Jump to content
Sign in to follow this  
yuri

1988-1999,le calcio "roi du monde".

Recommended Posts

Thomas_H%C3%A4%C3%9Fler,_Roma_1991-92.jpg

thomas hassler,mon joueur préféré chez les allemands (dommage qu'il ne soit resté qu'une saison à la juve).

à l'époque,quand quelqu'un me disait que les joueurs allemands étaient des bourrins,je lui disais "va regarder jouer hassler et après on en reparle".

Hassler et Moller étaient des putains de joueurs de ballon

• Upvote 2

moller c'était du lourd aussi,je garde un super souvenir de son (trop court) passage à la juve.

sans oublier les effenberg,matthaus (pour citer d'autres joueurs allemands passés par l'italie).

mais bon,certains clichés ont la vie dure: les allemands sont des bourrins (on l'entend de moins en moins ceci-dit),les italiens sont des tricheurs,les brésiliens sont tous des grands techniciens...

Dennis-Bergkamp-Inter-e1396968283536.jpg

peut-être le plus gros flop (dans un club qui les collectionnait ceci-dit) de cette époque où la serie a était au top.

attention,j'adorais bergkamp et c'était un fuoriclasse absolu,mais son passage à l'inter fut à la limite du comique (compte tenu de son immense talent).

Et même pas un mot pour Rudi Völler, du coup... :shocking:

Hassler et Moller, c'était du gros niveau !!! (mais je garde un faible pour Hassler car je m'en souviens uniquement sous le maillot de la Roma !... :forzaroma2: )

moller c'était du lourd aussi,je garde un super souvenir de son (trop court) passage à la juve.

sans oublier les effenberg,matthaus (pour citer d'autres joueurs allemands passés par l'italie).

mais bon,certains clichés ont la vie dure: les allemands sont des bourrins (on l'entend de moins en moins ceci-dit),les italiens sont des tricheurs,les brésiliens sont tous des grands techniciens...

Dennis-Bergkamp-Inter-e1396968283536.jpg

peut-être le plus gros flop (dans un club qui les collectionnait ceci-dit) de cette époque où la serie a était au top.

attention,j'adorais bergkamp et c'était un fuoriclasse absolu,mais son passage à l'inter fut à la limite du comique (compte tenu de son immense talent).

En matière de gros bide à l'Inter, lui n'était pas mal non plus !

PancevInter.JPG

1)Et même pas un mot pour Rudi Völler, du coup... :shocking:

2)En matière de gros bide à l'Inter, lui n'était pas mal non plus !

PancevInter.JPG

1)c'est parce qu'on préférait le laziale riedle. :ninja:

tumblr_m0ifroLpoU1r5mz16.jpg

2)darko pancev! l'inter et ses bidoni,une grande histoire d'amour.

Et Shalimov, alors, c'était du mou de veau ?

shalimov+inter.jpg

shalimov+inter.jpg

:lol: ,je l'avais complètement zappé celui-là.

schillaci%20salvatore.jpg

toto schillaci avait bien bidé aussi (la juve leur avait "gentiment" refilée :hehe: ).

En matière de gros bide je pense que Nino et Bobby sont les plus calés :thumbsup:

J'ai maigri !!!! Connard !!

Pour regrossir encore plus après

1)c'est parce qu'on préférait le laziale riedle. :ninja:

tumblr_m0ifroLpoU1r5mz16.jpg

En plus, t'as bien choisi la photo... :lol: Pourtant, même lui je l'aimais bien ! (enfin... Je le préférais, forcément, au Borussia Dortmund !... Et je ne me rappelais même pas qu'il avait joué à la Lazio)

shalimov+inter.jpg

Ah non !: Shalimov n'a pas été un échec à l'Inter !

En plus, t'as bien choisi la photo... :lol: Pourtant, même lui je l'aimais bien ! (enfin... Je le préférais, forcément, au Borussia Dortmund !... Et je ne me rappelais même pas qu'il avait joué à la Lazio)

Riedle avait fait très mal à la juve en finale de c1 1997: 2 occasions-2 buts.

Balbo/Fonseca ça claquait des buts!!!Et Savicevic personne n'en parle??

Et même pas un mot pour Rudi Völler, du coup... :shocking:

Hassler et Moller, c'était du gros niveau !!! (mais je garde un faible pour Hassler car je m'en souviens uniquement sous le maillot de la Roma !... :forzaroma2: )

Si, Rudi était un grand attaquant. Mais vu qu'on parlait de la Juve et d'Hassler ;)

Voller, j'ai encore en souvenir son altercation avec Rijkaard !

schillaci%20salvatore.jpg

toto schillaci avait bien bidé aussi (la juve leur avait "gentiment" refilée :hehe: ).

Toto on aurait dit plus un marchand de pastèques au mercato della vucciria de Palerme qu'un footballeur

Et Savicevic personne n'en parle??

le plus impressionant chez lui,c'était sa conduite de balle,elle était vraiment unique.

