Jump to content
Sign in to follow this  
Billy

Suggestions & problèmes techniques

Recommended Posts

Pourquoi aucun article sur les disparitions de Aldo Biscardi, Anzolin...

Je pensais que Calciomio devait être la référence sur le calcio italiano, son histoire, son environnement, etc.

Les brèves sur les jeux vidéos c'est gentil mais faire vivre la culture calcistique italienne me semble une priorité

• Upvote 2

Ce site est en train de mourir.

Un article écrit par Romain il y a quelques années vaut tous les articles écrits pour toute une saison actuellement. Et cest pas faute de plume car les rédacteurs actuels sont bons.. mais de vision et direction.

• Upvote 2

Ciao ragazzi,

Vous avez tout à fait le droit d'exprimer vos impressions, tant que ça ne vire pas dans l'injure évidemment. Maintenant Nino, t'as pas forcément choisi les deux bons exemples. On n'a jamais rien fait sur les journalistes historiques/émissions TV italien(ne)s et Anzolin n'était pas assez marquant pour qu'on y consacre un article. Fut-un temps, on aurait d'ailleurs fait juste une brève mais maintenant, les news, c'est seulement l'actualité de la Nazionale.

Whitebob, j'ai bien compris que tu es nostalgique de l'ancien Calciomio, mais le fait d'être toujours en ligne et autant actif après bientôt 10 ans, c'est surtout grâce au renouvellement du staff.

J'espère ne pas avoir été offensant.

Concernant mes exemples, j'aurai trouvé intéressant, même si ce n'était pas le cas avant, que Calciomio puisse jouer ce rôle "d'éducation" et de faire vivre tout ce qui a attrait à l'environnement historique du football italien.

Je trouve que ça donnerait matière à de supers articles teintés d'anecdotes, etc.

Ce qui rendrait le contenu un tantinet plus intéressant que des mises à jour de joueurs sur console par exemple.

Je trouve que vous avez amplement gagné en professionnalisme dans la forme, mais le fond est devenu incolore et "inodore" par moment.

Je trouve qu'il n'y a plus grand chose qui distingue ce site.

Du tout Nino, c'était pour rappeler qu'on prend les critiques constructives.

Je comprends ton point de vue, mais c'est celui d'un tifoso expérimenté et averti, d'un puriste, d'une catégorie largement minoritaire quoi. On l'a parfois fait par le passé ce dont tu parles, mais c'est beaucoup de travail pour peu de retour hein. Ça en a épuisé des rédacteurs, moi le premier.

Je peux t'assurer que stats en main, le site est considéré intéressant vue sa fréquentation en hausse continue. Ça ne fait pas tout, mais c'est fondamental pour le pérenniser.

Salutations à tous d'ailleurs, ça fait une paye.

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Je pense que tu as bien résumé le truc avec ce passage :

"Je peux t'assurer que stats en main, le site est considéré intéressant vue sa fréquentation en hausse continue. Ça ne fait pas tout, mais c'est fondamental pour le pérenniser."

Le site a bien plus de visibilité et est régulièrement cité dans le paysage du journalisme sportif francophone quand il s'agit de traiter l'actualité du football italien.

Ce qui est une belle reconnaissance en soi.

Mais comme tu le dis, je résonne sûrement en tifoso aguerri et "puriste" et ces précédents paramètres ne rencontrent moins de résonance dans mon cerveau qui prend de l'âge.

Content de te voir interagir de temps en temps. Ça fait un sacré bail effectivement

Du tout Nino, c'était pour rappeler qu'on prend les critiques constructives.

Je comprends ton point de vue, mais c'est celui d'un tifoso expérimenté et averti, d'un puriste, d'une catégorie largement minoritaire quoi. On l'a parfois fait par le passé ce dont tu parles, mais c'est beaucoup de travail pour peu de retour hein. Ça en a épuisé des rédacteurs, moi le premier.

Je peux t'assurer que stats en main, le site est considéré intéressant vue sa fréquentation en hausse continue. Ça ne fait pas tout, mais c'est fondamental pour le pérenniser.

