Jump to content
Sign in to follow this  
CaptainJuu

Elisez le plus beau maillot domicile de Serie A 2014/2015 !

Le maillot  

44 members have voted

1. 1. Lequel est le plus beau ?

• Atalanta Bergamo
      0
    • Cagliari
      2
    • Chievo Verona
      1
    • Fiorentina
      1
    • Genoa CFC
      1
    • Hellas Verona
      1
    • Inter Milan
      2
    • Juventus FC
      4
    • SS Lazio
      10
    • Milan AC
      1
    • SSC Napoli
      2
    • Palermo
      1
    • Parma
      2
    • AS Roma
      15
    • UC Sampdoria
      0
    • US Sassuolo
      0
    • Torino FC
      0
    • Udinese Calcio
      1
    • Empoli FC
      0
    • AC Cesena
      0

Recommended Posts

Bienvenue dans le grand concours d'election du plus beau maillot domicile de Serie A saison 2014/2015 !

A chaque année son nouveau maillot, et personnellement c'est toujours un immense plaisir de découvrir les nouvelles parures des équipes pour la nouvelle saison qui arrive. Du coup je vous invite à élire la plus belle tenue domicile de cette saison 14/15 !

L'election des tenues exterieures viendront plus tard si ce topic connait un succès satisfaisant pour que ça me motive à me bouger le cul. C'est du boulot, merde.

Sinon ne vous plaignez pas que le topic soit mal localisé, j'avais pas le choix que de le créer ici. Libre a l'un des admins de le déplacer si l'envie y est, ça serait sympa d'offrir de la visibilité au sondage !

En dessous de chaque maillot, un p'tit descriptif rapide présentant les nouveautés et un commentaire personnel.

Bref, au boulot

ATALANTA BERGAMO

Nike-Atalanta-14-15-Home-Kit+(2).jpg

Le maillot : Comme d'hab avec l'Atalanta, on a le droit a des bandes verticales noires qui reprennent les templates Nike de l'année dernière.

Les nouveautés 14/15 : Passage chez Nike et changement de sponsor de AXA à Suissegas, plus discret

Le + : Le passage chez Nike permet un maillot plus sobre et dieu merci, il n'y a plus ce gros carré "AXA" qui saborde le maillot mais une simple typo pour le nouveau sponsor Swissgas.

Le moins : Le maillot a la particularité de faire plus "inter" que le maillot actuel de l'Inter eux même. Le passage chez Nike renforce cette impression

CAGLIARI

cagliari-calcio-2014-2015-kappa-kit-360x215.jpg?02382d

Le maillot : Le même que l'année dernière

Les nouveautés 14/15 : Le même que l'année dernière

Le + : Le même que l'année dernière (bien pour les conservateurs)

Le moins : Le même que l'année denrière (Moins bien pour l'innovation). Ce Logo SARDEGNA multicouleur qui fait vraiment cheap

CHIEVO VERONA

Chievo-14-15-Home-Kit.jpg

Le maillot : Encore un copié collé de l'année dernière.

Les nouveautés 14/15 : Aucune donc

Le + : Pas besoin de débourser un sou pour se racheter le maillot toujours à la mode

Le moins : L'ensemble de ce maillot et le jaune poussin qui fait mal aux yeux

FIORENTINA

Fiorentina-14-15-Home-Kit+(1).jpg

Le maillot : La viola arbore son maillot...violet, classique et donc indispensable.

Les nouveautés 14/15 : Les motifs dorés au niveau des épaules et un leger halftone au niveau de la couture des hanches, discret et sobre

Le + : Ces motifs dorés apportent leur grain de nouveauté sans dénaturer l'uniforme mythique de la viola

Le moins : Rien à reprocher de particulier

GENOA CFC

Genoa-CFC-14-15-Home-Kit+(1).jpg

Le maillot : Du classique pour le Genoa, une nouvelle fois

Les nouveautés 14/15 : Strictement aucune hélas, à part quelques détails insignifiants au niveau des manches. Pas de quoi casser 3 pattes à un Pepe qui n'en a que 2 tout justes remises

Le + : La présence de Lotto comme marque. C'est Italien, et ça se fait rare !

Le moins : C'est quand même un maillot que portera Matri...