Toto on aurait dit plus un marchand de pastèques au mercato della vucciria de Palerme qu'un footballeur

:lol:

'Il Genio' tout simplement

oui,et le génie ça ne s'explique pas.

Manque impardonnable ! Bientôt cinq pages, et pas un traître mot sur le joueur le plus fabuleusement extraordinaire de tout l'univers de la mort qui tue ? Indices : je suis gros, moche comme mes dents, à défaut de la CL j'ai soulevé une ladyboy, mon genou est doublement mort, j'ai la tronche d'Eric et la pecou de Ramzy, j'ai deux Cdm, deux BO et deux reins de Nesta à la maison, je suis, je suis, je suis ?

ronaldo-inter.jpg

ronaldo-contro-maldini.jpg

tumblr_m5uwhb5WVV1rny7rco1_500.jpg

1998-uefa-cup-final-ronaldo-inter-milan-lazio_1iw7q69yp11pn1ts5rpt4kpf4w.jpg?t=-2127626495&w=940

Ronaldo_Inter_Milan1.jpg

5977a979371bf0429509cb26a8b9ace7.jpg

1999-ronaldo-injury_r0y4ja6yq8m01fr53wsl6oybl.jpg?t=-2127625351&w=940

• Upvote 4

Hier je me suis fait le docu "speciale" de la Gazzetta sur la Nazionale et sa coupe du monde 98,je tiens à remercier d'ailleurs le Pianiste qui m'a fait découvert cette chaine que je conseille vivement pour les Nostalgiques

http://www.youtube.com/watch?v=LypheqD-Uas

On parle de quasiment tout les détails de la compétition

la dualité Baggio/Del Piero,en plein match contre la Norvège,Cesare Maldini qui se débat avec une frange du public qui lui demande de faire rentrer Roberto :lol:

La Parade venue d'ailleurs de Pagliuca contre Tore Flo

Voir les passes téléguidées par ondes gravitationnels d'Albertini,la belle surprise Moriero,la blessure de Nesta,l'affirmation des jeunes Cannavaro et Vieri,Baggio qui se rachète de son pénalty manqué par 2 fois

et puis le drame final contre la France et cette séance de Pénalty,la déclaration de Paolo Maldini avec son sourire charmeur à tomber mais l'espoir totalement anéanti,son 3ème Mondial de suite qu'il sorte de la même manière ( et dire qu'il ignorai ce qui allait arriver 4 ans après )

l'une des plus meilleurs générations,entre le but de Vieri contre les Autrichiens,les combinaisons de petits espaces entre Baggio et Inzaghi ,l'occasion manquée de Baggio contre la France

à noter aussi l'excellente gestion du groupe par Cesare Maldini qui méritait mieux comme sort :hi:

• Upvote 1

je reste persuadé qu'avec avec une tactique un peu moins attentiste et baggio titulaire contre la france,l'italie passait les quarts de finale en 1998.

mais bon,je garde malgré tout une bonne image de c.maldini,personnage tellement plus humble et sympathique que son prédécesseur...

ces documentaires sur la nazionale sont excellents tartini.

ci-dessous: ceux sur les mondiaux 90,94 et 2002 (malheureusement je n'arrive pas à faire apparaitre les fenêtres):

mondial 90

http://youtu.be/zYiAuas76aU

mondial 94

http://youtu.be/PDn_PeQVFho

mondial 2002

• Upvote 1

J'ai vu celui de 2002,je compte rien qu'en phase des poules 4 buts refusés :lol:

Ce pauvre Trap s'est mit dans tout les états,frapper la bouteille,vouloir casser les vitres,pestiférer comme un dingue je me demande par quelle force céleste il a gardé son sang froid,à sa place je pars casser la gueule à l'arbitre

avant le bouquet final contre la Corée du sud :lol: même après 14 ans je n'y crois pas mes yeux

sinon outre les faits scandaleux,je note le superbe but bien travaillé de Vieri contre l'Équateur,la malchance de Nesta et Materazzi qui prend le bouillon contre la Croatie et le magnifique travail collectif lors du but mexicain de Borgetti

Manque impardonnable ! Bientôt cinq pages, et pas un traître mot sur le joueur le plus fabuleusement extraordinaire de tout l'univers de la mort qui tue ? Indices : je suis gros, moche comme mes dents, à défaut de la CL j'ai soulevé une ladyboy, mon genou est doublement mort, j'ai la tronche d'Eric et la pecou de Ramzy, j'ai deux Cdm, deux BO et deux reins de Nesta à la maison, je suis, je suis, je suis ?

J'ai toujours préféré Romario !

romario-1.jpg

J'ai toujours préféré Romario !

romario-1.jpg

Quand j étais gosse,mon rêve était de voir romario associé à baggio à la juve (il me semble que les 2 s estimaient d ailleurs).

Quand j étais gosse,mon rêve était de voir romario associé à baggio à la juve (il me semble que les 2 s estimaient d ailleurs).

Ça aurait eu de la gueule !!! (mais plutôt à la Roma alors !... :whistle: :lol: )

Romario faisait partie de ce Barça que je détestais par dessus tout.

• Upvote 1