Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Jour-J : Juventus – Napoli

Recommended Posts

Royal open bar!

En guise d'article,j'ai des pubs :lmaosmiley:

Pour parler de choses sérieuses,c'est dejà la finale en quelque sorte,si la vieille dame perd ce match: 5 points d'avance pour les parténopei qui ne lacheront plus rien.

Le Scudetto qui glisse ds leur poche :forzanapoli:

Les Parténopei passent à côté et le moustique change d'âne,la juve passe en tête mais rien n'est joué.

Napoli a moins à perdre que la juve :forzajuve:

Moi ,j'attends un grand match :forza::forza:

Nous avons , certes, moins à perdre que la Juve de par notre avance de points, il n'en reste pas moins qu'il nous reste quelques déplacement périlleux à effectuer (Fiorentina, Roma, Inter) et que même avec 5 points d'avance, 2 faux-pas sont cite arrivés, surtout quand il reste 13 matchs. Donc parler de finale me parait prématuré, c'est d'ailleurs un leitmotiv que l'on entend toujours au moins 10 fois par saison en Serie A : Quand le premier affronte le deuxième --> FINALE !!

C'est un concept qui m'echappera toujours ahah

Nous avons , certes, moins à perdre que la Juve de par notre avance de points, il n'en reste pas moins qu'il nous reste quelques déplacement périlleux à effectuer (Fiorentina, Roma, Inter) et que même avec 5 points d'avance, 2 faux-pas sont cite arrivés, surtout quand il reste 13 matchs. Donc parler de finale me parait prématuré, c'est d'ailleurs un leitmotiv que l'on entend toujours au moins 10 fois par saison en Serie A : Quand le premier affronte le deuxième --> FINALE !!

C'est un concept qui m'echappera toujours ahah

Il faut y voir là une métaphore sur le "match le plus important de la saison" pour le titre,je pense que comme beaucoup de tifosi du Napoli,vous êtes un peu angoissé et vous voulez (inconsciement) minimiser l'évènement.

Burundi(qui se fait discrèt) également :desbarres:

Non, je ne minimise pas l'ampleur de l'évènement, je dis juste que ces termes de "finale" et autres "match-scudetto" qui sont beaucoup utilisés, surtout dans les medias italiens ( donc je ne parle pas forcément de toi, j'ai saisi la légèreté de ton post ;) ) doivent être pris avec des pincettes.

Malgré mon jeune âge, j'ai vécu assez de saisons de Serie A pour prendre du recul .. Surtout quand il reste un tiers de la saison à jouer encore une fois

Je fais acte de présence avec parcimonie désormais ðŸ˜

Ca me fait plaisir également d'echanger avec vous mon petit Babou ;)

Non, je ne minimise pas l'ampleur de l'évènement, je dis juste que ces termes de "finale" et autres "match-scudetto" qui sont beaucoup utilisés, surtout dans les medias italiens ( donc je ne parle pas forcément de toi, j'ai saisi la légèreté de ton post ;) ) doivent être pris avec des pincettes.

Malgré mon jeune âge, j'ai vécu assez de saisons de Serie A pour prendre du recul .. Surtout quand il reste un tiers de la saison à jouer encore une fois

Je vois ce que tu veux dire. Mais parler d'un tel choc de cette manière n'est pas choquant en soi. Je trouve ça même positif pour l'engouement envers la serie a.

Ça ajoute du Piémont dans la morosité ambiante de la Serie A. Ça permet aux plus jeunes de faire perdurer ces ambiances propre à l'Italie, et aux plus anciens d'éduquer les plus jeunes à coups de Maradona / Platini, ou Scirea / Careca...

Bref, ce folklore est rassurant pour moi

Celà s'appelle la sagesse jeune homme mais l'émotion doit être forte tout de même :toctoc:

Ce n'est rien de plus qu'un argument marketing pour vendre les journaux. Parler de match scudetto ça fait vendre, y'a pas à chercher plus loin. C'est comme Pacquiao - Mayweather, ils parlaient du match du siècle...parce que c'est très vendeur.

Ce n'est qu'une déclinaison cachée du capitalisme outrancier dans lequel on vit.

Ce n'est qu'une déclinaison cachée du capitalisme outrancier dans lequel on vit.

:blink:

:rire07:

Tu as une totale méconnaissance du contexte quotidien italien.

C'est culturel. Cette passion et engouement POPULAIRE pour ce genre de match, est avant tout une expression populaire de la société italienne et de son amour pour le Calcio.

L'argument marketing n'est franchement pas à mettre en premier plan

Que les journaux suivent la cadence, c'est une chose mais ce n'est sûrement pas l'inverse.

Je ne vois franchement pas le mal à faire de ce match (dans ce contexte sportif) un événement majeur de la saison.

• Upvote 2

:blink:

:rire07:

Tu as une totale méconnaissance du contexte quotidien italien.

C'est culturel. Cette passion et engouement POPULAIRE pour ce genre de match, est avant tout une expression populaire de la société italienne et de son amour pour le Calcio.

L'argument marketing n'est franchement pas à mettre en premier plan

Que les journaux suivent la cadence, c'est une chose mais ce n'est sûrement pas l'inverse.

Je ne vois franchement pas le mal à faire de ce match (dans ce contexte sportif) un événement majeur de la saison.

Décidément, tu ne comprends rien à rien :doh:

Je ne dis pas qu'il ne devrait pas y avoir de passion énorme autour de ce match. Au contraire, j'aime quand la passion populaire est débordante.

Ce que je déplore c'est le terme match scudetto, en gros on veut faire passer ce match pour un blockbuster hollywoodien à l'image d'un real - barça, bref justement ça va à l'encontre de l'amour populaire que j'aime. Si toi t'aime ce genre de starification à la sauce hollywood, classico, tant mieux pour toi.

Sans que ça soit le premier grand rival historique. Juve-Napoli c'est jamais un match comme les autres.. Encore moins cette année vu la position des deux clubs.

Moi je suis hyper stressé. Je suis pas bien du tout lol

Ce que je déplore c'est le terme match scudetto, en gros on veut faire passer ce match pour un blockbuster hollywoodien à l'image d'un real - barça, bref justement ça va à l'encontre de l'amour populaire que j'aime. Si toi t'aime ce genre de starification à la sauce hollywood, classico, tant mieux pour toi.

Décidément, tu ne comprends rien à rien :doh:

Sans que ça soit le premier grand rival historique. Juve-Napoli c'est jamais un match comme les autres.. Encore moins cette année vu la position des deux clubs.

Tu disais Bob ?