Jump to content
Guest Dante

La Juve face à son histoire

Recommended Posts

Évitons d'avoir un débat avec ce type de personnage dont l'objectif est évident, lorsque le sujet est la Juve ou un de ses joueurs. C'est une perte de temps.

Oui les juventini témoignent plus d'amour à Del Piero que les autres tifosi à leurs légendes, et alors ?

lol, affirmation péremptoire sans aucun fondement. Votre amour comme tu le dis, c'est surtout une idôlatrerie répétitive qui frôle le ridicule. Comme si certains se sentaient dans l'obligation de toujours parler de lui et de le mettre sur un piédestale comme si c'était Padre Pio. T'es bien placée pour en parler d'ailleurs. Ta vie semble être Del Piero centrée.

Matri est un bon joueur, Del Piero est une immense légende !

Ce substantif et ce qualificatif ne sont pas suffisants. Ce serait réducteur même, Del Piero c'est bien plus que ça. Avec Del Piero on est au delà de la Légende. On est même dans le divin, le surnaturel, le messianique. Del Piero est celui qui a apporté au foot le message de paix et de fraternité. Sans lui le foot sombrerait dans les limbes.

Gloire à toi O Saint Alexandre ! Santo Subito !

1407692372-c-131023071450-4.gif

Guest Dante

Je ne suis pas dans le besoin de prouver aux autres que tel joueur de mon club est admirable à tout point de vue. L'idôlatrerie zèbre sur Del Piero me fait sourire.

Qui n'a pas son avatar Del Piero, sa maxime Del Piero, sa dédicace Del Piero... C'était un bon joueur, mais cette manie de tjrs l'idôlatrer comme s'il était sortit de la cuisse de Jupiter est ridicule. Le moindre article sur Del Piero, c'est le troupeau qui bêlent à l'unisson à coup de :wub:, de :cry: et de :hi:

Et vas-y que je te mets les photos émouvantes, les textes larmoyants, les discours lénifiants. Je vois pas ça chez les tifosi d'autres clubs avec leurs légendes. Je ne dis pas qu'il faille l'oublier mais c'est bon quoi on a compris depuis 2 ans. :baille:

Par contre sur Baggio, lui aucun problème. Mais là on parle d'un joueur d'un tout autre calibre qui a apporté bien plus à l'équipe nationale que son soit-disant "successeur".

Je refuse de débattre d'une chose aussi évidente que ce qu'est Del Piero.

Tu as préféré perdre ton temps pour parler d'un joueur que tu dénigre, symbole d'une équipe que tu déteste. C'est quand même triste pour toi.

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais essayer de pourrir un hommage à Del Piero, c'est un combat bien peu glorieux... T'es plus à plaindre qu'autre chose dans l'absolu.

Dante :hi: Je pense que tous les juventini ont eu beaucoup d'émotion ce matin... Dommage de ne pas l'avoir vu quelques minutes sous son/notre maillot.

Dommage en effet. Mais c'était un match " Officiel " et le règlement ne permettait pas un changement d'équipe... Dommage, ça aurait été tellement beau de le revoir une dernière fois avec ce maillot.

Un grand moment de fierté pour ma part.

Comme si certains se sentaient dans l'obligation de toujours parler de lui

N'est-ce pas ce que tu es en train de faire? Pourquoi te sentir obligé de venir ici pour nous expliquer quoi penser et comment le penser ?

Pour les Juventini, Del Piero est une légende absolue. Pour les autres, ceux qui savent reconnaître la qualité d'un joueur j'entends. C'est un immense joueur respecté partout dans le monde.

Tu n'en est pas capable. Mais ce qui frise le ridicule ce n'est pas notre volonté de rendre hommage à Del Piero. Mais bel et bien la tienne de vouloir absolument ternir ce joueur.

J'étais venu traiter l'autre connard de Berti de toutes mes forces, finalement ça n'en vaut pas la peine tant il est ridicule....

Toujours un plaisir orgasmique à te lire mon Dantounet! Et qui mieux que toi ou Pintu pour rendre hommage à notre Dio à nous ...

Comme le dit Pintu, juste déçu de ne pas l'avoir vu jouer avec la Juve aujourd'hui......

• Downvote 1

Excellent Dante, merci ;)

Quand au troll interiste, ne pas y prêter attention est la meilleure chose a faire.

Guest Dante

Sérieux Mon Dantounet, tu devrais postuler comme redac ici!!

Je manque d'objectivité je pense pour cela. Puis admettons qu'en dehors de mes tirades homériques sur Del Piero, je suis un Calcionaute comme un autre ;) ça me va très bien.

Guest Dante

Excellent Dante, merci ;)

Quand au troll interiste, ne pas y prêter attention est la meilleure chose a faire.

Merci beaucoup Ned'.

Guest Dante

Je n'ai pas réussi à le créer dans une autre rubrique. Peut-être qu'il est impossible aux simples membres de créer des topics sur certaines rubriques désormais. Je ne sais pas.

Et j'ai parfaitement conscience qui plus est que ce " ticket d'humeur " n'intéresse pas tout le monde.

Je ne pense pas que ça gênera trop pour la lisibilité, du moins pas pour ceux qui ( comme moi ) font les recherches en cliquant directement sur " Voir le nouveau contenu " .

