Aller au contenu
Invité Niko.

Ultras

Messages recommandés

J'étais fan de Damiano aussi :lol: je suis persuade que s'il se serait pas entraîne au contre la montre il aurait pu mieux figure sur les giro ... Basso l'a tué

• Upvote 1

J'étais fan de Damiano aussi :lol: je suis persuade que s'il se serait pas entraîne au contre la montre il aurait pu mieux figure sur les giro ... Basso l'a tué

J'adorais Damiano quand j'étais très jeune, je m'éclatais avec lui sur PCM 2008, 80 en montagne et en vallons, 68 en sprint...

Mais le coureur dont je suis réellement FAN, et encore plus actuellement, c'est Alejandro Valverde :lmaosmiley:

Le seul qui me fait rêver, un GENIE, que je suis autant que la Roma

• Upvote 2

C'est vrai que Valverde c'est du très lourd, après je ne suis pas fan des espagnols, mais je dois reconnaitre qu'ils sortent de très bons cyclistes

• Upvote 1

C'est vrai que Valverde c'est du très lourd, après je ne suis pas fan des espagnols, mais je dois reconnaitre qu'ils sortent de très bons cyclistes

Toi aussi tu aimes le cyclime??

• Upvote 1

Avant j'aimais beaucoup, il y a quelques années, j'essayais de suivre toute la saison, Di Luca, Kloden, etc des coureurs que j'aimais bien, mais le manque de visiblité de ce sport et tout un tas d'autres facteurs font que je m'y suis de moins en moins interessé, je ne regarde que le Tour de France maintenant... Mais sinon oui j'aime bien le cyclisme ( au delà de l'invention géniale qu'est cet engin ), ce mélange de sport individuel et à la fois collectif c'est attrayant, puis les performances physiques d'un grimpeur ou d'un sprinteur restent quand même remarquables, bien que diamétralement opposées, si on exclut toute affaire de dopage évidemment, enfin c'est pas le topic approprié :lol: :thumbsup:

• Upvote 1

Avant j'aimais beaucoup, il y a quelques années, j'essayais de suivre toute la saison, Di Luca, Kloden, etc des coureurs que j'aimais bien, mais le manque de visiblité de ce sport et tout un tas d'autres facteurs font que je m'y suis de moins en moins interessé, je ne regarde que le Tour de France maintenant... Mais sinon oui j'aime bien le cyclisme ( au delà de l'invention géniale qu'est cet engin ), ce mélange de sport individuel et à la fois collectif c'est attrayant, puis les performances physiques d'un grimpeur ou d'un sprinteur restent quand même remarquables, bien que diamétralement opposées, si on exclut toute affaire de dopage évidemment, enfin c'est pas le topic approprié :lol: :thumbsup:

Super! Je vois que tu suivait avec attention de cyclisme durant l'époque des Carlos Sastre, Davide Rebellin, Ivan Basso, Dennis Menchov, Leiphemer... En effet, ce pas l'époque avec le plus de visibilité sur ce sport, loin de là... Ce Di Luca, bandit, multi-récidiviste en plus! :ninja:

Au delà de cela, c'est un sport très spectaculaire qui me donne des frissons, c'est d'ailleurs mon sport préféré, avec le foot :thumbsup:

• Upvote 1

Bien que cela ne concerne pas uniquement les ultras, je n'avais nulle part où poster

Ecco una classifica aggiornata di tutte le squadre di Serie A, in generale per il prossimo campionato ci saranno meno abbonati negli stadi, ma c'è anche, chi, grazie a rifacimenti degli stadi o campagne acquisti entusiasmanti hanno aumentato il numero di tessere vendute.

Vediamo la classifica di quest'anno rispetto la scorsa stagione:

Carpi, l'anno passato 1179 abbonati, quest'anno 3400, +188%

Frosinone, l'anno passato 3040 abbonati, quest'anno 6000, +97%

Udinese, l'anno passato 6207 abbonati, quest'anno 10100, +62%

Milan, l'anno passato 19500 abbonati, quest'anno 25000, +28%

Inter, l'anno passato 22000 abbonati, quest'anno 25000, +13%

Torino, l'anno passato 10074 abbonati, quest'anno 10600 +5%

Bologna, l'anno passato 9571 abbonati, quest'anno 10051 +5%

Juventus, 28000 abbonati, esauriti i posti a disposizione come l'anno passato. Squadra con più abbonati in Italia.

Genoa, l'anno passato 16500 abbonati, quest'anno 16450 -0.30%

Sampdoria, l'anno passato 18077 abbonati, quest'anno 18000 -0.73%

Empoli, l'anno passato 6201 abbonati, quest'anno 6140 -0.98%

Chievo, l'anno passato 7126 abbonati, quest'anno 7000 -1.77%

Palermo, l'anno passato 9730 abbonati, quest'anno 9500 -2.36%

Hellas Verona, l'anno passato 14107 abbonati, quest'anno 12700 -9.97%

Roma, l'anno passato 26000 abbonati, quest'anno 23000 -11%

Sassuolo, l'anno passato 8773 abbonati, quest'anno 7000 -20%

Fiorentina, l'anno passato 23160 abbonati, quest'anno 17000 -26%

Atalanta, l'anno passato 10678 abbonati, quest'anno 7481 -29%

Lazio, l'anno passato 17400 abbonati, quest'anno 10100 -41%

Napoli, l'anno passato 8300 abbonati , quest'anno 4000 -51%

In totale, grossomodo, la Serie A, quest'anno, ha 10000 abbonati in meno rispetto la scorsa stagione.

