Jump to content
Calciomio

Bologna

Baromètre  

48 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Cerci va signer

Ca c'est pas fait , le staff technique ne la pas juger pret de suite , c'est dommage je pense que Cerci aurait pu apporter beaucoup en experience

Il en manque beaucoup sur ce Bologne !

:suicide_anim:

Petit compte rendue de la venu du Cagliari en terre felsinei.

J'avais beaucoup d'apprehension de la venu du club sarde qui a une longue tradition d'etre toujours dans le match , cela ne m'a pas surpris qu'en fin de match,à neuf contre onze ils continuent de pousser et de mettre en difficulté les supporters felsinei. Ils ont une bonne equipe mais encore en rodage, l'amalgame n'est pas encore fait en somme. Une chance que le baby bologne les rencontrait si tot.

D'un autre coté il y a aussi de la qualité chez les felsinei, de la vivacité surtout du à l'age moyen de l'equipe, mais il manque encore de la concentration , beaucoup d'erreurs de passes directes du à une certaine nonchalance quand l'equipe veut faire circuler le ballon.

Autre point à ameliorer , les choix des joueurs sur certaines actions, ils n'ont pas ete judicieux, je veux bien que la chaleur puisse inhiber leurs cellules grises, mais travailler sur ce point pourrait bien leurs en faire gagner et pas qu'un peu.

La qualité est la , ouf ce sera plus facile de les suivre surtout qu'ils sont pour la plupart assez jeune.

Destro vendange et n'est pas toujours sur le morceau, j'espere qu'il se ressaisira!

B)

Deplacement périlleux des felsinei au Napoli, non pas que le vesuve se manifeste mais que les jeunes pousses felsinei se prennent une deculotté.

Tous semblés etre sur la bonne route, avec une belle action collective qui faillit faire mouche. Mais peu à peu les felsinei durent subire le jeu napolitain, une des raisons etait l'emploi de Nagy comme chien de garde sur Jorginho, s'il semblait le museler, il se trouvait loin de son role devant la défense falsinei, cela amena une certaine débandade de l'equipe durant cette premiere mi-temps.

Dzemalli recula en seconde mi-temps et l'equipe repartie en avant ! :lol:

C'etait un tres bon moment pour l'equipe, elle revint au score et poussa pour le renverser.

Mais Hamsik mis sur orbite Milik, comme quoi pas trop besoin de schema tactique quand on possède de tres bons joueurs, frais en plus.

La messe etait dites, les craintes de Donadoni sur le manque d'un grand defenseur central et un attaquant de tres bon niveau apparaissent au grand jour. La societe a fait un choix economique sur le recrutement, elle doit en accepter d'en payer le prix !

Donadoni aurait pu jouer plus defensif mais non, on lui demande que l'equipe fasse du beau jeu surtout avec des jeunes ou des 3eme couteaux.

Bref il est quand meme dans le dur, il va finir par perdre sa propre estime, je parle la d'un sujet que les dirigents Felsinei oublient ou font semblant de ne pas comprendre, pas sur qu'a longue echeance leur politique porte des fruits .

:mad:

Vous avez fait une première période très décevante en dégageant tous les ballons n'importe comment.

Heureusement c'était mieux par la suite.

J'étais surpris de pas voir Donsah titulaire. Parce que Taider c'est pas trop ça.

Il revient de blessure tout simplement. Il va vite revenir comme titulaire pour mettre un peu d'impact dans ce milieu très léger.

Il revient de blessure tout simplement. Il va vite revenir comme titulaire pour mettre un peu d'impact dans ce milieu très léger.

En effet il revient de blessure mais je suis pessimiste sur son apport, il est tres fragile et se blesse souvent, Donadoni a voulu le remettre dans le bain certe et apporter plus de poids aussi au milieu de terrain mais son entrée a coinncidé avec les buts napolitains.

