Aller au contenu
Dieudo76

Quel est le meilleur Milan AC entre 88 et 94 ?

15 membres ont voté

1. 1. Quel est le meilleur Milan AC entre 88 et 94 ?

• 88. Palmarès: Serie A. Mais sans Rijkaard et presque pas Van Basten
      0
    • 89. Palmarès : C1. Mais très loin en championnat.
    • 90. Palmarès : C1. Mais pas de serie A même si pas très loin. Et sans Gullit.
    • 91. Aucun titre
      0
    • 92. Palmarès : Serie A. Invaincu. Mais privé d'Europe. Et privé de Sacchi.
    • 93. Palmarès : Serie A et finaliste en C1. Mais quasi privé de Gullit et Van Basten.
      0
    • 94. Palmarès : Serie A+C1. Mais très défensive et moins belle sur le papier.

Messages recommandés

Salut les amis.

J'aimerai savoir quel est selon vous le meilleur Milan AC entre 88 et 94.

J'avoue que j'ai du mal à me décider pour plusieurs raisons :

-J'aime beaucoup Sacchi mais il n'a jamais réussi le doublé serie A/Coupe d'Europe.

Et ça me fait toujours bizare de dire qu'une équipe qui finit à 12 points de l'Inter (en 89. Et ramené à la victoire à 3 pts, ça aurait fait 22pts) a dominé l'Europe.

- Pour moi ce Milan là c'est les 3 hollandais.

Or ils n'ont vraiment joué à plein temps qu'en 89,91 et 92.

-Le Milan 94 (sans les Hollandais et sans Sacchi) est quand même sur le papier moins belle (mais belle quand même) et très très défensive (36buts en 34 matchs) hormis la finale de C1.

Votre avis ?

92.

Cette année là on est invaincu et on domine totalement une Serie A ultra compétitive, avec un van Basten au sommet. Aucun doute qu'on aurait écrasé la C1 cette année là pour moi.

PS: Gullit était bien là en 88, tu confonds avec Rijkaard ;)

• Upvote 1

Difficile à dire,pour moi ça se joue entre 92,93 et 94.

J'ai toujours considéré que le milan de capello était plus fort que celui de sacchi.

Je vote pour celui de 94,pour le parcours en c1 et la finale mythique face au barca (même si l'équipe était moins flamboyante en serie a).

Mais si le milan invaincu de 92 n'avait pas été suspendu en coupe d'europe (qui sait le parcours qu'il aurait pu faire?),j'aurai probablement voté pour celui-ci.

1989-90 : C1 + championnat perdu à Vérone et monetina d'Alemao + finale de coupe d'Italie perdue contre la Juve + doublé Supercoupe d'Europe/Coupe Intercontinentale. D'un point de vue purement numérique, c'est la meilleure année.

94... Rien que pour la raclée infligée au Barça en finale avec un savicevic hors du commun

J'hésitais entre 92 et 94 mais j'ai choisi 92 parce que terminer une saison invaincu dans la Serie A de l'époque, c'est une grande performance.

92.

Cette année là on est invaincu et on domine totalement une Serie A ultra compétitive, avec un van Basten au sommet. Aucun doute qu'on aurait écrasé la C1 cette année là pour moi.

PS: Gullit était bien là en 88, tu confonds avec Rijkaard ;)

Oui Rijkaard, désolé^^. J'ai rectifié.

J'ai tendance à me dire aussi 92.

Comme j'ai endance à me dire que si Gullit avait été là en 90...mais bon y avait Maradona en face !

Sinon en 92, lors des gros matchs le titulaire était plus Gullit ou Massaro ?

(car en temps de jeu sur toute la saison, je crois que c'est légerement Massaro)

1992.

Quel dommage de ne pas avoir joué de coupe d'Europe cette saison là

Oui Rijkaard, désolé^^. J'ai rectifié.

J'ai tendance à me dire aussi 92.

Comme j'ai endance à me dire que si Gullit avait été là en 90...mais bon y avait Maradona en face !

(car en temps de jeu sur toute la saison, je crois que c'est légerement Massaro)

Plus Gullit il me semble. C'est surtout Capello le gros fan de Massaro.

Sinon 94 d'accord il y a la finale mais en terme de niveau sur toute la saison on est quand même un cran en-dessous de 92 et 93 pour moi.

Le topic de vieux :lol:

Grave !!!

Version jeune ça donnerait :

"quel Milan préférez-vous ? Celui de Boateng trequartista ? De Van Bommel regista ? Ou celui des latéraux Taiwo et Mesbah ?"

Bien plus sexy...

J'ai regardé les stats pour ces 2 joueurs lors de la saison 91-92.

Massaro:32 matchs (26 comme titulaire),9 buts.

Gullit:26 matchs (25 comme titulaire),7 buts.

Il me semble que massaro ne jouait pas toujours en pointe à milan.

Grave !!!

Version jeune ça donnerait :

"quel Milan préférez-vous ? Celui de Boateng trequartista ? De Van Bommel regista ? Ou celui des latéraux Taiwo et Mesbah ?"

Bien plus sexy...

Effectivement, c'est vachement sexy.

Taiwo :o

J'ai regardé les stats pour ces 2 joueurs lors de la saison 91-92.

Massaro:32 matchs (26 comme titulaire),9 buts.