Salutations à tous d'ailleurs, ça fait une paye.

J'ai bien dit que les rédacteurs actuels sont sûrement des belles plumes, je le pense vraiment mais ce qui me plaît moins c'est la ligne rédactrice. Disant que Calciomio a perdu son originalité et peut être ton argument va fans mon sens.. ça brasse un peu plus large avec des articles de kéké mais moins des articles de fond. Sur l'histoire, rivalités, anecdotes historiques..etc

Je trouve triste de passer de plus en plus pour l'équipe.fr italien.

Mais on a toujours "brassé large" comme tu dis avec des papiers classiques, des notes, des Avant-match, et même de simples news pendant longtemps, etc... Réduire la partie "puriste/histoire" a permis d'alléger la charge de travail, d'allonger la durée de vie, d'éviter aussi des malentendus ou mauvaises interprétations quand il s'agissait de prises de position, d'articles éditorialisés.

Pour les nouveaux types de publis, ce serait une erreur de ne pas prendre en compte un minimum les nouveaux intérêts des nouvelles générations. Surtout si elles sont moins contraignantes. C'est aussi une façon de rester le point de repère des passionnés francophones du foot italien.

Petite parenthèse dans votre débat :

C'est normal qu'on ne puisse pas se connecter sur le site qu'on on passe par un vpn?

Comme le mienn est souvent connecté, c'est un poil chiant de devoir le déco a chaque fois que je veux aller sur le site depuis le pc.

ça manque de sondage!

Le sondage servent uniquement que pour s'amuser, car sur l'objectivité des réponses il y aurait beaucoup à dire vu que elles sont donnés plus " par le ventre " que par "le cerveau"......

Enfin, c'est mon avis........

j'aimais bien l'ancien topic "débats".

les questions posées étaient souvent pertinentes.

Mais on a toujours "brassé large" comme tu dis avec des papiers classiques, des notes, des Avant-match, et même de simples news pendant longtemps, etc... Réduire la partie "puriste/histoire" a permis d'alléger la charge de travail, d'allonger la durée de vie, d'éviter aussi des malentendus ou mauvaises interprétations quand il s'agissait de prises de position, d'articles éditorialisés.

Pour les nouveaux types de publis, ce serait une erreur de ne pas prendre en compte un minimum les nouveaux intérêts des nouvelles générations. Surtout si elles sont moins contraignantes. C'est aussi une façon de rester le point de repère des passionnés francophones du foot italien.

Salut Billy (ou François ou tout autre membre du staff),

Que vous preniez en compte de nouveaux publics, pas de soucis ; au contraire même.

Mais sans aller jusqu'à ce que tu pourrais appeler des articles de puristes, certains faits/événements du foot italien n'ont pas été abordés, comme la condamnation d'Agnelli (doucement les zèbres, c'est un exemple). Sans forcément en faire des comptes rendus extrêmement détaillés comme il y avait eu sur le calciopoli (très bon d'ailleurs ; et c'est toujours un exemple), au moins l'évoquer, le résumer, me paraissait intéressant et important.

Qu'on se comprenne bien, je dis ça en critique constructive (enfin, j'essaye :lol: ), je tiens une nouvelle à vous féliciter et vous remercier de votre travail et de nous avoir permis de développer notre amour et connaissance du calcio, et de le partager, y compris avec des tifosi d'autre club.

Pour la condamnation d'Agnelli, je te rejoins. T'inquiète.

Après, le dossier n'étant pas bouclé, peut-être que calciomio s'octroie une réserve afin de ne pas s'engouffrer dans du n'importe quoi et aboyer avec les loups.

Mais il est clair que ça mérite un article

Que vous preniez en compte de nouveaux publics, pas de soucis ; au contraire même.

Mais sans aller jusqu'à ce que tu pourrais appeler des articles de puristes, certains faits/événements du foot italien n'ont pas été abordés, comme la condamnation d'Agnelli (doucement les zèbres, c'est un exemple). Sans forcément en faire des comptes rendus extrêmement détaillés comme il y avait eu sur le calciopoli (très bon d'ailleurs ; et c'est toujours un exemple), au moins l'évoquer, le résumer, me paraissait intéressant et important.