La politique felsinei pour les milieux est incomprehensible, ils sont trop nombreux, il y a de la qualité mais difficilement exploitable car il faut les faire jouer les Taider, Dzemali, Pulgar, Nagy, Donsah, Viviani ? Il y en a un de trop au minimum ( En plus ils sont de la meme valeur , à part Dzemali qui apporte beaucoup par son expérience .

J'aurai remplace Taider hier, un peu en dedans et aurais mis Pulgar car il est dans le bain actuellement mais bon Donadoni voit mieux que moi ce qu'il a à disposition.

Je n'ai pas compris aussi pourquoi le coach a voulu faire un marquage sur Jorginho en 1er mi-temps, c'etait evident qu'un marquage zone serait un meilleur choix .

:unsure:

Bonjour les gens

Beau temps chez les felsinei, apres la belle victoire sur les pirates Genois, la question sur la "salvezza" ne préoccupe plus personne, la question qu'ils se posent maintenant serait plutot de savoir quel est le vrai niveau de l'equipe.

Une belle equipe en fait qui joue comme un seul homme, on attend , on presse, on se repose, on se lance à l'abordage comme une seule entité, une vraie equipe en quelque sorte. Il y a beaucoup de jeunesse donc beaucoup d'incertitudes, mais il y a du talent, du travail et de la generosité , de quoi rendre heureux les supporters. Et je peux vous affirmer que sur les reseaux sociaux, l'espoir de voir un bologne sur la partie gauche du classement est réelle.

Les dirigeants ont mis la barre assez basse, mais beaucoup de sourire, de non dits, trahissent leurs discours.

De mon point de vue, ils n'ont pas encore l'equipe pour une europa league, mais une qui leur donnera des satisfactions, cela ne fait aucun doute, depuis le temps qu'ils en revaient!

B)

La politique felsinei pour les milieux est incomprehensible, ils sont trop nombreux, il y a de la qualité mais difficilement exploitable car il faut les faire jouer les Taider, Dzemali, Pulgar, Nagy, Donsah, Viviani ? Il y en a un de trop au minimum ( En plus ils sont de la meme valeur , à part Dzemali qui apporte beaucoup par son expérience .

:unsure:

Oui, trop de joueurs moyens à niveau à peu près équivalent. Il y avait une rumeur Wallace par exemple pour remplacer Diawara. Cela aurait été très intéressant je trouve.

Même au niveau des départs. Mbaye et Mounier devaient aller à Crotone. Je vois bien cela se faire en janvier. Il y a déjà Krafth, Ferrari voire Torosidis ( :ninja: )... Au poste d'ailier aussi, il n'y aura pas trop de place pour le français. Un peu inachevé leur mercato, bien qu'avec le stabilité défensive de l'an passé amenée par l'entraineur, une place quelque part autour des 10 semble probable.

Oui, trop de joueurs moyens à niveau à peu près équivalent. Il y avait une rumeur Wallace par exemple pour remplacer Diawara. Cela aurait été très intéressant je trouve.

Même au niveau des départs. Mbaye et Mounier devaient aller à Crotone. Je vois bien cela se faire en janvier. Il y a déjà Krafth, Ferrari voire Torosidis ( :ninja: )... Au poste d'ailier aussi, il n'y aura pas trop de place pour le français. Un peu inachevé leur mercato, bien qu'avec le stabilité défensive de l'an passé amenée par l'entraineur, une place quelque part autour des 10 semble probable.

C'est ça.

:hi:

Mounier et Mbaye devraient partir cet hiver, et s'ils peuvent realiser un bon coup en entrée pourquoi pas , mais c'est pas une necesité

Bon point pris dans l'antre de la bete nerazzuro, ils auraient tres bien pu le perdre ce match au vue des occasions franches des internazionale, mais il faut reconnaitre qu'ils aurait pu le gagner aussi, avec un peu plus chance .

Bon point pris donc, un beau ciel bleu sur les felsinei au vue de leur debut de championnat, aidés en cela par les bons debut de Krejc et de Verdi ( petite blague sur ce dernier , il parait qu'il ne sait pas s'il est droitier ou gaucher, c'est balo quand meme, mais comme il enchaine les buts en ce moments on s'en fout un peu.

Destro n'est toujours pas à sa juste valeur, etant de mauvaise langue j'ajouterais " en est on sur ?" mais ne pouvant que subir les choix societaires je m'y conformerais , Quand Destro sera au top ça va saigner !

:ninja:

Bizarre, la tournure du match des Felsinei contre les pirates genoveses, pourtant avant le match il etait evident pour tout le staff ,apres les pleurnicheries des griffons envers l'arbitrage qu'il fallait rester sur ses gardes.

Malgres les craintes , ce qui devait arriver arriva, Verdi faucher par derriere par Gakpe qui aurait valu au minimum un carton orange, ne suscita aucune reaction de l'arbitre, Idem la faute de Simeone fils sur Maietta. N'y tenant plus le capitaine Felsinei , main dans le dos, et apparemment respectueux demande le carton sur l'intervension agressive du fils prodigue. Erreur, faute grave ! il fut sanctionné d'un jaune pour son intervention. Que s'est il passé dans sa tete pour indiquer au public son point de vue sur l'integrité du comportement de l'arbitre ? Toujours est il qu'il se pris un rouge, direct ou pas.

Bref ainsi se termina le premier round du match, un Genoa tres aggressif quand meme.

La deuxieme mi-temps vit un Bologne se la jouer ouvertement, mais ce qui devait arriver arriva, surtout quand on rate les occasions decisives, n'est ce pas Mr Destro ?, sur l'une des innombrables attaques Genoises , ils trouverent enfin l'ouverture de l'enveloppe des 3 points.

Les Felsinei sont agreables à voir jouer, ça progresse c'est certain, Dommage que Destro vendange encore, il aurait pu faire basculer le match, mais bon comme ses tifosi le disent, il se les procure ses actions donc que ses detracteurs la ferme pour toujours.

Malgres ce faux pas, l'equipe a les moyens de taquiner la partie gauche du classement, mais qu'en pense l'equipe arbitrale ?. Je deconne mais hier les erreurs faites ont quand meme conditionné le resultat!

:whistle:

Je suis sûr que je ne dois pas être le seul laziale à avoir secrêtement supporté Bologne pendant six saisons (1998-2004), lorsque le huitième roi de Rome, Beppe Signori, brillait sous les couleurs rossoblù.

J'ai aussi apprécié le passage d'une autre légende du Calcio à Bologne : https://www.youtube.com/watch?v=xZIqIxcIE6g

Quel dommage que ce numéro dix de légende n'ait pas joué en même temps que Signori sous les couleurs bolognaises, car ce duo aurait fait très mal.

Un de mes premiers "amours" du calcio viens de mourir: Pascutti............

Un bon ailier qui aura marqué son époque.........

L'attaquant du grand Bologna........che il mondo fa tremar.......!!!!!

Il aura fait toute sa carrière à Bologna, je le connais surtout pour son record de 10 matchs d'affilés en ayant marqué , ce record battu par Batigol !!!!

Bonjour à tous les amateurs des Felsinei, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année.

En effet les felsinei l'ont tres bien entamé, l'equipe semble avoir trouvé un bel equilibre avec un Dzemali qui a pris l'equipe sur son dos. C'est dommage qu'il soit prevu pour integrer le Montreal impact en juin, car l'osmose semble avoir ete fait. Mais bon c'etait prevu et le reste des milieux de terrains est en progression ( Donsah 20 ans, Naji 21 ans, Pulgar 23, Viviani 24ans ( pret ) et le Solide Taider ( 24 ans ). Bref c'est jeune et cela semble en belle progression.

Verdi, quel beau joueur ! , il est rentre en fin de match dimanche contre le Torino apres sa longue absence sur blessure et de suite il a demontré à quel point il a manque à l'equipe, sans faire l'oiseau de mauvaise augure, jetez y un oeil, de plus il est en pleine confiance.

La defense aussi est jeune Kraft, Masina, Marios, Ferrari, Mbaye, helander encadrer par le vieux ( :whistle: ) Maietta sont jeunes.

Quand à l'attaque, elle ausi est jeune avec Di Francesco qui avait la tete dans le sac en debut de saison mais semble sortir du tunnel, Destro qui affine son jeu ( il ne marque plus ! :whistle: ) krejci qui revient aussi apres un bon debut de saison.

L'equipe à eu une periode noire surtout du à l'integration de tous ces jeunes et l'absence d'un dynamiteur ( Verdi en l'occurrence ) en attaque mais tout semble rentrer dans l'ordre.

Plein de bonnes choses en fait pour une fin de saison dédié certainement à la saison prochaine mais avec un jeu offenssif ( il faut faire venir les gens au stade !)

Je pense qu il y a plus personne ici depuis longtemps...

non mais tout sera fait pour que Milan soit en EL.............il ne reste plus que l'Atalanta a dégager et ce sera fait..........

Ce qu'il ne faut pas lire :lol:

Ce qu'il ne faut pas lire :lol:

vous partez au quart , je n'ai même pas vu le match et je ne savais même pas que vous avez jouer ce soir, je taquinais................ :ninja:

Lamentable Bologna.

Dire qu'on me dit que j'exagère quand je parle du niveau de la Serie A hors top 8... Bologna ou Chievo, même en L1 ça joue le maintien. Il faut vraiment le vouloir pour perdre contre ce Milan diminué à 11 contre 9.

Bologna 400000 habitants, comment ne pas investir dans une équipe avec un beau stadio , des tifosi ........c'est le problème de l'Italia, même si je n'aime pas cette équipe , cette ville mérite un club digne de son palmares car Bologna a une histoire dans le calcio italiano.........

Lamentable Bologna.

Dire qu'on me dit que j'exagère quand je parle du niveau de la Serie A hors top 8... Bologna ou Chievo, même en L1 ça joue le maintien. Il faut vraiment le vouloir pour perdre contre ce Milan diminué à 11 contre 9.

Faut pas exageré non plus , le probleme vient surtout de la tifoserie pour la periode que traversent les Felsinei.

D'abord bonjour à tous les supporters.

Quelques certitudes la ligne de conduite etait clair, construire une equipe pour le futur avec un investissement sur les jeunes, ne pas oublier que le rachat du club avait ete compliqué par les dettes de l'ancienne gestion. Normal que le nouveau proprietaire assainisse le club et essaye de maitriser tous les rouages de la gestion d'un club de foot.

Alors que vient faire la tifoserie pourriez vous me dire ?

C'est simple avec le mercato du debut de saison , l'objectif etait simple, la salvezza, punto !

Durant la premiere parti de la saison l'equipe avait alterné avec de belles choses et d'autres moins bonnes , mais la barre etait tenu de maniere coherante avec les objectifs pre saison.

On se retrouve donc avant le match contre Napoli avec les medias " Felsinei" qui ont crucifié l'equipe sur leur jeu et leurs attitudes , ils expliquaient que l'equipe ayant atteint ses objectifs plus ou moins, il serait bien que l'equipe joue plus libre et plus offensif.

Que Donadoni se soit emmelé les pinceaux c'est vrai, que l'equipe soit fragile c'est aussi vrai, que la tifoserie a eu les yeux plus grand que le ventre , pareil .

Mais il est vrai aussi que le corps arbitral a tout fait pour pourrir la saison, volontairement ou pas, innombrables sont les erreurs arbitrals en leur defaveur.

On se retrouve donc avec une equipe plus fragile encore qui peut craquer à tous moments.

Dans toute cette grisaille , un bon point néanmoins la possibilité d'utiliser cette periode pour faire sortir les qualitées d'un maximum de joueurs.