Aller au contenu
CaptainJuu

Porter son maillot de foot en ville

22 membres ont voté

1. 1. Porter un maillot de foot ailleurs qu'au terrain ou au stade (Donc en ville, en campagne, à la plage, ailleurs...)

• Carrément ! C'est une fierté de le faire, même !
      4
    • Moui, de temps en temps...
      9
    • Non, ça fait vraiment beauf !
      9

Messages recommandés

Alors ouais, paye ton sujet de merde, mais c'est le genre de trucs qui me rend curieux :lol:

Portez-vous le maillot de l'équipe de votre coeur en ville ou ailleurs que sur le terrain de foot (à l'entrainement, ou juste lors du petit foot entre amis) ?

J'suis intéressé de savoir la "façon" dont vous supportez votre club. Discret like a ninja chez vous, ou vous pétez le maillot dehors de temps en temps ?

J'demande ça car plusieurs tifosi ont leur façon de voir. Pour certains c'est classe, pour d'autres c'est beauf et ça colle une étiquette (si peu que vous avez des abdos kronenbourg, c'est la fin !)

Autant certains maillots peuvent très bien se porter (J'pense notamment à celui de la Roma ou de la Lazio, sans sponsors donc plus discrets) que d'autres, c'est tout de suite plus moyen (Du genre Evian ou Mochengladbach par exemple, faut assumer).

3 possibilités se dégagent, à vous de voir à laquelle vous adhérez :

1. Ouais, carrément ! C'est trop classe !

Evidemment à condition de ne pas mettre la panoplie complète (là ça fait vraiment con), sinon un joli maillot de foot bien classe avec un jean et une belle paire de pompes, ça vaut aussi bien qu'un t-shirt ou un polo.

Avantage : La déclaration d'amour et la preuve d'appartenance ! Légerté et aération en été ! Et paré si un foot entre potes s'improvise !

Désavantage : Si l'équipe qu'on supporte a un maillot fluo ou généralement dégueulasse niveau visuel. Pas idéal pour aller draguer de la donzelle.

2. Moui, pourquoi pas.

Si vous n'avez rien d'autre à mettre ou si votre équipe est la "tendance" du moment suite à un bon résultat récent.

Avantage : Au moins, tout le monde saura la raison pour laquelle vous portez ce maillot !

Désavantage : Porter un maillot Ronaldo ou Messi

3. Eurk ! Méga beauf !

Pour vous, hors de question de mettre le maillot de foot de votre équipe en dehors du stade ou du foot organisé avec les copains ou à l'entrainement. C'est comme porter un maillot de bain en ville. Non, le maillot de foot, c'est pour le foot.

Alors ? :lol:

En été ça passe mais en hiver c'est dur :confused:

Je suis le seul avec mon maillot Juve lol beaucoup ont le survet de la Juve mais juste parce que il est bien pas en tant que tifoso :confused:

Ça fait beauf pour ma part ... je le faisait ados : Cagliari ou le dnipro et chaque fois j'avais la réflexion :" c'est Fès équipes de hand ball?" ..

Obligé! Dès qu'il fait beau les maillot ext généralement mais parfois le home (souvent plus sobre les ext de la Juve). Pourquoi? Bah parce que c'est beau, parce que c'est la Juve et parce que c'est l'été :D

En ville, jamais. Parfois au quartier, mais pour les déplacements vite fait. D'ailleurs au stade je ne vais jamais avec un maillot de foot

Parfois au travail (très rare) je lâche un maillot du Milan floqué Shevchenko, du Treviso, Pays-Bas, Italie etc...

Sinon même aux entraînements j'en mets rarement, plutôt les t-shirts d'échauffement des équipes/clubs

Invité Pazzoviola

Il existe les polo et les felpe assez classe que tu peux mettre sans problème. En ce qui me concerne j ai toujours une écharpe viola et en été des polo classe ainsi que des maillots.

L hiver j ai un blouson de la Fiorentina que je met souvent mais pas en soirée.....

J'avais envie de voter "non ça fait vraiment bauf" mais je le mets parfois lorsque je regarde un match avec des amis. Donc ce sera "Moui, de temps en temps" :)

C'est beauf.

