Jump to content

Mazzarri “Les matchs contre la Juventus sont une opposition sociale�

Recommended Posts

Walter Mazzarri, entraîneur du Napoli qui fait le bonheur du club partenopeo ces dernières années, remercie l’environnement du club qui lui aura grandement permis d’atteindre de tels résultats sportifs “Travailler ici pour moi est un honneur et je le fais de façon rigoureuse, l’affection des napolitains me donne une grande force et aussi beaucoup de [...]

Voir l'article complet

Mouais, la plupart des habitants de Turin tifosi de la Juve sont méridionaux d'origines et dans le Sud la Juve est largement l'équipe la plus supportée... Napoli ne représente pas tout le Sud, je ne connais quasiment aucun Pugliese ou Calabrese qui soutient le Napoli.

• Upvote 4
Guest DanteBiancoNero

Mouais, la plupart des habitants de Turin tifosi de la Juve sont méridionaux d'origines et dans le Sud la Juve est largement l'équipe la plus supportée... Napoli ne représente pas tout le Sud, je ne connais quasiment aucun Pugliese ou Calabrese qui soutient le Napoli.

c'est exactement ce que j'allais dire

la plupart des tifosi qui vont au stade ne sont pas plus riche que les napolitains

mazzarri continue de colporter une connerie et de faire vivre un mythe qui est si cher aux napolitains , les riches contre les pauvres .....

et pourtant... si le club appartiens aux Agnelli ( une fierté pour moi , et de laurentis n'est pas un boulanger non plus ) , les tifosi eux etaient , historiquement parlant , des travailleurs de l'usine , des gens pauvres , ou modestes ....

aujourd'hui ?? bah ca n'a pas beaucoup changé , les gens au stade sont toujours des gens normaux , avec des revenus modestes pour la plupart ....

mais ca arrange un peu naples de raisonner comme ca , la juve est representer par les agnelli ( donc , pas par les tifosi ) , mais le napoli lui est representé par le peuple ( pauvre )

les gens y voient une sorte de lutte contre les grands méchants qui controlent le pays .....

m'enfin , ca m'aurait arrangé d'etre un riche moi , j'en suis loin hélas ...comme la plupart des juventini

Il n'y a que les napolitains qui supportent il Napoli...

La Juve est plus populaire dans le sud que Napoli.

Pourtant Naples fut la dernière capitale du royaume des Deux Siciles, donc du Sud...

MAZZARI ne fait qu'alimenter l'éternel débat (légitime) du dépouillement du Sud par le Piemont, sauf que le Piemont c'est Toro ou Novara !

La Juve c'est l'Italie !

Pourtant Naples fut la dernière capitale du royaume des Deux Siciles, donc du Sud...

MAZZARI ne fait qu'alimenter l'éternel débat (légitime) du dépouillement du Sud par le Piemont, sauf que le Piemont c'est Toro ou Novara !

La Juve c'est l'Italie !

Ah bon ? donc la Sardaigne qui n'a jamais été soumise au royaume des 2 Siciles et elle est considérer dans le nord maintenant ? ;)

Sinon jamais un sarde tiendra avec Naples ;)

Ah bon ? donc la Sardaigne qui n'a jamais été soumise au royaume des 2 Siciles et elle est considérer dans le nord maintenant ? ;)

Sinon jamais un sarde tiendra avec Naples ;)

Culturellement la Sardaigne est à part (langue, histoire...), donc je ne la compte pas dans le Sud historique...

Ah mais pour sa je suis totalement d'accord ;) j'irais même jusqu'a dire on est a part de l'Italie ;) :ninja:

On pense a la Solution de nos cousin Corse :ninja::evil:

Je lui paye même la maison si se casse de chez nous :whistle:

Guest DanteBiancoNero

La Juve c'est l'Italie !

+1 :thumbsup:

Napoli est à part en Italie, un état dans l'état (je ne vous apprends rien)... Naples n'est pas le mezzogiorno, le mezzogiorno n'est pas Naples.

C'est exact.

Merci beaucoup mec...

+1 :thumbsup:

Guest DanteBiancoNero

Napoli est à part en Italie, un état dans l'état (je ne vous apprends rien)... Naples n'est pas le mezzogiorno, le mezzogiorno n'est pas Naples.

ceci etant dit , je trouve que dire " opposition social" quand on parle du Juventus / Napoli , c'est un terme trop fort , La juventus n'a jamais representé la ville de turin , pour ca, y'a le torino , et accessoirement Novara