Jump to content
Sign in to follow this  
CaptainJuu

Oscars Calciomio du Mercato d'Hiver

Recommended Posts

1422969008-oscars.jpg

Mesdames, messieurs, merci d'être avec nous pour cette grande cérémonie des Oscars Calciomio du Mercato d'Hiver !

Hier à minuit s'est clôturé le marché hivernal et il est temps d'en tirer certaines conclusions, et de remettre des prix, évidemment !

Commençons tout de suite cette cérémonie avec la première récompense !

1422969008-prix-fut.jpg

Prix FUT : AS Roma

A croire que le directeur sportif de la Roma est un grand joueur de Fifa Ultimate Team, ou un membre de l'équipe de développement de chez EA, au choix.

Joueurs de FUT, la vision de ces 2 hommes, vous rappellent déjà d'extrêmes mauvais souvenirs. La vitesse folle d'un Ibarbo côté droit pour un centre tête ou pour un "courir tout droit vers le but", et le physique de barbare de Doumbia qui envoyait valser votre défenseur jusqu'en tribunes, et vous, pendant ce temps là, impuissant alors que vous encaissez but sur but... On se dit qu'il ne manquait plus que Uche et Emenike histoire de faire le tour.

A défaut de gagner des scudetti IRL, la Roma devrait au moins faire peur sur le online de Fifa.

1422970152-prix-wag.jpg

Prix Wag : Juventus

MAIS OUI !!!!!!!!!

Afin de prévoir le départ anticipé de Sebastian Giovinco dans son nouveau club de Toronto, il fallait absolument trouver quelqu'un pour jouer le 5e rôle niveau attaquants. Osvaldo s'est longtemps positionné, car en mal avec l'Inter et son coach, puis c'est finalement Matri qui revient porter le maillot bianconero après ses 3 premières années à Vinovo.

Alors, le retour de Matri, certains sont contents et le préfèrent à Osvaldo, d'autres ragent, d'autres s'en foutent. MAIS BORDEL C'EST AUSSI LE RETOUR DE L'UNE DES TOP WAG DE L'UNIVERS : FEDERICA NARGI!!!!! Et elle, bordel, qu'est ce qu'elle nous a manqué...

#BentornatoFederica♥

(Oui, ce sont bien ses boobs sur l'image)

1422968648-prix-a-poil.jpg

Prix "A POIL" : Genoa CFC

En effet, les griffoni se sont littéralement fait dépouiller, et pas que des petits joueurs pour eux. Ainsi, ce sont Francesco Acerbi (Signature définitive au Sassuolo), Aleandro Rosi (Fiorentina), Rodney Strasser (Livorno), Mario Santana (Frosinone), Alessandro Matri (Juve), Stefano Sturaro (Juve), Luca Antonelli (Milan) et Ioannis Fetfatzidis (Chievo), Masahudu Alhassan (Latina), Mauricio Pinilla (Atalanta) et Felipe Seymour (Cruzeiro) soit 11 joueurs du Genoa qui ont quitté le navire cet hiver, que ce soit en prêt ou en transfert définitif. Bon, y'a pas que des cadres, mais ça fait quand même un p'tit coup de froid dans certains secteurs de jeu importants du Genoa.

1422969008-prix-nobody.jpg

Prix Nobody : Milan

Hip hip hurrà. Bocchetti, Destro, Cerci, Paletta, Antonelli, auquel il aurait même pu venir s'ajouter Baselli c'est le mercato très Italien du Milan. Presque toute une équipe, remarquez le Milan n'est plus à ça près, même si la masse salariale risque de reprendre du gras du bide (Autant que Galliani et Berlu combinés)... Mais on s'en fout, le Milan peut se permettre d'aligner un 11 entièrement Italien et ça, bah c'est plus donné à beaucoup de monde en Serie A. L'Italia s'è desta...

1422970153-prix-samuel-etoo.jpg

Prix Samuel Eto'o : Sampdoria

Samuel c'est un peu le JCVD de notre calcio... Parce qu'il est là pour vous vendre du rêve ET pour rêver, parce qu'il est là pour être le leader silencieux des petites biquettes, le Grand Saint Berger Samuel a gratifié la Sampdoria de sa présence -rappelons-le- pour rêver.

Sauf qu'il a déjà séché un entrainement et qu'il s'est déjà foutu mal avec son coach Mihajlovic créant déjà un léger parfum de cauchemar. Ca méritait bien un prix. Hélas son melon ne rentrait pas dans l'image, trop gros. Ou l'image n'était pas assez grande pour Samuel Eto'o. Au choix.

1422970153-prix-d-honneur.jpg

Prix d'honneur : JS1897

Allez, un p'tit award un peu sérieux, pour remercier JS (et aussi les autres qui ont participé à leur façon !) concernant tout son grand boulot pendant un mois sur le topic Calciomercato, à nous informer de toutes les activités du mercato 5 soirs par semaine, et pour tous les clubs de Serie A. Merci au staff de Calciomio aussi, qui a également contribué à tout ça via le fil de news du site. On vous aime, putain !

1422970153-prix-du-meilleur-mercato.jpg

Prix du meilleur Mercato : Inter

Allez, une dernière pointe de sérieux : L'Inter a sûrement fait le plus gros mercato de l'hiver, rien qu'en signant les arrivées de Shaqiri et Podolski. Ca les empêchera pas de se prendre 3-1 par Sassuolo et de balancer son maillot dans la gueule d'Icardi MAIS, peut être allons-nous assister, grâce à ces recrues, au renouveau 3.0 ou 4.0 de cet Inter malgré tout pas à sa place.

