Jump to content

Top 5 : Les enjeux de la 25ème journée

Recommended Posts

Bonjour à la rédaction,

Voici quelques corrections :

les 3 clubs actuellement en zone de relégation n'en font pas partie

L'Udinese accueille

des problèmes aux Frioulans

coeur --> cœur

Une chose est sûre

Très bon papier sinon, j'ai bien aimé.

Maintenant je vais être plus acerbe.

J'ai été regarder le papier sur le derby de la Madonnina, les corrections que j'avais suggérées n'ont pas été incluses :

http://www.calciomio.fr/forum/topic/34478-le-derby-de-la-madonnina-un-match-toujours-au-top/

Je me permets de trouver que c'est un manque de professionnalisme de votre part. Des erreurs ont été relevées, vous auriez pu faire l'effort de les corriger... Ne serait-ce que par respect pour l'effort que j'ai fait de proposer lesdites corrections.

En espérant que les erreurs relevées ici le seront, merci.

Ok... Sur la page principale du site :

Calciomio est la référence du calcio et du foot italien en France.

Calciomio ce n'est pas un blog skyrock, c'est un site qui se veut la référence sur le football italien (et ça l'est !), par justement son professionnalisme, revendiqué par cette phrase d'ailleurs.

Professionnalisme et professionnel sont 2 choses différentes. Tu peux être un amateur est faire preuve de professionnalisme, et tu peux être un pro et être une bille...

Et sinon, sur mes remarques, tu as quelque chose à dire ? Ou bien la rédaction ne souffre pas qu'on puisse la critiquer ?

• Upvote 1

5ème : Les 3 points ? Sans façon Pas moins de 6 clubs n'ont plus […]

Cet article Top 5 : Les enjeux de la 25ème journée est apparu en premier sur Calciomio.

Voir l'article complet

Pourquoi ces articles n'apparaissent plus directement sur le frourm ?

Pourquoi faut il se mettre sur la page d'accueil et telecharger ?

Du jamais vu! :smileJap:

• Upvote 2

D'ailleurs ça serait mieux ainsi :

Calciomio est la référence du calcio et du foot italien dans les pays francophones.

Nous sommes pas mal de belges et de suisses qui fréquentons ce site.

Pourquoi ces articles n'apparaissent plus directement sur le frourm ?

Pourquoi faut il se mettre sur la page d'accueil et telecharger ?

Du jamais vu! :smileJap:

C'est vrai. Pourquoi ce changement ? C'était plus pratique avant

• Upvote 3

Professionnalisme et professionnel sont 2 choses différentes. Tu peux être un amateur est faire preuve de professionnalisme, et tu peux être un pro et être une bille...

Oui absolument!

Je pense que François doit traiter mille choses en même temps et par conséquent cela génère de petites erreurs.

Continuons à l'encourager,l'esprit d'équipe avant tout. :thumbsup:

Ok... Sur la page principale du site :

Calciomio ce n'est pas un blog skyrock, c'est un site qui se veut la référence sur le football italien (et ça l'est !), par justement son professionnalisme, revendiqué par cette phrase d'ailleurs.

Et sinon, sur mes remarques, tu as quelque chose à dire ? Ou bien la rédaction ne souffre pas qu'on puisse la critiquer ?

Tout d'abord je ne fais pas parti de la rédaction et en aucun cas je ne m'exprimerais en son nom..

Tes remarques sont très utiles, et je n'ai rien a redire dessus, si ce n'est que je te trouve légèrement pédant, du moins c'est ce qui ressort dans ta manière de t'exprimer ..

Derrière ces articles, y a une bonne quinzaine de bénévoles qui bossent pour nous offrir du contenu en quantité et de qualité, et crois moi, ce n'est pas tâche aisée

Privilégie un MP, plutôt que du surligner en public quelques malheureuses erreurs d'innatention ;)

Non mais encore une fois je trouve le travail remarquable, sinon je n'aurais pas employé le mot "professionnalisme".

C'est juste que je trouve dommage qu'après avoir discuté sur le forum dans la discussion précédente et avoir apporté des corrections, de voir qu'en gros j'ai pissé dans un violon. Désolé, je trouve que c'est un manque de respect.

Quant à contacter par MP, comme toujours le même problème, je n'ai aucun moyen de savoir quel est le pseudo du rédacteur sur ce forum.

On en avait déjà parlé, et on avait déjà suggéré à la rédac de mettre les pseudo des rédacteurs sur cette page-ci :

http://www.calciomio.fr/qui-sommes-nous

Comme ça il n'y a plus besoin de soumettre de façon publique nos corrections, en effet.

C'est vrai. Pourquoi ce changement ? C'était plus pratique avant

En fait avant avant c'était comme ça, puis Calciomio est passé à la copie intégrale de l'article sur le forum, puis est revenu à la précédente formule.

J'y vois un avantage, si des corrections sont apportées au papier, un lecteur du forum n'est pas induit en erreur par la lecture de l'ancienne version sur le forum (la version sur le forum ne se mettait pas à jour automatiquement par rapport à la version sur le site).

Je n'ai pas compris le lien avec le respect.

Peut-être que le/les rédac(s) n'ont pas vu tes remarques, peut-être qu'il(s) n'avai(en)t pas le temps tout simplement.

Ou si tu as employé le même ton, peut-être qu'il(s) n'avai(en)t pas envie.

J'y vois un avantage, si des corrections sont apportées au papier, un lecteur du forum n'est pas induit en erreur par la lecture de l'ancienne version sur le forum (la version sur le forum ne se mettait pas à jour automatiquement par rapport à la version sur le site).

Tout à fait :thumbsup:

Je n'ai pas compris le lien avec le respect.

Prendre un peu de son temps pour apporter une valeur ajoutée via des corrections, et n'avoir aucun retour à ce sujet, ni merci ni merde, c'est un manque de respect désolé. Limite un message qui prend 10s à écrire pour dire "non merci on n'en veut pas", au moins j'aurais eu un retour. Ne pas répondre, c'est envoyer le message suivant : "on se fiche complètement de ce que tu écris".

Peut-être que le/les rédac(s) n'ont pas vu tes remarques, peut-être qu'il(s) n'avai(en)t pas le temps tout simplement.

Peut-être. Et peut-être que pas. Il se trouve que ce n'est pas la première fois que les suggestions ne sont pas prises en compte.

Ou si tu as employé le même ton, peut-être qu'il(s) n'avai(en)t pas envie.

À d'autres Billy. Si j'ai exprimé mon désappointement de cette façon, c'est qu'il y a une raison. Et je vois que tu ne réponds pas sur le fond.

Au passage, la suggestion de mettre les pseudos des rédacteurs sur la page de présentation de l'équipe, afin de pouvoir les contacter plus facilement, ce n'est pas la première fois qu'on en parle, et encore une fois aucune suite n'a été donnée. Or ça simplifierait bien des choses.

Alors c'est bien gentil de parler de communauté, mais si lorsque on vous propose des trucs il n'y a pas de réactivité derrière, ça donne moyennement envie de s'investir du côté des membres du forum.

EDIT :

Boaho, laissons tomber. C'est une polémique de trop qui n'a rien à faire ici. Désolé.

• Upvote 1

Tu as un ton condescendant, relis-toi attentivement et tu verras, et si t'en es conscient, bah va te faire foutre parce que je ne supporte pas cette attitude et tout le monde s'en bat les reins de ton prétendu investissement dans la communauté.

Tiens, le voilà ton manque de respect, j'y ai mis les formes. Non mais sans blague.

• Upvote 2
  • Downvote 2

D'un point de vue extérieur, je dirais que Billy est généralement assez susceptible et que Lorenzo a effectivement un ton un peu pédant même s'il ne s'en rend pas compte. Vous avez tous les deux vos torts :ninja:

Pourquoi ces articles n'apparaissent plus directement sur le forum ?

Pourquoi faut il se mettre sur la page d'accueil et télécharger ?

Ce changement est-il définitif? C'est plus pratique pour nous, les adeptes du forum, de lire directement les articles sur le forum afin d'y réagir directement. C'est surtout handicapant sur mobile où il faut charger plusieurs onglets. A moins que ce soit une façon de mettre en avant l'application mobile, mais encore une fois je trouve la navigation beaucoup moins fluide. Au final, je serai moins susceptible de lire les articles qui "m'intéresse" moins alors qu'avant, la facilité d'accès à ces mêmes articles, faisait que je lisais à peu près chaque nouvelle publication.

Et en quoi ? Vous êtes clients ? Vous avez payé quelque chose ? Non

J'ai/On a été trop gentil pendant trop longtemps, ça va changer, un bon "va te faire foutre" étant finalement beaucoup plus efficace qu'une tentative d'explication sur cinq pages.

j'imagine qu'il doit déjà y avoir un contentieux entre vous pour dire ça mais quand même

S'il y en a eu un je ne suis pas au courant alors :lol:

Non mais je peux comprendre que mon ton a pu choquer, il était sec. Mais c'est réellement parce que je n'ai pas super bien pris le fait que, comme je l'ai dit, j'avais "pissé dans un violon". Et que ce n'était pas la première fois que des rectifications proposées par des Calcionautes n'étaient pas prises en compte.

Et je le répète, je souhaiterais vraiment qu'il y ait la possibilité de contacter directement par MP les auteurs des papiers, justement pour éviter toute cette polémique à deux balles. Parfois on arrive à savoir qui est le pseudo de l'auteur sur le forum, parfois non. Du coup les rappeler sur la page de présentation de l'équipe, ça me paraît être une idée pas trop conne.

Je vais la copier dans la rubrique "Suggestions" d'ailleurs.

vous vous faites insultés?...

Mine de rien j'ai dis dans mes premiers messages que et l'article est top, et le site est de qualité pro. On a déjà vu pire comme insulte :ninja:

Je pense juste que les gens se rendent pas bien compte de ce que ça demande de faire tourner ce site, de sortir plusieurs articles par jour, de jongler entre le taf, la famille, la vie sociale et de se faire les corrections à 1h de mat pour le lendemain.

Quand tu es fatigué, c'est le genre de remarque qui te fais sortir de tes gonds, c'est normal, c'est le tempérament latin ^^

Même si c'est pas intrinsèquement faux, la façon dont c'est amené conjugué au boulot que ça demande, ben t'as juste envie de dire merde.

Alors que les corrections sont justes, elles ont même été implémentées. Peut-être qu'un topic dédié à ça serait utile d'ailleurs ?

On pourra en reparler à tête reposée. La critique est bienvenue mais il y a une façon de le faire. Se plaindre de ne pas être pris en considération par des bénévoles qui passent un temps fou pour ce site pour quelques corrections, si tu es un peu susceptible (ce que semble être Billy), ben t'envoie chier, même si tu regretteras probablement les paroles plus tard.

Quant à la possibilité de contacter les auteurs via leur MP, ils n'ont peut-être tout simplement pas envie d'être associés à leur pseudo (vu que leurs vrais noms apparaissent dans les articles).