Jump to content
Matéoforever

Le nouveau maillot de l'Italie

Recommended Posts

Bonjour à tous, voila je suis un passionné de la noazional et je collectionne les maillots.

Quelqu'un sait quand sortira le nouveau maillot de l'italie car j'ai constaté que la France, Le Brésil, L'espagne avait déjà de nouveaux maillots.

Deuxième question, quelqu'un sait quand s'arrète le sponsoring de PUMA car je trouve que se sponsor est loin d'etre le meilleur pour un club tel que l'italie.

J'attend vos réponses.

FORZA ITALIA

je ne sait pas .. mais dit toi Que puma ni rigole pas question de tenue !! et pour les autre tenue j'ai remarcke que la france a une tenue assé bizzar en dirai une tenu de rugby XD mais bon cmt ta dit FORZA LA SQUADRA AZZURA

En France ils changent de mailot plus souvent que en Italie, Souvent aprés un fiasco donc .. souvent :rolleyes: ... En Italie, souvent lors d'une nouvelle compétition international.

PUMA j'ai un peu de mal aussi, on est loin des maillots KAPPA de 2002 ... :confused:

Les maillot de la Nazionale sont changés juste peu de temps avant le début de chaque grandes compétition.

Généralement c'est lors des matchs amicaux de préparation ou comme pour l'euro 2008 lors du dernier match de qualification.

Toutes les équipes gardent leur maillots 2 ans, y compris la france mais eux change juste après la compétition. Chose logique puisque cela marque le début d'une nouvelle compétition.

Toutes les équipes gardent leur maillots 2 ans, y compris la france mais eux change juste après la compétition. Chose logique puisque cela marque le début d'une nouvelle compétition.

Pas forcement, regarde la France à changer de maillot avant la coupe du monde 2010 et de nouveau il y à peu.

Pas forcement, regarde la France à changer de maillot avant la coupe du monde 2010 et de nouveau il y à peu.

Oui, mais il y a eu changement d'équipementier, c'est pour cela.

La France c'est un peu spécial puisqu'ils viennent de changer d'équipementier.

J'ai vu le nouveau Nike contre le Brésil, très joli.

Remarqué, le dernie de l'italie est pas mal du tout, je suis pas contre qu'il le garde un peu encore, mai c vrai que moi aussi j'ai la nostalgie ne nos maillot KAPPA magnifique et vraiment BLEU Azzure, ou celui de 98 de chez NIKE.

Les maillots les plus beaux restent ceux de kappa, bleu azur classique, rien de mieux pour représenter la squadra. J'espère que puma arrêtera ses fantaisies, le maillot bleu qu'on a en ce moment est beau mais quelqu'un a-t-il compris ce qu'était le dessin qui figurait dessus ? Un robot ? Un extraterrestre ? Ou alors c'est un costume de monsieur muscle ?

Puma avait un contrat jusqu'en 2014 qui aux dernières nouvelles devait être prolongé.

Perso, cette firme me saoule et elle équipe ma Lazio et la squadra... kappa et même le diadora des 90' me manquent.

Moi j'adore la marque Puma! Je trouve qu'ils sortent d'excellente tenues en général!

Le maillot de 2006 était magnifique, celui de cette année beaucoup moins je trouve. Mais pour moi, les plus beaux maillots sont ceux d'Adidas, les 3 bandes font vraiment classe je trouve!

Nike j'aime pas trop, et comme par hasard, ma Juve est habillé en Nike :thumbsdown_anim:

Et pourtant le maillot préféré de la Nazionale était celui de 98 en Nike :confused1:

Pour un maillot azzurro, rien de tel que le kappa de début 2000.

Sobre, profondément azur, le drapeau sur le coeur, typiquement à l'italienne.

Je ne donne que mon avis.

Le maillot doit être le plus simple possible. Bleu azure et rien d'autre. Pas de lignes ou motifs et surtout pas d'autres couleurs. Celui de 2006 était laid, dommage. Et les numéros en or ou argent, ça fait "bling bling" bien vulgaire. C'est pas du D&G qu'on vend sur les marchés. Le numéro doit être blanc.

Que le logo de l'équipementier soit discret, ce maillot est celui de l'équipe nationale, pas de son entreprise. Trois pumas, un énorme Kappa, etc., non merci.

Pas d'Adidas, pas besoin d'expliquer pourquoi.

Un truc qui m'énerve aussi, c'est la FIGC qui change les armoiries à chaque fois. Pour moi, elles ne doivent pas changer, que chaque génération porte le même écusson que ses illustres prédécesseurs, ça leur rappelle à la fois le passé glorieux, et en même temps leur inspire humilité et sens des responsabilités. Le simple blason vert-blanc-rouge de 82, avec les étoiles au-dessus suffisent.

Et enfin, qu'on enlève le numéro sur le devant du maillot : pour les mongoles qui ont peur de ne pas reconnaitre le joueur, je rappelle qu'il y a déjà un gros numéro derrière, et si besoin est, on peut encore en rajouter un sur l'avant du short...

• Upvote 1

Je ne donne que mon avis.

Le maillot doit être le plus simple possible. Bleu azure et rien d'autre. Pas de lignes ou motifs et surtout pas d'autres couleurs. Celui de 2006 était laid, dommage. Et les numéros en or ou argent, ça fait "bling bling" bien vulgaire. C'est pas du D&G qu'on vend sur les marchés. Le numéro doit être blanc.

Que le logo de l'équipementier soit discret, ce maillot est celui de l'équipe nationale, pas de son entreprise. Trois pumas, un énorme Kappa, etc., non merci.

Pas d'Adidas, pas besoin d'expliquer pourquoi.

Un truc qui m'énerve aussi, c'est la FIGC qui change les armoiries à chaque fois. Pour moi, elles ne doivent pas changer, que chaque génération porte le même écusson que ses illustres prédécesseurs, ça leur rappelle à la fois le passé glorieux, et en même temps leur inspire humilité et sens des responsabilités. Le simple blason vert-blanc-rouge de 82, avec les étoiles au-dessus suffisent.

Et enfin, qu'on enlève le numéro sur le devant du maillot : pour les mongoles qui ont peur de ne pas reconnaitre le joueur, je rappelle qu'il y a déjà un gros numéro derrière, et si besoin est, on peut encore en rajouter un sur l'avant du short...

Je suis en très, très grande partie d'accord avec toi. Le maillot doit être le plus simple possible.

Donc tout ce qui est col en étoile, abdos, pectoraux et colonne vertebrale dessinés dans la maille, trop pour moi.

C'est pourquoi le maillot actuel me dégoute particulièrement (sur le plan purement esthétique bien sûr).

Le maillot doit être à l'image de notre Squadra : sobre et classe. Je trouve le nouveau de la France particulièrement réussi (sur le plan esthétique bien sûr :) ).

Je trouve donc que Puma ne nous correspond pas vraiment... Trop de chichis, trop de fantaisie. Pourtant certains maillots qu'ils ont fait pour l'Afrique étaient très réussis (enfin, disons plus à mon goût).

En 2008, leur maillot bleu était sympa de loin, mais qu'est-ce que c'était que ce filet de pêche qu'ils nous avaient rajouté par dessus. Pareil pour celui de la coupe de Confédérations : l'idée d'un bleu plus clair avec des chaussettes marrons -bien que bizarre au début- était relativement classe. Mais en regardant le maillot de plus près, les petites sur-impressions étaient vraiment laides...

L'idéal serait un retour chez Kappa (ceux de la Roma sont toujours très jolis), ou même -pour rester sur la Roma-, chez Diadora. En plus, ce sont tous les deux des équipementiers italiens.

Ce que tu dis sur les armoiries est plutôt vrai, je trouve cependant que l'armoirie actuelle est très jolie. Mais encore une fois, pas assez classe.

Un truc vintage, à l'image de ce qu'ils avaient en 82 serait parfait, et renforcerait le côté historique qu'a notre Nazionale.

Je suis peut-être assez exigeant, mais tellement nostalgique du Kappa des années 2000.

Les maillots les plus beaux restent ceux de kappa, bleu azur classique, rien de mieux pour représenter la squadra. J'espère que puma arrêtera ses fantaisies, le maillot bleu qu'on a en ce moment est beau mais quelqu'un a-t-il compris ce qu'était le dessin qui figurait dessus ? Un robot ? Un extraterrestre ? Ou alors c'est un costume de monsieur muscle ?

Les muscles sur le maillot de l'italie je pense que c'est pour representer le torse de soldat romain, en gros l'equipe d'Italie est un bataillon de soldat de l'empire romain :)

2010italyhomeshirt.jpg

soldat.jpg

Les muscles sur le maillot de l'italie je pense que c'est pour representer le torse de soldat romain, en gros l'equipe d'Italie est un bataillon de soldat de l'empire romain :)

Punaise si c'est vraiment ça, je rigole... Toute façon quel que soit le symbole ca reste de très mauvais goût.

Et la colonne vertébrale leur symbole ca serait quoi ? Une pensée pour tous les enfants atteints de la scoliose ? Une Casse-dédi à tous les invertébrés de cette planète ?

• Upvote 2

J'adore la réponse de Francisco ahah :P

Personnellement, j'aime pas ces muscles là !

Oue enfin c'est juste des dessins de muscle !

A mon avis c'est plutôt pour faire genre "mental de boxeur" (cf. l'écusson au milieu en haut du short)

205-510-large.jpg

Oue enfin c'est juste des dessins de muscle !

A mon avis c'est plutôt pour faire genre "mental de boxeur" (cf. l'écusson au milieu en haut du short)

205-510-large.jpg

Ils ont oublié le muscle du short...

Ils ont oublié le muscle du short...

LOL ! Trop fort

Comme les fameux Tabliers avec la statue nue qu'on trouve un peu partout dans les marchés et magasins touristiques en Italie.

Ca, ca serait original ! MDR !

J'ai ce short en blanc c'est vrai que quand tu le mets tu te crois pour Brahim Asloum :boxing:

Dans le fond on est tous d'accord... les impressions rappellent plus les maillots underwear a la mode ( sous les maillots des joueurs trucs hyper moulant ), pour moi desolé mas ça fait bof' j'aime pas du tout, ça me fait penser au maillot deguelasse de l'inter milan avec un espece de dragon ( ou reprenez moi si je me trompe ) sur le flanc.

Les Kappa c'est le top, un azur pale et le blanc des numeros en contraste c'est juste magnifique et bien sur le blason sur le coeur ( celui de 94 va tres bien ). Et puis m**** c'est notre Italie !! Que Puma degage !!