Aller au contenu
italia1982

Le scudetto des villes

Messages recommandés

1 TORINO 84 pts

2 ROMA 80 "

3 GENOVA 67 "

4 MILANO 58 "

5 VERONA 42 "

les tres bons resultats du TORO permettent à TORINO de dépasser ROMA

bon les milanais toujours aussi loin...

les génois sont larguer et les véronais qui perdront un club en serie a ferment la marche

• Upvote 1

apres 24 journées

1 TORINO 90

2 ROMA 88

3 GENOVA 72

4 MILANO 68

5 VERONA 49

Mano à mano entre turin et roma

les genois les milanais et les veronais se suivent étrangement au classement à 2 points pres !

apres la 27 eme journée

1 TORINO 100

2 ROMA 99

3 GENOVA 82

4 MILANO 72

5 VERONA 61

coude à coude ROME TURIN malgré le catastrophique début d' année 2015 de la ROMA

les milanais toujours aussi décevant

et VERONE qui finalement va peut etre garder ces deux clubs en série A la saison prochaine !!!

Au crépuscule de cette 36e journée, les comptes commencent à être bientôt soldés... Milano et Torino se sont rencontrés via le derby d'Italia, victoire 2-1 de la Juve contre l'Inter à San Siro avec l'équipe B sans vraiment forcer, pendant que Torino prenait les 3 points contre le Chievo. Le Milan continue à être pathétique en cette fin de championnat, même s'il est vrai sa prestation n'a pas été si catastrophique que ça et que le match a été entaché d'un arbitrage rigide (c'est le moins qu'on puisse dire), défaite 2-3 contre Sassuolo avec un Berardi décidément le maître de Milan. Résultat un zéro pointé pour Milano ! Roma fait un sans-faute comme Torino afin de continuer le mano a mano, petite victoire 1-0 de la Lazio contre la Samp et victoire 2-1 de la Roma contre l'Udinese. Verona grapille 3 points grâce au Hellas, tandis que Genova en fait de même avec le carton du Genoa contre l'Atalanta, 4-1 à Bergamo rien que ça !

CLASSIFICA :

1. TORINO: 134 pts (Juve 83, Torino 51)
  2. ROMA: 133 pts (Roma 67, Lazio 66)
  3. GENOVA: 110 pts (Genoa 56, Sampdoria 54)
  4. MILANO: 98 pts (Inter 52, Milan 46)
  5. VERONA: 86 pts (Hellas 44, Chievo 42)

Et c'est terminé pour ce campionato delle derby serie A 2014/2015 ! On a commencé à par un duel VERONA-TORINO avec le Hellas qui recevait la Juve, Toni éternel pour permettre au Hellas de terminer sur un 2-2 et qui au passage s'empare de la place de cappocanonniere en compagnie d'Icardi. Avec le carton du Torino 5-0 contre Cesena, la ville de TORINO s'empare de la 1ère place d'une courte tête devant ROMA ! La Roma peut s'en mordre les doigts d'avoir été défaite par Palermo 1-2 alors que dans le même temps, au bout d'un match complètement fou, la Lazio s'emparait de la place de barragiste en C1 de façon héroïque en battant le Napoli 4-2 chez lui.

GENOVA termine sur la 3e marche du podium, une belle saison des deux équipes de la ville, même si le Genoa termine sur une fausse note avec sa défaite 1-3 face à Sassuolo pendant que la Samp' ne faisait pas mieux que 2-2 chez elle. À la 4e place on retrouve MILANO, bien triste saison des deux clubs de la capitale lombarde, mais qui se termine sur un beau carton plein avec 6/6 et les victoires 4-3 de l'Inter à Empoli et 3-1 du Milan à Bergame. À la dernière place on retrouve VERONA, finalement ses deux équipes restent en serie A et même terminent l'une devant l'autre, le Hellas devant le Chievo qui termine sa saison par une défaite nette 0-3 contre la Fiorentina. Rendez-vous à la saison prochaine !

