Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Les enjeux de la 28ème journée de Serie A

Recommended Posts

Allez hop hop hop, on remballe les calculettes, on met le coefficient UEFA de côté et on se replonge activement dans notre belle Serie A. Étalée sur deux jours, cette journée pourrait bien faire vaciller les positions, aussi bien au classement que sur les bancs. Nous entrons dans le dernier virage de la saison, en […]

Article Les enjeux de la 28ème journée de Serie A publié sur Calciomio.fr.

Voir l'article complet

• Upvote 1

"Cesena-AS Roma " L'occasion pour la roma de gagner un match et... :whistle: De toutes façons, j'écris ce que je veux :ninja:

<<Allez hop hop hop, on remballe les calculettes, on met le coefficient UEFA de côté et on se replonge activement dans notre belle Serie A.>>

Replonger où ?... Dans des stades obsolètes qui sonnent tellement creux que seuls l'écho des "tifosi" éructant des insultes à l'adresse des noirs, des PD, des cul-terreux du Sud ou des fascistes du Nord, des arbitres ou contre leur propres représentants accusés de ne pas assez "mouillé le maillot" entre autres ?... Ah oui effectivement; Replongeons-y !

...

...

...

...

Nan mais aussi c'est l'aut' rédac' là... avec sa terminaison <<notre belle Serie A>>... moi aussi je la suit plus que n'importe quel autre championnat mais voilà quoi... 'faut pas écrire ça sous mes yeux sans souligné plus nettement qu'on s'exprime au deuxième degré hein !... ça prête à confusion sinon.

J'suis un inconditionnel mais ni sourd, ni aveugle... c'est comme si on disait notre belle démocratie Italienne !

Mais bon, revenons à l'essentiel : FORZA CALCIO !

Nan mais aussi c'est l'aut' rédac' là... avec sa terminaison <<notre belle Serie A>>... moi aussi je la suit plus que n'importe quel autre championnat mais voilà quoi... 'faut pas écrire ça sous mes yeux sans souligné plus nettement qu'on s'exprime au deuxième degré hein !... ça prête à confusion sinon.

J'suis un inconditionnel mais ni sourd, ni aveugle... c'est comme si on disait notre belle démocratie Italienne !

Mais bon, revenons à l'essentiel : FORZA CALCIO !

Un soucis Momosse ? Visiblement, outre le ton léger de l'intro, que tu n'as pas partagé, ça a l'air d'être personnel, pour ne pas dire plus, à te lire. Mais finalement je vois qu'on délivre le même message : Forza Calcio.

Le retour du Prince :wub:

La version ultime finale définitive de la fin s'annonce épique ^^

Bordel, "j'ai réussi" à te faire poster, deux smileys pour fêter ça :lol: :wub:

• Upvote 1

Un soucis Momosse ? Visiblement, outre le ton léger de l'intro, que tu n'as pas partagé, ça a l'air d'être personnel, pour ne pas dire plus, à te lire. Mais finalement je vois qu'on délivre le même message : Forza Calcio.

Ben oui "c'est personnel", comme tout ce qui nous tiens à coeur quoi... "Personnel" s'agissant du calcio et de son état j'entends... pas TE concernant ne te connaissant (justement) pas "personnellement".

Juste ce que je souligne et ce que tu as très certainement très bien compris dès la première fois, c'est que qualifier la Serie A de "belle" est inaproprié en de trop nombreux points pour que cela soit une estimation pertinente... et que conséquemment, c'est con de le dire ainsi de ta part... ou c'est méchant de se moquer (au choix).

Donc visiblement cette "légèreté", volontairement affichée, puisque je pense être quand même au fait qu'on ne regarde pas un championnat parfait, mais ça tu t'en doutais sûrement en me le rappelant si "personnellement", a heurté ta sensibilité. Ca je ne peux que l'accepter, en revanche, le passage que j'ai volontairement, décidément, souligné de ton premier "retour", je l'accepte moins. Si ma formulation te dérange dans cet article, lire "nan mais aussi c'est l'autre rédac' là...", me dérange au moins autant, surtout que comme tu le confirmes, on ne se connait pas. Après tu peux tourner autour du pot quand jte demande si c'est personnel, comme tu l'as fait, ta "formulation" n'en reste pas moins irrespectueuse. "L'autre rédac' là"... non mais sérieusement.

Y'a quand même possibilité d'exprimer son désaccord, d'en débattre même, sans être dédaigneux. M'enfin c'est une analyse toute personnelle, pas forcément pertinente. Bref, je m'arrête là pour la "forme", on a déjà touché le fond. A une prochaine fois.

Mon cher Momosse,ta longue absence t'a fait oublier qu'il y a des personnes plutôt reacs sur ce forum. Tu n'as rien perdu de ta plume acide. :thumbsup:

Nulle à chier ou pas, je l'aime cette serie a. Elle reste belle à mes yeux.

D'ailleurs, j'ai même préféré me faire un Cesena Roma plutôt que Barça Real

• Upvote 1
  • Downvote 1

le-manuel-du-parfait-petit-masochiste-308032-250-400.jpg

Discuter sur la beauté ou pas du campionato est incompréhensible pour moi.

Toujours cette manie mediatico-footix de voir le calcio uniquement comme du spectacle........

