Jump to content
Guest Dante

La Juve face à son histoire

Recommended Posts

Guest Dante

PS: Plus de 3100 lectures en moins de 24H. Je remercie sincèrement toute personne qui prendra du temps pour lire ceci.

Merci à tous encore une fois.

Thérapie de groupe? Mais merde tu lis vraiment ce que tu écris? J'essaie pas de convaincre les gens que Padoin est un phénomène. Je parle D'alessandro Del Piero.

Tu es toujours dans le besoin de nous infliger des pavés larmoyants en attente de récolter des compliments. J'appelle ça en effet un besoin thérapeutique de reconnaissance.

Guest Dante

Tu es toujours dans le besoin de nous infliger des pavés larmoyants en attente de récolter des compliments. J'appelle ça en effet un besoin thérapeutique de reconnaissance.

Oh épargnes moi ton analyse psychologique basse du front je te prie.

Je m'excuse d'avoir posé un revolver sur ta tempe et de t'avoir forcer à lire mon " pavé larmoyant".

Le nom du topic ne laisse place à aucune ambiguïté, si t'es là c'est que tu n'as rien de mieux à faire. Ce qui dans l'absolu est d'une tristesse sans nom puisque le sujet de mon hommage ne t'intéresse pas.

Mais en effet j'aime bien les compliments, ça ne motive pas nécessairement mes écrits puisque je fais ça par pure plaisir de l'écriture sur ces sujets précis.

Peut-être que tu préfères te faire insulter? Chacun son plaisir " l'ami "

Je fais ce que certains d'entre vous font avec d'autres légendes de clubs adverses. On trouvera toujours un zèbre pour ternir un Maradona parce qu'il est napolitain voire cracher sur un mort et l'accuser de tout est n'importe quoi comme Facchetti parce qu'intériste (très glorieux ça). Quand je vois tes collègues l'air béat devant ADP j'ai plus l'impression d'assister à une thérapie de groupe.

En fait... Je pensais que t'étais un gros connard, mais finalement t'es juste un idiot bête à bouffer du foin!!

Tu devrais aller te greffer un cerveau, n'importe lequel fera l'affaire, ça pourra n'être que mieux que celui que tu as actuellement... Si tenté que tu en ais un!!!

Putain j'hallucine quand même, y a pas longtemps ce forum était une mine d'or, maintenant je vois juste les merdeux qui la recouvre.

Tu essaie de jouer un pseudo justicier de mes deux, surtout sur un article d'une personne respectable et surtout très respectée... Moi ça me dépasse sérieux......

Sur ce, je me recasse dans ma grotte, à + ...

• Upvote 1
  • Downvote 1

Putain même la on en a le droit...

Tout fout le camp dans ce bas mon monde... On en a le preuve ici... Je n'entrerai pas la dedans...

Dante, tu sais toute l'estime que j'ai pour toi ainsi que pour ta plume, encore une fois bravo...

Juste un conseil, perd pas ton temps a répondre aux provocs...

• Upvote 1

Ps: encore merci Dante pour ton article... J'ai vécu énormément d'émotions en tant que tifoso juventino, mais les plus grandes c'est bien Ale qui me les a procurées!!!

Guest Dante

Putain même la on en a le droit... Tout fout le camp dans ce bas mon monde... On en a le preuve ici... Je n'entrerai pas la dedans... Dante, tu sais toute l'estime que j'ai pour toi ainsi que pour ta plume, encore une fois bravo... Juste un conseil, perd pas ton temps a répondre aux provocs...

Merci à toi. J'ai honte mais ton compliment me fais plaisir ;D

Ps: encore merci Dante pour ton article... J'ai vécu énormément d'émotions en tant que tifoso juventino, mais les plus grandes c'est bien Ale qui me les a procurées!!!

Merci à toi.

En faite merci à vous tous. Je traîne parmi la communauté de CalcioMio depuis très longtemps maintenant. Et malgré les problèmes inhérents à toute communauté, j'ai toujours été traité avec beaucoup de respect par la plupart d'entre vous.

Merci à vous de me lire et de me faire vos retours, sans ça, tout ça ne servirait à rien

On s'en branle.. !