CLASSIFICA FINALE:

1. TORINO: 141 pts (Juve 87, Torino 54)
  2. ROMA: 139 pts (Roma 70, Lazio 69)
  3. GENOVA: 115 pts (Genoa 59, Sampdoria 56)
  4. MILANO: 107 pts (Inter 55, Milan 52)
  5. VERONA: 89 pts (Hellas 46, Chievo 43)

• Upvote 1

On a commencé à par un duel VERONA-TORINO avec le Hellas qui recevait la Lazio

Mmh... Ca expliquerait beaucoup de choses !

• Upvote 1

Je reprends ce topic pour un scudetto derby que j'aime vraiment beaucoup. On va résumer un peu tout ça, en reprenant uniquement à partir de la 14e journée (la 15e est en cours).

Nous avons, comme l'an dernier, les cinq même villes de GENOVA, MILANO, ROMA, TORINO et VERONA. Une presque première partie de saison réussie pour la ville de Milan, surtout grâce à l'Inter, et pour la ville de ROMA, grâce à la Roma. Un début très timide pour ne pas dire mauvais de la Juve plombait TORINO, mais la machine est lancée avec 4 victoires consécutives et permet à TORINO de pointer à un petit point de ROMA sur la 3e marche du podium ! Le prochain duel Lazio-Juve va valoir son pesant d'or... Derrière plus à la traîne on retrouve GENOVA qui a du mal à reproduire le football de l'an passé, aussi bien la Samp que le Genoa se traînent en 2e partie de classement à égalité de points. Enfin fermant la marche comme l'an dernier VERONA, singulièrement ralenti par une saison du Hellas qui jusqu'à maintenant est désastreuse, 6 malheureux petit points et une place de lanterne rouge, toujours aucune victoire. Il y a le feu au lac chez Roméo et Juliette...

CLASSIFICA 14e giornata:

1. MILANO: 53 pts (Inter 30, Milan 23)
  2. ROMA: 46 pts (Roma 27, Lazio 19)
  3. TORINO: 45 pts (Juve 24, Torino 21)
  4. GENOVA: 32 pts (Sampdoria e Genoa 16)
  5. VERONA: 22 pts (Chievo 16, Hellas 6)

• Upvote 1

Torino est d'ores et déjà passé devant Roma avec les résultats d'hier et aujourd'hui.

D'ailleurs faudrait pas comptabiliser les derbys je pense, pour plus de véracité.

Maintenant que tous les résultats sont tombés pour la 15e journée, comme le dit B&W il y a du mouvement en tête ! Pour les derbies il faut les compter puisque il y en a pour toutes les villes impliquées. Je comprends ton argument, s'il y a deux nuls ce sont a priori de bons résultats pour les équipes individuelles mais c'est pourtant moins bien que deux victoires (qu'elles soient également réparties ou non). Mais comme c'est un effet qui concerne toutes les villes, il n'y a pas de rupture d'équité pour moi.

On commence par ROMA et TORINO en duel, week-end plutôt catastrophique pour la capitale italienne puisque le résultat du choc Lazio-Juve tourne à l'avantage des Bianconeri, une victoire 2-0 pour ces derniers et 3 points dans la poche, qui conjugués au match nul de la Roma 1-1 contre Torino permettent à TORINO de prendre la 2e place ! MILANO prend 4 points, victoire solide de l'Inter 1-0 contre Genoa (qui aurait dû même être plus large si un hors-jeu inexistant n'avait pas été sifflé...) et triste match nul 0-0 du Milan à Carpi. VERONA prend 3 points grâce au Chievo qui l'emporte 2-0 à Frosinone, le Hellas continue son chemin de croix avec une défaite à domicile 0-1 contre Empoli. Le bonnet d'âne de la journée est pour GENOVA qui fait un zéro pointé : non seulement la défaite ci-dessus du Genoa, mais aussi défaite de la Samp à domicile 1-3 contre Sassuolo qui continue à être LA surprise de ce début de saison.