Ce n'est pas le seul spectacle, qui crée l'intérêt d'un campionato de serie A .

Il y a des millésimes plus ou moins bons dans les saisons de serie A, et ce n'est pas pour ça que on y met une croix dessus !

• Upvote 2

Nulle à chier ou pas, je l'aime cette serie a. Elle reste belle à mes yeux.

heu, y'a un calcionaute qui l'a regardé "le match le plus attendu au monde"..??? ;)

Donc visiblement cette "légèreté", volontairement affichée, puisque je pense être quand même au fait qu'on ne regarde pas un championnat parfait, mais ça tu t'en doutais sûrement en me le rappelant si "personnellement", a heurté ta sensibilité. Ca je ne peux que l'accepter, en revanche, le passage que j'ai volontairement, décidément, souligné de ton premier "retour", je l'accepte moins. Si ma formulation te dérange dans cet article, lire "nan mais aussi c'est l'autre rédac' là...", me dérange au moins autant, surtout que comme tu le confirmes, on ne se connait pas. Après tu peux tourner autour du pot quand jte demande si c'est personnel, comme tu l'as fait, ta "formulation" n'en reste pas moins irrespectueuse. "L'autre rédac' là"... non mais sérieusement.

Y'a quand même possibilité d'exprimer son désaccord, d'en débattre même, sans être dédaigneux. M'enfin c'est une analyse toute personnelle, pas forcément pertinente. Bref, je m'arrête là pour la "forme", on a déjà touché le fond. A une prochaine fois.

Scuse pour le retard de ma réponse Romain, j'avais pas remis les yeux ici depuis quelques jours...

Irrespectueux... Oui, j'espère toujours l'être suffisamment à (tout près!) de mes 50 berges !

Etre irrespectueux ça sous entendrait en l'occurrence qu'on doit un respect "à priori"... dans l'absolu... on doit ce respect "naturel" à ses parents, à son pays, à son chef, à des "personnalités (supposément) estimables" selon les critères de la "bien-pensance" qui à cours dans nos "sociétés évolués"... 'te formalise pas un quart de seconde là-dessus pour moi Romain, je ne suis pas respectueux envers grand monde il est vrai... je ne le suis pas même tellement envers mes parents ou envers ma femme à l'occasion... alors envers toi et la propre estime que tu porte à "ton oeuvre"... nan, désolé, je me sent pas coupable d'irrespect mec.

Perso' je n'attends rien de personne, ni le respect ni rien... je regarde les autres presque comme si j'étais au zoo, ils sont intéressants au travers de leur comportement et de leur manière de se mouvoir au milieu de leur congénères.

Je n'ai aucune référence intellectuelle ou spirituelle qui a fondé mon raisonnement... je reconnais certains grand noms pour leur parcours mais je n'oublie jamais qu'ils n'ont pu qu'avoir été faible et mesquin eux aussi par moment et tous sans exception.

Je ne suis pas de droite mais encore moins de gauche (pas assez utopiste ou menteur ou con pour en venir à ça)... je ne crois en rien qu'en la capacité remarquable de l'homme à matérialiser avec autant d'aisance le meilleur que le pire de ce qui existe et au-delà de par son invention.

Déjà que "même-Billy" je le respecte très moyennement étant donné que j'ai toujours considéré qu'il se servait à des fins très (trop) intéressé de ce (son) site, 't'attends pas à avoir de respect de ma part... mais au fait... pourquoi tu en a tant besoin ?

Je ne porte aucune estime à mon oeuvre comme tu dis, du moins quand j'ai fini je balance et donc j'en suis satisfait un minimum sinon je ne le proposerais pas, m'enfin c'est pas le sujet, que ça ne plaise pas ça.. ce sera pas la dernière fois, c'est le jeu, m'enfin t'as pigé pourquoi j'ai accroché sur ton post'.

'Fin maintenant, grâce à ce riche descriptif de ta personne, j'ai plus grand chose à ajouter, c'était intéressant et merci de ta réponse ;)

Je ne porte aucune estime à mon oeuvre comme tu dis, du moins quand j'ai fini je balance et donc j'en suis satisfait un minimum sinon je ne le proposerais pas, m'enfin c'est pas le sujet, que ça ne plaise pas ça.. ce sera pas la dernière fois, c'est le jeu, m'enfin t'as pigé pourquoi j'ai accroché sur ton post'.

'Fin maintenant, grâce à ce riche descriptif de ta personne, j'ai plus grand chose à ajouter, c'était intéressant et merci de ta réponse ;)

On dit que le (le sois-disant "vrai"...) "respect se mérite". C'est un concept que j'appréhende mal parce-que cela se réfère à un comportement social, au positionnement de l'un par rapport à l'autre, ou aux autres... pour moi, il est plus naturel et plus juste d'évaluer un individu "isolé", pour ce qu'il démontre en propre et donc aussi dans son auto-déterminisme par rapport au groupe, dans sa capacité à ne pas s'y assujettir systématiquement et de se réalisé par lui-même, en toute indépendance... et fondamentalement, on aime vraiment personne en se contentant de ce respect dû ou attendu il me semble.

En tout cas si c'était un site de rencontres, j'aurais pas matché :confused:

Attend un peu et t'y auras le droit à ton rdv galant à La Défense.

• Upvote 1