Jump to content
Calciomio

Cagliari

Que penses-tu de cette équipe ?  

44 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Je vais faire des cauchemars à cause de toi. Merci.

Et bonne nuit. :ninja:

Spe ca fait combien de temps qu'on parle Kliari toi et moi?

Tu te souviens quand il y avait régulièrement Cossu. Puis Alio, Manu et un autre qui était du village de ma grand mère. C'était l'époque. :beer::confused:

• Upvote 1

Ahahaha avec plaisir, le sommeil c'est surfait de toute façon :ninja:

Mais bonne nuit tout de même ^^

Ca fait quand même quelques années maintenant, on tient bien le coup malgré tout :lol:

A part la Spal qui fait des nuls, on a des résultats plutôt favorable. 0 pts en deux match, mais toujours 5 points d'avance sur la zone rouge. Heureusement qu'on a prit les points contre les concurrents direct.

Match contre le Hellas dimanche. Sans Farias ( :icecream: ) et sans Ceppitelli et Andreolli, dont j'attendais beaucoup cette saison. Toujours pas de Cigarini, c'est la que je me rends compte de son importance, d'ailleurs au moment ou il se blesse.. Il marquait l'enfoiré.

++ Colombatto a joué 90 lors du dernier match de Perugia. Victoire. D'ailleurs ils ont pris Diamanti qui est pas mal décisif avec eux. Cerri aussi, très souvent décisif.

Et match compte double à suivre :hmm:

Sûr que Cigarini était important, d'autant plus vu le manque d'alternatives à son poste. Ce serait potentiellement pareil en cas d'absences de Faragò, Barella ou Pavoletti.

Colombatto reviendra à tous les coups la saison prochaine, à voir comment se passera son adaptation à la Serie A. Cette année aurait pu lui être profitable à Cagliari pourtant... il aurait eu du temps de jeu vu sa capacité à doubler Barella ou Cigarini.

Et Deiola. Et Padoin. :ninja:

3eme défaite consécutive pour notre réserve. La montée est compromise.

On parle beaucoup de Biancu, une idée de ce que ça pourrait donner à moyen terme ?

J'imagine qu'il évolue avec la primavera.

C'était l'un des plus prometteurs, ci ce n'est le plus prometteur. Il joue pas avec la primavera, ca m'étonnerais pas qu'on les prêté à Olbia qq chose comme ca. On a fait pas mal de fois ce type de transaction cet été.

Je viens de vérifier : En prêt a Olbia (Avec Pennington, Cotali, Vasco Oliviera, Murgia). Plus de trace de Arras (qui est partie). Ainsi que Federico Serra qui avait l'air prometteur..

Biancu a marqué contre Livorno + victoire. Je peux pas t'en dire plus (pour une fois que tu me poses une question :ninja: ) je fais mon mémoire. :ninja:

• Upvote 1

Thanks ! C'est déjà plus que suffisant ! :lol:

Sinon, quand je disais que je nous pensais capables de nous sauver... c'était pour rire en fait :ninja: .

J'ai pas vu le match, ni même un résumé... mais rien qu'à voir le score et certains commentaires... ça en dit long sur notre envie et sur les capacités de Lopez en tant que coach.

Si on devait redescendre, faudrait vraiment arrêter avec les vieilles gloires liées au club. Que ce soit Lopez sur le banc + Fini & Agostini dans le staff... Conti comme scout... Cossu de retour sur le terrain.

C'est bon quoi, on part pas en colonie de vacance, il est temps d'engager des gens compétents aux postes nécessaires. Pas juste des anciens collègues qui aiment travailler ensembles mais qui n'apportent rien dans l'intérêt du club.

Prochain match contre une Udinese qui enchaîne les défaites depuis une plombe... faites nous confiance pour lui faire gagner au moins 1 point. :baille:

Je viens de voir qu'on avait dégagé le ds. Rossi dans la journée aussi.

A moins d'avoir déjà mis le grappin sur un autre directeur sportif pour préparer le prochain mercato... il y avait peut être d'autres personnes à saquer pour tenter de bien finir la saison.

:lol:

J'avais cherché cette image à quelques reprises sur google mais je la retrouvais plus... et j'avais la flemme de fouiller dans les archives du topic. ^^

Je viens de voir pour Carli

Apparemment, ce serait pour poursuivre le projet "découverte de futurs talents" qui nous avait déjà fait miser sur Rossi. :hmm:

Différent d'un Capozucca qui avait un carnet de contacts bien rempli et qui permettait de ramener des joueurs expérimentés... mais difficiles à valoriser en vue d'une revente. Surtout que ça impliquait généralement des salaires importants (à notre niveau) et un renouvellement régulier de l'effectif.

Après, il y a aussi des inconvénients à miser sur les "potentiels futurs bons joueurs" : l'obligation d'avoir un coach de qualité pour ramener un minimum de résultats ; un manque de leadership ; les rumeurs mercato incessantes pour les plus doués...

De toute façon, avant toute chose, il faudra déjà envisager de se sauver

Thanks ! Je l'avais ajoutée dans mes favoris du coup ^^ .

En même temps j'avais cherché "Mouflon à lunettes" alors que c'était "Mouflon à manchettes"... je savais que c'était qqch dans le genre !

Que celui qui n'a jamais confondu ces deux bestioles me jette la première pierre. :ninja:

Dans les faits, il y a une option "rechercher" sur le forum, et le mot "mouflon" suffit à retrouver tout l'historique de l'image. :ninja:

Après je dis ça... :whistle:

L'autre technique consiste simplement à taper "Mouflon cagliari" sur google image.

Victoire super importante. Elles le seront toutes durant cette fin de saison.

Retour de Cigarini, qui loupera l'inter car suspendu. Idem Barella. Hâte d'y être.

J'espère une défaite du Hellas et de la Spal ajd.

Victoire de la primavera, enfin, 3-0 face à Benevento. Palerme a fait match nul. C'est bon pour nous.

Ca risque d'être une fin de championnat à couteaux tirés dans le bas du classement.

Entre les équipes qui jouent aux montagnes russes... celles qui grattent leur maintien point par point comme la SPAL... ou encore celles, mieux classées, mais en chute libre, comme l'Udinese.

Faudra éviter de tomber dans une spirale négative, même en cas de défaite ce soir.

On va pas se voiler la face, sans Cigarini & Barella... ça va être laborieux dans la construction. Surtout face à une Inter qui voudra rattraper les dernières prestations en demi-teinte.

En espérant qu'on se contente pas de balancer loin devant dès qu'on a le ballon.

Si on gagne pas contre Bologne je meurs d'un pétage de plomb.

Exactement... vu le contexte... je me fous qu'on jette un match pour en favoriser un autre.

Par contre ils n'auront aucune excuse si ils passent au travers.

On va être tout aussi nul que d'habitude mais plus frais. :ninja:

Ils seront donc fraichement plus nuls. :ninja:

• Upvote 1

Au delà de la piteuse défaite, je crois que ce sont les déclarations d'après-match de Lopez qui me foutent le plus la rage !!! :angry:

Il va bien falloir, à un moment donné, que Giulini comprenne qu'au delà de l'effectif, il faut qu'il y ait un entraîneur cohérent et compétent à sa tête... Avoir été un joueur important du club ne suffit pas.

Cette saison, si on se sauve, ce sera vraiment parce qu'il y aura pire que nous. Le souci, c'est que le calendrier ne jouera pas en notre faveur... que l'équipe est au fond du trou et que même une éviction de Lopez semblerait trop tardive pour renverser la vapeur.

Malgré tout... le laisser n'amènerait rien, donc pourquoi pas tenter un électrochoc pour les derniers matchs.

J'ai lu que Beretta avait décliné et que Rastelli (techniquement toujours sous contrat) réfléchirait à la question. Sinon il y a les solutions internes type Melis ou Suazo, mais bon...

Pour la saison prochaine, il faudrait un entraîneur compétent qui a envie de se relancer et/ou de s'investir sur du long terme... genre Guidolin ou Prandelli (dont on parle un peu).

Mais tout ça s'avèrera compliqué si on est plus en A. Ca impliquerait aussi de vendre certains joueurs bien cotés... et de réinvestir dans le contrat d'un bon coach et de son staff.

Après la précédente descente avec les sénateurs qui avaient fait l'année de trop... j'espérais que Giulini avait compris la leçon et qu'il éviterait de se retrouver dans pareille impasse en fin de saison.