C'est vrai. Les milanisti question hommage à Maldini c'est le top.

Bref, on attend ton hommage à..... Doni

Mais Nino :cry: :cry:

Magnifique article Dante, comme dit sur Twitter !

La subjectivité est inhérente au supporter, Del Piero sera toujours plus vu comme une légende de la part des Juventini que par les autres, peut être parfois à outrance, comme Maldini au Milan, Totti à la Roma, Zanetti à l'Inter, Batigol à la Fiorentina etc... On ne peut pas reprocher aux gens de vibrer pour les joueurs qui les ont marqué et on ne peut nier qu'ils ont marqué au delà de leurs clubs le calcio

Je ne suis pas là pour prendre parti entre Berti et les autres, mais je pense qu'on ne peut que saluer la carrière de Del Piero, de part son talent et ses qualités d'homme, et c'est un tifoso de la Fiorentina qui le dit

Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir aller au delà de la rivalité des clubs pour saluer un homme :hi:

• Upvote 5

Guest Dante

et pourquoi pas? ce n'est pas interdit d'exprimer un sentiment négatif à propos d'une personne, non?

ps: je ne défends en aucun cas ce type

Bien entendu, mais là le problème c'est que je ne fais pas un sondage. Je rends hommage ( en tant que Juventino ) à la légende de mon club.

Vous avez tous le droit de ne pas aimer Del Piero, mais franchement, tu trouves que c'est le lieu et le moment pour m'accuser d'être en recherche de compliments et de nous expliquer que Del Piero n'est qu'un joueur de foot lambda parmi d'autres?

Je suis présent ici depuis quelque chose comme 5/6 ans. J'ai toujours été comme ça, j'ai jamais forcé personne à me lire et en l'occurrence , l'hommage est lié à la rencontre d'aujourd'hui.

Donner un avis négatif pourquoi pas, s'évertuer à nous faire passer pour une bande de malades mentaux, une bande dont je serais le gourou en manque d'affection et de compliments. Je pense que c'est maladroit, voire stupide.

La subjectivité est inhérente au supporter, Del Piero sera toujours plus vu comme une légende de la part des Juventini que par les autres, peut être parfois à outrance, comme Maldini au Milan, Totti à la Roma, Zanetti à l'Inter, Batigol à la Fiorentina etc... On ne peut pas reprocher aux gens de vibrer pour les joueurs qui les ont marqué et on ne peut nier qu'ils ont marqué au delà de leurs clubs le calcio

Je ne suis pas là pour prendre parti entre Berti et les autres, mais je pense qu'on ne peut que saluer la carrière de Del Piero, de part son talent et ses qualités d'homme, et c'est un tifoso de la Fiorentina qui le dit

Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir aller au delà de la rivalité des clubs pour saluer un homme :hi:

Venant d'un Tifoso de la Viola, je prends ce commentaire comme le plus beau des compliments. Merci

PS; Être objectif est une chose que je ne souhaite pas. Être objectif, c'est la mort de la poésie et du romantisme selon moi

Guest Dante

Je ne le connais pas. Je viens rarement ici depuis quelques mois. Là j'ai eu l'envie d'écrire ça. Je ne regrette pas vu les retours positifs que j'ai un peu partout.

Je suis même surpris par l'ampleur ( toute proportion gardée bien entendu ) que ça prends. C'est pourtant pas la chose la plus larmoyante que j'ai écrite ^^

Malheureusement, on a de la peine à le faire en Italie, et c'est bien triste.

Juste une question pourquoi t'a pas parler de sa blessure 97-98 si je me rapelle bien ? Je trouve que le Del P avant et après n'est pas le même avant c'était un tout grand après juste un grand joueur ...

Guest Dante

Si tu regardes bien j'en ai parlé. Mais le but de cet " article " ( un peu de mal avec cette appellation mais passons) était surtout de rendre un hommage au joueur en vue du match d'aujourd'hui.

Car Del Piero ayant quitté le club depuis deux ans maintenant, beaucoup de jeunes tifosi pensent que Pirlo est la Bandiera du club et j'estime que nous, Juventini, avons un devoir de mémoire ( toute proportion gardée bien évidemment ) vis à vis de notre capitaine emblématique.