Voilà qui clôture la cérémonie des Césars Calciomio du mercato d'Hiver 2015. Merci pour votre présence !

Et vous, quels ont été vos ressentis par rapport à ce mercato ? Par rapport à votre club de cÅ“ur ? Satisfaits ? Déçus ? Quels awards auriez-vous aimé distribuer ?

• Upvote 7

Bon mercato de Foggia qui a signé deux joueurs important pour continuer à rêver de Serie B.

Dario Barraco : http://www.tuttocalciatori.net/Barraco_Dario

Nadir Minotti : http://www.tuttocalciatori.net/Minotti_Nadir

Et surtout la vente de Curcio, ça fait du bien... dommage pour Vitofrancesco, il voulait nous rejoindre, tout le peuple Foggiano le voulait mais son club n'a pas voulu le laisser partir.

J'aimerais aussi attribuer le prix Football Manager à Monza, en Serie C, qui a été impliqué dans pas moin de... 46 opérations lors de ce mercato !!!! http://www.tuttolegapro.com/calciomercato/monza-mania-46-operazioni-di-mercato-99985

Cool on a le prix "geek" :icecream:

L'inter a clairement fait le meilleur mercato hivernale, suivi du Milan et je nous placerai en 3ème position.

Y'aurait pu avoir le prix "déserteur" pour Parma. Je ne sais pas s'ils vont pouvoir aligner 11 joueurs pro pour le prochain match. :D

Merci Captain pour ce petit moment de délire!

• Upvote 1

JUU merci sympa le topic. T'as oublié Sturaro pour Genoa

• Upvote 1

Merci Bobby, j'ai corrigé ! J'voulais oublier personne et finalement j'oublie les types qui ont signé dans le club que j'aime... :ninja:

Content que ça vous plaise, j'me suis bien amusé à le faire alors content que ça vous amuse aussi :D

Puis ça permet de discuter des issues du mercato !

Federica Nargi ... :wub: :wub:

LE MEILLEUR COUP DU MERCATO !

Je suis assez perplexe sur la plupart des commentaires à peine lues sur les Oscars du mercato d'hiver.

A la première place et de loin, le seul club qui a fait vraiment un mercato en payant cash et non pas avec des probables promesses d'achats c'est le Napoli !!!!!

13M € pour deux titulaires prêts à l'emploi me semble vraiment très bien.

2ème ) l'Inter uniquement pour avoir loué les services de Shaquiri pendant 5 mois. Excellent jeune joueur.

3ème ) Roma (Doumbia) et Fiorentina (Diamanti et Gilardino)

La Juventus n'avait besoin de rien ou n'avait pas les moyens de ses envies donc elle ne figure pas dans ce classement

1422970152-prix-wag.jpg

Prix Wag : Juventus

MAIS OUI !!!!!!!!!

Afin de prévoir le départ anticipé de Sebastian Giovinco dans son nouveau club de Toronto, il fallait absolument trouver quelqu'un pour jouer le 5e rôle niveau attaquants. Osvaldo s'est longtemps positionné, car en mal avec l'Inter et son coach, puis c'est finalement Matri qui revient porter le maillot bianconero après ses 3 premières années à Vinovo.

Alors, le retour de Matri, certains sont contents et le préfèrent à Osvaldo, d'autres ragent, d'autres s'en foutent. MAIS BORDEL C'EST AUSSI LE RETOUR DE L'UNE DES TOP WAG DE L'UNIVERS : FEDERICA NARGI!!!!! Et elle, bordel, qu'est ce qu'elle nous a manqué...

#BentornatoFederica♥

(Oui, ce sont bien ses boobs sur l'image)

ibuer ?

ON VOUS MANGE !

Et non, ce n'est pas adressé aux autres tifosi :ninja:

• Upvote 1

Je suis assez perplexe sur la plupart des commentaires à peine lues sur les Oscars du mercato d'hiver.

A la première place et de loin, le seul club qui a fait vraiment un mercato en payant cash et non pas avec des probables promesses d'achats c'est le Napoli !!!!!

2ème ) l'Inter uniquement pour avoir loué les services de Shaquiri pendant 5 mois. Excellent jeune joueur.

La Juventus n'avait besoin de rien ou n'avait pas les moyens de ses envies donc elle ne figure pas dans ce classement

Haha faut pas prendre tout ça sérieusement Buru, l'équipe de Calciomio fera beaucoup mieux que moi un état des lieux sérieux et crédible du mercato, et ils ont déjà commencé d'ailleurs. Ca c'est plus une parodie si tu veux (regarde les récompenses sérieux, Prix FUT et prix Wag quoi...) même si j'trouve que l'Inter a quand même fait le meilleur mercato.

Donc le Mercato de Napoli est meilleur juste car elle a mis 13M cash?

Merci CaptainJuu pour ce prix! ça me touche vraiment!

3d-oscars.gif

Cet oscar revient avant tout aux quelques fidèles personnes qui étaient présentes chaque soir pour suivre les pauvres mouvements et même certains soirs, aucun mouvement!

Offrir aux autres tifosi des news de leur club de cÅ“ur a aussi contribué à améliorer ma relation avec certains membres et j'espère que ça durera pour le bien de tous!

Enfin, le grand mérite revient surtout à Calciomio pour le réel travail fait chaque jour!

C'est désormais certain, on vivra le prochain mercato au jour le jour cet été! tuxedo-3482.gif