Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Le bilan à la mi-saison : Bologna

Recommended Posts

bologna-.jpgCe qui a fonctionné

– La patte de Roberto Donadoni. Son arrivée a fait le plus grand bien à un groupe embourbé dans une spirale d’échecs, la lutte pour le maintien parait depuis déjà mieux engagée. Vainqueur au Genoa puis triomphateur récent du Napoli, l’effectif a retrouvé du galon et a par dessus tout retrouvé du caractère.

– Mattia Destro. L’ancien attaquant de l’AS Roma et du Milan AC a retrouvé sa vigueur malgré des premiers pas délicats, et ce Bologna nouvelle sauce semble y être pour quelque chose. Il inscrit un doublé face à Napoli, un but et une passe décisive face à Empoli.

Ce qui n’a pas fonctionné

– Une forteresse en papier mâché. Gonzalo Higuain a de nouveau révélé les failles défensives du groupe à Roberto Donadoni. Ce groupe semble avoir peur de gagner et sa charnière centrale peut s’écrouler rapidement, à panser au plus vite.

– Anthony Mounier. Un éternel espoir français dont on est incapable d’estimer le potentiel véritable. Ses trois petits buts en début de saison n’ont pas effacé la silencieuse série sans marquer de l’ex-niçois, qui peut faire amplement mieux quand on connait son aisance technique.

– Un entrejeu moribond. Si Bologna a tendance à balancer plus qu’il n’a tendance à créer, ce n’est pas par hasard. Ses supposés “créateurs” sont imprécis dans la trasmission et succombent facilement à l’aggressivité. Qualitativement, ce n’est pas à la hauteur d’une équipe de Serie A qui envisage un maintien serein.

Le joueur à retenir

Adam Masina. La révélation de l’effectif, sans nul doute. À 21 ans, ce latéral gauche d’origine marocaine est bien le seul à avoir maintenu les bonnes prestations depuis l’entame de la saison. Quelques lignes avaient déjà été consacrées à cet espoir en pleine ascension, auteur de deux réalisations et trois passes décisives.

Le joueur à oublier

Ibrahima Mbaye. Après quelques apparitions à l’Inter, on était en droit d’attendre plus du latéral malien dans cette équipe de Bologna. Que nenni. Peu discipliné, incapable de conserver le ballon et d’une justesse médiocre dans la transmission, il est poussé sur la touche et est la déception de cette première partie de saison. Ses errances tactiques lui coûtent cher, surtout en Serie A.

Cet article Le bilan à la mi-saison : Bologna est apparu en premier sur Calciomio.

Voir l'article complet

Tres beau resume de la mi-saison des Felsinei

:thumbsup:

Sinon , clairement il y a un manque au milieu du terrain, un manque de qualité et de personnalité, les points ont ete pris surtout en contre , questions construire , c'est autre chose , il faut absolument soit un milieu tres bas ( Crisetig ?) ou un milieu assez haut qui puisse donner de la qualite au jeu que Donadoni veut faire appliquer.

Il manque aussi un deuxieme attaquant , parceque sans Destro , l'equipe fatigue à se construire des actions digne de la serie A.

Un avis sur quelques individualités

Crisetig est à revoir , je ne l'ai vu que contre Empoli et je suis sur que le coach lui a demandé pour sa rentrée de jouer tranquillement , et je peux vous garantir qu'il a joué tranquillement.

Masina est tres bon quand il faut se projeter à l'attaque, je dis bien tres bon , par contre pour defendre il a encore des progres à faire. Si en attaque il peut envisager la nazionale en defense il arrive au mieux en joueur de serie A, il est jeune et a de la qualité avec quelques reglages il peut sereinement envisager l'avenir.

Destron'est pas encore au top , un peu trop frenetique dans son jeu , il a du mal à faire passer intuitions, coacher par Di Vaio et Donadoni c'est normal que cet apport demande du temps à etre integré, il a les qualitées pour les exploiter. Donc patience.

Pulgarje l'ai vu res peu de temps mais il a laisser entrevoir enormement de qualité, j'espere qu'il sera le chainon manquant ou le chainon fort de cette equipe mais des murmures l'envoie deja comme vendu ? wait and see

OikonomouIl a l'air pas mal, un peu trop previsible, mais deja vendu au Napoli , allez donc savoir pourquoi, dommage moi j'aime bien ce joueur.

Diawarac'est jeune quand meme, à l'arrache il fait le job mais niveau construction c'est par intermittence

Brienza, Maietta, Rosettini, Gastaldelo etc sont bien les représentants de la serie A, ossature parfaite d'une equipe de milieu de tableau

:hi:

• Upvote 1