Jump to content

Vins et boissons italiennes

Recommended Posts

• Replies 185
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sans oublier les chinotto, crodino!!

C'est vrai que le thé à la menthe Marocain c'est quelque chose   Sinon pour ma part, rien de mieux qu'un bon Limoncello servi bien frais

Nero Blu retiens ce moment je te mets un +1 pour le limoncello !!

• 2 months later...
  • 4 months later...
Guest Pazzoviola

la birra Moretti est excellente, rare pour un pays comme l'Italia pas réputer pour ça bière, c'est Heineken qui la fabrique, il existe aussi la Messina ( trop fade à mon goût ), la peroni et la nastro azzuro c'est du pipi de chat.

En vini, mes préférés sont le Salice Salentino rosso( puglia ), le montepietrosso ( sicilia ) ou le rosso nero d'avola ( sicilia) , le vin rouge du sud est peu connu mais très bon vu qu'il est sur des vignes en altitude très ensolleillées ( ils sont costauds en degrés ) , bien sur je ne crache pas sur un bon Chianti.

Je trouve le lacrima christi spéciale, sinon le bardolino ou le valpolicella rosso sont des classiques.

por moi, le Lambrusco rosso ou rosato sont bon pour les touristes...... :D ( bon, j'aime pas, boire ça avec une pizza , je considère ça comme un crime.)

En blanc , j'ai gouté le Frascati ( lazio ) pas mauvais et l'Orvieto que j'utilise pour la cuisine.... :P

En digestif , une bonne grappa ( putain les cuites à ça.... )ou un bon Limoncello sont des références.

en rosato j'ai bien aimé le lacrima d'Arno ( Toscana )

Voila , j'ai fait mon inventaire de poivreau.......

Putain, j'avais oublié la Marsala aux amandes ( bien sur ) et l'amaretto que j'utilise pour faire mes tiramisu

Bonne cuite !!!!!

Vu l'énorme communauté italienne au Canada (Toronto et Montreal), je ne pense pas que ce soit compliqué de trouver.

Etant d'origine abruzzese, le Montepulciano d'Abruzzo (rosé) n'est vraiment pas mauvais.

LA Société des ALcools du Québec (SAQ) l'organisme gouvenremental qui gère l'importation des vins seuelment pour la province du québec.

Elle a accès à un énorme volume.

Voici le lien vers le site, en faisant une recherche par région, vous pouvez voir tous el svins italiens auxquels nous avons accès!

• 8 months later...
  • 2 months later...

la Peroni et la Nastro Azzuro c'est du pipi de chat.

?????????......

Goutte donc la Nastro Azzurro Doppio Malto Gran Riserva, et tu m'en dira des nouvèlles ....!!!!

• 3 weeks later...