Qu'on se comprenne bien, je dis ça en critique constructive (enfin, j'essaye :lol: ), je tiens une nouvelle à vous féliciter et vous remercier de votre travail et de nous avoir permis de développer notre amour et connaissance du calcio, et de le partager, y compris avec des tifosi d'autre club.

Personne de la rédaction m'a jamais repondu sur " l'incroyable oublis" de la question "Dirigeance de Juventus condamné à des lourdes suspensions et amendes pour une billetterie illégale..........

Pourtant je le signale depuis des mois à la redaction, vainement.

Merci Ragnulf,

Le problème d'un sujet comme celui d'Agnelli, c'est qu'il faut l'étudier en profondeur pour ne pas raconter n'importe quoi, même sans partir dans un dossier à la Calciopoli. Il faut maîtriser l'italien, maîtriser les arcanes de la justice sportive, etc... le genre d'affaire qui part dans tous les sens et où tout et n'importe quoi est raconté à son propos.

Pour être totalement transparent, un premier article avait été publié à ce sujet en avril/mai, mais je l'ai fait retoucher x fois avant publication parce qu'il y avait plein d'inexactitudes.

C'est un travail de longue haleine, soit on le fait correctement, soit on ne le fait pas, c'est pour ça qu'il n'y a plus rien eu derrière je pense. Il faut du temps et de la motivation pour ne pondre ne serait-ce qu'un simple résumé sur ce genre d'affaires.

Moi j'ai passé une journée entière pour un simple papier récapitulatif (voir le lien), alors que c'est désormais mon taf de tous les jours. Alors imagine pour un passionné qui a moins de temps et d'éléments à disposition. Y'a pas de miracles.

http://www.eurosport.fr/football/serie-a/2017-2018/serie-a-quest-ce-que-la-justice-italienne-reproche-encore-a-la-juve_sto6352173/story.shtml

Les interviews de français de serie B ou Lega Pro etaient intérressantes aussi

Merci, mais "stats en main", ça n'intéressait pas grand monde, et même celles des anciennes gloires.

Je dis pas que c'était les itws du siècle, mais à un moment, passer du temps pour obtenir du contenu exclusif sur un site amateur avec rien en retour, bah tu plaques tout simplement.

j'aimais bien l'ancien topic "débats".

les questions posées étaient souvent pertinentes.

Faut croire que la pertinence n'intéressait plus, vu que le nombre de réponses se réduisait à peau de chagrin. Maintenant, il y a la partie Calciomix pour parler de sujets précis, or, il me semble que le résultat est le même, y'a de bons threads de lancés, mais l'intérêt est minime. C'est comme ça, on ne peut rien n'y faire. :thumbsup:

Un saluto a tutti une nouvelle fois.

• Upvote 1

Yep.

Article sérieux et de qualité

Lien transféré dans le "magnifique" topic créé à cet effet en toute objectivité

Merci Ragnulf,

Le problème d'un sujet comme celui d'Agnelli, c'est qu'il faut l'étudier en profondeur pour ne pas raconter n'importe quoi, même sans partir dans un dossier à la Calciopoli. Il faut maîtriser l'italien, maîtriser les arcanes de la justice sportive, etc... le genre d'affaire qui part dans tous les sens et où tout et n'importe quoi est raconté à son propos.

Pour être totalement transparent, un premier article avait été publié à ce sujet en avril/mai, mais je l'ai fait retoucher x fois avant publication parce qu'il y avait plein d'inexactitudes.

C'est un travail de longue haleine, soit on le fait correctement, soit on ne le fait pas, c'est pour ça qu'il n'y a plus rien eu derrière je pense. Il faut du temps et de la motivation pour ne pondre ne serait-ce qu'un simple résumé sur ce genre d'affaires.

Moi j'ai passé une journée entière pour un simple papier récapitulatif (voir le lien), alors que c'est désormais mon taf de tous les jours. Alors imagine pour un passionné qui a moins de temps et d'éléments à disposition. Y'a pas de miracles.

http://www.eurosport.fr/football/serie-a/2017-2018/serie-a-quest-ce-que-la-justice-italienne-reproche-encore-a-la-juve_sto6352173/story.shtml

Salut Billy,

Merci pour le lien.

Je comprends (malheureusement) que ce soit compliqué.

Je ne "traîne" essentiellement qu'ici et sur sofoot (l'équipe, c'est que pour les résultats et le golf). Comme tu le notes dans ton papier, les commentaires sur l'extra sportif du calcio dans la presse en France, c'est pas brillant ; du coup, calciomio était en quelque sorte la référence.

Faudrait que j'aille plus souvent sur eurosport voir tes papiers. (j'en viens, en cliquant sur le lien de ta signature, je n'ai que les papiers jusqu'en août 2017 ; c'est normal?)

Encore merci pour tout

Merci, mais "stats en main", ça n'intéressait pas grand monde, et même celles des anciennes gloires.

Je dis pas que c'était les itws du siècle, mais à un moment, passer du temps pour obtenir du contenu exclusif sur un site amateur avec rien en retour, bah tu plaques tout simplement.

Faut croire que la pertinence n'intéressait plus, vu que le nombre de réponses se réduisait à peau de chagrin. Maintenant, il y a la partie Calciomix pour parler de sujets précis, or, il me semble que le résultat est le même, y'a de bons threads de lancés, mais l'intérêt est minime. C'est comme ça, on ne peut rien n'y faire. :thumbsup:

Un saluto a tutti une nouvelle fois.

C'est en effet dommage que ce type de sujet n'intéresse plus grand monde :confused:

Pour la condamnation d'Agnelli, je te rejoins. T'inquiète.

Après, le dossier n'étant pas bouclé, peut-être que calciomio s'octroie une réserve afin de ne pas s'engouffrer dans du n'importe quoi et aboyer avec les loups.

Mais il est clair que ça mérite un article

Comme je le mettais dans mon post, le cas Agnelli était un exemple (celui dont je me rappelait lors de l'écriture) ; mais c'était assez général.

Voilà, Billy a expliqué pourquoi ; c'est dommage, mais c'est comme ça.

Yep.

Article sérieux et de qualité

Lien transféré dans le "magnifique" topic créé à cet effet en toute objectivité

Article assez "dirigé", mais j'en attendait pas moins de la part de Billy......

On le lisant on arriverai même à la conclusion que la coupole juventina aurait dut avoir entière reconnaissance de la part de tous pour avoir empêché je ne sait quel exactions......

Un article presque entièrement dédié au chefs d'accusation qui sont tombés dans ces deux procès, plutôt que mettre en exergue les lourdes condamnations sur les chefs d'accusation retenues par les tribunaux.

On a, pour le moment pas de preuve que Agnelli et les cadres juventini, ne pouvait ignorer, pendant plus de 5 ans, que leurs associés en affaire dans la billetterie de la Juventus étais de l''ndrangheta. Admettons !.....préférai passez pour des incompétents que admettre une connivance avec la mafia, ce fut le choix de la Juventus.

Il n'y aura jamais aucun article sur ce sujet dans Calciomio, je suis prêt à parier.........

Il n'y aura jamais aucun article sur ce sujet dans Calciomio, je suis prêt à parier.........

Relis ce qu'a écrit Billy sur le pourquoi du comment

Bonsoir,

Est-il possible de ne plus parler du Milan, de supprimer le topic éponyme, d'en finir avec les avant-matches, les notes, la nostalgie, bref, de faire comme si ce club n'avait jamais existé ? Définitivement. Quand on est pris d'une rage de dent telle qu'aucun comprimé, qu'aucune astuce de grand-mère n'y puisse rien changer, on est rapidement tenté de se fracasser la tête contre le mur histoire d'oublier. Mais le courage manque. Ayez ce courage.

Merci.

Pas besoin: des pures prétextes au service d'une consensualite sur l'omnipotence des soit disant grands du calcio et de leurs esactions virginales.

Il n'a jamais pris des gants pour tous les autres clubs..........

Un peu de cohérence en plus serait la bienvenue.