Jump to content
Sign in to follow this  
VincentMancini

25 Mai 2015 : Derby di Roma

Recommended Posts

25 Mai 2015, Rome.

Direction le Stadio Olimpico, 16h30. Le temps de sortir du tamaway, et voila les forces de l'ordre qui ont quadrillé le secteur. Le quartier se voit divisé en 2 par les centaines de policiers. D'un coté les Romanisti qui prennent le Ponte Duca D'Aosta, de l'autre, les Laziali qui se dirigent vers le stade via le Ponte Milvio.

15 minutes s'écoulent pour se présenter, passer les contrôles de sécurité et rentrer. Déjà aux abords, on entend les tifosi chanter et le stade qui bouillonne

L'entrée dans le Stadio Olimpico venant de la Distinti Nord Est, à 1h30 du match.

1432655940-img-0692.jpg

Dans les tribunes.

1432660117-img-0693.jpg

Juste avant l'échauffement.

1432655984-img-0698.jpg

Le tifo qui se prépare.

1432662419-img-0700.jpg

18h, coup d'envoi du match !

1432656020-img-0705.jpg

Fin de match, les joueurs de la Lazio viennent saluer la Curva Nord.

1432656045-img-0710.jpg

Et en bonus, 2 petites vidéos.

La première est vraiment énorme. N'étant pas Laziale, j'ai vraiment senti un truc entre tout ses tifosi, tout un peuple derrière son équipe. Vraiment un moment fort en émotion....je devais d'ailleurs être le seul à ne pas chanter cet hymne. Ajouter à cela, le tifo déployé, juste magnifique.

http://www.youtube.com/watch?v=jp2rJ068XjQ

La seconde est la joie des supporters sur le but qui ramène la Lazio à 1-1.

http://www.youtube.com/watch?v=gwIcf1Q4WUM&feature=youtu.be

• Upvote 9

25 Mai 2015, Rome.

Direction le Stadio Olimpico, 16h30. Le temps de sortir du tamaway, et voila les forces de l'ordre qui ont quadrillé le secteur. Le quartier se voit divisé en 2 par les centaines de policiers. D'un coté les Romanisti qui prennent le Ponte Duca D'Aosta, de l'autre, les Laziali qui se dirigent vers le stade via le Ponte Milvio.

15 minutes s'écoulent pour se présenter, passer les contrôles de sécurité et rentrer. Déjà aux abords, on entend les tifosi chanter et le stade qui bouillonne

L'entrée dans le Stadio Olimpico venant de la Distinti Nord Est, à 1h30 du match.

1432655940-img-0692.jpg

Dans les tribunes.

1432660117-img-0693.jpg

Juste avant l'échauffement.

1432655984-img-0698.jpg

Le tifo qui se prépare.

1432662419-img-0700.jpg

18h, coup d'envoi du match !

1432656020-img-0705.jpg

Fin de match, les joueurs de la Lazio viennent saluer la Curva Nord.

1432656045-img-0710.jpg

Et en bonus, 2 petites vidéos.

La première est vraiment énorme. N'étant pas Laziale, j'ai vraiment senti un truc entre tout ses tifosi, tout un peuple derrière son équipe. Vraiment un moment fort en émotion....je devais d'ailleurs être le seul à ne pas chanter cet hymne. Ajouter à cela, le tifo déployé, juste magnifique.

http://www.youtube.com/watch?v=jp2rJ068XjQ

La seconde est la joie des supporters sur le but qui ramène la Lazio à 1-1.

http://www.youtube.com/watch?v=gwIcf1Q4WUM&feature=youtu.be

Excellentissime quelle ambiance c'est ouf on voit vraiment le truc de l'intérieur magnifique "reportage" merci.

• Upvote 1

Encore merci :thumbsup:

Je repose au cas où tu ne lirais plus le topic Lazio :

Comment as-tu trouvé l'ambiance générale ?

Il se dit sur les forums laziali que c'était pas terrible du tout par rapport à d'habitude, pour un derby. Mais bon, ils disaient pareil pour le Lazio-Chievo et ça ne m'avait pas empêché d'être impressionné.

En tout cas j'avais moi aussi ressenti cette "communion" et cette unité entre le public et l'équipe. Il y a clairement un truc cette année à ce niveau. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une équipe aussi humble, combative et respectueuse des valeurs du club (l'hymne chanté au milieu du terrain à Naples, etc).

Ah et je rajoute une petite question : si c'est pas indiscret, comment t'as eu tes billets ?

Une très bonne ambiance, même si il faut l'avouer, il y a beaucoup d'excités des 2 cotés.

C'était la première fois que j'allais à l'Olimpico, donc je ne pourrais pas faire de différence. Mais de ce qui s'est passé en Curva Nord, je pensais pas que se serait aussi intense ! Curva levée tout le match, les chants qui s'arrêtent rarement, les drapeaux, le tifo, la passion des tifosi...j'ai vraiment trouvé ca bien. Surtout ce qui s'est passé à 0-1 ou tout le Lazili ont poussé !

Moi qui suis habitué à San Siro, ça à rien à voir par exemple. Et de loin.

J'ai pris ça sur viagogo :thumbsup:

Merci.

J'espère que t'as pas payé trop cher...

Oui, il y a une vraie passion dans ce stade, c'est certain ! :smileJap:

Dernière question : as-tu vu voler l'aigle avant le match ? J'ai entendu dire qu'ils ne le faisaient pas lors des derbys, par sécurité, mais je voulais en avoir la confirmation.

Haha excellent... J'étais justement à Rome ce jour là car j'avais une correspondance pour rentrer sur Paris. Mais moi j'étais que pour la journée, mon avion étant le lendemain. Je me suis contenté d'un bar romanista dans le centre ville mais ne me demandez pas où je ne connais rien de la ville Eternelle.

Sympa le reportage même si c'était côté Laziali... :D

Sinon, le tifo laziale est l'un des plus beaux de ces dernières années toutes équipes confondues. A l'aise dans un top 5. Ca envoyait grave.

En tant que tifoso de la Roma, j'exècre la Lazio mais EN AUCUN CAS je ne cautionne tous les débordements violents qui peuvent avoir lieu à l'occasion de ce match, comme à n'importe lequel d'ailleurs !!!... Je trouve marrant, sympa et "dans l'esprit" qu'on puisse se charrier (parfois intensément !), histoire de pimenter la chose mais... Franchement... En venir à la violence !... La violence, je ne la tolère que verbalement ! (et encore, il y a des limites...)

Et pour prouver ma bonne foi, dans un souci d'apaisement et pour prouver que les Calcionautes ne sont pas des abrutis finis (et même si ça me coûte...):

:forzaviola::forzajuve::forzamilan::pazzainter::forzadoria::forzalazio::forzagenoa::forzanapoli:

Ne t'en fais pas : sur Calciomio, à part quelques "poings vieillissants" par ci par là, c'est physiquement non-violent.

Quoique... Est-ce que les abrasions aux yeux après certaines fautes d'orthographe comptent ?

• Upvote 1