Jump to content
Calciomio

“Le football italien c’est minimaliste et sur le déclinâ€�

Recommended Posts

Frank Leboeuf, c'est l'une des personnes les plus bêtes au sens le plus vrai du terme qu'il m'ait été donné d'entendre. Le gars est très sincèrement limité, une élocution et un raisonnement absolument risible, avec son air benêt, il fait pitié.

....ça reste......Frank Leboeuf et Dugarry justement......... :whistle:

2 mecs archi pistonnés lorsqu'ils étaient joueurs (ils avaient les bons potes...),mais qui n'avaient rien à faire en équipe de france.

vu leurs antécédents,je trouve ça comique que ces 2 là dénigrent le football italien...

Sinon, pour parler de l'article, je dirais que le déclin de l'Italie commence à peu près autour du Calciopoli, et qu'on a touché le fond approximativement au moment du départ de Zlatan et de TS du Milan.

Le fond on l'a touché quand Pescara est monté en Serie A :ninja:

A part les joueurs de Paris qui est un club Qatari evoluant en France. Peut etre Bernardo Silva est le seul joueur évoluant en Ligain que je prendrai à la Juve..

A part les joueurs de Paris qui est un club Qatari evoluant en France. Peut etre Bernardo Silva est le seul joueur évoluant en Ligain que je prendrai à la Juve..

La colonne vertebrale du PSG veenant d'ailleurs de ... Serie A

• Upvote 1

Je trouve que c'est leur donner trop d'importance que d'essayer de défendre le calcio. On tombe dans leur piège. Il n'y a rien à défendre. Les faits sont là pour quiconque s'y connaît un peu. Rien à foutre qu'ils disent du mal de la série A, qu'ils fassent ce qu'ils veulent du moment que nous et les connaisseurs connaissons notre championnat.

Le foot italien commence à aller mieux, surtout grâce à la locomotive Juventus, le seul gros club historique transalpin qui a épousé le XXIe siècle (il y a aussi l'Udin, chez les petits).

Que les six ou sept autres sorelle suivent de cet exemple et construisent leurs stades, augmentent leur chiffre d'affaire, bâtissent de grandes équipes, et l'Italie reviendra au sommet grâce à ce cercle vertueux. Les grands joueurs et les trophées reviendront naturellement.

• Upvote 1

Le dernier match du Premier League que j'ai vu était un ManU-Reading il y a 2 ans de cela,10 buts en total mais je me suis fais gravement chier,jamais vu un football aussi agonisant et perdu

Un Championnat pourri

J ai entendu hier soir lors de la rencontre Roma/Real et a plusieurs reprises Mr Dugarry au micro critiquer le Football Italien ainsi que l organisation de la soirée avec des remarques tels que" bordel organisé....etc

Inadmissible de la part d un joueur qui n a jamais fait d étincelles avec le ballon encore moins au micro ...

Inadmissible a l heure de grande écoute et sur bein sport...

Surement pour assouvir et aider son copain Zizou a gagner la League des champions....

A noter 5 années a la Juve pour ZZ .....dans un championnat minimalisme !!!!ou il a tout appris bien sur...

mais ça il a oublié de le dire !!

ZZ formation entraîneur égal Ancelotti !!!!!

mais ça il a oublié de le dire !!

Gardons nos joueurs, nos entraîneurs, et nos valeurs et lui sa mauvaise foi.

A bientôt

Giovani

Franck Leboeuf, Dugarry ... Sur RMC :)

Sur RMC? Je ne pense pas, au contraire la Ligue 1 y se fait généralement descendre par les consultants et les journalistes. En tout cas dans l'After...

Sur RMC? Je ne pense pas, au contraire la Ligue 1 y se fait généralement descendre par les consultants et les journalistes. En tout cas dans l'After...

Pareil. Bon j'écoute pas les autres émission mais des fois j'écoute l'after en podcast le lendemain et la ligain prend très cher.

Je pense qu'on est pas obligé de dénigrer les autres les championnats pour défendre le nôtre, là je parle pas de l'article, mais de certains commentaires.

Il y a en Serie A des affiches à mourir d'ennui, comme il y a des matchs d'anthologie, et c'est le cas dans tous les autres championnats, je ne connais pas de championnat qui propose 10 affiches de haut niveau chaque week-end.