HELLAS VERONA

Hellas-Verona-14-15-Heimtrikot+(4).jpg

Le maillot : (Enfin du maillot Nike ! J'commencais a me faire chier à commenter du Kappa sans âme...) Maillot catalogue pour l'Hellas (Le FC Metz a le même par exemple) mais ça leur réussi bien.

Les nouveautés 14/15 : La bande sur le côté a laissé place a une énorme bande centrale

Le + : La présence du Scudetto a l'interieur du col pour fêter le trentenaire cette saison. Référence sobre et de bon gout qui rappellera une époque merveilleuse aux fans du Hellas !

Le moins : Maillot catalogue donc pas unique et logo Franklin Marshall trop présent. On fera avec !

INTER MILAN

3A-Thai-Quality-14-15-Inter-Milan-jersey-home-away-soccer-Kovacic-Icardi-Alvarez-Cambiasso-Guarin.jpg

Le maillot : Grosse innovation de la part de Nike qui gifle son monde en sortant un maillot de l'Inter très innovant

Les nouveautés 14/15 : disparitions des bandes verticales au profit de lignes très fines qui laissent suggerer les bandes disparues.

Le + : La croix rouge sur fond blanc dans le col, belle référence. L'innovation au niveau du design. Renforce encore plus le côté "Dark side of Milan" et tranche avec la tenue très blanche de la Juventus cette année

Le moins : L'innovation peut déranger, généralement les codes se bousculent rarement en Italie. Puis ça reste un maillot de l'Inter, quoi

JUVENTUS

Nike-Juventus-14-15-Home-Kit.jpg

Le maillot : Maillot classique pour la Juve cette année, les fameuses bandes verticales sont de retour et on s'en plaindra jamais !

Les nouveautés 14/15 : Le col noir, le carré au dos blanc après deux années de carré noir, les lignes moins nombreuses que l'année dernière

Le + : Le logo Jeep enfin aligné sur les bandes que ça soit en Serie A ou en coupe d'europe ! Le carré blanc dans le dos avec noms et numéros noirs très classes (heureusement ils ont changé, le jaune était horrible). Le col relevable avec anterieur blanc, la présence du Scudetto qui sublime le tout

Le moins : Aucun reproche spécifique. Peut être le coeur qui parle :ninja:

SS LAZIO

Lazio+14-15+Home+Kit+(0).jpg

Le maillot : Le maillot bleu ciel classique de la Lazio

Les nouveautés 14/15 : Le leger scapulaire blanc qui prolonge le col (il me semble que c'est une référence a un vieux maillot de la Lazio)

Le + : AUCUN SPONSOR sur le maillot mis à part celui de l'équipementier Macron. Classe

Le moins : Rien à reprocher

MILAN AC

80700.jpg

Le maillot : Décidemment on est pas restés tranquilles niveau design à Milan cette année ! Du rouge avec bandes noires certes, mais WTF ce motif ? Ceci dit, Milan n'est pas la capitale de la mode pour rien

Les nouveautés 14/15 : La grosse bande centrale noire propagées d'autres bandes verticales plus sombres en plusieurs nuances. L'embleme de Milan a la place du logo de base incrustré très légèrement dans le blanc de la croix

Le + : Une grosse claque d'innovation et de culot. Le flocage a beaucoup de classe aussi. Le logo sur la manche pour les 7 CL remportées calme aussi

Le moins : L'emblème oversize, la bande centrale noire p'tet trop grasse. Le risque de l'innovation, on aime ou on aime pas !

• Upvote 2

La suite... (je t'aide :D )

• Upvote 1

Merci White !!!!

NAPOLI

napoli-home-14-15.jpg

Le maillot : Classique maillot du Napoli qui change très peu.

Les nouveautés 14/15 : Le second sponsor a changé, et présente d'un motif à carreaux a l'interieur du col

Le + : Ce bleu percutant qui rend le maillot du Napoli si singulier ne se perd pas ! La présence de la cocarde, garante du succès en coupe d'Italie.

Le moins : Le logo Lete vraiment ultra disgrâcieux car fond rouge et beaucoup trop gros... vraiment dégueulasse, ça gâche tout

PALERMO

Palermo-14-15-Home-Kit+(1).jpg

Le maillot : Le célèbre rose de Palermo est présent, rien à signaler capitaine.

Les nouveautés 14/15 : On abandonne Puma pour Joma en équipementier

Le + : Rien de spé

Le moins : Rien de spé non plus

PARMA

parma-third-14-15.jpg

Le maillot : Du fond jaune, de la croix bleue, du maillot qui sent bon le jambon en somme

Les nouveautés 14/15 : Rien de spécial

Le + : J'aime le fromage de Parme

Le moins : J'aime moins le jambon

AS ROMA

AS+Roma+14-15+Home+Kit+(3).jpg

Le maillot : La Roma passe chez Nike et aborde une tenue ultra sobre et classe pour cette nouvelle année.

Les nouveautés 14/15 : On passe chez Nike. et y'a plus de sponsors

Le + : Pas de sponsor, maillot avec motif relief vertical très sobre d'une belle finition

Le moins : Un beau maillot pour finir deuxieme :ninja:

SAMPDORIA

14743812858_2303af3162_o.jpg

Le maillot : Le mythique et indémodable maillot de la Samp qui ne devra jamais changer

Les nouveautés 14/15 : Sans sponsor cette année !

Le + : Sans sponsor, classique, beau, banco

Le moins : P'tet un peu vintage pour ceux qui n'y connaissent rien

SASSUOLO

sassuolo-2013-2014-kit-360x215.jpg?02382d

Le maillot : Du classique, aucun chamboulement

Les nouveautés 14/15 : Aucun chamboulement !

Le + : Un maillot porté par une équipe qui a une graaaaande majorité de joueurs italiens ! Probablement un futur collector pour les joueurs Zaza et Berardi

Le moins : Le logo Mapei oversized. En même temps vu le pognon qu'il rapporte....

TORINO

Torino-14-15-Home-Kit+(1).jpg

Le maillot : Du classique

Les nouveautés 14/15 : Aucun chamboulement

Le + : Du grenat, donc les tifosi vont être contents. L'écriture dans le col.

Le moins : Ce logo Beretta horrible a cause de sa forme et de son fond rouge. Pourquoi pas simplement l'écriture "beretta" en blanc sans fond ? Un maillot qui n'ira pas loin en Europa League hélas

UDINESE

Casa-Camiseta-Udinese-14-15.jpg

Le maillot : Du classique

Les nouveautés 14/15 : Aucun chamboulement

Le + : Pas grand chose

Le moins : Le maillot qui semble étiré en large à cause de trop larges bandes et ce logo Dacia imbuvable. Faute de gout sur les extremités jaune poussin

EMPOLI

Empoli-14-15-Home-Kit.jpg

Le maillot : De la merde d'équipe de bas de classement qui croule sous les sponsors

Les nouveautés 14/15 : Aucune idée et j'm'en balance

Le + : Aucun

Le moins : Tout bordel, tout ! C'est laid ! Aucun style !

CESENA

AC+Cesena+14-15-Kits+(2).jpg

(LE MONSIEUR AU CENTRE AVEC LE MAILLOT BLANC !)

Le maillot : Du Lotto, un maillot blanc simple avec manches noirs

Les nouveautés 14/15 : J'en sais rien

Le + : Fut une époque c'aurait pu être un maillot de la Juve ! (J'insiste !)

Le moins : Pas grand chose à reprocher.

VOILA ! A VOS VOTES !!!!

• Upvote 1

J'ai hésité entre les deux maillots de la capitale mais j'ai voté Lazio car j'ai un faible pour la couleur que j'aime.

Sinon super l'idée du topic Capitano ;)

Outre celui de la Juve que je trouve très beau, surtout depuis que les numéros sont noirs (mon avis aurait été négatif sinon). J'aime beaucoup ceux de l'Atalanta, Lazio, Roma, Verona, Chievo et Genoa.

Le maillot du Napoli aurait pu être une réussite, mais leurs sponsors gâchent (comme toujours leur concernant) tout.

PS. Le maillot du Cesena que tu as présenté est le deuxième maillot (rose en hommage à Pantani), pas le premier qui est blanc avec quelques touches de noirs.

Celui de l'Inter j'ai encore du mal à comprendre leur délire, cela aurait été un beau second maillot, mais dans leur cas, on ne peut pas les surnommer "nerazzurri" cette saison...

Sinon super l'idée du topic Capitano ;)

Merci ;DD

PS. Le maillot du Cesena que tu as présenté est le deuxième maillot (rose en hommage à Pantani), pas le premier qui est blanc avec quelques touches de noirs.

Merci de la précision ! J'ai corrigé du coup

J'apprécie celui de Cagliari, de la Sampdoria et de l'Hellas mais mon vote revient à celui de Sassuolo.

Non je déconne :ninja: , celui de la Roma est le plus beau selon moi.

J'y vais de mon propre vote également : Pour moi c'est celui de la Juventus le plus beau cette année. Il représente le maillot de la Juve que j'espèrais : Un col noir, un dos noir/blanc ou blanc/noir, le scudetto, le logo Jeep aligné quel que soit la compétition, et un nombre pile de bandes noires ni trop ni trop peu et d'une bonne largeur !

S'ils avaient laissé le flocage jaune, j'aurai sans doute voté pour la Roma qui a un maillot diablement classe cette année. Ce grenat avec le motif fin du maillot en vertical, ça se porte extrêmement bien. Mais bon, la Juve l'emporte !

Mention spéciale pour le maillot du Milan qui m'aura choqué dans un premier temps mais que j'aime bien finalement

Oulà ils vont pas être content les romanisti si tu dis que leur couleur est le grenat. Le grenat est la couleur du Toro en Italie :D

Rouge si ils veulent, mais le maillot de la Roma cette année est clairement plus grenat que rouge, n'en déplaise à nos amis romanisti :)

Belle idée.

Tu as oublié de préciser que Palerme joue sans sponsor également.

Ce qui porte le nombre de maillots sans sponsor à 6. Genoa, Lazio, Roma, Samp, Fiorentina (humanitaire) et Palerme.

Ce qui est une excellente nouvelle.

Mon choix portera sur la Roma, malgré que le rouge soit bien trop sombre.

La Samp également. J'aurai préféré voir le logo au centre, juste en dessous du col.

Roma, même si portés, les finition manches font un peu lâches, comme si l'élastique avait sauté. Le away et le third sont de très bonne facture également.

La Roma très haut la main même s'il est vrai que le rouge est un peu trop sombre

Je dois avoir des goûts bizarres mais le maillot effet rétro du Milan j'adore moi...

Un gros logo a l'ancienne, en plus l'effet des bandes est vraiment réussi... Ca me donne de l'espoir pour l'année prochaine quand on aura adidas...

Le plus de Cagliari : on a plus la tirrenia ( une insulte au peuple sarde)

Je dois avoir des goûts bizarres mais le maillot effet rétro du Milan j'adore moi...

Un gros logo a l'ancienne, en plus l'effet des bandes est vraiment réussi... Ca me donne de l'espoir pour l'année prochaine quand on aura adidas...

Pour le logo, tu as raison.

Par contre, les rayures je les trouve immondes.

Et pour le coup,je suis vraiment inquiet pour nos prochaines saisons lol

Sinon vraiment pas terrible le maillot de la Fio, en particulier les motifs dorés inutiles.

Le maillot du Milan est dégueulasse.

J'aime bien le classicisme de l'Atalanta, du Genoa et de la Samp.

Le maillot de l'Hellas et de Naples sont gâchés par l'importance des sponsors.

Les maillots noir et blanc ressemblent à des tenues de taulards, beurk.

• Downvote 1

J'ai voté la Juve parce que je le trouve plus beau que celui de la saison passé et avec les numéro et nom et noir ces plus classe B)

Sinon j'ai bien ceux de Palermo,Sampdoria,Hellas,Roma,Parma,Genoa et un degré moins l'Inter :ninja:

Objectivement, tu trouves le.maillot de la Viola beau cette année Pazzo ???

Je le trouve vraiment à chier avec ses dorures et ses finitions mal finies justement...

• Upvote 1

Marrant, sur pas mal de site, je constate que la maillot intériste est régulièrement cité comme étant l'un des maillots les plus classe d'Europe.

• Downvote 1