Faut relativiser, la perte du Parma fausse grandement les chiffres. Sur FB j'avais lu que même en Serie D Parma avait plus d'abonnés que pas mal de clubs de Serie A.

Le Chievo a donc bien des abonnés.

Je ne parle pas pour les autres clubs, mais pour le Napoli la campagne d'abonnement est loin d'être terminé, encore une dizaine de jours vu que elle a commencè très très tard. La politique sociétaire du SSC Napoli privilégie, depuis de Laurentiis, l'achat coup par coup du billet que le bon vieux abonnement d'antan.

1975/76: Record national inégalé d'abonnements: 70.405

...il y a juste 40 ans.....!!!! :crying_anim:

C'est faible comme chiffres :o . Quand on voit les chiffres des clubs comme la Lazio ou le Napoli, ça fait peur.

D'ailleurs le Genoa et la Samp ont décidé de s'associer pour la gestion de leur stade commun et un des responsables de la Samp a déclaré que c'était primordial d'augmenter le nombre de supporteurs dans les stades y compris pour des questions liés aux contrats télé.

C'est quand même dingue que dans un pays ou le football génère une telle passion, cela fait plusieurs années que les stades se vident petit à petit.

C'est quand même dingue que dans un pays ou le football génère une telle passion, cela fait plusieurs années que les stades se vident petit à petit.

Attention à ne pas faire le raccourci: peu d'abonnés -peu de spectateurs.

Le deux choses sont trés différentes.

Attention à ne pas faire le raccourci: peu d'abonnés -peu de spectateurs.

Le deux choses sont trés différentes.

Effectivement, je me faisais la réflexion que ça peut dépendre d'un pays à l'autre voire même de certains clubs par rapport à d'autres au sein d'un même championnat.

Malheureusement, l'assistance dans les stades en Italie n'est pas folichonne actuellement.

La répression sordide et aveugle visant les ô combien diaboliques ultras n'a fait que décourager les tifosi lambda à déserter les stades. Trop contraignant de se procurer une place...

Par contre, les virages sont pleins.

Non seulement cette politique de répression est complètement débile mais elle fait exactement l'effet inverse de ce qui était voulu initialement.

La répression sordide et aveugle visant les ô combien diaboliques ultras n'a fait que décourager les tifosi lambda à déserter les stades. Trop contraignant de se procurer une place...

Par contre, les virages sont pleins.

Non seulement cette politique de répression est complètement débile mais elle fait exactement l'effet inverse de ce qui était voulu initialement.

Bien d'accord avec toi. L'Italie a complètement foiré sa politique de répression et continue encore à prendre des décisions absurdes (notamment la dernière en date consistant à vouloir cloisonné les curvas nord et sud du stadio olimpico).

Trop contraignant de se procurer une place...

ça tu peut bien le dire............

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la totalité des places libres dans le stade ne soit pas vendu EXCLUSIVEMENT sur internet !

Un serieux contrôle ( militaire si il le faut ! ) aux "tourniquets" pour éviter de faire entrer les....."bases arrières" des ultras, les plus dangereuses. ces messieurs entre sans billets, sans perquisitions et avec l'omerta de tous !

.......Bon, j'arrête car ça vas derapper je le sent........ :hi:

J'adorerais aller voir des matchs en Italie mais à chaque fois quand je vois les procédures pour obtenir des billets (dans des stades qui sont pourtant à moitié rempli), ça me décourage.

Rien que les sites Internet des clubs donnent envie de rire (hormis les grands).

Putain Capri ! Je regardais cette vidéo hier après-midi !!!

Tu commences à me faire peur lol

Un grand respect aux ultras de la Cavese

• Upvote 1

Depuis le jour où on a eu les mêmes résultats au centième prés sur le sondage des appartenances politiques, je crois qu'un de nous 2 doit être un être mystique, une sorte de réincarnation de l'autre mais intemporelle un truc comme ça ...

Pour faire court, l'humanité est dans la merde

Depuis le jour où on a eu les mêmes résultats au centième prés sur le sondage des appartenances politiques, je crois qu'un de nous 2 doit être un être mystique, une sorte de réincarnation de l'autre mais intemporelle un truc comme ça ...

Pour faire court, l'humanité est dans la merde

En voyant que tu vas devenir comme Nino tu penserais pas au suicide pour eviter cela ? :whistle:

Non, il a un bon fond

C'est le coté physique qui me dérange

Je te trouve dur il a été considéré comme un Dieu avant :thumbsup:bouddha1.jpg

Donc cette histoire de réincarnation n'est pas du flan ! :lmaosmiley: