Jump to content

Vins et boissons italiennes

Recommended Posts

• Replies 185
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sans oublier les chinotto, crodino!!

C'est vrai que le thé à la menthe Marocain c'est quelque chose   Sinon pour ma part, rien de mieux qu'un bon Limoncello servi bien frais

Nero Blu retiens ce moment je te mets un +1 pour le limoncello !!

• 3 weeks later...

Aux amateurs du chinotto, étant donné que cette boisson est inexistante en France, j'ai trouvé fastidieusement un épicier Italien qui en vends dans mon coin. Or c'est le chinotto de la marque San Benedetto et je n'en ai jamais bu. Je suis trés méfiant car San Benedetto est une marque d'eau minérale

San Pellegrino aussi vous me direz mais le leur est populaire et trés apprécié (je ne bois que celui ci, en espérant un jour goûter au Neri)

Vaut-il le coup ou pas ?

Merci de vos réponses

• 8 months later...

Je déterre le topic

J'aime plusieurs " saveurs" Italiennes:

Frascati(quand j'en trouve à Nantes, c'est à dire jamais)

Prosecco, un pur régal dans les Spritz Vénitien...

Un bon Appruzzesse après le repas, quel gout inimitable!!

Dans le même registre, un Ramazzotti bien frais dans un verre avec beaucoup de glaçons

Enfin, et celui que je "picole" le plus LE MARTINI BIANCO, molto fresco et à toutes joies..

Pour les vins, j'aime plus le Valpolicella que le Chianti, âpre et peu recommandable en fait

Je vis à la la frontière Lorraine - Luxembourg, donc un coin pas aride si on cherche du sang italien, et nous avons la chance d'avoir pas mal d'épiceries et de point de vente de produits italiens qui, j'imagine, qui ne sont pas légions en France.

Je travail dans un hypermarché à Luxembourg qui dispose d'une belle cave à vins, et les crus italiens y sont biens présentés.

Le Nero d'Avola est en effet un vin fort mais fin à la fois. Et mon petit coup de coeur, le Frascati à boire frais :wub:

• 1 month later...

Moi en vin Italien je bois du Lacrima Christi, Lambrousko frissante ou les bonnes bouteilles de vin fait par mes oncles, je crois que tous ceux qui ont de la famille en Italie du sud qui ont des terres doivent savoir de quoi je parle .

L'agriverde d'Abruzzes est juste excellent et en plus il est bio.

Sinon Pinelli, tu seras d'accord avec moi, pour une fois, les vin bordelais sont assez similaires et le doc "Mondovino" a très bien expliqué le commerce sous-terrain du vin et surtout des oenologues, tu as dû l'apprécier ?

En France, je reste attaché aux frontonnais et au vin "âpre" des Cordières qui me rappelle le petit vin modeste que mon grand-père faisait avec les quelques vignes qu'il avait au fond du jardin...

j'ai très rarement apprécié les bordeaux... ouais, mondovino intéressant.

les frontons ouais, là encore, bcp de picrate...

Je te conseille "domaine de la colombière", je connais très bien les exploitants, ils se sont battus plus de 10 ans pour avoir le label bio, des gens très simple, adorables qui n'hésitent pas à t'expliquer tout de A à Z.

Chez nous quand t'es malade, on te donne de L'Amaro Pugliese. :icecream:

:lol: :lol: mdr cella elle ma tuer de rire !!!!!

sinon dessolé le pour lambrousco avec K l'Italien je l'ai pas appris a l'école je l'entend

parlé depuis tous petit et encore pas de l'Italien mais du Napolitain après quand je l'écris je le fait en phonétique .

J'aime vraiment pas le lambrusco

C'est "éventuellement" un vin de soif, mais en aucun cas un vin "serieux" !

+ 1 pour mon copain juventino !!!!!

Messieurs, soyons serieux justement: vous prenait en compte le.....Lambrusco, c'est comme si vous parlait de Listel pour les vins français.

bah, peut on appeler ça du vin? je n'ai jamais pigé le concept du vin frizzante, à vrai dire... ça gache tout pour moi... mais en été, un lambrusco bien frais, ça vaut bien tous les rosés du monde...

Sur les vins pétillants il y a une nuance à faire: le Brachetto ou le prosecco sont des vins qui peuvent être très bons, le Lambrusco, c'est beaucoup moins possible.

• Upvote 1

Tiens hier j'ai bu du lambrusco rosé frizzante, trés bof

pour moi le prosecco c'est un vin d'apéritif, en fait. tu le bois en fin d'aprem en été, en terrasse à Verone, admirant l'architecture et la beauté historique du lieu... un prosecco, tu bois ça d'une façon romantique, avec une jeune et jolie demoiselle, dont la jupe laisse découvrir une moiteur très sensuelle par cette chaleur suffocante...

:wub:

......tu bois ça d'une façon romantique, avec une jeune et jolie demoiselle, dont la jupe laisse découvrir une moiteur très sensuelle par cette chaleur suffocante...

je suis peut-être ....primaire, mais un "Monaco", dans ce cas , me fait le même effet ....!!!

:lol: :lol:

J'ai, à la base, un gros problème avec le concept de vin pétillant.

En vin rouge italien, j'apprecie énormément le Montepulciano (sans faire dans le chauvinisme abruzzese)

Le Chianti, bien entendu. Bien qu'on trouve vraiment de la piquette parfois. Il faut bien le choisir.

Valpolicella.

Campagnola.

En vin blanc, l'Umbria en fait des excellents

Avec une préférence pour un Orvieto. Un régal.