De fait , je n'ai pas voulu faire trop long en abordant TOUTE la carrière ou TOUTE sa vie privée. ça aurait été lourd et très pénible à lire, j'imagine que le texte dans l'état est déjà suffisamment long pour décourager les moins patients.

Donc j'en parle, mais je l'aborde effectivement très brièvement.

Mais ce qui rends la carrière d'Alessandro Del Piero si belle, c'est qu'elle n'est pas linéaire. Del Piero connaîtra des moments de doutes qui vont mettre à mal sa passion pour le Calcio. Sa grave blessure en Novembre 1998, le décès de son père qui va pousser Ale', très affecté par cette perte, à sérieusement envisager l'arrêt de sa carrière. Il parviendra finalement à s'en remettre, aidé par ses coéquipiers, la socièta, mais surtout par son incroyable force intérieure.

Image IPB

Après avoir retrouvé son meilleur niveau sur les années qui suivront, Del Piero va encore devoir affronter un nouvel adversaire. L'arrivée de Fabio Capello à la Juve signe en effet la fin de la doublette Trezeguet/Del Piero ( La fameuse Coppia D'oro), l'un des duos les plus prolifiques d'Europe à ce moment là. Effectivement même si à mes yeux il a pas retrouvé son meilleur niveau mais bon je suis pas objectif sur lui et je l'ai pas dans mon coeur donc :hi:

ps ; de ta faute j'ai du relire une deuxième fois ton pavé :thumbsdown_anim:

Guest Dante

Il a dû effectivement adapter son jeu mais il a continué d'être très efficace avec Trezeguet. D'un point de vue comptable son apogée footballistique se situe entre 2004 et 2007. ( en terme de régularité dans la perf qui se compte en chiffre, même si sa saison 97-98 reste la meilleure de sa carrière)

Après il avait un style radicalement différent avant sa blessure. Moins efficace devant le but mais complètement maradoniesque dans sa façon de jouer. Mais même après il a conservé sa technique cristalline et son touché unique. En y ajoutant une efficacité devant le but.

Mais c'était effectivement différent. Un peu à l'image du Ronaldo avant et après ses multiples ruptures du genoux.

Ta généralisation envers les tifosi du Milan sur ce qui s'est passé lors de l'adieu de Maldini

Bon alors cette branlette collective depuis hier soir ? Combien de litres de sperme déversé ?

Prochain article sur Pirlo puis Buffon ? J'ai déjà vu les préliminaires

Tellement de classe en une seule image :o

Bus2WdaIQAIAB0b.jpg

Là ça va être parti pour une thérapie masturbatoire de groupe de grande ampleur.

Ca va être poisseux... et visqueux...

A vos mouchoirs les branleurs !

Bises :wub:

• Downvote 4

Bon alors cette branlette collective depuis hier soir ? Combien de litres de sperme déversé ?

32 litres

30 selon selon le CECOS

Le petit visqueux de service ne passe pas le 3/4 de son temps à cracher sur une autre équipe ainsi que ces supporters mais plutôt partager sa passion avec ces derniers. Le visqueux de service s'assume très clairement et ne se cache pas pour révéler sa vraie identité. On ne peut pas dire que cela soit ton cas...

Je te laisse continuer ta guéguerre personnelle avec tout ce qui touche la Juve et les juventini de ce forum. :toctoc:

C'est toi qui voulait tout ça. Tu pensais que j'allais disparaître après votre déroute pitoyable contre le Gala. A cette époque je postais très peu. J'ai tenu parole, toujours là.

Passe le bonjour à popol.

• Downvote 1

30 selon selon le CECOS

On est des précoces. Tu les sens 30 mais c'est bien 32. C'est sûrement les deux litres qu'on t'a vidé sur le visage qui n'ont pas été compté.

On est des précoces. Tu les sens 30 mais c'est bien 32. C'est sûrement les deux litres qu'on t'a vidé sur le visage qui n'ont pas été compté.

Sono Onesto :ninja: