Jump to content

Alvaro Morata à la Juventus : La jeunesse prend place dans le secteur offensif

Recommended Posts

Alvaro Morata a (enfin) signé à la Juventus. Après de longues et éprouvantes négociations entrecoupées par le départ d’Antonio Conte et l’échec des négociations avec Alexis Sanchez, le désormais ancien du Real Madrid a signé pour les cinq prochaines saisons en faveur de la Juventus mais pourrait revenir dans la capitale espagnole. À court terme, le […]

Article Alvaro Morata à la Juventus : La jeunesse prend place dans le secteur offensif publié sur Calciomio.fr.

Voir l'article complet

Cf sith off du RealMadrid

Communiqué presse Juventus

Communiqué Real

Résumé :

Durant l'été 2014, il est transféré à la Juventus de Turin contre un chèque de 20 millions d'euros, lors de la première conférence de presse, le directeur sportif annonce qu'il portera le symbolique numéro 9 a la demande de l'ibérique, il signe alors un contrat de 5 ans avec une clause de rachat de 30 millions pour le Real Madrid qui sera possible a la fin de la saison 2015/2016 ou 2016/20172.

Ca reste positif :-)

Dommage que Conte aie besoin de vacances, ça aurait été bon pour lui.

Guest Dante

".... la Juve dispose de fonds très limités mais ....." Donc A.Sanchez ne serait jamais venu ! Une question aux Juventini : N'avez vous pas le sentiment que GIO va encore être le dindon ds cette formation ?

Gio sera un peu ce qu'il mérite j'ai envie de dire . Je suis de ceux qui adorent le joueur mais s'il veut se faire une place plus importante dans l'effectif , il faut que ses performances le justifie . Maintenant , attendons de voir , peut-être qu'Allegri misera un peu plus sur le joueur que Conte ( Je ne pense pas ) .

Sanchez avait donné un accord verbal à la Juve avant le début du MOndial , avec tout ce que ça implique d'aléatoire dans ce genre d'affaires . On se fera toujours devancer par des clubs comme Arsenal . Notre politique économique nous impose une certaine prudence dans les dépenses . Le fair play financier restant quelque chose de flou qui ne semble toucher que les cons trop pauvres pour faire autrement .

Puis le marché des transferts est relativement déréglé par les PSG and co . David Luiz pour 50 Millions d'euros , à ce prix la Juve a acheté le meilleur gardien de l'histoire , et elle le fait avec la vente de Zidane .

Les prix s'envolent et on se retrouve à claquer 20 M d'euros pour un vague espoir ... Le salut de L'Italie passe sans doute par la formation en interne , seulement si les clubs Italiens parviennent à former des jeunes , le Fuoriclasse se fait de plus en plus rare , et quand il est là , son prix est exorbitant avant même qu'il ait fait son premier match de ligue des champions . Youtube et autres étant de parfaits vecteurs d'inflation dans le domaine du foot je trouve . On achète plus que le joueur , mais son image .

Cf sith off du RealMadrid

Communiqué presse Juventus

Communiqué Real

Résumé :

Durant l'été 2014, il est transféré à la Juventus de Turin contre un chèque de 20 millions d'euros, lors de la première conférence de presse, le directeur sportif annonce qu'il portera le symbolique numéro 9 a la demande de l'ibérique, il signe alors un contrat de 5 ans avec une clause de rachat de 30 millions pour le Real Madrid qui sera possible a la fin de la saison 2015/2016 ou 2016/20172.

Ca reste positif :-)

Dommage que Conte aie besoin de vacances, ça aurait été bon pour lui.

Moi je trouve qu'on est perdant perdant . S'il explose et qu'on mise sur lui , le Real va le récupérer , s'il est complètement nul, le Real nous fera l'honneur et la joie de nous le laisser .

Drôle d'idée que d'accepter ces termes même si j'imagine que c'était le seul moyen de l'avoir ( et donc d'apaiser un peu les tensions intra-Socièta )

Moi je trouve qu'on est perdant perdant . S'il explose et qu'on mise sur lui , le Real va le récupérer , s'il est complètement nul, le Real nous fera l'honneur et la joie de nous le laisser .

Drôle d'idée que d'accepter ces termes même si j'imagine que c'était le seul moyen de l'avoir ( et donc d'apaiser un peu les tensions intra-Socièta )

Je suis en phase avec toi (surtout pour Gio').

Juste un point, s'il explose, le réal le récupère, mais on empoche 30M. C'est pas mal non. Certes, c'est presque du niveau d'un Pogba ou d'un Vidal. Mais c'est un apport non négligeable, surtout s'il est vendu à ce tarif lors de sa 4ieme année ^_^.

Je suis en phase avec toi. Juste un point, s'il eplose, le réal le récupère, mais on empoche 30M. C'est pas mal non.

Super vous aurez fait une plus valus de 10M; Wouah !

Au Real il n'aura toujours pas sa place et eux vont le revendre encore 30-40M.

Encore une fois, sans manquer de respect; dans cette affaire le porte-drapeau du calcio devient la "pute" du Real.

Si Morata a accepté qu'il y ai une clause comme celle-ci dans son contrat c'est pas anodin, ouais je pense que Morata est un tant soit peu concerné par ce qu'il y a dans son contrat.

Puis bon si jamais le Real et Morata n'étaient pas d'accord; pourquoi l'avoir prolongé jusqu'en 2019 alors que le prolonger de 2 ans suffisais (enfin jusqu'à la dite clause) ?...

Ah oui pour éviter des frais supplémentaire et une revalorisation salariale quand il rentrera.

Quand t'auras compris que la Juve s'est fait enfler avec cette clause on aura fait un grand pas :toctoc:

Guest Dante

Je suis en phase avec toi (surtout pour Gio').

Juste un point, s'il explose, le réal le récupère, mais on empoche 30M. C'est pas mal non. Certes, c'est presque du niveau d'un Pogba ou d'un Vidal. Mais c'est un apport non négligeable, surtout s'il est vendu à ce tarif lors de sa 4ieme année ^_^.

On récupère 30 sur les 20 dépensés .. Soit 10 M d'euros pour avoir fait la chambre de test grandeur nature du Real ... Sans doute acceptable pour Udine , mais pour la Juve ... Le principe reste franchement discutable

On récupère 30 sur les 20 dépensés .. Soit 10 M d'euros pour avoir fait la chambre de test grandeur nature du Real ... Sans doute acceptable pour Udine , mais pour la Juve ... Le principe reste franchement discutable

30M € après deux ans.......!!!!!

Guest Dante

Super vous aurez fait une plus valus de 10M; Wouah !

Au Real il n'aura toujours pas sa place et eux vont le revendre encore 30-40M.

Encore une fois, sans manquer de respect; dans cette affaire le porte-drapeau du calcio devient la "pute" du Real.

J'aime pas trop le terme "pute" mais je trouve effectivement que cette clause est un problème . Quand bien même le joueur avait pouvoir de décision , cette clause il en a connaissance .

j'ai bien compris mais ça reste un gain très léger , sachant que le salaire est pour nous . En réalité on ne va absolument pas gagner d'argent sur l'éventuel retour de Morata au Real . S'il reste chez nous c'est qu'il aura été trop mauvais pour que le Real daigne lui accorder de l'intérêt , s'il est trop fort , on va le revendre à prix d'Or au Real là ou la Juve aurait pu en tirer une belle somme .

Bref , on est perdant sur tous les points . Ce transfert reste un renfort appréciable à court terme , mais reste inutile à long terme .

j'ai bien compris mais ça reste un gain très léger , sachant que le salaire est pour nous . En réalité on ne va absolument pas gagner d'argent sur l'éventuel retour de Morata au Real . S'il reste chez nous c'est qu'il aura été trop mauvais pour que le Real daigne lui accorder de l'intérêt , s'il est trop fort , on va le revendre à prix d'Or au Real là ou la Juve aurait pu en tirer une belle somme .

Bref , on est perdant sur tous les points . Ce transfert reste un renfort appréciable à court terme , mais reste inutile à long terme .

Non, mais j'en suis entièrement convaincu moi aussi........

Si Morata a accepté qu'il y ai une clause comme celle-ci dans son contrat c'est pas anodin, ouais je pense que Morata est un tant soit peu concerné par ce qu'il y a dans son contrat.

Puis bon si jamais le Real et Morata n'étaient pas d'accord; pourquoi l'avoir prolongé jusqu'en 2019 alors que le prolonger de 2 ans suffisais (enfin jusqu'à la dite clause) ?...

Ah oui pour éviter des frais supplémentaire et une revalorisation salariale quand il rentrera.

Quand t'auras compris que la Juve s'est fait enfler avec cette clause on aura fait un grand pas :toctoc:

Le Real a imposé cette clause :toctoc: cela ne change en rien que Morata restera maitre de son avenir et donc que s'il décide de rester malgré une volonté du Real de le rapatrier il aura le choix de sa destination :baille:

Tout les joueurs qui explosent ne souhaitent pas forcément quitter le navire ne confondez pas avec le Napoli :whistle:

Non buru c 35 la 2 eme année et le joueurs peut choisir de rester mais pour qu'il reparte des la 1 er année faudrait qu claque 30 but en série a . Ce qui est peu probable surtout qu'il va pas partir en tant que titulaire et puis il fait au moins 2 ans pour qu'un jeune comme lui explose d'ici la le réal aura recrute un falcao ou autre .

Tout les joueurs qui explosent ne souhaitent pas forcément quitter le navire ne confondez pas avec le Napoli :whistle:

Tu vas peut'etre me dire que Zidane, Ibrahimovic et tout les autres n'ont pas quité le navire ? ....mais il voulait bien rester en "pyjama turinois" ?

Pogba et Vidal aussi ne veulent pas quitter le navire , et alors pourquoi vous avait peur que ils partent.....?

Ahh.....sined......sined.......!!

Non buru c 35 la 2 eme année et le joueurs peut choisir de rester mais pour qu'il reparte des la 1 er année faudrait qu claque 30 but en série a . Ce qui est peu probable surtout qu'il va pas partir en tant que titulaire et puis il fait au moins 2 ans pour qu'un jeune comme lui explose d'ici la le réal aura recrute un falcao ou autre .

Merci pour les éclaircissements............

Tu vas peut'etre me dire que Zidane, Ibrahimovic et tout les autres n'ont pas quité le navire ? ....mais il voulait bien rester en "pyjama turinois" ?

Pogba et Vidal aussi ne veulent pas quitter le navire , et alors pourquoi vous avait peur que ils partent.....?

Ahh.....sined......sined.......!!

Merci pour les éclaircissements............

Ibra est parti à cause du calciopoli quel est le rapport .... Vidal et Pogba sont encore là :thumbsup:

ahh..........Buru..........Buru..........

( si on peut plus lancer une petite pique :whistle: )

mettre autant de pognon pour un jeune ibérique ca me rend fou !

vous allez pas me dire qu'il n'y a aucun jeune en Italie pour jouer a sa place et en plus il serai moin cher !

tout ca par ce qu'il vient du grand real !

comment voulez vous que l'italie progresse comme ça !!

faut q'ils prennent exemple sur Cagliari au niveau des jeunes

:thumbsdown_anim:

vous allez pas me dire qu'il n'y a aucun jeune en Italie pour jouer a sa place et en plus il serai moin cher !

attention tu vas te faire insulter si tu continues comme ca avec ton italianisme

ils aiment pas trop sur ce forum ............... du calcio !

donne des noms ... rien que Candreva coute 35M d'après son taré de président.

attention tu vas te faire insulter si tu continues comme ca avec ton italianisme

ils aiment pas trop sur ce forum ............... du calcio !

désolé mais chui pas le seul a le penser ,même le gazzetta dello sport en a fai un article ces derniers jours , non sur le seul fait qu'il soit étrangers mais surtout sur le qualitatif par rapport a la décénie précédente.

ce n'est pas de "l'italianisme primaire"

mais a ce train là on se rapproche innexorablement du niveau des anglais (je parle au niveau national même si constate un léger mieux)

puis est ce un mal de vouloir voir plus de jeunes talents italiens s'exprimer sur les terrains de serie a ???

• Upvote 1

Et puis, Morata au fond de lui même ce qu'il veut c'est absolument retourner au Real le plus vite possible

désolé mais chui pas le seul a le penser ,même le gazzetta dello sport en a fai un article ces derniers jours , non sur le seul fait qu'il soit étrangers mais surtout sur le qualitatif par rapport a la décénie précédente.

ce n'est pas de "l'italianisme primaire"

mais a ce train là on se rapproche innexorablement du niveau des anglais (je parle au niveau national même si constate un léger mieux)

puis est ce un mal de vouloir voir plus de jeunes talents italiens s'exprimer sur les terrains de serie a ???

Tu as totalement raison, car comme tu le dis ce n'est pas de l'italianisation primaire comme on peut entendre sur ce forum où on te parle par exemple de Darmian comme alternative à Evra alors qu'ils ne jouent même pas au même poste ;)

• Upvote 1

Le Real a imposé cette clause :toctoc: cela ne change en rien que Morata restera maitre de son avenir et donc que s'il décide de rester malgré une volonté du Real de le rapatrier il aura le choix de sa destination :baille:

Toutles joueurs qui explosent ne souhaitent pas forcément quitter le navire ne confondez pas avec le Napoli :whistle:

Mdrrr! Vous venez de claquer 20M€ d'euros sur un pti jeune espagnol et ton seul espoir pour pas te faire entuber bien

Profond c'est qu'il va adhérer a un projet bianconero plutôt que de revenir au réal ????

Tes sérieux dans ce que tu racontes ????

Tu vis sur quelle planète ??

On peut te faire gober n'importe quoi j'ai l'impression!

Si ta super pépite espagnole explose, non seulement le réal va te la racheter 30 ou 35 millions, mais en plus ce sera pour la revendre a City, au PSG ou a Chelsea a 60 ou 70 M€.

On peut être passionné mais ta franchi la limite de la clairvoyance!

Rien qu'en augmentant le salaire de morata le réal le reprendra!

Projet Bianconero Mdrrr, même Conte n'y croit plus!

C'est simple le Réal a considèré la juve comme son centre de formation et lui a vulgairement proposé de faire grandir son joueur pour allez... 10-15M€!!!

Faut enlever la buée de tes lunettes!!!!

• Upvote 2
  • Downvote 1

Le pire c'est que Morata est assez limité comme joueur, il n'a rien d'un joueur à 20M pour moi (au delà de la clause ou t'es quand même bien niqué). Intelligence de jeu très poussive, techniquement moyen, il a pour lui une belle frappe de balle et des déplacements interessants (à voir en Italie ce qu'il donnera ou la rigueur tactique adverse est autre qu'en Espagne).

Evra et Morata ??? pour le moment le mercato de la Juve est très moyen, j'ai des doutes sur eux pour la saison prochaine sachant la perte de Conte.

Pour le moment un seul bon point, aucun joueur majeur n'a quitté le club malgré les rumeurs incessantes (même si je doute que ca reste en l'état :whistle: )