J'ai commencé à mettre des maillots de foot à la Fac puis quand je m'habillais décontracté pour aller en ville. Mais ma façon de les porter était un peu spécial. Je ne les mettais jamais sans rien dessus. J'avais tjrs une chemise (décontractée aussi hein, pas une chemise de soirée). Je trouvais qd même ça trop voyant donc je limitais. Ca faisait office de pull vu que je m'habillais jamais très chaud.

Mais en vieillissant je ne les porte plus du tout. J'ai acheté qq faux et qq extérieurs pour les mettre sans peur de les abimer. Car tous les maillots que je portais à l'époque je le garde précieusement car j'ai fais très attention de les conserver en bon état. Aujourd'hui c'est pour la collection.

Dernièrement j'ai acheté des Maillots Vintage des Pays-Bas des années 70 qui sont en fait des T-Shirts. Ils sont tout orange avec juste le lion. C'est simple bien que la couleur orange est qd même flashy.

Au passage j'ai tjrs un maillot de la Juve de 2002 et un du Milan de 2005. J'avais pensé les foutre au feu :lol: mais si je peux gratter qq euros c'est tjrs ça de pris vu qu'ils sont nickels.

Invité touna

j'en mettais souvent quand j'étais ado/jeune,mais plus maintenant.

le maillot que j'ai le plus porté dehors? certainement celui-ci (le plus beau maillot de tous les temps pour moi).

j'étais même allé en soirée avec une fois (moi aussi j'ai eu ma période "el rital"). :lol:

Italia%202002%20Totti.jpg

• Upvote 2

De temps en temps, quand je reste dans mon secteur (Juventus et Pescara).

Je trouve pas que sa fasse beauf ou pas, perso j'en met juste quand je suis sur un terrain ou devant un match sinon je m'habille normalement.

Ça fait beauf pour ma part ... je le faisait ados : Cagliari ou le dnipro et chaque fois j'avais la réflexion :" c'est Fès équipes de hand ball?" ..

J'ai un t-shirt Cagliari qui est pas mal, c'est mon pyjama.

• Upvote 1

Ouah la punchline :lol:

---

Jamais en ville pour ma part.

Je trouve pas que sa fasse beauf ou pas, perso j'en met juste quand je suis sur un terrain ou devant un match sinon je m'habille normalement.

Bah pas de soucis moi les maillots de la Juve ça sert juste de PQ ;)

Un polo de club passe encore mais un maillot quand on sort du contexte du match de foot c'est vraiment une faute de goût monstrueuse

Si en plus le mec est en jogging comme un gros Jean Jacques c'est fantastique

Ça m'arrive de mettre mes maillots au lycée, quand je porte le survette complet, ça peut paraître bof ou fanatique, mais si ça fait "beau" je ne vois pas où est le problème. Perso' je trouve que les maillots sans sponsors et manche longue font très habillé.

Oh bah je le faisais souvent quand j'étais jeune

Ça dépend la tronche du maillot et aussi le flocage. Un maillot tout large de l'OL floqué Govou ou un beau maillot du Milan floqué Maldini, ça fait quand même pas le même effet.

Y'a 10 ans, ça avait un sens de porter un maillot du Milan vu ce que ça représentait, par contre aujourd'hui, c'est le gros seum.

Ah et une belle action. En 2006, quelques semaines après le Mondial, avec 2 potes de la fac, on est sorti dans un pub dansant à Lyon avec nos maillots de l'Italie 4 étoiles, en chantant "popopo" toute la soirée sur n'importe quelle chanson. Ce fut un grand moment.

• Upvote 1

Non jamais. Mais pas parce que ça fait beauf, juste que pour moi un maillot de foot, c'est fait pour jouer au foot. Donc comme je joue souvent, j'utilise quasi tous mes maillots pour ça.

Par contre, comme j'ai pu lire plus haut, je porte des polo et des training.

Moi c'est l'inverse, à 70 balles le maillot, je l'utilise tout sauf pour jouer au foot avec. Y'a les maillots de contrefaçon pour ça :D