CLASSIFICA 15e giornata:

1. MILANO: 57 pts (Inter 33, Milan 24)
  2. TORINO: 49 pts (Juve 27, Torino 22)
  3. ROMA: 47 pts (Roma 28, Lazio 19)
  5. VERONA: 25 pts (Chievo 19, Hellas 6)

Maintenant que tous les résultats sont tombés pour la 15e journée, comme le dit B&W il y a du mouvement en tête ! Pour les derbies il faut les compter puisque il y en a pour toutes les villes impliquées. Je comprends ton argument, s'il y a deux nuls ce sont a priori de bons résultats pour les équipes individuelles mais c'est pourtant moins bien que deux victoires (qu'elles soient également réparties ou non). Mais comme c'est un effet qui concerne toutes les villes, il n'y a pas de rupture d'équité pour moi.

On commence par ROMA et TORINO en duel, week-end plutôt catastrophique pour la capitale italienne puisque le résultat du choc Lazio-Juve tourne à l'avantage des Bianconeri, une victoire 2-0 pour ces derniers et 3 points dans la poche, qui conjugués au match nul de la Roma 1-1 contre Torino permettent à TORINO de prendre la 2e place ! MILANO prend 4 points, victoire solide de l'Inter 1-0 contre Genoa (qui aurait dû même être plus large si un hors-jeu inexistant n'avait pas été sifflé...) et triste match nul 0-0 du Milan à Carpi. VERONA prend 3 points grâce au Chievo qui l'emporte 2-0 à Frosinone, le Hellas continue son chemin de croix avec une défaite à domicile 0-1 contre Empoli. Le bonnet d'âne de la journée est pour GENOVA qui fait un zéro pointé : non seulement la défaite ci-dessus du Genoa, mais aussi défaite de la Samp à domicile 1-3 contre Sassuolo qui continue à être LA surprise de ce début de saison.

CLASSIFICA 15e giornata:

1. MILANO: 57 pts (Inter 33, Milan 24)
  2. TORINO: 49 pts (Juve 27, Torino 22)
  3. ROMA: 47 pts (Roma 28, Lazio 19)
  5. VERONA: 25 pts (Chievo 19, Hellas 6)

Ce topic est une excellente initiative. Comme quoi tu peux mettre en oeuvre des idées intelligentes :icecream:

Tu es ma mère ? Pfiou... Ou pire, on dirait un prof qui s'adresse à un élève, c'est pénible...

Tu es ma mère ? Pfiou... Ou pire, on dirait un prof qui s'adresse à un élève, c'est pénible...

Si tu ne sais pas décrypter l'humour dans mes messages, tant pis pour toi. Tu n'as pas l'air très futé comme garçon :icecream:

Je m'incline devant l'intelligence qui irradie de tes propos, ô maître ! Je suis en effet intellectuellement très limité, que veux-tu, on n'a pas tous la chance de pouvoir être dans l'élite de la population.

Je m'incline devant l'intelligence qui irradie de tes propos, ô maître ! Je suis en effet intellectuellement très limité, que veux-tu, on n'a pas tous la chance de pouvoir être dans l'élite de la population.

Comme quoi atteindre les sommets montagneux n'élève pas la raison :icecream:

Comme quoi atteindre les sommets montagneux n'élève pas la raison :icecream:

Je crois que tu ne sais pas trop quel est mon métier, sinon tu n'aurais pas dit ça :rire07:

Lorenzo= Luke Skywalker

Nicola= Maître Yoda

Ça me va, j'ai une meilleure fin que le nain vert :icecream:

Tu vas certainement me dire que tu n'es pas alpiniste mais professeur de philosophie ?

Qu'est-ce que ça prouve ? En quoi ton métier de professeur de philosophie te hausse au-dessus des autres ? Qu'est-ce qui ma prouve que ton savoir et tes interprétations te donnent le droit non seulement de t'affirmer comme un homme éclairé et qui plus est, un homme "au dessus" de la masse ?