Par contre, on pourrait parler peut-être du niveau moyen d'un championnat, ou encore prendre l'indice UEFA, qui pour moi reste le véritable baromètre, et là, on voit bien que la Serie A est à sa place, 4ème, peut-être arrivera-t-elle un jour à remonter la pente, mais pour le moment, elle est 4ème, et beaucoup de travail reste à faire pour pouvoir redorer son blason, il y a des signes encourageants, des projets prometteurs, donc il faut de la patience, et espérer que toutes ces promesses soient tenues.

En attendant, voir un championnat dominé par une seule équipe depuis cinq six ans, c'est pas top, et quand je vois le Napoli l'autre jour jouer petit bras alors qu'ils avaient la place pour gagner, je me dis que certains clubs doivent retrouver de la confiance et la culture de la gagne qui faisait la force de l'Italie jusque-là.

PS: il faut aussi retrouver le réalisme en coupe d'Europe, la Roma devait marquer au moins un but hier.

Pareil. Bon j'écoute pas les autres émission mais des fois j'écoute l'after en podcast le lendemain et la ligain prend très cher.

C'est vrai, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'on te dise la même chose sur canal ou bein, les mecs vont pas te dire que notre produit est pourri, va plutôt regarder du foot étranger.

Perso, on est loin du niveau d'antan mais je trouve depuis environ 5 ans que le niveau se redresse petit à petit.

Je suis entièrement d'accord que le Milan Ac et L'Inter doivent revenir au top, même si je trouve que ça va légérement mieux.

Ouais depuis que la Juve gagne la serie A quoi ;)

En 2007, le Milan gagne la LDC, en 2010 l'Inter gagne la LDC donc au niveau Européen ça va pas mieux depuis 5 ans si je ne m'abuse pas trop. Enfin peut-être à un niveau global du championnat serie A, mouais peut-être vrai mais quand je vois une équipe comme Bilbao en Espagne, on est tellement loin, à part la Juve ET vraiment de peu le Napoli je ne vois même pas qui ne se prend pas une branlée contre le 6ème de Liga, d'ailleurs on l'avait vu y a 2 ou 3 piges, Bilbao qui fout la misère à Man U en tête de Premier League. D'ailleurs l'Angleterre ne va pas faire long feu devant l'Italie, le championnat est désastreux...

Je ne suis pas alors le seul à l'avoir remarqué. Ce DUGAMERDE a du mal à cacher sa partialité quand il commente un match, ce mec. Et ça fait chier. Son amitié avec Zidane n'est pas une raison valable pour rabaisser aussi bas que terre les Romains et par ricochet, tout un championnat, tout un peuple, tout une histoire.

Si si j'ai écouté l'émission d'ailleurs. Frank Leboeuf parlait de la Serie A et disait qu aujourd'hui meme la Ligue 1 etait au dessus

Ouais depuis que la Juve gagne la serie A quoi ;)

Il se trouve que c'est effectivement ce qui se passe quantitativement pour le coefficient UEFA de l'Italie. Un peu de visualisation des chiffres, c'est parlant, aussi bien pour le redressement de l'Italie que la chute de l'Angleterre, qui à mon avis va se confirmer cette année (et on va voir l'Italie passer 3e l'an prochain si ça continue comme ça) :

uefa_coefficient_2015_2016.png

• Upvote 1

Si si j'ai écouté l'émission d'ailleurs. Frank Leboeuf parlait de la Serie A et disait qu aujourd'hui meme la Ligue 1 etait au dessus

Leboeuf dans l'After? C'est étonnant.

Ecoutant assez souvent l'émission en podcast, Riolo et consorts ne sont pas du tout tendres avec la Ligue 1, et tiennent même un discours alarmiste sur le niveau de celui-ci.

Par ailleurs Thierry Cros participe régulièrement à l'émission pour parler de la Serie A. Du coup le Calcio est souvent évoqué et ce d'une manière plutôt intelligente.

Il se trouve que c'est effectivement ce qui se passe quantitativement pour le coefficient UEFA de l'Italie. Un peu de visualisation des chiffres, c'est parlant, aussi bien pour le redressement de l'Italie que la chute de l'Angleterre, qui à mon avis va se confirmer cette année (et on va voir l'Italie passer 3e l'an prochain si ça continue comme ça) :

uefa_coefficient_2015_2016.jpg

Oui oui je mettais un peu d'ironie mais dans le paragraphe suivant je vous rejoins. Par contre on ne peut pas voir ton image.

ah si c'est bon maintenant

Edited by Sháosh�n

Ça y est j'ai bidouillé. Là ça devrait être mieux :)

Je l'ai faite moi-même à partir des données UEFA, et ça donne une idée de la stagnation de la Ligue 1, de la domination écrasante espagnole, de l'envolée allemande, et du déclin puis de la remontée italienne.

Ah au fait je ne l'ai pas encore dit, mais j'ai beaucoup aimé l'article, qui a le ton juste et ne dévalorise pas inutilement les autres championnats pour montrer la valeur de la serie A. Merci François !

L'Allemagne est pour moi le modele a suivre plus que l'espagne. Leur formation est excellente et je pense locale, la ou l'espagne n'hesite pas a recruter des les U12.

Les infrastructures ensuite. Ils Ont vraiment completement exploite l'effet coupe du monde 2006.

Puis financierement. Les clubs sont sains au contraire de l'espagne. Les transferts sont reflechis et raisonnable.

Le resultat se voie au niveau de la manschaft.

Leboeuf dans l'After? C'est étonnant.

Ecoutant assez souvent l'émission en podcast, Riolo et consorts ne sont pas du tout tendres avec la Ligue 1, et tiennent même un discours alarmiste sur le niveau de celui-ci.

Par ailleurs Thierry Cros participe régulièrement à l'émission pour parler de la Serie A. Du coup le Calcio est souvent évoqué et ce d'une manière plutôt intelligente.

De mémoire c'était Luis attaque et pas l'Afger excuse moi

De mémoire c'était Luis attaque et pas l'Afger excuse moi

J'ai écouté l'After et l'autre con de Rothen a raconté de la merde sans aller jusqu'à passer la Serie derrière la L1. Mais Après T.Cros Romanista comme il est. Il a équilibré le discours.

En fait on voit sur le graphe UEFA pour l'Italie quelques infos :

_ 2007 se maintient à 2006 notamment grâce à la C1 du Milan

_ 2008 est une année de transition et on voit une montée en puissance sur 2009 et 2010, que je ne peux m'empêcher de corréler à la locomotive Inter sur le championnat. Mais l'Inter étant bien seule à l'époque, la montée est modeste.

_ 2010-2012, le trou d'air. Qui correspond à une transition entre les dominations interiste et bianconera sur la serie A. Pas de vrai locomotive, et des clubs à la peine en Europe.

_ 2012-2016 (série en cours), une vraie progression marquée et constante, correspondant à la domination juventina. Et ça ne va qu'aller de mieux en mieux à mon avis car en plus le Napoli aussi est monté en puissance, et l'an dernier l'arrivée de 2 clubs italiens en 1/2 de la C3 a fait beaucoup de bien au coefficient UEFA de l'Italie.

Vu que les effectifs napolitain et bianconero sont solides, que la Fio se maintient à un niveau plus qu'honorable, et que le Milan et l'Inter reviennent tout doucement, je ne vois pas de raisons de ne pas être optimiste quant à l'avenir de la serie A.

L'Allemagne est pour moi le modele a suivre plus que l'espagne. Leur formation est excellente et je pense locale, la ou l'espagne n'hesite pas a recruter des les U12.

Ca je le dis depuis un moment qu'il faut s inspirer de l Allemagne.

Les allemands ont connu un gros trou générationnel entre 1996 et 2006,puis ils ont décidé de réformer leur formation et ils en ont récolté les fruits au mondial 2014.

Rien n empêche les italiens de faire la même chose,hormis la volonté bien évidemment.

De quel jour ? Histoire que j'aille écouter et rire un peu !

Alors la honnêtement j'en ai plus souvenir. Septembre octobre surement, il me semble que c'était par rapport à l'Europa League Lazio-Saint Etienne ou autre. Je pourrai pas bien te dire