Jump to content
Calciomio

Cagliari

Que penses-tu de cette équipe ?  

46 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Je le sens vraiment mal d'ailleurs la plupart des tifosi sentent la descente...

On a le pire des calendriers. On joue contre des équipes qui visent l'Europe..

Ca y est, à la mi-temps des matchs de l'après-midi, Cagliari est virtuellement en position de relégable.

Toute façon on va être en série b

• Upvote 1

Je viens de voir qu'en cas d'égalité de points Cagliari serait devant Crotone au regard des confrontations directes. Vu le calendrier de Crotone, ça peut encore le faire pour Cagliari. Même 1 point en 2 matchs pourrait incroyablement suffire.

une victoire contre l'Atalanta serait le mieux !!!!! Après si on a aucune chance d'être européen suivant la finale de la Coppa, vous pouvez gagner à Firenze !!!!!

On est dessus depuis un moment... d'autant que c'est le fils Bisoli, ancien joueur et entraîneur du club.

Par contre... vu qu'il appartient à Brescia, et donc à Cellino, ça a toujours coincé à un moment ou à un autre. Et ça risque de continuer à poser problème dans le futur.

En cas de descente en serie B, le problème également lié c'est de perdre Barella à moindre cout, comparé à ce qu'il aurait pû être vendu en restant en serie A

Oui, on en est conscients.

Et il n'y a pas que Barella... des joueurs comme Faragò, Cragno, Romagna ou Han jouissent d'une bonne cote de popularité.

Un jeune comme Caligara a aussi potentiellement une clause en cas de descente.

L'équipe qu'on a n'est pas parfaite mais il y a un bon potentiel qui ne demandait qu'à être exploité par un coach compétent... ce que Lopez n'est définitivement pas. Le risque est non seulement de devoir brader nos meilleurs éléments... mais aussi :

- garder, pour 1 saison supplémentaire, des joueurs limités qui n'ont pas le niveau Serie A.

- tout reprendre de zéro en terme de construction d'équipe

- galérer pour attirer un entraîneur et des joueurs intéressants sur la durée... et du coup monter une bonne équipe... de Serie B

Han n'a jamais rien montré encore. J'espère qu'aucun club de A ne fera des folies pour lui.

Je vois bien comme base pour la B :

Rafael titulaire, c'est un bon gardien, qui connaît les joies de la montée.

En défense, des joueurs qui connaissent la B avec Salamon, Krajnc, Ceppitelli et même Andreolli qui est un bon joueur pour la B.

Au milieu, il va y avoir de la casse avec Farago, Barella, Joao Pedro, notamment. Ionita ce serait bien de le conserver pour la B même s'il n'a pas d'expérience à ce niveau, Caligara devrait jouer avec Cossu qui peut être utile en B, même si j'en ai un peu marre de le voir. Cigarini est à conserver, ce serait un beau coup.

En attaque, Sau doit rester pour la B, je n'ai pas envie de le revoir en A, mais pour la B pourquoi pas, le reste je ne sais pas quoi penser.

Voilà une idée d'une bonne base pour la B.

Han a du potentiel et il peut être intéressant point de vue marketing... parfois il faut pas chercher plus loin. L'idéal serait de le garder un an comme titulaire, mais dans la mesure où une relégation pourrait faire baisser son prix... je vois bien quelques clubs se positionner pour tenter un pari, notamment à l'étranger où l'argent est moins un problème.

Pour le reste, Rafael est fiable, mais il lui faudra une doublure... et Crosta n'a pas été flamboyant lors de ses dernières (rares) apparitions.

En + du gardien, on va probablement chercher à prolonger les joueurs expérimentés comme base : Pisacane, Andreolli, Padoin, Dessena, Sau, Cigarini,...

Cossu, je pense qu' il faut arrêter les frais. Côté Sarde, le retour de Ragatzu est déjà acquis.

En fonction des possibilités, on donnerait aussi de la place à certains jeunes qui nous appartiennent : Ceter, Colombatto, Pajac, Miangue, Biancu, voire Caligara...

Pas exclu qu'on en négocie d'autres en cas de cession de l'un ou l'autre bon joueur.

Il faudra voir si certains autres éléments acceptent la B pour aider le club à remonter au plus vite... ça dépendra de leur volonté et de ce qu'on leur offre ailleurs : Ceppitelli, Lykogiannis, Pavoletti, Ionita...

Pour Joao Pedro, ça dépendra surtout de sa condamnation ou pas pour dopage... du soutien que le club lui aura éventuellement apporté...

Farias & Giannetti devaient déjà partir en janvier

Difficile de se prononcer sur les autres anciens qu'on a dégagé en prêt, , mais je doute qu'on les rapatrie.

Pour finir, on investirait probablement sur l'un ou l'autre gros joueur de Serie B pour compléter l'effectif.

En gros, on a déjà de quoi faire une équipe qui tiendrait probablement pas trop mal la route en B... mais qui serait juste pour la A en cas de remontée rapide.

Pistes De Zerbi ou Ventura, pour s'asseoir sur le banc la saison prochaine...

On ne sait même dans quelle division le club jouera l'an prochain.

Quand je voyais vos postes avec des "si on descend faut construire avec Cossu, Salamon, Sau, Rafael etc" je me suis mis à espérer le maintien très très fort nom de dieu. :ninja:

Quand je voyais vos postes avec des "si on descend faut construire avec Cossu, Salamon, Sau, Rafael etc" je me suis mis à espérer le maintien très très fort nom de dieu. :ninja:

Continue alors, reste un match et on est à un point de la zone rouge avec un adversaire solide qui a encore qqch à jouer :ninja:

Beaucoup de belle parole mais seront elles suivie d'acte ? 

A propos d'un sujet en particulier ?

Je vois passer des rumeurs de futurs coachs... j'ai vu qu'il y avait eu quelques articles sur des commentaires autour du stade... ça a parlé un peu de la nécessité de conserver Barella aussi...

En soi, si ça devait rester en l'état, je trouve qu'on aurait déjà une équipe pas mal compétitive et que les retouches mercato pourraient être minimes... mais on a besoin d'un coach pour faire tourner ça correctement.

Donadoni viré pourquoi pas un retour ? 

Ca me plairait assez, tout comme l'éternel Guidolin

Ventura aurait décliné

Prandelli s'est engagé avec Udinese et était de toute façon trop cher

Rumeurs persistantes sur Maran ; Semplici ; De Zerbi ; Juric

• Upvote 1

Il y a 3 heures, SpecialEffect a dit :

Ventura aurait décliné

il y a ........Conte qui est libre sous peu...............!

Tu veux me dégoûte du club ? Me dire Conte 😂

Il y a 4 heures, SpecialEffect a dit :

Ventura aurait décliné

C'est pas très bandant...