Gullit:26 matchs (25 comme titulaire),7 buts.

Il me semble que massaro ne jouait pas toujours en pointe à milan.

j'ai jamais trouvé Massaro très bon.

À la WC94 il y avait bien mieux comme attaquant pour l'Italie selon moi.

j'ai jamais trouvé Massaro très bon.

À la WC94 il y avait bien mieux comme attaquant pour l'Italie selon moi.

J aimais bien massaro,mais signori (que sacchi faisait jouer milieu gauche) et Zola (que sacchi ne faisait pas jouer du tout) étaient bien meilleurs.

• Upvote 1

Pas du tout le même poste que Zola, en tout cas Massaro cartonnait en 1994 et il y avait une pertinence à bâtir un bloc Milan.

Pas du tout le même poste que Zola, en tout cas Massaro cartonnait en 1994 et il y avait une pertinence à bâtir un bloc Milan.

Pas le même poste que Zola,mais pas très éloigné de signori et ce dernier a été "sacrifié".

Après moi,c est plus la présence de casiraghi qui m'exaspérait,tant ce joueur était limité (pour rester gentil).

Mais je suis d accord avec toi pour le bloc milan,vu que cette équipe raflait tout à l'époque (eranio aurait probablement été sélectionné lui aussi s il ne s était pas blessé quelques semaines avant le mondial).

J aimais bien massaro,mais signori (que sacchi faisait jouer milieu gauche) et Zola (que sacchi ne faisait pas jouer du tout) étaient bien meilleurs.

Oui, Signori était bien plus fort. Un vrai gâchis ce joueur.

Je ne supportais pas Sacchi, j'ai du mal à voir en plus le génie qu'on nous décrit.

• Upvote 1

1)Oui, Signori était bien plus fort. Un vrai gâchis ce joueur.

2)Je ne supportais pas Sacchi, j'ai du mal à voir en plus le génie qu'on nous décrit.

1)De tous les joueurs italiens que j'ai vu jouer,c'est peut-être celui qui est le plus sous-estimé (en tout cas j'ai toujours eu cette impression à son sujet).

2)Exactement le même avis que toi.

Son côté donneur de leçons m'insupporte et ce fut un bien piètre sélectionneur.

J'ai beaucoup plus d'estime pour capello (pour rester chez les milanisti).

Il nous manque Capello en CT quand même, espérons un jour

Il nous manque Capello en CT quand même, espérons un jour

Mon souhait depuis la finale contre le barca (21 ans déjà).

Mais ça ne se fera jamais,la fédération ne lui a jamais proposé le poste et je crois que capello a toujours été vexé par cela.

pour le poste de sélectionneur,mon 2eme souhait était nevio scala,mais ça ne se fera jamais non plus . :confused:

Sacchi a changé le football qu'on le veuille ou non. Le Milan de Capello était sans doute le plus fort mais c'est Sacchi qui a tout changé dans ce sport et a construit les bases pour Fabio. La sélection n'était pas faite pour lui mais il fait quand même une finale de mondial hein.

Puis bon dire après coup qu'il fallait prendre ou faire jouer tel ou tel...

• Upvote 1

Sacchi a changé le football qu'on le veuille ou non. Le Milan de Capello était sans doute le plus fort mais c'est Sacchi qui a tout changé dans ce sport et a construit les bases pour Fabio. La sélection n'était pas faite pour lui mais il fait quand même une finale de mondial hein.

Meme s'il vieillit très mal Arrigo .. mais c'est un monument dans l'histoire du foot mondial pas seulement à Milan ou en Italie.

Y'a eu un avant et un après Sacchi dans le foot.

Pas après coup, beaucoup le disait PENDANT la WC94. Sacchi a fait une finale avec beaucoup de chance (meilleur 3eme des poules) et sans un immense Baggio, il ne passe pas les 8eme. Il a aussi brisé la carriére internationale d'un immense joueur, Signori.

Il ne suffit pas de dire qu'il a tout changé, il faut expliquer et argumenter.

Pas après coup, beaucoup le disait PENDANT la WC94. Sacchi a fait une finale avec beaucoup de chance (meilleur 3eme des poules) et sans un immense Baggio, il ne passe pas les 8eme. Il a aussi brisé la carriére internationale d'un immense joueur, Signori.

La 'chance' fait partie du jeu, si on regarde tous les parcours des champions de chaque compétition, on peut toujours évoquer cela (Italie 2006, France 2000 pour ne pas aller si loin)

Et puis on peut dire aussi que la France 2000 sans Zidane, l'Argentine 1986 sans Maradona, l'Italie 1982 sans Paolo Rossi...

La Nazionale en 1994 - même si c'est vrai qu'elle avait un immense Baggio - était une trés belle équipe, avec une défense de fer, un énorme regista comme Albertini (qui pour moi était le précurseur de Pirlo, cf son immense demi contre la Bulgarie), un besogneux Dino Baggio, un super dribbleur et passeur comme Donadoni..

Si t'as une défense de merde qui encaisse facilement des buts, les exploits de Baggio sont vains. Pour ça que j'ai du mal avec les 'sans lui, on aurait pas'

Regarde par exemple mon père me dit toujours : En 2000, le tournant c'est la blessure de Conte. Jusqu'au but de Wiltord, ça il ne le disait pas :lol:

'fin, tu vois où je veux en venir.