Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

La révélation Amadou Diawara

Recommended Posts

diawara.jpgSous l’aile de Corvino

Amadou Diawara est né en 1997 à Conakry en Guinée, là où il a commencé à jouer au football dans l’équipe de sa paroisse, un peu comme en Italie, il y a l’habitude d’inscrire ses enfants à l’oratorio, toutes proportions gardées. Et c’est son agent actuel qui le remarque et qui décide de l’amener dans la Botte, où il intègre l’Academie de Lecce pour un essai d’une semaine. Au cours de cet essai, Diawara et Pantaleo Corvino se sont rencontrés, ce dernier étant tombé sous son charme dès les débuts du jeune guinéen. Amadou signe d’abord à la Virtus Cesena en 2014, équipe évoluant dans un championnat amateur, puis la saison dernière à San Marino en Lega Pro. Tout cela jamais bien loin des yeux de Sorvino. Quelques matchs de joués la saison passée ont été suffisants pour que le jeune guinéen s’affirme comme une réelle promesse. Et c’est tout naturellement que Corvino, actuel directeur sportif de Bologna, le rappelle du côté des rossoblù au cours du dernier mercato estival, battant ainsi la concurrence des grosses cylindrées italiennes. Une centaine de kilomètres plus loin, mais aussi deux divisions plus haut étant donné que Bologna a validé son ticket pour la Serie A. Ce n’est pas la première pépite que Pantaleo déniche à travers le monde, et tout porte à croire qu’il ne sera pas non plus la dernière. Et pourtant, Diawara est différent des autres, il gravit les échelons plus vite que tout le monde.

Tout plus que tout le monde

À tout juste 17 ans, il signe donc à Bologna, fraîchement promue en Serie A. Quelques minutes de grappillées sur les trois premières rencontres de championnat et il devient titulaire indiscutable dans l’entrejeu rossoblù pour le restant des matchs disputés jusque-là par l’équipe, à l’exception de la dernière rencontre non jouée pour cause d’expulsion. Premier joueur guinéen de l’histoire du club, il est aussi le plus jeune titulaire continu de la Serie A. Sur le terrain, dans une équipe à la moyenne d’âge très jeune, il se comporte comme un meneur, comme son poste sur le terrain le suggère. En effet, Diawara est doté de capacités physiques lui permettant d’être un très bon récupérateur juste devant la défense, ainsi qu’un casse-tête permanent pour les équipes adverses et leurs regista ou trequartista. Mais ce n’est pas tout, le jeune guinéen est aussi un excellent joueur balle au pied, ayant la facilité de jouer à la fois avec son pied droit et son pied gauche. Impeccable aussi dans la construction du jeu, il est devenu indispensable tant sous les ordres de Delio Rossi que sous ceux de Donadoni où il semble acquérir toujours plus de personnalité. L’ancien technicien de la Nazionale a l’habitude de couver des jeunes promesses jusqu’à leur éclosion et nul doute que Diawara est entre de bonnes mains pour poursuivre sa progression. Reste à faire abstraction des à-côtés du football qu’il doit éviter pour ne pas nuire à son ascension. Diawara devrait bientôt être sélectionnable avec l’Under 21 pour le plus grand plaisir de Di Biagio et de la future Nazionale. Plusieurs grandes écuries italiennes et européennes ont jeté leur dévolu sur lui, et Bologna compte bien aussi profiter de son joyau mais aussi en tirer le maximum lors d’une vente future. Souvent comparé à Yaya Touré, il a lui-même avoué s’en inspirer et vouloir suivre son parcours professionnel. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Cet article La révélation Amadou Diawara est apparu en premier sur Calciomio.

Voir l'article complet

Chouette petit joueur, très intéressant.

Il était annoncé comme un futur crack en début de saison mais là il bluffe pas mal de monde, j'lui souhaite une belle carrière.

Cet enculé de Corvino a toujours l'Å“il fin

Vous en avait profité pendant des années......maintenant c'est le tour du Bologna...... ;)

Chelsea est déja à fond dessus

PS : Pour l'auteur de l'article, vous avez écrit Sorvino, qui n'est autre que le nom de l'acteur qui incarne 'Paulie' dans Goodfellas ;)

Vous en avait profité pendant des années......maintenant c'est le tour du Bologna...... ;)

Exact si les moyens financiers sont disponibles ce qui est le cas à Bologna,il se régalera à faire monter une équipe avec des jeunes à grand potentiel,ce que je lui reprocherai c'est qu'il a tendance à se la jouer soliste parfois gaspillant de l'argent à surpayer des jeunes plutôt que de se plier aux exigences de l'équipe dans différents posts,et ce qui avait énervé les DVD qui restent de fins économes

Je le vois mieux dans un rôle de recruteur avec moins de responsabilité pour le rôle de directeur sportif

Je me souviendrais toujours de cet Hiver 2009 ,alors que Mutu était suspendu et qu'on manquait d'un milieu récupérateur

Il préféra investir 9 Millions pour Savio Nsereko "le joueur fantôme" qui joue en Thailande maintenant

5 autres millions pour Mario Bolatti , une demi-saison après il fracassa le tibia de Jovetic

9 Millions pour Felipe ,connu pour être une référence dans la défense de l'Udinese,mais qui se fera violer par Robben

7 Millions pour le jeune et inconnu Ljajic

départ inexplicable de Jorgensen et Dainelli ainsi Mortolivo prit le capitanat

et rata de plus près Cassano qui faisait ces bagages pour aller à Firenze et se rabâcha sur Keirisson en fin de compte

entre mauvais choix,poisses et coup foiré l'équipe termina 11ème,je suis sûr avec plus de chance et une meilleure gestion de ce Mercato hivernal (plus de 30 Millions disponibles ) on pouvait facilement concurrencer l'Inter de Mourinho

et ce qui avait crée le décalage et la tension avec point d'orgue le départ de Prandelli,puis les DVD après qui en avaient un peu marre

Concernant Corvino

je ne le connaissait pas , mais j'ai pas trop de felling avec ce genre de personnage , il a ete interviewé dans le cadre TV rete 7 ou il a ete confus toute la retransmission.

Il me semble un sacré magouilleur pour son profit avant tout, j'en ferait certainement pas une lumiere mais un boulet

:whistle:

Concernant Diawara

Il y a trop d'attente à son sujet, il est jeune et explosif certe mais de la à en faire un top , je sais pas trop , c'est un joueur qui doit aller sur la ballon donc je me mefie je prefere un joueur qui l'attire plutot mais bon il est bien de cette epoque ou le foot est devenu tres physique.

J'espere pour lui qu'il evolura dans le mental , mais il me semble qu'il y a trop d'attente le concernant

:hi: