Jump to content
Calciomio

Cuisine italienne

Recommended Posts

Chi Mangia Bene, Mangia Cucina Italiana

Hier j'ai mangé la Saltimbocca con Tagliatelle al Pesto, un délice

Chi Mangia Bene, Mangia Cucina Italiana

Hier j'ai mangé la Saltimbocca con Tagliatelle al Pesto, un délice

....mettre des pates en ..legume d'une viande .... :evil::evil::evil::evil:

J'espere que tu as commencer par le tagliatelle et en suite tu est passé à la viande !!!!!

Ovviamente cumpa' !

J'ai mangé una buona pizza ce midi: tomate, mozzarella, rucola, jambon de parme, Grana copeaux

Excellente

Je pense que beaucoup (dont moi) se contentent de manger seulement

A dire vrai, je cuisine un peu, j'ai une certaine passion pour la cuisine mais il faudrait que je m'y mette vraiment (pas vraiment le temps non plus, il en faut)

qq'un a une recette de pates au gorgonzola pour moi??? ou vous faites tous style que vous cuisinez lol?

Ouais ! Moi !!!

Cuit des penne rigate ! "pour 500 g"

Dans le même instant a feu doux dans une casserole ou poele, jette une brique de crème, du sel et du poivre (tu peut y aller), coupe ton fromage (en général je met du roquefort 100 à 150 g) et tes tomates vulgairement, te pose pas de questions avec les doses de tomates c'est a ta convenance, quand tu vois le fromage et les tomates fondues (peau ridée) et que la crème commence a devenir bien rose tu peut mêlanger tes pates et tu laisse cuire les deux 2 minutes.

Tu peut les recuire une deuxieme fois, ce sera moins liquide mais a mon gout meilleur.

C'est une recette que j'ai improvisé en faisant un vide frigo, et j'en raffole, c'est rapide simple, complet et ça rempli bien.

Même pas besoin de grana ou de parmesan moi qui en met partout ^^, mais si tu a une mozzarella di buffala campana, tu peut y verser un peu du lait, a chaque fois que je rajoute du lait de bufflone c'est bien meilleur, si t'en a pas met du lait de vache mais c'est moins bon, la difference est pas très significative toutefois.

Et t'es pas a la dose près, tu fais a l'oeil si la premiere sera pas top la seconde fois tu tombe a la renverse :thumbsup:

• Upvote 1

qq'un a une recette de pates au gorgonzola pour moi??? ou vous faites tous style que vous cuisinez lol?

Encore plus simple que mon ami "fresella" (biscotte):

Tu fait fondre delicatement du gorgonzola ( quesque c'est ce Roquefort !!!!!! )coupé en morceaux dans une poele, une fois fondu tu y verse un soupçon de cognac ( ATTENTION !!!!! j'ai dit un soupçon !!!! )et toujours en touiant tu rajoute de la creme fraiche . Entre temps tu auras cuit tes pàtes "al dente" ( 2ème ATTENTION !!!!! des pàtes courtes naturèllement, je ne veut pas voir, avec cette sauce, des tagliatelle ou des spaghetti, mais au contraire, dei maccheroni, penne, eliche )que tu verserà dans ta poelle de sauce et tu fera bien melanger le tout sur le feu en faissant sautiller ta poelle. 30 secondes avant de t'arreter de faire sauter les pates , tu rajoutte une poigné de brisures de cernaux de noix . Encore une petite .....sauterie de poele et .........

buon appettito en conseillant tes convives de parsemer leur propre assièttes de parmesan sur les pàtes fumantes .......

• Upvote 1

Ovviamente cumpa' !

J'ai mangé una buona pizza ce midi: tomate, mozzarella, rucola, jambon de parme, Grana copeaux

Excellente

De la vraie pizza, rien de plus, rien de moins.

Quand je pense aux pizza ananas, pizza suédoise, hawaienne , etc... outrage! :sniper:

Encore plus simple que mon ami "fresella" (biscotte):

Tu fait fondre delicatement du gorgonzola ( quesque c'est ce Roquefort !!!!!! )coupé en morceaux dans une poele, une fois fondu tu y verse un soupçon de cognac ..

:lol: Pas mal mais ta remarque vaux aussi pour le cognac. :hi: appart ça :wub: j'essaierai !!! On peut essayer avec une liqueur italienne genre de l'amaretto selon toi ou un vin liquoreux ?

Pas de quoi pinelli ^^ ma recette a déja sauvé mon couple une fois (pas très longtemps cependant ...) :lol:

De la vraie pizza, rien de plus, rien de moins.

Quand je pense aux pizza ananas, pizza suédoise, hawaienne , etc... outrage! :sniper:

Complètement d'accord avec toi. La Pizza Napolitaine ('fais le fayot pour Burundi) constitue le Patrimoine Gastronomique Italien, elle doit être faite selon les règles de l'art par des professionnels passionés et non pas par des pseudo 'pizzaioli' qui la desauthentifie

• Upvote 1

Je trouve que le sujet est mal placé , car pour moi la cuisine est "un art où rien n'est jamais acquis" (Laurent Brébion)

7697879-illustration-d-un-chef-italien.jpg

Oui mais à condition de ne pas dénaturer l'art.

Tout ce que vous voulait.............: mais ne jamais oublier que la cuisine doit avant tout servir à .... bien manger !!!!!!

Les decorations artistiques sur une assiètte ou l'ingredient qui fait "luxe" dans chaque plat , no, pas trop pour moi .....merci !

L'important est ce que il y a dans l'assiette et pas autour !

D'ou mon respèt pour la cuisine française mais j'en fait pas l'icone de ma cuisine preferé.

Complètement d'accord avec toi. La Pizza Napolitaine ('fais le fayot pour Burundi) constitue le Patrimoine Gastronomique Italien, elle doit être faite selon les règles de l'art par des professionnels passionés et non pas par des pseudo 'pizzaioli' qui la desauthentifie

+ 1 la Napolitaine (celel que je prends 99% du temps ) est LA pizza :bien:

Sinon fettucine ou tagliatelle alla carbonara mamma mia... Subliiime avec du parmiggiano :wub:

Rigatoni alla Matriciana aussi, rapide, bon et super simple, suffit juste d'y ajouter du Pecorino Romano pour que ça soit un véritable délice :P

Perso je maitrise et je prends beaucoup de temps pour faire à manger lorsque je suis en repos, bien souvent ( pour ne pas dire tout le temps ) de la cuisine Italienne, risotto, pates... Agneau à la Pasqua... Que du bonheur cette cuisine qui arrive à te transporter :wub:

j'ai précisé 'La Pizza Napolitaine' parce qu'elle est née à Naples, G25.

Sinon tous les Napolitains me seraient lâchement tombés dessus

... Que du bonheur cette cuisine qui arrive à te transporter :wub:

Moi elle me transporte jusqu'a la table

Je trouve que ça serait sympa que l'on poste les recettes des grands-mères ici, non ?

Ma grand-mère faisait des lasagnes incroyables, je dois pouvoir remettre la main sur la recette...

Et les vôtres ?

Les grands-mères n'ont pas de recettes, c'est bien connu, tout à l'instinct, faut les épier pour attraper leur secrets...Ma nonna fait des "Spaghetti con polpette" qui me font me relever la nuit :lmaosmiley: :lmaosmiley: :lmaosmiley: :lmaosmiley:

...sur ton avatar ce ne sont pas de "spaghetti alla carbonara" rassure-moi ?

Ah, bon !