Jump to content
Calciomio

Vins et boissons italiennes

Recommended Posts

Lambrusco Rosato !!! Ya que ca de vrai mais attention les effets retro-actifs sont vachements traitres !! A bon entendeur ... Sans oublier la centerba tocco da casauria mais cela seul les vrais abruzzese peuvent comprendre !!

Rien ne vaut un bon Valpolicella ça c'est du vin messieurs! :thumbsup:

Je te pose cette question en buvant une Moretti :) :

Il y a rien avoir avec Massimo, n'est pas?

Moretti était une marque frioulane d'Udine, mais depuis qu'elle a été rachetée par Heineken, elle n'est même plus produite dans la région. Donc les slogans "birra friulana", "gusto della sincerità", mon cul. De toute façon, c'est un bière de type pilsner, je l'ai toujours trouvée dégueu, pour être honnête. Les bières italiennes ne sont pas terribles, en général.

L'ancien stade de l'Udinese, le stadio Moretti, était situé juste à côté de l'ancienne brasserie de la marque (d'où son nom). Il a servi de terrain d'entraînement à l'équipe jusqu'à la fin des années 80, étant môme j'y ai même vu Zico taper le ballon.

300px-Stadio_Moretti.JPG

"Nastro Azzurro Premium" de la Peroni ça peut aller !

^ Ouaip, ça passe. Je ne déteste pas la Dreher non plus.

dreher%2033%20bott.jpg

Étant de Belgique, je n'aborderais pas le sujet concernant la bière. Les amateurs avertis comprendront aisément pourquoi... :beer:

Par contre, un bon Amaretto, de qualité et on the rocks... Une douce et irrésistible

friandise.

Quant au café, je le fais avec la vieille cafetière de mon tant regretté Nono, bien stretto comme il faut.

Birra Moretti !!!! :thumbsup:

elle est dégeulasse je trouve, les italiens pour les bières faut dire ce qui est, c'est pas leur spécialités...

La Bière est une spécialité de pays d'Europe du Nord, donc c'est un peu normal que les Italiens ne soient pas au niveau

La Bière est une spécialité de pays d'Europe du Nord, donc c'est un peu normal que les Italiens ne soient pas au niveau

L'important c'est de participer...dans le fond, les bières italiennes sont buvables...en cas d'extrêmes chaleurs :cheers:

L'important c'est de participer...dans le fond, les bières italiennes sont buvables...en cas d'extrêmes chaleurs :cheers:

Ou un bon limoncello qui sort du congèl'... :)

AAAH oui :drunk: ...ca me rappelle des souvenir ce Limoncello ultra sucré qui t'explose la tronche à retardement :bash: