proposé il y a plusieurs années par les grands d'Europe, je pense que ce qui avait bloqué le truc c'est la question de la part du gâteau (les équipes voulaient une bien plus grosse part) et aussi les championnats nationaux...

Mais voila si tu t'attend à ce que les choses s'améliorent et bien franchement je te donnerai un conseil d'ami, commence par prendre tes distances car tu risques d'être très très déçu.

Oui je sais, c'est un sondage pour la curiosité pour prendre le ton du forum.

Ça va créer plus d'Oriundi, non ?

Le 8+3, que le Milan a d'ailleurs aligné lors de sa première série de 3 victoires d'affilée cette saison, est un idéal :wub:

bien sur que je suis pour le 6+5,mais je ne me fais pas d'illusions: vu l'évolution du football mondial,une réforme de ce type n'arrivera jamais.

Tous ceux qui crachaient sur l'excellentissime monnomestpersonne deviennent d'accord avec lui :whistle:

Tous ceux qui crachaient sur l'excellentissime monnomestpersonne deviennent d'accord avec lui :whistle:

Tu sait pas que cracher sur quelqu'un , dans le but de se remplir de "like", est la seul façon d'exister , pour beaucoup, dans ce forum !

Monnom :cry:

La "forme" était mauvaise (sauf concernant les femmes :ninja: ) mais pas mal de ses idées étaient tout le contraire .

Bof. Une salope reste une salope.

Le 6+5 ca date tellement je me souviens plus exactement, c'est 6 joueurs nationaux ou 6 joueurs formes au club?

Le 6+5 ca date tellement je me souviens plus exactement, c'est 6 joueurs nationaux ou 6 joueurs formes au club?

6 joueurs nationaux.

ça crachait sur la forme surtout... sauf si trouvait ses paroles classes

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens chipotent sur la forme, qui est secondaire, alors qu'ils sont d'accord sur l'essentiel, le fond.

Chochottes.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens chipotent sur la forme, qui est secondaire, quand ils sont d'accord sur l'essentiel, le fond.

Chochottes.

Je suis pas tout a fait d'accord avec le fond (de son discours) mais ce qui me genais et ferme les porte du débats c'est la forme..je vois pas comment je peux débattre avec quelqu'un qui utilise des arguments agressifs, misogynes, racistes et pas du tout intelligentes.. il y a aucune base de débat.. soit je rentre dans son jeu et je deviens ridicule soit je me moque (je faisais plutot la deuxième option)