Jump to content
Casper

Qu'écoutez vous en ce moment?

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Clayton a dit :

J'écoutais avant pas mal Classic 21 sur le net oui, je me demande si c'est pas là que j'ai découvert Old and wise. Ce qui est sûr c'est que j'ai découvert des bons titres là-dessus oui.

Sinon, il y a Ouï FM qui est pas mal en radio rock notamment avec les webradios dont certaines particulièrement que j'aime bien mettre. Bon une fois au boulot j'avais mis la webradio Les slows du rock je me suis pris une déferlante de remarques :ninja:

Ah classe pareil pour Old and Wise ! 

De côté les détracteurs, seuls les puristes savent 😉

2 morceaux du groupe de country-rock Pure Prairie League (de l'Ohio) dont les faits d'armes sont les 3 premiers LP de 1972 à 1975, notamment le second Bustin' Out (1972), excellent. Un des classiques du genre. Craig Fuller au chant.

Pure Prairie League - Amie

Pure Prairie League - Angel#9 (Avec Mick Ronson, si,si, à la guitare)

... Mick Ronson, il a bien trippé sur la musique de cowboy après son passage chez Bowie (et sa carrière solo*); on le retrouve sur un disque J.C. Mellencamp aussi...

* à écouter, sur son 1er LP, une reprise de Lucio Battisti...

• Upvote 1

Sleepy John Estes - Someday Baby  Blues (1935)

Reprise par Bob Dylan sur son album Modern Times

• Upvote 1

Derek & The Dominos - Bell Bottom Blues (Layla And Other Assorted Love Songs, 1970)

• Upvote 1

Je sais plus comment on fait pour mettre des videos de youtube sur le fofo :sadwalk:

Suffit de copier/coller le lien youtube (https://...)  lors de la création de ton post. Pas de manip' supplémentaire à faire, la conversion se fera automatiquement 😉 

Stevie Wonder : Superstition

• Like 1
  • Upvote 1

Merci Spe' 🙂 c'est toujours le plus simple qui fonctionne!

• Upvote 2

En ce temps neigeux :

Frank Zappa - Don't Eat The Yellow Snow (Apostrophe, 1974)

• Upvote 1

Pourquoi parle t-elle de R.Kelly ? Pas un genre que j’écoute mais c’est bon effectivement

Il y a 11 heures, Foggia a dit :

Magnifique. 

Fairuz plus belle voix en activité au monde. 

Le 22/01/2019 à 20:13, Ercole a dit :

Merci Spe' 🙂 c'est toujours le plus simple qui fonctionne!

Avec plaisir ! :hi:

Dans la catégorie souvenirs d'enfance : 

The KLF : Justified and Ancient

Prince & The New Power Generation : Cream

Avis aux amateurs de rock sudiste, voici de dignes héritiers des Allman Brothers et Lynyrd Skynyrd :

• Upvote 2

J’écouterais ça, merci Bernie.

En parlant de 'Southern Rock' je me suis fait l'album éponyme des Outlaws il y'a 2 jours sur Deezer.  C'est tout naturellement qu’il est en cours d’acheminement pour chez moi, pour s'ajouter à Hurry Sundown de ces mêmes Outlaws que j'ai déjà en possession. 

The Outlaws - Night Wines (Hurry Sundown, 1977)

Le 25/01/2019 à 19:36, Bernie a dit :

Avis aux amateurs de rock sudiste, voici de dignes héritiers des Allman Brothers et Lynyrd Skynyrd :

Connaissais pas... si tu en veux plus, jette deux oreilles sur le 1er disque de Molly Hatchett; superbe pochette de Frazetta en plus!

Le 26/01/2019 à 09:09, Caprizzu' a dit :

J’écouterais ça, merci Bernie.

En parlant de 'Southern Rock' je me suis fait l'album éponyme des Outlaws il y'a 2 jours sur Deezer.  C'est tout naturellement qu’il est en cours d’acheminement pour chez moi, pour s'ajouter à Hurry Sundown de ces mêmes Outlaws que j'ai déjà en possession. 

The Outlaws - Night Wines (Hurry Sundown, 1977)

tu connais le morceau Green grass and high tides je suppose? leur chef d'oeuvre selon moi!

Voici un petit groupe ricain, dont les membres ont tout juste vingt ans et jouent comme si on était encore en 1972 ! Les mauvaises langues leur reprochent de sonner un peu trop comme Led Zep. Il est vrai que les réminiscences plantiennes dans la voix du chanteur peuvent intriguer. Mais ces jeunes gens assurent, tant en live que sur disque. Et on ne va quand même pas leur reprocher de s'inspirer des grands groupes anglais des seventies !

• Upvote 3