Ah moi je n'affirme rien, par contre toi tu me prends clairement pour un abruti. :lmaosmiley:

A force de me prendre de haut, je vais finir par le croire. Calme-toi et oublie-moi. Je crois que tu n'as en général rien d'intelligent à dire.

Ah mais moi je suis très calme, je me marre de voir à quel point ton égo est hypertrophié :lol:

Oui oui je suis un abruti. Comme je te le dis, j'attends d'en savoir plus auprès de tes lumières, je suis sûr que je peux m'élever au-dessus de la crasse de mon intellect atrophié à ton contact.

C'est clairement un troll, un double compte qui connaît les personnes ici et qui s'amuse à les titiller. Bref à ignorer.

La lutte pour la deuxième place est serrée ! ROMA et TORINO se rendent coup pour coup, avec la 1ère place de MILANO en ligne de mire. Ce week-end a vu l'Inter se faire battre par la Lazio à domicile, +3 points pour ROMA, qui a de plus bénéficié de la victoire de la Roma contre Genoa 2-0, bilan 6/6 pour ROMA qui fait une belle opération. TORINO a engrangé 3 points grâce à la Juve qui enchaîne les victoires comme les perles, la 7e d'affilée à Carpi 1-3, tandis que Torino perd à domicile contre l'Udinese 0-1 (Torino a encore un match en moins à jouer). GENOVA fait du surplace, le Genoa battu par la Roma, la Samp remplit sa part de boulot en battant Palermo 2-0. Enfin toujours dernier mais se rapprochant de GENOVA on retrouve VERONA, un maigre petit point rapporté — une fois n'est pas coutume cette saison — par le Hellas, match nul 1-1 contre Sassuolo tandis que le Chievo se faisait battre sèchement par la Fiorentina 2-0. On se retrouve après la trève !

CLASSIFICA 17e giornata:

1. MILANO: 64 pts (Inter 36, Milan 28)
  2. TORINO: 55 pts (Juve 33, Torino 22*)
  3. ROMA: 55 pts (Roma 32, Lazio 23)
  4. GENOVA: 36 pts (Sampdoria 20, Genoa 16)
  5. VERONA: 30 pts (Chievo 22, Hellas 8)

* : un match en moins

Rappel : en cas d'égalité on départage sur le classement de la meilleure équipe des duos, puis ensuite sur la différence de buts.

Un peu de retard a été pris dans cette section, on va le rattraper. Le week-end dernier se déroulait la 21e journée, qui a vu notamment un affrontement TORINO-ROMA via le match Juve-Roma. Victoire des Bianconeri 1-0 sur une frappe de l'inévitable Dybala, +3 point pour TORINO face à ROMA ! Mais dans le même temps, les Laziale se chargent de corriger à l'extérieur le Chievo 1-4, tandis que le Torino chute à domicile contre la Fiorentina : +3 points pour ROMA. Bilan comptable identique pour les deux villes avec un 3/6. MILANO fait du surplace, un triste 1-1 de l'Inter à l'extérieur face à Carpi, même tarif pour le Milan contre Empoli, 2-2 à domicile, tout ça fait un 2/6 pour MILANO. VERONA et GENOVA ferment la marche avec 1/6, défaite 4-2 pour la Samp à l'extérieur contre Napoli, match nul 1-1 entre Genoa et le Hellas. VERONA ferme toujours la marche mais se rapproche petit à petit de GENOVA qui décroche. ROMA se fait distancer par TORINO qui se rapproche peu à peu de MILANO, et vu la dynamique des deux villes, un dépassement pourrait fort bien arriver dans les prochaines journées...

CLASSIFICA 21e giornata:

1. MILANO: 74 pts (Inter 41, Milan 33)
  2. TORINO: 71 pts (Juve 45, Torino 26)
  3. ROMA: 66 pts (Roma 35, Lazio 31)
  4. GENOVA: 46 pts (Sampdoria e Genoa 23)
  5. VERONA: 37 pts (Chievo 27, Hellas 10)