Oui les juventini témoignent plus d'amour à Del Piero que les autres tifosi à leurs légendes.

ROFL y'a pas un videur à l'entrée de la boite?

Beau travail sinon, pour un joueur admirable :hi:

Je t'ai connu plus inspiré.

Parle d'inspiration avec votre "défenseur" bergamasco

Mauvaise cible mon ami. S'il y a quelqu'un a blâmer niveau inspiration c'est l'autre. Pas moi.

------

La mémoire des légendes de clubs ça s'entretient.

Pour ceux que ça saoule, pas besoin de lire ou de connaître votre ressenti, passez votre chemin.

• Upvote 1

Quatre connards en curva Sud ne représentent pas les milanisti.

Sinon on peut aussi parler d'Agnelli hein...

Oui on peut. Sauf que c'est pas le sujet.

Ha... on sort la traditonnelle brosse à reluire pour Del Piero. Quel idôlatrerie. :baille:

Je vois pas les milanistes, les romains où les intéristes nous rappeler sans cesse comment Maldini, Totti et Zanetti étaient des légendes vu qu'on le sait déjà.

De plus Maldini et Del Piero ne jouent pas dans la même catégorie :ninja:

delpiero-maldini.jpg

C'est bon j'arrête...

Je refuse de débattre d'une chose aussi évidente que ce qu'est Del Piero.

Tu as préféré perdre ton temps pour parler d'un joueur que tu dénigre, symbole d'une équipe que tu déteste. C'est quand même triste pour toi.

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais essayer de pourrir un hommage à Del Piero, c'est un combat bien peu glorieux... T'es plus à plaindre qu'autre chose dans l'absolu.

Je fais ce que certains d'entre vous font avec d'autres légendes de clubs adverses. On trouvera toujours un zèbre pour ternir un Maradona parce qu'il est napolitain voire cracher sur un mort et l'accuser de tout est n'importe quoi comme Facchetti parce qu'intériste (très glorieux ça). Quand je vois tes collègues l'air béat devant ADP j'ai plus l'impression d'assister à une thérapie de groupe.

Guest Dante

Les méfaits de Fachetti restent une réalité. Sa mort ne lave pas ses actions. ça reste un IMMENSE joueur et une LÉGENDE absolue. C'est un joueur pour lequel j'ai du respect ( le joueur seulement ).

Quant à Maradona, je n'aime pas DU TOUT l'homme , ce qui rends mon jugement sur le joueur de toute façon impossible ( puisque j'aime à associer l'homme et le joueur ). C'est pas pour autant que j'essaierai de le faire passer pour un " bon joueur " tant cet homme représente pour beaucoup la quintessence même du football. Difficile de nier son talent, nonobstant mon aversion réelle pour ce joueur.

Maintenant si tu fais ça par pure vengeance, c'est encore plus puéril que ce que je pensais.

Tu peux reprocher éventuellement à Del Piero d'avoir été un joueur de la Juventus. Mais si tu ne l'aimes pas, ne réagis pas.

Thérapie de groupe? Mais merde tu lis vraiment ce que tu écris? J'essaie pas de convaincre les gens que Padoin est un phénomène. Je parle D'alessandro Del Piero.

D'ailleurs tu peux diaboliser les Juventini qui salissent les légendes d'autres clubs. Malheureusement c'est un agissement généralisé. Tu en es la plus parfaite illustration, et ça existe chez tous les tifosi de tous clubs.

Comme on trouvera toujours un interiste, camoufler en supporter de l'Atalanta (dont je suspecte un double compte), pour venir cracher sur Del Piero. Tu vois les cons sont partout, tu en es le parfait exemple.

Berti, le Robin des bois du forum, défendant les pauvres victimes des méchants juventini. C'est émouvant.

On est toujours le con d'un autre. Toi tu es le petit visqueux de service qui met des -1 comme simple réponse. ;)

• Downvote 1

Parle d'inspiration avec votre "défenseur" bergamasco

Mauvaise cible mon ami. S'il y a quelqu'un a blâmer niveau inspiration c'est l'autre. Pas moi.

Bergamasco, tu le dis toi même, alors pourquoi parler des milanisti ? Et puis cette généralisation dégueulasse pour quelques crétins comme l'a fait remarqué le Pianiste...

Guest Dante

Bergamasco, tu le dis toi même, alors pourquoi parler des milanisti ? Et puis cette généralisation dégueulasse pour quelques crétins comme l'a fait remarqué le Pianiste...

Maldini-Del-Piero.png

Punto e Basta

• Upvote 2

On est toujours le con d'un autre. Toi tu es le petit visqueux de service qui met des -1 comme simple réponse. ;)

Le petit visqueux de service ne passe pas le 3/4 de son temps à cracher sur une autre équipe ainsi que ces supporters mais plutôt partager sa passion avec ces derniers. Le visqueux de service s'assume très clairement et ne se cache pas pour révéler sa vraie identité. On ne peut pas dire que cela soit ton cas...

Je te laisse continuer ta guéguerre personnelle avec tout ce qui touche la Juve et les juventini de ce forum. :toctoc:

• Upvote 1