Aller au contenu
Invité Niko.

Ultras

Messages recommandés

Invité Niko.

Voici un topic pour parler des mouvements ultras du monde entier, poster des chansons, vidéos et images. Bref c'est le topic des vrais supporters qui chantent pendant 2h jusqu'au mal de gorge pour exprimer leur amour envers leur club. Les spectateurs assis qui sirotent leur coca sont interdits d'entrer.

 

edit: J'ai changé le nom du topic parce que comme d'habitude des membres fragiles et sans humour viennent s'incruster sur un topic qui ne leur était pas destiné.

 

edit: Sous la pression du grand manitou j'ai du à nouveau changer le nom du topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

SONO UN ULTRA BIANCONERO!

 

 

 

Et un chant du FC Bâle que j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=Bb99x8y4nh4

Petit C.R même si je suis assez nul pour en faire.

Nous sommes à 2 semaine pile du derby, j'ai déjà deux billets alors que je n'ai pas la tessera " cuore granata".

J'ai eu ces derniers grâce à un ami granata que j'avais rencontré sur le forum ToroNews.

Un troisième ami très proche , qui lui aussi est fan du Toro me demande si il peut y'aller.

Je demande à tout le monde, mais difficile vu le nombre de demande côté granata!

Et là je reçois un e-mail d'un gars qui désire m'acheter une place puis me la vendre.

Il me passe son numéro , on se contact toussa toussa et hop j'ai le fameux billet.

On décide de réserver le train , même si un peu chéro , un derby ça se loupe pas!

On arrive à la stazione lingotto , la plus proche du stade " Grande Torino".

On prend le premier bus pour aller au stadio et comme d'habitude , on paye pas le bus comme tout le monde à Turin ( que ce soit vieux ou jeunes , tous les gens s'en foutent complet).

même pas 10 minutes de bus , qu'on entend des bombes agricoles et des chants , on décide de descendre et on se retrouve avec les tifosi de la juve en face et en plein milieu des MCT ( maratona club torino).

Tout d'un coup ça recommence à péter , les tifosi bianconeri en face essaient de s'approcher vers nous et d'en découdre , ils recevront un peu de tout sur la tronche , bref un avant-match si je puis-dire palpitant , vivement la suite!

On se fait repousser par les carabinieri , on se prend quelques coups pas très méchant sur les jambes et un ami dans la tronche.

On décide d'aller vers la Maratona.

Une grosse marée granata avec pas mal de monde à la boutique à côté du stadio et les bars blindés!

Tout d'un coup on voit pas mal de monde se ruer vers l'arrivée des bus et on perd malheureusement notre pote , qui préférait faire le chinois à prendre des photos de partout.

Donc on décide rentrer en " Curva Filadelfia" et profiter de l'avant match ( on a appris plus tard que le bus s'était fait attaquer mais que ça aurait pu être pire mais je n'en dirai pas plus).

L'avant-match est très tendu, quelques projectiles et insultes par-ci par-là mais rien de bien folichon .

Nous sommes juste à côté du secteur visiteur , on pose au calme le drapeau "toro club nizza" ainsi que la vecchia bandiera de la brigade sud nice!

Le capo qui est assez jeune commence à envoyer à quelques minutes du match des chants qu'une bonne partie de la tribune se mettra à reprendre , ce qui est plutôt rare dans cette tribune qui à la base est plutôt familiale .

Quelques bonnes têtes ultras et un Oskar en forme ( leader du groupe Statuto).

Le match commence , grosse coreografia côté maratona et pas mal de notre côté vu le petit groupe que nous sommes.

Quelques fumigènes craqués dans notre tribune , du côté des bianconeri , ils font plutôt bien leur taff avec quelques chants qui claqueront pas mal et qui seront sifflés par une bonne partie des tifosi .

Mon pote me dit qu'il sent la victoire car l'ambiance était électrique .

Au moment du tifo on entend un " BOOM" juste à côté de nous et un mec qui tombe par terre sans plus bouger.

Je reçois un morceau de siège juste sur mon épaule et mon ami reçoit aussi un petit morceau.

Tout d'un coup , grosse panique dans la tribune , ça commence à taper sur les vitres du secteur ospiti et les deux camps commencent à s'insulter .

Des jeunes , des vieux qui commencent à balancer de tout sur les tifosi bianconeri.

On voit que de l'autre côté ça balance pas mal de fumi et projectiles aussi , on peut constater que la sécurité est perdue .

Le match commence et on peut voir quelques craquages en curva maratona, une belle atmosphère digne d'un derby malgré les incidents.

 

Lors du premier but de la juve , on lâchera rien, enfin le noyau de 200-300 personnes et on entendra encore plus fort les tifosi bianconeri!

A ce moment-là je regarde mon pote et je lui dis , ça recommence! on va se faire encore violer par la juve, c'est horrible !

Et là , un miracle arrive , but du Toro avant la fin de la première mi-temps , gros bordel , un chaos indescriptible !

Ca saute de partout , ça court encore une fois vers les ospiti , on ne comprend absolument plus rien .

C'est une sensation terrible , on y croit tous car on voit que le Toro est capable cette saison de faire quelque chose d'inoubliable .

La deuxième mi-temps reprend et malgré la domination bianconera, on marque un but!

Et s'en suit un gros bordel, des gens qui pleurent , des gens qui s'embrassent, des gens qui prient ! On ne sait même plus où on est ni où on habite dans ces moments-là, tout ce qu'on ressent , c'est cette putain de chaleur humaine et compacte.

Quand le coup de sifflet final retenti , les gens pleurent tous et nous disent merci d'être venu, Turin fait la fête et les oiseaux chantent!

Y a quelques tifosi qui envahissent le terrain , on entend plus chanter les tifosi adverses , on entend tout un stade reprendre les chants traditionnels , bref une journée énorme ponctuée par une victoire , que demande le peuple?

On décide de quitter le stade et rejoindre notre gare quand tout d'un coup on entend des gens klaxonner ainsi que quelques tifosi bianconeri en voiture nous insulter ( MDR ).

On rencontre des gens dans les rues, des gens qui ne sont pas forcements allés au stade mais qui ont regardés ça à la tv , nous tenir fort dans les bras.

On décide d'aller vers la gare lingotto pour rejoindre Vintimille et repartir chez nous!

Quand on arrive dans le Train , on entend des chants à n'en plus finir , à la gloire du piémont et du Torino , même le contrôleur du train nous serre la main .

Le changement de train se trouve à Savonne et on tombe sur une supportrice du Toro qui habite à Albenga et on décide de rester avec elle pour prendre des photos et chanter!

C'est une journée qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Je suis désolé d'avoir fait un C.R vite fait , mais je n'ai pas le temps ni l'envie comme à une époque sur certains forums à m'appliquer et j'en suis désolé.

FVCG

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, decidement c'est un topic qui ne m'interèsse pas.

 

Messieurs les ultras...... :hi: au revoir.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non laisse Burundi croit que les vrais ultras sont des mecs qui vont applaudir les ultras adverses à la fin du match en mode bisounours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aurais pu fermer ta gueule t'sais :hi:

 

Trop facile......!!!!!!!!

C'est ce que les ultras veullent pour se auto-proclamer les seuls "vrais" supporters........

C'est justement ce contre le quel je me bat depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement faux

 

t'es bien seul à combattre contre un ennemi imaginaire

allez salut

 

Pourtant celui qui a ouvert ce topic l'a ecrit de lui meme dans sa presentation.......... :whistle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OGCNTorino, pour ton lien vidéo, tu peux enlever le s de https et la vidéo s'affichera directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi chanter ou non fait de toi un vrai supporter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr le nom :lol'

 

Comment on fait sinon pour supporter son club? On fait comme ta mère quand elle venait voir tes matchs de ping-pong en applaudissant de temps en temps et en criant "Allez"?

T'achetes l'équipement , les maillots ballons etc

 

Personnellement j'aime pas chanté donc quand j'y vais je reste debout je crie contre l'arbitre etc mais je vais pas chanté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Ultras, quand j'étais plus jeunes j'étais un peu plus proche que maintenant, bon j'ai pas une grande culture Ultra d'abord, donc je vais peut etre raconter des conneries, mais je trouve que les ultras sont considéré à tord comme le diable dans le foot, et que tous les maux dans les stades viennent d'eux, c'est quand meme des gens "ultra" passionné par le foot et par leurs clubs, une passion inconditionnelle, ni par les résultats, ni le coach X ou Y, ni le nombre des joueurs nationaux... etc. Mais comme toute mini société y'a des mecs qui dépassent les limites.. Mais comment dire heureusement que les ultras sont encore la dans les stades de foot. D'ailleurs ce qui est drole chez pas mal de tifosi, qui se la pète avec des chorégraphies réalisés dans leurs stades ou des videos des chants des virages mais au meme temps il attaque les Ultras systématiquement, un peu d'ingratitude.

Pour finir je trouve de part de mes connaissances un peu limité sur le sujet que les ultra en europe du sud/Ouest sont en train de "s'éteindre" légèrement et on voit que la culture Ultra est beaucoup moins influentes dans les virages que ceux de l'europe de l'Est/Nord ou dans des pays ou le mouvement est récent comme au nord d'afrique. Si les plus informés peuvent confirmer ou pas mon idée?

 

Pour moi l'image Ultra de l'année c'est le Tifo de l'Ahly en Egyptn un pays ou l'Ultra a joué énormement dans la liberation du peuple mais aussi qui souffre le plus au monde d'une guerre contre les politiques, media, Militaire, système. La diabolisation des ultras est extreme dans ce pays et la récupération politique est quotidienne.

 

 

Tifo: football pour ses Fans

en toute les langues du monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OGCNTorino, pour ton lien vidéo, tu peux enlever le s de https et la vidéo s'affichera directement.

 

ça marche pas tout le temps Nino !!!!!!!!!!!!!!!

 

Perso, quand j'allais au stadio je ne voyais pas grand chose des matchs , je chantais , suivait les chorégraphie du capo, ce qui me fait délirer c'est que quand ton équipe mène, tu chante comme un cinglé par contre dans les dernières minutes tu continue à encourager quand les adversaires poussent mais ce n'est plus pareil, tu regardes le chrono, tu vois les actions sur tes buts, tu chantes mais avec la voix tremblante jusqu'à la délivrance ou la désillusion.....

Enfin il m'est impossible de suivre un match de la Fiorentina en tant que spectateur, il faut que je sois dans la curva sinon, ça ne m'intéresse pas.............

Bien que maintenant je ne vais plus aux matchs..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un russo-ukrainien qui n'aime pas chanter? :o

 

Chez nous c'est inconcevable de ne pas chanter, c'est totalement ancré dans notre culture, encore plus qu'ailleurs, même les femmes chantent.

peut être parce que je chante faux :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/Aht_zVymRW4

 

ils ont démoli les anglais à Manchester !!!!!!!!!!!!! les tifosi.......

 

et dire que les footix pensent que Chypre ça n'existe pas dans le foot, quand tu vois ça, tu as envie d'envoyer des videos à pas mal de supporter ( surtout français )

 

https://youtu.be/CeqJ_wTVOCs

 

Bursaspor, même à paris tu dors..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont cool vos vidéos qu'on a déjà vu 1000 fois mais vous n'avez rien d'intéressant à dire sur le sujet?

 

non rien, surtout pour des mecs comme toi.............Si t'es pas content , tu as le topic politique !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois j'essaye de rendre le topic intéressant et après vous allez encore pleurer comme des babtous fragiles parce que je nuis au bon déroulement du forum ahah

 

il y a des mecs qui racontent des anecdotes et d'autres qui racontent du vent, comme toi................c'est pas dur à comprendre ????????? raconte nous tes souvenirs d'ultras dans les tribunes, les bastons, les insultes............bref le foot, quoi............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'était pas une mauvaise idée. Je crois qu'on n'en avait pas sur les ultras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les topics partent en sucette de toute manière donc bon si on commence à supprimer ceux dans lesquels y'a des conflits autant supprimer le forum calciomio :lol:

 

 

 

 

 

n'y songe même pas billy the kid :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mauvais début de saison (5 points gagnés en 3 matchs) et une élimination en Europa League, les supporters mettent la pression sur le club et les joueurs en chantant "Dirigeants, dehors" lors du match nul face au Radnicki Nis. Après le match l'entraineur a gardé les joueurs dans les vestiaires jusqu'à 3h du matin tandis que les leaders des Delije ont eu un entretien avec les dirigeants pour demander leur démission.

 

Voilà à quoi servent les mouvements ultras aussi : joueurs, dirigeants ou entraîneurs c'est aux supporters qu'ils doivent rendre des comptes.

 

 

et tu trouve ça digne d'exemple positif ? ..........

 

Decidement on aime pas le meme foot-ball..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×