Jump to content
Sign in to follow this  
CaptainJuu

Andiamo a Torino !

Recommended Posts

Ciao les copains, enfin du moins, ceux qui sont là et qui me reconnaitront, ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté quoique ce soit... je m'en excuse, mon boulot m'a sucré la plupart de mon temps libre depuis Mars dernier.

Avantage d'avoir un boulot, c'est la thune qui tombe sur le compte chaque mois.

Du coup, avec un pote, on s'est lancés un projet fou, celui d'aller voir Juventus/Lazio au J-Stadium, le Mercredi 20 Avril de cette année.

Le souci, c'est notre inculture absolue de la ville, de l'entourage. Y aller et revenir ne nous pose pas problème, mais les questions suivantes se posent :

1 Quid des billets ?

Ou/Quand/Comment les obtenirs, à quels tarifs ?

2. Se loger, se nourrir.

Vous vous en doutez, on s'en branle de se retrouve dans un 3 étoiles, c'est pas un voyage de noces. Mais un endroit sympa et pas cher (et pas trop loin du stadium) serait sympa ! Avez-vous de bonnes adresses pour se loger et manger ?

3. De beaux endroits à aller voir ?

On se donne 3 jours pour faire un tour dans la jolie ville de Turin. Qui y'a-t-il de beau à aller voir ?

Voilà les coupaings, je compte sur vous ! merci !

1: essaie de passer par Juventus Club Doc ou un groupe ultra qui aurait des places. Les places libres en latérales sont chères et réussir à les avoir en ligne relève du miracle sur listicket.

2: essaie Airbnb. Tu trouveras ton bonheur. Si tu veux, je peux te donner le contact sur ce site de l'appartement dans lequel nous avons été reçu Lorenzo et moi. C'est nickel et pas trop cher.

3: pour le côté touristique, je t'invite à jeter un coup d'oeil dans le topic Piémont, Jun y a posté tout ce qui est possible à faire à Turin.

Merci pour ta réponse Nino, j'ai contacté le Juventus Club DOC et j'attend leur réponse pour voir s'ils voudront bien me lacher des places.

Je veux bien obtenir le contact dont tu me parles, please ! Ils parlent français ou anglais ? Ma maitrise de l'Italien sera trop insuffisante pour communiquer correctement :'/

J'vais aller jeter un oeil au topic dont tu me parles également :))

Elle est italienne. Mais elle ne vit pas dans l'appartement quand elle le loue. Tu auras très peu de contact avec elle si ce n'est au tout début, puis à la fin.

L'appartement est à 5-10 min de la gare de Porta Susa

Je t'envoie ça, mais tu seras obligé de passer par la plate-forme Airbnb il me semble.

Pas obligatoirement, ça dépendra d'elle (et de toi Juu si tu veux jouer la sécurité)